Sujet : Pour gérer ta musique

T'utilise quoi?
Comme tu l'as compris je suis à la recherche d'un logiciel pour gérer ma musique, un truc assez puissant du genre the god father mais en plus joli, avec, pourquoi pas, une gestion des jaquettes.
Quelqu'un connait un logiciel qui me conviendrait?

2

Re : Pour gérer ta musique

J'utilise Foobar (oh oui frappez moi, je veux du flamewar!)
Ce truc fait tout, lecteur, gestion, jaquette, rippage, café.

Après faut t'amuser à le configurer...et pour ca c'est chacun pour soi.

Re : Pour gérer ta musique

avec foobar, si on a du temps a perdre, on peut faire des trucs vraiment sympas.

Re : Pour gérer ta musique

http://farm2.static.flickr.com/1107/1483150842_5a6a28a27a_o.jpg

http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind … 7&st=0

5 Dernière modification par Kek (13-10-2007 15:33:40)

Re : Pour gérer ta musique

Moi j'en refais un tous les 3 ans (en gros). Et c'est vraiment (mais vraiment hein) la lose totale pour en bricoler un de potable.
C'est ma limite supérieure en geekerie. Passer 3 jours à bricoler du code juste pour un lecteur, je peux pas faire plus.

Mais sinon honnetement un Foobar bricolé y'a pas mieux niveau fonctionnalités.
Ca parait cool hein?
Google un coup Foobar pour tomber sur le site et les 15.000 sites annexes pour bricoler le truc.
Et oui maintenant c'est vachement moins attrayant smile

P.S:
A la base ca ressemble a ca:
http://www.unite-video.com/phpbb/files/kb_tuto_foobar_grokwik_02.png
Donc pour arriver au résultat du haut, il faut bien etre geek Lvl 32 avec l'artefact unique "Lunettes de Bill Gates"
(ou le piquer tout fait)

Re : Pour gérer ta musique

bricoler du code

du code c'est un bien grand mot pour 3 bidouille.

ou alors tu chope le rar de quelqu'un, et tu modifies ou pas selon ta convenance.

7

Re : Pour gérer ta musique

mon email a écrit:

bricoler du code

du code c'est un bien grand mot pour 3 bidouille.

ou alors tu chope le rar de quelqu'un, et tu modifies ou pas selon ta convenance.

Tain enculé....tu l'as choppé où ton stuff? La caractéristique Mitnick sur ton perso c'est si utile que ca?

Re : Pour gérer ta musique

mon email a écrit:

ou alors tu chope le rar de quelqu'un

En fait ça marche pas, j'avais raré mon dossier foobar pour faire profiter de mon bricolage aux autres, mais il doit stocker des infos aujeanart.

Re : Pour gérer ta musique

Kekouse a écrit:
mon email a écrit:

bricoler du code

du code c'est un bien grand mot pour 3 bidouille.

ou alors tu chope le rar de quelqu'un, et tu modifies ou pas selon ta convenance.

Tain enculé....tu l'as choppé où ton stuff? La caractéristique Mitnick sur ton perso c'est si utile que ca?

ça va biquette, t' énerve pas....

moi je suis pas codeur, et j'ai pas eu d'énorme difficulté à faire quelque chose à mon goût. en plus, avec la doc et touts les fofos d'entraide ça reste largement faisable.

Re : Pour gérer ta musique

mic20010 a écrit:
mon email a écrit:

ou alors tu chope le rar de quelqu'un

En fait ça marche pas, j'avais raré mon dossier foobar pour faire profiter de mon bricolage aux autres, mais il doit stocker des infos aujeanart.

c'était valable pour les anciens foobar, et encore 1 fois sur 2. maintenant ça va.

Re : Pour gérer ta musique

Faudrait m'expliquer comment faire sans passer par la case "une fois sur deux ça marche" alors tongue

12

Re : Pour gérer ta musique

Je veux bien le foobar de Mic si on peut le copier coller comme un gros branleur.

Re : Pour gérer ta musique

ya songbird sinon
plus simple, open source et moins moche que foobar

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Pour gérer ta musique

mic20010 a écrit:

Faudrait m'expliquer comment faire sans passer par la case "une fois sur deux ça marche" alors tongue

comme tu le disais, certains composants du foobar stocker leurs infos dans un autre répertoire de préf; maintenant tout est dans le dossier "foobar" pour n'importe quel composant.

Re : Pour gérer ta musique

Oki, J'ai la version 0.9.4.3 et c'etait pas encore le cas alors.

16

Re : Pour gérer ta musique

http://mott1.free.fr/foobarlol.jpg

Re : Pour gérer ta musique

Envoyer vos fichiers de setting bande de connards égoistes.

On se croirait sur un site communautaire genre heu... cafzone.

- Hé sympa ton foobar ! Tu m"envoies tes settings ?
- Bah tu comprends, ca m'ennuie un peu. J'ai mis trois jours pour bien le configurer. Et puis c'est une charte de couleurs perso tu vois. Et puis je suis gaucher. mais je veux bien te donner l'adresse du site de Foobar parce que je suis cool hein !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

18

Re : Pour gérer ta musique

Songbird ca sera peut être bien dans un an, pour l'instant ça plante quand tu rempli la bibliothèque.

Re : Pour gérer ta musique

donspliff a écrit:

Envoyer vos fichiers de setting bande de connards égoistes.

Mais ça marche paaaaaaaaaaaaaaas §

Re : Pour gérer ta musique

Y'a des connaissances particulières à avoir pour bidouiller le foobar? Parceque la vitesse du logiciel me plaît bien, mais si c'est pour l'avopir dans trois mois...

21

Re : Pour gérer ta musique

Foobar de base ça marche bien parce que y a rien. Tu peux aussi virer tous les plugins inutile de winamp tu verras ça sera carrément plus léger (de bas y'a par exemple y'a 4-5 plugs pour gérer les baladeurs mp3 externes... C'est rare d'avoir un archos, un creative, un ipod et un chaisplusquoi en même temps.)

22

Re : Pour gérer ta musique

Bon j'oublie foobar pour le moment, j'ai pas le temps et la patience pour le configurer. Bon pour l'instant songbird fonctionne ce qui est déjà pas mal, le module de recherche est totalement pompé sur winamp par contre.

23

Re : Pour gérer ta musique

iTunes.

24

Re : Pour gérer ta musique

Vous connaissez un logiciel qui gère aussi les tags?

25

Re : Pour gérer ta musique

Foobar smile