Sujet : OS - Commerce, PHP, MySQL

Yéh ! Salut les gens.

J'vais pas étaler ma vie donc on va faire une mise en situation.
- J'veux faire un site marchand, après consultation OS Commerce à l'air le meilleur (P'têt que Joomla avec le module de vente en ligne ca vaut quelque chose ?), mais tu as peut être mieux à proposer.
- PHP, si t'as un prof à théorie bidon t'apprend rien et c'est relou à apprendre si t'as pas un bouquin sympa à cet effet.
- MySQL aussi.

Quelles sont tes propositions et suggestions à ce sujet ? Livres avec références, sites ou autres solutions plus simples et tout aussi efficaces.

Merci beaucoup.

2

Re : OS - Commerce, PHP, MySQL

Qu'est ce que tu comptes vendre, sans rentrer dans le détail.

su-per

3

Re : OS - Commerce, PHP, MySQL

T'as interêt de t'y connaitre un minimum je pense, ce n'est pas moi qui me lancerait la-dedans ! la gestion des cartes bleues en ligne etc etc !!

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

Re : OS - Commerce, PHP, MySQL

Plume a écrit:

Qu'est ce que tu comptes vendre, sans rentrer dans le détail.

sa virginité.

5

Re : OS - Commerce, PHP, MySQL

PanPan a écrit:

T'as interêt de t'y connaitre un minimum je pense, ce n'est pas moi qui me lancerait la-dedans ! la gestion des cartes bleues en ligne etc etc !!

Pas forcément, il peut recourir à un service externe pour gérer toutes les informations et transactions bancaires.
Il y a, il me semble, de plus en plus de services de ce genre, et certains d'entre eux proposent même une API pour faciliter l'intégration de leurs outils directement sur ton site.

Enfin bon, c'est des souvenirs assez imprécis.
Sawn, tu pourras peut-être trouver plus d'infos sur le blog de Fred Cavazza (recherche des termes comme "boutique" ou "commerce").

"World goin' one way, people another" Poot

6

Re : OS - Commerce, PHP, MySQL

Non mais j'explain j'voulais des renseignement de gens qui ont usité la chose et qui donc par le fruit de leur expérience on moyen de m'apprendre la chose.
Si tu veux que j'te raconte ma vie : J'ai fait une année de webmaster mais j'y ai rien apprit donc j'ai payé pour que dalle (A part savoir faire un dossier de boîte).
Donc j'me suis dit que j'allais apprendre par moi même la chose sâchant que je sous traite ces mêmes services pour l'instant. Donc j'aimerai ne plus avoir besoin de sous traiter un maximum. C'est aussi simple que ca.

Donc je cherche bouquins et ou propositions de solutions "rapides et simples" où on a pas besoin de faire tout le code du site comme donc Joomla ou Os-commerce.

Re : OS - Commerce, PHP, MySQL

Je m'énerve pas je t'explain.

Mais en vrai je m'en fous complètement