Re : Le Grenelle Environnement

Je suis tout à fait daccord avec Topy. Delanoë tu as chié sur Paris.
Tes bus que tu attends un quart d'heure malgré les couloirs pour avions qui encobrent tous les "grands axes" et la moitié des ruelles, les métros bondés (remplie de gens qui puent et qui ne connaissent visibblement pas head and shoulders) où il fait 45°, et tes vélibs de merde (quand t'habite en banlieu et que tu passe par porte des lilas, c'est que du bonheur).

Re : Le Grenelle Environnement

Mmmhh... C'est quoi le rapport entre la RATP et Delanoë ? Il est maire de Paris, pas vendeur de déodorants.

Re : Le Grenelle Environnement

En gros, cher ami bouseux, ce monsieur a poussé à la création de tas de couloirs de bus dans Paris D'où moins de voitures car Paris embouteillée. D'où plus de gens dans les transports en communs sans aucun changement concernant les dits transports en communs (et nottement le métro).

Re : Le Grenelle Environnement

Ciel, qui ose me prendre pour un provincial ?
Horreur ! Un gars des faubourgs ! La banlieue, pouah !
Sâche donc qu'à Paris on aime Delanoë et le Vélib', et que les états d'âme des banlieusards on s'en tape.

Concernant l'augmentation du trafic dans le métro, il me semble que ça concerne plus la RATP que la mairie.

Re : Le Grenelle Environnement

Nan mais attendre mon bus calciné du 93 quinze minutes en journée je m'en fous, je vais à Paris à pied. Je te parle du métro DANS Paris là. Le fait est qu'à 18h t'es écrasé contre une vitre et sous ton manteau de fin novembre tu sue comme un porc. C'était déjà le cas l'année dernière, quand j'habitais dans Paris même. Et en ce temps là, le parisien que j'étais n'aimait pas plus Delanoë qu'aujourd'hui.

L'augmentation du trafic dans le métro aurait dût être négociée par la mairie parisienne (en association avec les mairies banlieusardes concernées). Quand tu décide de provoquer des bouchons avec tes voix de bus de merde pour pousser les gens à prendre les transports en commun, faut peut être que tu t'assure d'abord que les transports en communs peuvent accueuillir le surplus de monde non? Alors ok, Delanoë n'est pas responsable du fait que le métro parisien soit à chier, mais il pousse les gens dedans à l'heure de pointe.

Enfin moi je me plains, je prends la 11, la 3 et la 2 en générale. Essaie de prendre la 7 à la Fourche, tiens.

Re : Le Grenelle Environnement

Je prends aussi la 2 le matin aux heures de pointe et il suffit d'aller dans l'avant-dernier wagon (celui avant la queue), il est toujours à moitié vide. Pour la 11 j'ai toujours connu ça, et pour la 3, je comprends pas, je l'ai souvent prise aussi aux heures de pointe, et depuis qu'il y a les nouvelles rames, c'est beaucoup mieux. Je trouve que la seule ligne vraiment horrible c'est la 13.
Par contre, dans l'absolu, je vois pas ce qui a changé depuis 10 ans, dans les années 90, c'était déjà irrespirable, je sais même pas comment des mecs ont réussi à faire rentrer une bombe dans tout ce bordel. Et le RER c'était pareil.
Franchement, aux heures de pointe, il y a déjà des métros toutes les deux minutes voire moins, c'est un très bon débit. Si tu veux être tranquille, faut en prendre un qui est juste derrière et souvent ça va.

Re : Le Grenelle Environnement

Ah ouais, et la fourche c'est la 13. Ça dépend dans quel sens tu la prends d'ailleurs.

Et puis merde, t'as qu'à habiter dans le Ve et bosser dans le VIIe au lieu de te plaindre, la 10 est toujours vide.

58

Re : Le Grenelle Environnement

Kekouse a écrit:

Truc qui n'a rien a voir...l'autre jour je suis tombé sur un article qui sortait que le rechauffement c'est encore plus le bordel prévu.
Depuis bien 2 siècles on balance une tetrachiée de saloperie dans l'atmosphère ce qui forme une "sorte" de nuage uniforme de poussière autour de la Terre.
Du coup on a perdu genre x% de luminosité par rapport à l'ére pré-industrielle (enfin théoriquement).

