Sujet : Le permis bateau.

Alors ce weekend j'ai fait du jet ski, et c'est VRAIMENT TROP GENIAL, mais putain ce que c'est chers.

Hop une image pour égayer ce triste sujet :
http://www.jetevasion.net/photos/charte03_hq.jpg

Le permis me permettrait de m'adonner aux joies de ce sport de riches plus souvent (oui c'est du sport, mes cuisses me le rappellent douloureusement) car sans permis on doit avoir un gentil moniteur à cheveux longs et au teint halé avec nous ce qui est chers et inutile.
http://www.lemoine-produits-recreatifs.com/images/promotions/grandes/img_14007ull4.jpg
Après quelques recherches sur le net je trouve des offres de cours et de permis quasi assuré pour 300 euros et des stages de 2 jours voir même d'une seule journée; ça me parait mince, y aurait il une grosse arnaque la dessous?
Si par hasard quelqu'un a déjà passé ce permis j'aimerai savoir si ces offres a la con sont valables, ou si je risque de me faire sodomiser violemment.
De plus j'aimerai savoir à quoi m'attendre niveau difficulté, genre il suffit de connaitre la différence entre bâbord et tribord ou c'est un poil plus pointu?

http://www.eurocosm.com/Application/images/Jet-skis/aqua-glide-1lg.jpg

Et pendant que j'y suis si quelqu'un a des bons plans pour acheter un jet ski d'occasion je suis preneur.

2

Re : Le permis bateau.

Ca dépend permis Mer et Rivière c'est pas la même chose. Mais y'a toutes les conneries de signalétiques de drapeaux et autres balises. (Fais gaffe au récif malheureux !). Enfin à mon sens y'a plein de trucs à savoir. Je sais pas si on te les apprend tous dans les cours par contre.

Re : Le permis bateau.

Alors un pote à moi l'a passé sur 2 jours (chez city'zen), c'est pas de l'entube. Par contre en janvier ils changent le permis (car effectivement, c'est un peu aux bateaux ce que le BSR est aux scooters). Et là ça sera plus cher et plus dur.

4 Dernière modification par juke (25-09-2007 00:06:00)

Re : Le permis bateau.

Tu as la carte mer (laisse tomber, tu es limité à 50 cv, navigation de jour), le côtier, qui sera le plus adapté (pas de limite sur la puissance, tu as le droit de naviguer en rivière et en mer, limité à 5 miles marins) et le Hauturier pour la haute mer, mais là ce sera un peu inutile.

Comme te l'a dit Fish, il vaut mieux le passer rapidement avant la réforme, mes deux frères et mon beau père l'ont passé, et à part te farcir une semaine de bachotage du code maritime, il n'y a rien d'impossible (tous les trois l'ont eu du premier coup).
La durée des stages est variable, eux avaient 3 jours de cours, du coup, 1 jour comme tu as vu me parait un peu court.
A part le timbre fiscal à 95 euros (pour le côtier), le prix de la formation varie du simple au double sans raison particulière (ils l'ont passé au Mans pour 300 euros timbre compris, je vois les mêmes formations exactement à St Malo pour 500), à toi de dénicher une bonne offre.

Pour la pratique, l'achat, bah c'est comme les caisses, faut se taper les petites annonces, et trouver un jet sans trop d'heures d'utilisation, et prévoir par la suite un gros budget essence, même les derniers moteurs à injection réputés moins gourmands avalent quand même environ 15 litres de super à l'heure (là je prends comme exemple une moyenne sur le jet qu'ils ont achetés, un Yamaha 1000 cm3, sachant que ça va de 10 litres en pilotage pépérre jusqu'à 25 litres quand tu cognes dedans).

5

Re : Le permis bateau.

Le permis bateau, c'est un permis... bateau.


HAHAHAH

Ba-dum tshh.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

6 Dernière modification par Tom? (25-09-2007 11:41:58)

Re : Le permis bateau.

Le jet ski... heureusement que cette merde est interdite sur le Léman. C'est peut-être marrant au début mais tu t'en lasses et ça sert à rien.

J'ai passé mon permis mer côtier pour environ 300 euros, avec 6 heures de pratique. Le code de la mer était ridiculement facile avec 20 QCM à la con si je me souviens bien.

7

Re : Le permis bateau.

22 pour la voiture je crois.

8 Dernière modification par STANY (25-09-2007 19:06:38)

Re : Le permis bateau.

Tom? a écrit:

Le jet ski... heureusement que cette merde est interdite sur le Léman. C'est peut-être marrant au début mais tu t'en lasses et ça sert à rien.

