Sujet : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

Oui, merci je vais bien. Je suis actuellement de passage dans notre bonne vieille France, pour le rugby. Et vous ?

Je me permets de vous écrire afin de vous faire part d'une de mes aventures récentes. J'ai en effet décidé de mettre rockbox sur mon ipod. J'ai même installé doom, c'est vous dire. Passé les premiers instants ("sa race c'est moche et imbitable, encore un truc à la con pour geek de merde"), je me suis dit : "ah mais en fait il y a plein de fonctionnalités terribles que j'utiliserai jamais, comme un équaliseur de ouf malade".
Bon, donc j'ai foutu un thèmes amusant qui fait ressembler mon ipod à windows media player (mais ça c'est juste parce que je suis taquin), et la vérité, je kiffe.
Sauf que j'aimerais faire un truc qui apparemment est pas pissoble.

Ce que je kiffe vraiment sur le firmware appel, c'est que la roulette defile de plus en plus vite au fur et à mesure qu'on descend dans la liste des artistes. Et ça, ça n'a pas l'air d'exister. Il y a bien un menu scroll, mais ça change pas vraiment. Ma question n°1 est donc : c'est pissoble en fait, ou bien ?

Ensuite, je suis exigeant, mais est-il possible de faire lire par le machin le contenu d'un dossier qui contient lui-même plusieurs dossiers contenant eux-mêmes plusieurs chansons ?
Exemple :
Diam's
>>Premier Mandat
>>>>Rien à foutre
>>>>C'est toi qui m'gênes
>>Brut de femme
>>>>Evasion
(c'est mes chansons préférées)
Donc si je veux écouter toutes mes chansons préférées, qui sont dans des dossiers différents car dans des albums différents (!), est-ce pissoble ?

Je précise que toutes mes chansons ne sont pas super bien taggées, donc j'ai pas envie d'utiliser la base de données intégrée, mais uniquement l'explorateur de faitchiers.

Enfin, y-a-t'il moyen d'utiliser un truc pour faire que chaque chanson soit au même volume ? Parce que c'est quand même un truc plus utile que pouvoir mettre -1dB à l'oreille droite, voyez...

Merci bicoup !

2 Dernière modification par mr_zlu (11-10-2007 15:08:13)

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

Itunes normalise le son si tu lui demandes, comme plein d'autres logiciels que je ne connais pas.

Pour le reste t'as qu'a faire des playlists.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

J'ai laché rockbox, ca mettait un temps infini à naviguer dans les menus. Quand tu ecoutes un mix techno d'une heure, impossible de naviguer dans le morceau. Il faut laisser le doigt appuyé sur >>

Et rockbox met également une plombe à s'éteindre. Bon bah, retour au firmware d'apple, itunes avec la case "gerer ma musique manuellement" cochée. Et en plus, j'ai la pochette qui s'affiche.

Je vieillis. Auparavant, je me serais fait chier trois heures pour utliser un truc alternatif qui finalement ne m'apportera rien de plus si ce n'est une perte de temps.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

Mon prochain Mp3 ne sera pas un ipod. Mais putain que cette molette est pratique.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

5 Dernière modification par STANY (11-10-2007 15:27:41)

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

Non mais Diam's quoi!...  ta libido doit etre proche du zero absolu pour en arriver là

l'angenieur qui traque la femme routier internationale en R21 le soir, tard.

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

donspliff a écrit:

Mais putain que cette molette est pratique.

http://www.jdli.com/photo/737117-901812.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

7

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

zéro c'est aussi le nombre de degrés de lecture que tu sais interpréter Stany.

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

mr_zlu a écrit:
donspliff a écrit:

Mais putain que cette molette est pratique.

http://www.jdli.com/photo/737117-901812.jpg

Et bah voila Zlu.

Je le veux cet iTouch !!

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

9

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

j'ai le droit d'extrapoler

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

donspliff a écrit:
mr_zlu a écrit:
donspliff a écrit:

Mais putain que cette molette est pratique.

http://www.jdli.com/photo/737117-901812.jpg

Et bah voila Zlu.

Je le veux cet iTouch !!

