Sujet : FreeTrack: le Track IR pour les pauvres

Je ne sais pas si certains sont fans de jeux de simulations ou de jeux tels que Armed Assault, mais vous devez surement connaitre le système Track IR.

Pour les incultes, il y a ce lien.

Le Track IR, c'est cool. Enfin je dis c'est cool, ca a l'air. Il faut avoir 160 putains d'euros à mettre dedans quoi. Et e plus ca ne marche pas sur beaucoup de jeux... Les jeux de course, d'avions, Arma, EVE Online, Insurgency... C'est tout. Mais bingo, y'a deux jeux qui m'intéressent dans cette liste (pas EVE, non, j'ai une vie sociale même si je suis fan du cycle de Fondation).

Bon.
Et c'est là qu'apparait la solution pour les pauvres: le FreeTrack (je laisse le choix des langues pour qu'Imax puisse se la péter). Seule contrainte, faut bricoler son casque sois même. Ca tombe bien, j'aime les défis.

Ca marche avec très peux de trucs: le casque à monter sois même (une, trois ou quatre diodes électroluminescentes ou Infra Rouge, je suis en train de me construire un quatre), une webcam qui capture un minimum de 30 fps, le logiciel gratuit (mais apparemment chiant à configurer). Et ca a l'air aussi bon que le TrackIR.

J'ai pas encore testé en jeu, mon casque est pas fini, mais j'ai testé le logiciel himself avec une télécommande télé (summon Ayomi), donc avec une diode IR. Après une bonne demi heure à faire joujou, je l'avais mi-molle.

2

Re : FreeTrack: le Track IR pour les pauvres

j'ai déja bricolé un truc du genre avec des diodes. C'était freelook je crois, Mais j'ai trouvé ca a chier pour la simu auto.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

3

Re : FreeTrack: le Track IR pour les pauvres

Moi j'ai un trackIR de riche et une fois passé le cap de la honte (porter une casquette avec un tripode en metal sur la visière c'est pas top tendance), ça déchire sa maman !

C'est surtout utile dans les simus d'avion faut bien le dire, pour suivre sa cible dans IL2 par exemple. Passé un temps d'adaptation on ne peut tout simplement plus s'en passer.
Arma gère tous les axes ce qui est sympa pour zoomer ou se pencher sur les cotés, mais j'ai pas essayé plus que ça vu que je cherche desesperément des partenaires de jeu (A bon entendeur...)
Et Insurgency ne le gère pas, ça a été relégué en bas des priorités des devs je crois.

PS : je ne sais pas s'il est judicieux de mettre en home un sujet qui intéresse 3 membres à tout casser smile

Re : FreeTrack: le Track IR pour les pauvres

Bah écoute pour le multi d'Arma, pourquoi pas. Juste que c'est pas un jeu qui se joue vraiment à deux quoi (pouf pouf t'es mort, je t'attends?) et que pour l'instant je ne fais que la campagne.
Je sais pas si y'a un mode coop, mais ca ce serait plus interessant.

Sinon je suis désesperemment à la recherche d'un magasin qui vendrait du matériel électronique (Diodes IR et resistances) à des particuliers pour de faibles couts sur Paris.

5

Re : FreeTrack: le Track IR pour les pauvres

http://www.conrad.fr/

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : FreeTrack: le Track IR pour les pauvres

Merci, mais le montant de commande minimum de 25€ et le fait de n'avoir aucun recours (genre aide si le montage est mal fait etc) me saoule un peu. 4 leds et 4 résistances, je vais pas payer ca 25€.

7

Re : FreeTrack: le Track IR pour les pauvres

MOi j'ai eu  un TIR 2 ya 1 an pour 20€ et je m'en sers quasiment pas parce que dès qu'il y a un pet de soleil ca marche plus .

En plus c'est pas très instinctif dès que tu fais dans les simulateurs de combat qui sont pas pour les pédés (genre Falcon 4). Pour FSX ca va encore mais bon c'est pour les pédés en fin de carrière