26 Dernière modification par Kek (15-10-2007 16:23:00)

Re : Pour gérer ta musique

Ma config via Rapidshare
http://pix.nofrag.com/5/6/6/33da0943f37ae288b1b75724dac96tt.jpg


J'ai juste zippé le repertoire foobar2000.
En configurant le repertoire où vous avez votre zik ca devrait marcher. C'est moins propre qu'une installation classique mais bon...tant que ca marche.
2-3 remarques:
-C'est configuré à l'arrache, y'a des trucs surement qui foirent, d'autres inutiles
-C'est prevu pour un ecran de portable (donc un simili 16/9)
-Si vos mp3 sont mal taggués ca va rien donner
-J'utilise un default.jpg pour la pochette et un band.jpg pour le groupe (a foutre directement dans le dossier du cd)
-Vous pouvez rajoutez 2-3 onglets de playlist là ou sont repris les données des tags ID3
-C'est filé tel quel, je fais pas de SAV et de toutes manières j'ai plus ou moins oublié comment reconfigurer le bousin
-C'est une vieille version j'imagine et j'ai quelques codecs foutus dans un repertoire avec. A vous de configurer les bons paths

Libre à vous de rebidouiller par dessus mais "chez moi ca marche".
Donc vous voyez bien le gros problème de Foobar...chaque config est unique et taillée pour un ordi precis. Pas sur que ca rend pareil chez vous.

27

Re : Pour gérer ta musique

Ah tiens, c'est une idée sympa de mettre un jpg pour le groupe (plutôt qu'uniquement un pour le cd) je vais peut-être rajouter ça au mien. Peut-être.

28

Re : Pour gérer ta musique

Enfin... Quand on en arrive là, autant prendre itunes tout de suite, non?

Envoyé depuis mon IPhone.

29

Re : Pour gérer ta musique

Boah non, c'est quand même beaucoup plus léger et plus sympa qu'itunes.

30

Re : Pour gérer ta musique

Je sais meme pas à quoi ressemble Itunes...c'est juste que j'ai plus ou moins la meme config sur tout mes Pcs et que forcement 16/9 oblige j'avais plus de place. D'ou les pochettes et autres photos kikoo pour remplir la place.
Après Foobar j'utilise ca juste pour le coté bidouillable et couteau suisse.
Une fois qu'on maitrise la bete on a du mal a changer de lecteur vu que celui là peut tout faire.

31 Dernière modification par mr_zlu (15-10-2007 16:39:44)

Re : Pour gérer ta musique

Ya des features d'itunes dont j'aurais du mal a me passer maintenant, comme la bibliothèque partagée (ie: chaques ordi sur le même réseau voit la bibliothèque des autres ordis, en colloc ça tue, et je peux écouter ma zic tranquillement sur mon portable et son petit dd dans ma chambre), les listes de lectures intelligentes (ie: générer des playlist automatiquement a partir de certains critères), la gestion de la bibliothèque, la recherche, plus les bidules plus ou moins useless genre coverflow ou les bornes airport express.

Sinon la légèreté ok, j'ai balourdé mon vieux athlon tbird a cause de ça ... remplacé par un vieux g4 mdd, mais c'est un mac, comme quicktime, c'est le jour et la nuit les versions mac&pc. Mais pour une bibliothèque de plusieurs centaines de gigas, plus les pochettes etc... 50mo de ram ça me parait pas abusé.

edit: @work ça ressemble à ça : http://pix.nofrag.com/c/5/9/346fe557af06fc7f204668d29a845tt.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Pour gérer ta musique

Mon foobar tout kikootuné me prends 4mo de ram.

33 Dernière modification par Kek (15-10-2007 16:56:40)

Re : Pour gérer ta musique

Ben le truc de la bibliothèque partagée c'est possible qu'il existe un plugin pour...y'a des plugins pour tout sur Foobar. Reste à trouver et serrer les fesses lors de la configuration.
Foobar tout le monde dit que c'est leger mais bon faut etre honnete, tu le rend "beau" et c'est tout autant une usine à gaz qu'Itunes.
Mais bon bidouillable à volonté + gestion des très grosses playlist...ca me va.

Je viens de mater:
5 Mégas en fond de tache
15 en plein ecran
Le tout sur une grosse playlist (comme ma bite)
Mais bon je suis sur que certains plugins doivent generer des memory leak...après une journée de lecture ca doit peser plus lourd en ram.
Enfin on a tous au moins 1 giga de ram donc 50 mégas ou 15...ca change pas grand chose.
Faut juste prendre le lecteur en fonction de ses besoins. Foobar pour moi ca me convient parfaitement.

(Par contre je concois que le coté fouillis et geek puisse rebuter. Pour ceux qui essaye ma config, j'imagine que les options du lecteur ca doit donner l'impression d'un bordel sans nom)

34 Dernière modification par PunkTumG (15-10-2007 17:36:58)

Re : Pour gérer ta musique

Bon, moi comme toujours je vais vous conseillez MediaMonkey. C'est vieux, pas mis à jour depuis des années, vous n'aurez pas vos joli skin mais il prend quasiment pas de mémoire et il posséde toutes les fonctionnalités possible.