Et finalement ca compense quelque part le rechauffement, qui serait bien plus catastrophique sans ca.
Ca m'a fait marrer de lire ca et de tomber juste après sur un article fustigeant la voiture et tout.

VOUS VOULEZ PROTEGER L'HUMANITÉ?
ACHETEZ INTELLIGENT!
http://www.tendancehightech.com/blog/im … Police.jpg

(aucune idée de la pertinence de l'article...ca peut etre du bullshit au carré, mais bon j'imagine qu'il y'a une part de vrai la dedans)

J'avais vu ça qui en parlait, y'a quelques temps. Ils le repassent bientôt sur la TNT.

There is no point in hurting a woman if you hurt yourself as well. Dr. Rudi

Re : Le Grenelle Environnement

Kekouse a écrit:

(j'ai juste?)

oui

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

60

Re : Le Grenelle Environnement

Ce qui est gonflant dans tout ça ce n'est pas vraiment qu'il y ait du monde dans des métros bondés et des gens qui puent mais des provinciaux qui viennent s'agglutiner en région parisienne, ne s'acclimatent jamais réellement et ensuite font des fêtes bretonnes sur les Champs pour encore plus foutre la merde dans les transports et la circulation.

Mais qu'ils restent chez eux tous ces ploucs ! En plus ils se permettent de critiquer les Parisiens !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Le Grenelle Environnement

Les velos c'est hyper dangeureux. Surtout ceux avec les parebuffles.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

62

Re : Le Grenelle Environnement

ahha à Grenoble, il ya eu une manif pour slogan
Un 4*4 chacun non aux transports  en commun, ils étaient 30 à gueuler en pleine ville un samedi, assez énorme

Australian addict

63

Re : Le Grenelle Environnement

http://www.whatgreencar.com/

Pour moi ca marche pas, je roule dans une demoiselle d'âge mûre...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

64 Dernière modification par Sawn (02-10-2007 01:37:45)

Re : Le Grenelle Environnement

Ahah je connais bien ca le coup de la tangeante que le métro ne fait pas

Perso pour le métro je montes là où y'a les sorties de quai. C'est là où ca se vide et donc où je pourrai monter. Ca vaut ce que ca vaut.

Re : Le Grenelle Environnement

Le problème des sorties de quais c'est que plein de gens les prennent parce qu'ils ont la flemme de marcher. Alors ce sont aussi les wagons les plus blindés, bien que ça tourne.

yoother a écrit:

ahha à Grenoble, il ya eu une manif pour slogan
Un 4*4 chacun non aux transports  en commun, ils étaient 30 à gueuler en pleine ville un samedi, assez énorme

Ah ce sont les manifs de droite ça big_smile

[video]http://www.youtube.com/v/RvnuIwISVjI[/video]

66

Re : Le Grenelle Environnement

Mais c'est la mode partout ça en ce moment, les fausses manifs de droite, à Rennes, c'était des slogans du genre "à bas le biologique, vive le chimique" et autres "on est trop nombreux sur Terre" etc...

Re : Le Grenelle Environnement

Ah non, on est peinard sur ma ligne 10 commencez pas a vouloir me rajouter des gens non plus.

Re : Le Grenelle Environnement

La 7 bis et la 3 bis sont kikilles aussi.

69

Re : Le Grenelle Environnement

Message personnel pour le Grenelle Environnement, avec concept de mise en scène trop artistique retourné de 90° que c'est de l'art tu peut pas test. Comme le dit si bien Stany je suis pour une vrai rupture avec la politique environnementale actuelle.

[video]http://www.dailymotion.com/swf/jBppFdJZmwLxFlWSi[/video]

si vous avez un nom de logiciel pour retourner les videos, ca m'intéresse.
(Virtualdub marche pas avec le mp4)

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Le Grenelle Environnement

Achète un Mac.

71

Re : Le Grenelle Environnement

C'est beau la Bretagne.

72

Re : Le Grenelle Environnement

Vous allez être content, bientôt une grenelle de la réinsertion.

73

Re : Le Grenelle Environnement

Et une grenelle de "on est tous foutus" ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

74

Re : Le Grenelle Environnement

Pour ajouter ma pierre au debat, je bosse maintenant à Paris et je me doutais pas que la pollution y etait aussi impressionnante.

   Mes crottes de nez sont bleues gris maintenant quand même

Re : Le Grenelle Environnement

T'as qu'à bosser dans la mode ou dans une boîte de nuit, elles seront blanches.