Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Ze PilOt a écrit:

Pas plus imprecis que qd ton capteur optique s'approche de la surface apres l'avoir soulevée. En fait, bcp plus précis.

c'est le problème des souris optique. j'ai une mx1000 et je dirais qu'elle capte le tapis jusqu'à une hauteur de 6/7mm environ. ça veut dire qu'avant de la ramener au centre du tapis, il faut déjà l'avoir soulevée à cette hauteur en un geste parfaitement vertical pour ne pas que le curseur bouge à l'écran...et la reposer sur le tapis de la même manière. dans le feu de l'action, c'est presque pas possible.

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

77

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Ouai et comme les concepteurs de souris ils sont beaucoup plus con que le reste du monde, ils ont pas prévu le coup du tout, nonononon.

Au final, c'est plutôt toi qui à des oeillères.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

quoi ?

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

79

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

jagermeister a écrit:

c'est le problème des souris optique. j'ai une mx1000 et je dirais qu'elle capte le tapis jusqu'à une hauteur de 6/7mm environ. ça veut dire qu'avant de la ramener au centre du tapis, il faut déjà l'avoir soulevée à cette hauteur en un geste parfaitement vertical pour ne pas que le curseur bouge à l'écran...et la reposer sur le tapis de la même manière. dans le feu de l'action, c'est presque pas possible.

Ca, ça t'apprendra à acheter de la merde logitech.

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Jamais eu ce problème avec la MX518.

81 Dernière modification par EurynomE (08-10-2007 21:13:08)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Mon pouce bouge bien sur 2 axes, comme se serait le cas avec... Un stick analogique !
Le probleme des trackballs avec boule sous le majeure c'est que l'on a qu'un pouce... Pour plusieurs touches.
J'ajoute que j'utilise aussi l'annulaire.

http://pix.nofrag.com/5/a/d/0d47247b04090626cc731741e929d.jpg


Je suis presque sur que si c'était les trackballs qui étaient apparu les premieres, la souris classique aurait paru assez illogique...

...Et les nolife du FPS se jeterai sur la gueule du 1er qui vise en bougeant sa souris plutot que sa bouboule bien lisse prisonniere de son hemisphere et monter sur roulement a bille.

True evil never dies.

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Mais tu fais quoi de ton auriculaire ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

83

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Rien parce que les hommes du futur powered by trackball n'auront que 4 doigts.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

84 Dernière modification par Cossu (08-10-2007 21:37:25)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

EurynomE a écrit:

Je suis presque sur que si c'était les trackballs qui étaient apparu les premieres, la souris classique aurait paru assez illogique...
.

La souris a l'avantage d'offrir une correspondance entre la surface sur laquelle tu la bouges et l'écran sur lequel le curseur se déplace. Ce qui n'existe pas avec le trackball.
Donc je suis pas aussi sûr que toi.

85

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

PunkTumG a écrit:
leo a écrit:

ca coute combien ton truc ?

35 € je sais-pu-ou. Mais par contre, après quelques recherche je suis tombé là-dessus qui a le mérite d'être ambidextre. A voir.

Le Zboard Fang qui est donc à 40 € lui.

je jouerai bien les handicapés, moi...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Napalm a écrit:

Ca, ça t'apprendra à acheter de la merde logitech.

je pensais que toutes les souris optiques avaient ce problème, quelque soit la marque...donc d'après toi c'est pas dû au lazer lui-même, mais à la marque ?

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

87 Dernière modification par EurynomE (09-10-2007 15:29:20)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Cossu a écrit:
EurynomE a écrit:

Je suis presque sur que si c'était les trackballs qui étaient apparu les premieres, la souris classique aurait paru assez illogique...
.

La souris a l'avantage d'offrir une correspondance entre la surface sur laquelle tu la bouges et l'écran sur lequel le curseur se déplace. Ce qui n'existe pas avec le trackball.
Donc je suis pas aussi sûr que toi.

Vu comme ça c'est le touchpad qui devrait faire un malheur...
Ce que tu dis est vrai, mais je parlais surtout des gamers.

True evil never dies.

88 Dernière modification par EurynomE (09-10-2007 15:41:14)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Petite parenthese, le Zboard j'en ai un à la maison... Je ne le conseille pas vraiment parce que le nostromo est plus ergonomique et ai fait de meilleurs materiaux.

Si vous accrochez plus à la disposition plus conventionnel car "à plat" des touches (encore que...) attendez plutot ce modèle là:

http://pix.nofrag.com/b/1/6/a458e6ab9f5c2dd989d0fd63d64a0.jpg

Dispo bientot parait il...

True evil never dies.

89

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Quelle différences entre la partie jeux et la partie clavier classique?
Ah moins de touche du côté jeu.

Mince j'oublie encore que le seul interêt de ce type de matos (outre dépenser inutilement du fric -au moins il ira pas a combattre la famine-) c'est de se la pêter devant ses autres amis nerdz.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

90

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

jagermeister a écrit:
Napalm a écrit:

Ca, ça t'apprendra à acheter de la merde logitech.

je pensais que toutes les souris optiques avaient ce problème, quelque soit la marque...donc d'après toi c'est pas dû au lazer lui-même, mais à la marque ?