Pour un album il me prend 3Mo de mémoire, je viens de lancer une playlist de 5000 titres et il est monté a 25Mo.

35

Re : Pour gérer ta musique

C'est toujours chiant les gens qui citent un soft Linux semi-obscure que personne va utiliser mais faut reconnaitre que Amarok ça troue le cul, je me sers plus de foobar que pour encoder en AAC.

36

Re : Pour gérer ta musique

La dernière version de Winamp (5.5) est pas mal

http://pix.nofrag.com/c/0/4/5798538b72c2ba07ee9895d875aff.jpg

Re : Pour gérer ta musique

Sur unr liste d'une trentaine de titres et en demi-écran, le nouvau Winamp me prend 30Mo.

38

Re : Pour gérer ta musique

Armestat a écrit:

Sur unr liste d'une trentaine de titres et en demi-écran, le nouvau Winamp me prend 30Mo.

Et ma bite fait 15cm.

Re : Pour gérer ta musique

Itunes c'est mortel mais seulement sur Mac.

40

Re : Pour gérer ta musique

Armestat a écrit:

Sur unr liste d'une trentaine de titres et en demi-écran, le nouvau Winamp me prend 30Mo.

Soit 3% de ta mémoire si tu as 1Go.   TROIS POURCENT. C'est ridicule la branlette sur tel soft prends moins de mémoire. Qu'est ce que ça apporte ?

41

Re : Pour gérer ta musique

J'aime bien écouter de la zik pendant que je joue.

Je préfére savoir que mon lecteur prendra que 30Mo de mémoire dans le pire des cas.

Si il me pompe 60 à 70 Mo de base comme songbird, il pourra monter à 120 - 150 ce qui peu être génant.

En même temps quand je vérifiais tout ça je n'avais que 512 de Ram. Maintenant c'est vrai que je m'en fout un peu.

Re : Pour gérer ta musique

Winamp pour ecouter. iTunes pour coller les fichiers dans l'ipod et covert art album downloader pour les pochettes.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

43

Re : Pour gérer ta musique

Mon MédiaMonkey fait tout ça a lui tout seul...

44

Re : Pour gérer ta musique

FishBowl a écrit:
Armestat a écrit:

Sur unr liste d'une trentaine de titres et en demi-écran, le nouvau Winamp me prend 30Mo.

Soit 3% de ta mémoire si tu as 1Go.   TROIS POURCENT. C'est ridicule la branlette sur tel soft prends moins de mémoire. Qu'est ce que ça apporte ?

Je suis de l'avis de Fish: il me prend 50-60 mo quand j'ai une liste de 40.000 titres donc ça va. Surtout quand tu vois "process inactifs" qui en prend autant voir plus, on va pas pleurer pour quelque megas, la ram est faite pour être utilisée, ce n'est pas gênant quand tu sais où ça part.
Tips: dans "préférences" puis "plugin" tu peux désactiver une bonne dizaine de plugins inutiles qui lancent des DLL pour rien.

45

Re : Pour gérer ta musique

J'aime bien iTunes.

46

Re : Pour gérer ta musique

Tant qu'on parle de foobar : J'ai un problème avec le mien : je le lance pasde probleme et dès que je le réduit il n'apparait plus dans la taskbar ce qui est très chiant. J'ai rien touché pourtant. Une idée ?

Re : Pour gérer ta musique

il est peut être dans le systray.

si c'est ça, edit vite avant de perdre toute crédibilité....

48

Re : Pour gérer ta musique

Ca n'est pas ça Mr mon email, désolé.

49

Re : Pour gérer ta musique

Kane a écrit:

La dernière version de Winamp (5.5) est pas mal

http://pix.nofrag.com/c/0/4/5798538b72c … 875aff.jpg

Sérieux le genre d'interface totalement illisible avec en plus de la playlist on a la chance de pouvoir consulter dans la même fenêtre le cours du café colombien, la météo en Ouzbekistan et l'horoscope de ma tante je suis fan !

Je préfère la sobriété de mon vieux Foobar :

http://pix.nofrag.com/2/4/2/feccbe549984c534c8fcc02049fae.jpg

(Au moins ça me fait remarquer qu'il faut que je tag comme il faut mes albums, Opeth du black on nage dans un océan de n'importe quoi)
A télécharger ici.

50

Re : Pour gérer ta musique

J'aimais bien la config du monsieur au dessus, alors je l'ai modifiée pour les aveugles :

http://pix.nofrag.com/5/e/3/126db9136681803f74f4bff35864e.jpg

Si ça intéresse quelqu'un, je l'uppe.

PS : j'ai résolu mon problème de taskbar, c'était un composant qui déconnait.