26 Dernière modification par Xuan Carlos (31-10-2007 17:52:44)

Re : LA LUNE

Adler il intervient pas dans le reportage, seulement à la fin de sa diffusion, pour le compte d'Arte.

Sinon, c'est surtout l'alunissage qui a failli causer problème : il a fallu rebooter l'ordi pendant la descente, puis prendre en dix secondes la décision de repartir ou de se poser à vue (sinon pas assez de carburant pour le retour d'urgence), chose qu'a faite Armstrong.
Ensuite, au moment du retour dans le LEM (après avoir joué un peu dehors), Aldrin a fait une connerie en cassant un truc qui a été réparé avec un bout de stylo (et qui empêchait le rédécollage), et enfin, la partie supérieure du module a été éjectée et s'est élevée. On voit bien la procédure ici. C'est plus simple que sur Terre car la vitesse de libération de la Lune n'est que de 2.4 km/s et il n'y a pas d'atmosphère pour freiner le décollage.
Le gros problème, c'est que le LEM n'a pas été testé dans ces conditions, et il était possible que le dispositif de mise à feu ne fonctionne pas. Auquel cas, les astronautes avaient le droit à un cours service avec un prêtre, les communications avec la Terre étaient coupées, et on les laissait se suicider par l'ouverture des casques de leurs scaphandres. Puis Nixon lisait le discours préparé pour cette éventualité.

Re : LA LUNE

LOL

[video]http://www.youtube.com/v/mouUUWpEec0[/video]

28

Re : LA LUNE

Si les chinois y retournent avant les ricains, ils ne se gêneront pas pour dire si il n'y a aucunes traces de leur passage.

Re : LA LUNE

aller sur la lune c'est comme aller dans le desert ou filer de la bouffe aux africains
aucun interêt

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

30

Re : LA LUNE

J'espere que les Americains ont fait du transfert de technologie , par ex Apollo XIII ou Columbia

31

Re : LA LUNE

Dans le désert y'a parfois du pétrole, les africains ont des mines de trucs divers, puis ils achètent des tas de machettes et de kqlqsh.
C'est même pire en fait.

Re : LA LUNE

Ben c'est surtout l'hélium-3 qui les intéresse je crois. Quelques tonnes suffiraient aux besoins énergétiques des States ou de l'Europe.