Ben ouais, moi aussi.  J'ai un pote qui part à NY, je crois que je vais craquer sa race il faut pas mais je vais avoir du mal. En plus cette saloperie est craqué c'est mieux qu'une PSP (manque juste VLC).               Hé!

Envoyé depuis mon IPhone.

11

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

Et si je colle des bêtes m3u dans un dossier, ça marche nickel, ou il faut obligatoirement passer par le menu de création de rockbox ?
Concernant la molette qui scrolle plus ou moins vite, il y a pas de solution ?

12

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

1ère question, c'est oui...
Deuxième question ?

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

Mais ta gueule fifix, tu vois pas que zlu et moi discutons ?

Malpoli va !


Je crois que je vais passer commande aussi zlu. Je vais me renseigner par mon beau-père qui a une belle accointance aux states ( le mec qui nous a payé la croisière de cet été ).

Combien il coute aux US ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

C'est sympa Cover Flow mais ça prend 10 plombes de tout récupérer quand t'as 10 Go de musique. Ah, je suis con, on peut pas coller 10 Go sur un ITouch.

15

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

ffiixx a écrit:

Concernant la molette qui scrolle plus ou moins vite, il y a pas de solution ?

Si, il y a un patch qui existe. Comme je suppose que tu as pas envie de recompiler rockbox toi même, il faut une build qui inclut ce patch. Celle là par exemple http://evilg.cleansoap.org/builds/5g/, il me semble.

16

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

Le 16go fait 280€

Envoyé depuis mon IPhone.

17

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

donspliff a écrit:

J'ai laché rockbox, ca mettait un temps infini à naviguer dans les menus. Quand tu ecoutes un mix techno d'une heure, impossible de naviguer dans le morceau. Il faut laisser le doigt appuyé sur >>

Tu avais bien activé le DirCache ? J'ai quelques mixs et j'ai pas trop de probleme pour naviguer, vu que l'avance rapide accélère si on laisse appuyer. En plus il me semblait qu'il y avait un systeme de bookmarks (j'ai jamais testé par contre).

18 Dernière modification par loljik (11-10-2007 16:28:30)

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

mr_zlu a écrit:

Le 16go fait 280€

Hein?
Le 8Go fait déjà 309€. Le 16 fait 409€. Une broutille. lol. Pute.
http://www.apple.com/fr/ipodtouch/

19

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

donspliff a écrit:

Mais ta gueule fifix, tu vois pas que zlu et moi discutons ?

Malpoli va !


Je crois que je vais passer commande aussi zlu. Je vais me renseigner par mon beau-père qui a une belle accointance aux states ( le mec qui nous a payé la croisière de cet été ).

Combien il coute aux US ?

Si tu penses l'acheter dans un délais raisonnable et qu'en prendre 2 ne dérangerait pas ta connaissance, je serais chaud d'en prendre un pour éviter de me faire enculer le cul gaiement en l'achetant en france 300E le 8go.

20

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

loljik a écrit:
mr_zlu a écrit:

Le 16go fait 280€

Hein?
Le 8Go fait déjà 309€. Le 16 fait 409€. Une broutille. lol. Pute.
http://www.apple.com/fr/ipodtouch/

Aux states, glandeur!

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

Y a un 16 Go ? Ah je savais pas, ça pourrait être intéressant du coup si tu le colles à un Nokia low-cost avec du chatterton.

22

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

Pour info, y'a un 16 Go à 387 € FDP in en achat immédiat sur Ebay.

23

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

22E de moins... Je préfère le prendre aux states si possible wink Ou alors je prends le 8go ici.

24 Dernière modification par JuB (11-10-2007 17:06:08)

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

Je regardais aujourd'hui ce putain d'ipod touch pour remplacer mon creative visio m qui a connu les pires outrages.
Et puis je me suis dit que prendre un truc avec une aussi grande surface à rayer, c'est indécent.

http://pix.nofrag.com/d/2/b/57e103a6ffb76ab97773dd44ec927tt.jpg

25

Re : Moi aussi je suis devenu un geek avec mon ipod rockboxé

(Merde, j'ai cru devenir schizo un moment, RAIN TOUCHE PAS A MES POSTS !)