1 Dernière modification par ZeChat (14-10-2007 00:05:14)

Sujet : This is England

Pas un topic pour parler de la défaite cinglante du quinze de France mais plutôt pour présenter (et accessoirement spoiler en fin de topic) un excellent film sur la propagation du nationalisme.

http://image.guardian.co.uk/sys-images/Film/Pix/pictures/2007/04/10/thisisengland1.jpg

C'est donc l'histoire, en 1983, d'un jeune anglais solitaire et un peu paumé, Shaun, dont le père est mort lors de la guerre des Malouines, qui va rencontrer un groupe de skins, punks plutôt que nazis. Jusqu'à ce que Combo, un vieux skinhead, sorte de prison et commence à mettre sans dessus dessous la bande, inculquant petit à petit ses valeurs nationalistes et racistes aux membres n'ayant pas déserté le groupe, dont le jeune Shaun.
Un rite de passage qui va le conduire vers des expériences inédites, de la première copine à la mise à sac de l'échope d'un pakistanais. Pour finir là où Shaun se rendra compte de la stupidité de cette idéologie.

Un film dans la veine d'un American History X mais en bonusmaiyeur.

Allez voir ça, le film vaut vraiment le détour.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2

Re : This is England

http://pix.nofrag.com/b/a/6/5a8c8c98cae6153d6d8851e7a9e2e.jpg

Mao tue le haut

Re : This is England

vu, je l ai trouvé un peu trop "focused" sur  le gamin, de son point de vue, ca aurais gagner a prendre un peu de recul parfois je pense ..

mais film tres sympa (avec une BO tres bonne, Uk subs entre autre !)

"Connard Inside"™®©

Re : This is England

La réalisation est bonne? Parceque niveau histoire ca a l'air d'être du film anglais je-te-prends-un-gamin-paumé-dans-la-société.

5

Re : This is England

De Shane Meadows je conseille également Dead Man's Shoes...

6

Re : This is England

La réalisation est effectivement bonne, on sent que le mec maîtrise son sujet. Quand au focus sur le gamin, je n'ai pas trouvé ça dérangeant, surtout qu'il est moins présent dans la seconde partie du film (davantage autour de Combo) j'ai trouvé.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : This is England

C'est mieux que Made in Britain, la référence du film de boneheads britanniques ?

Re : This is England

On peut aussi mater Rude Boy mais c'est pas tout à fait la même came.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

9

Re : This is England

Are there some dwarves with ponchos in ce flim , do you aren't taseen?