Je disais ça comme ça car j'ai jamais aimé la prise en main (ni les drivers) des optiques logitech.
Effectivement je viens de tester à l'instant, et si je veux remettre ma razer au centre en la soulevant, c'est dur de pas faire bouger le curseur.
Mais d'un autre coté, pourquoi je la soulèverait?
La souris glisse parfaitement sur ses patins en teflons et vu que je met la sensibilité assez haut (voir même tout en haut tongue ), en 2-3cm je vais d'un bord à l'autre de l'écran. Si j'ai besoin de faire du photoshop ou autre je baisse avec la sensibilité à la volée. En fait je comprend pas trop le problème.

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Simplement parce qu'il y en a pas quand tu sais te servir de ton matos. C'est comme pendant une partie de cul, y en a qui ont besoin de gadget pour se rassurer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

reblochon a écrit:

Simplement parce qu'il y en a pas quand tu sais te servir de ton matos. C'est comme pendant une partie de cul, y en a qui ont besoin de gadget pour se rassurer.

Je crois que tu te fais de fausses idées sur pas mal de choses là.
Et pas que sur le cul bon dieu..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

93

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

reblochon a écrit:

C'est comme pendant une partie de cul, y en a qui ont besoin de gadget pour se rassurer.

Parce que t'arrives à sodomiser ta femme pendant que tu lui laboures le vagin ?

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Tu peux pas test, reblochon a bien évidemment une bite français et une québécoise.
CQFD

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

95

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Putain BaKouneT...  T'as l'air vraiment con.

True evil never dies.

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Norela a écrit:
reblochon a écrit:

C'est comme pendant une partie de cul, y en a qui ont besoin de gadget pour se rassurer.

Parce que t'arrives à sodomiser ta femme pendant que tu lui laboures le vagin ?

J'appelle un copain. Ce n'est pas ca le principe du multi ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

97 Dernière modification par jagermeister (10-10-2007 11:47:58)

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Napalm a écrit:

Mais d'un autre coté, pourquoi je la soulèverait?
La souris glisse parfaitement sur ses patins en teflons et vu que je met la sensibilité assez haut (voir même tout en haut tongue ), en 2-3cm je vais d'un bord à l'autre de l'écran.

ouais mais ça t'est jamais arrivé dans un fps de devoir suivre une cible qui se déplace dans la même direction pendant un moment suffisament long pour que ton poignet arrive en bout de course et que tu sois obligé de soulever la souris ?
Et si comme moi t'as joué à bf2 et que t'aimais bien les hélicos, t'as dû te rendre compte que leur pilotage nécessitait des déplacements plutôt amples de la souri.  t'arrivais donc là encore assez vite en bout de course (et avec la sensibilité à fond, ils étaient incontrôlables)
finalement, je regrette ma bonne vieille souris infrarouge.

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

J'ai commandé le truc dont j'avais mis la photo, je vous tiens au jus.

99

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

jagermeister a écrit:
Napalm a écrit:

Mais d'un autre coté, pourquoi je la soulèverait?
La souris glisse parfaitement sur ses patins en teflons et vu que je met la sensibilité assez haut (voir même tout en haut tongue ), en 2-3cm je vais d'un bord à l'autre de l'écran.

ouais mais ça t'est jamais arrivé dans un fps de devoir suivre une cible qui se déplace dans la même direction pendant un moment suffisament long pour que ton poignet arrive en bout de course et que tu sois obligé de soulever la souris ?
Et si comme moi t'as joué à bf2 et que t'aimais bien les hélicos, t'as dû te rendre compte que leur pilotage nécessitait des déplacements plutôt amples de la souri.  t'arrivais donc là encore assez vite en bout de course (et avec la sensibilité à fond, ils étaient incontrôlables)
finalement, je regrette ma bonne vieille souris infrarouge.

Ecoute pas Napalm, il s'est fait violer le cul par un commercial de chez Logitech étant petit.

Nan Logitech ils font du bon matos y'a pas à chier, ils ont quelques modèles qui couillent, comme les autres fabricants d'ailleurs mais dans l'ensemble ça reste bien au dessus de la masse pour moi.

Personnellement j'utilise la G5, et le problème que tu décris ne me gêne pas outre mesure, sur la tablette en bois de mon meuble de bureau Ikea, même si je surelève la souris et qu'elle ne fait plus contact, le curseur reste tout à fait contrôlable.

En plus, il y a, à même la souris, 2 boutons de contrôle grâce auxquels il est permis de switcher entre 3 différentes sensibilités que l'on configure au préalable avec le soft de Logitech, du coup dans les jeux, quand tu rencontres l'une des situations que tu décris plus haut, pif paf, tu te mets sur la plus haute et c'est réglé.

Merci qui ? Merci Logitech !

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

100

Re : Peripherique ultime pour les FPS (Nostromo de Belkin)

Aenema a écrit:

Nan Logitech ils font du bon matos y'a pas à chier, ils ont quelques modèles qui couillent, comme les autres fabricants d'ailleurs mais dans l'ensemble ça reste bien au dessus de la masse pour moi.

A condition de ne surtout pas installer leurs drivers moisis. J'ai une mx310 ou quelque chose je sais plus. Tres bien, usb, filaire et laser. Précise, glisse bien sur la tablette Ikea ( je crois que c'est les tablettes ikea qui nous domineront un jour ).

MAis bon, j'ai installé une fois ces putains de soft logitech, ca ne m'a jamais mis autant de brol sur le pc.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.