J'ai passé mon permis mer côtier pour environ 300 euros, avec 6 heures de pratique. Le code de la mer était ridiculement facile avec 20 QCM à la con si je me souviens bien.

non mais faire du wave runner sur un lac... faut etre un sacré viscieux quand même, l'interêt est trés proche du néant, encore un peu pour tester l'engin ok , c'est comme faire de la motocross sur l'autoroute avec un 500 CR
http://www.redrocket.nl/editor/images/articles/Bikes/CR500RR_2.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

9

Re : Le permis bateau.

Comme le dit Juke, c'est un poil plus volumineux côté théorie que le permis bagnole, m'enfin dans la mesure où c'est à apprendre connement ... Et comme le permis bagnole, c'est souvent une question de bon sens.

Pute®

10

Re : Le permis bateau.

Le permis côtier est très facile (pour ton jet de gros beauf pollueur), le hauturier t'en chie déjà plus des bulles question théorie

PUTEDEPUTEDEPUTE

11

Re : Le permis bateau.

Imax a écrit:

pour ton jet de gros beauf pollueur

Parce qu'évidemment toi mon loulou, tes spots de surf, tu les cherches en vélib avec ta planche sur le dos !

Sinon, petite astuce, la limite des 5 miles du permis côtier, c'est 5 miles d'UNE côte, donc si il y a une île à 5 miles du continent, tu peux t'éloigner encore de 5 autres miles vers la haute mer, mais je vois pas bien l'intérêt en jet.

Re : Le permis bateau.

Topy a écrit:

Et comme le permis bagnole, c'est souvent une question de bon sens.

Infirmières, cet homme est en plein délire.
Le permis c'est comme le bac, avant tout une question de moule.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

13

Re : Le permis bateau.

Chalumeau a écrit:
Topy a écrit:

Et comme le permis bagnole, c'est souvent une question de bon sens.

Le permis c'est comme le bac, avant tout une question de moule.

Surtout la conduite.

14 Dernière modification par Chalumeau (25-09-2007 18:34:27)

Re : Le permis bateau.

Oui, entre le nazi et le jmen-tape-tu-conduis-tu-fais-ta-vie, faut déjà avoir du bol. Mais le code hein, haha, vous êtes jamais tombés sur des questions conçues par des attardés et auquels il est absolument IMPOSSIB de répondre ? Huissier à l'appui ouais.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

15

Re : Le permis bateau.

Sauf que pour le permis côtier, c'est vraiment du par-coeur à la con à recracher, y'a pas de question merdique genre "croisement avec 4 priorités à droite, 4 voitures arrivent, qui passe le premier ?" comme on peut en trouver dans les questionnaires de code de la route.

16

Re : Le permis bateau.

Non mais une balle dans la tête direct les amateurs de jet ski.

Envoyé depuis mon IPhone.

17 Dernière modification par STANY (25-09-2007 19:04:20)

Re : Le permis bateau.

tu as interet d' être un sacré tireur d'élite pour viser le casque quand ils sont sur la flotte....

Inséminateur de femmes ménopauséent

18

Re : Le permis bateau.

mr_zlu a écrit:

Non mais une balle dans la tête direct les amateurs de jet ski.

Si tu pouvais commencer par ma famille, j'hériterais plus vite, ça m'arrangerait bien ces temps-ci.

19

Re : Le permis bateau.

Tu veux dire que c'est dur de viser un abruti qui fait des aller retour tout droit pendant une après midi?

Au pire si tu viens dans le finistère, je me ferais une joie de crever les pneus de remorque.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Le permis bateau.

Jamais testé le jet-sky mais c'est vrai que ça renvoie pas mal une image de sport de con même pas marrant. A moins d'avoir une mer démontée, bin, vroomm, vrooooom, comme sur un parking avec une mobylette non ?

Et quand pour un peu moins cher on peu se payer une petite merveille pur lol -> http://www.zvnoordwijk.nl/images/articles/hawaii.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

21

Re : Le permis bateau.

Bah c'est un loisir, alors si on doit parler de son utilité, évidemment, on va pas aller loin. Sinon j'ai fait une fois du rappel sur un Hobby-cat, c'est excellent en effet, mais ça n'a rien à voir.

22

Re : Le permis bateau.

Le seul intérêt du jet-ski c'est effectivement, quand on habite dans un pays tropical comme Imax, d'aller au reef pour surfer des vrais vagues. Ou de faire du surf tracté.

Le reste c'est nul. Néant.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Le permis bateau.

ou d'aller au boulot avec le matin et en plus tu ne te gares meme pas en double-file.

Et on dit UN apres-midi. Putain d'accent breton de mes deux couilles en plomb !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le permis bateau.

Boh, c'est sympa le jet-ski. Tiens, si seskemachine en fait tout le temps à Djerba, c'est que cela doit être un truc d'homme non ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

25

Re : Le permis bateau.

Putain Djerba, le royaume de la beauf-attitude

PUTEDEPUTEDEPUTE