Sujet : Linux, va te faire voir.

Hier, je téléchargeais fièrement Unbutu 5.10 (un distribution de Linux). J'etais tout content, je grave mes épisodes de Futurama pour faire de la place, je grave l'iso que je viens de télécharger, je le mets dans mon lecteur et je reboote smile

J'arrive à l'install d'unbutu, normal jusqu'au partitionnement du disque dur, tout va bien. Arrivé au partitionnement il me demande la place que je veux allouer a windows et j'avais compris la place que que dois allouer à linux, c'etait pas clairement dit tongue

Bref, je me retrouve avec genre 40 Gigas Linux, 10 Pour Windows, j'annule donc le partitionnement 2 minutes après car je me rends compte de ma connerie. Erreur fatale.

Je reboote, impossible de détécter un système d'exploitation, hmmm

Je cherche mon cd de LSD 3.5 (une version de windows qu'elle est bien) à ouais merde, je l'ai prété. Bon pas grave, j'installe Unbutu, je voulais faire ça de toute façon.

Hop, toutes mes données enfouies quelquepart, un disque dur de 60 gigas non utilisé m'est proposé pour Unbutu, hmm ouais ben je verrais après pour mes données, j'installe Unbutu sui formate mon DD.

J'arrive sous Unbutu, tout fier et la je veux me connecter à internet, j'ai tout essayé, Kppp, KInternet, saydlamerde j'y arrive pas. Mais, j'avais installé une Suse et le net marchait dessus, je mets donc mon dvd de Suse dans le lecteur et je reboot.

Unbutu se lance, le DVD ne boot pas, exact, j'avais oublié, mon bios n'est aps assez récent, il ne boot pas sur les dvd's.

Arrivé sous Unbutu, j'explore le contenu du dvd de Suse et je retrouve l'iso a graver sur un cd pour booter sur le dvd. (en fait on boot sur le cd et on mets le dvd après).

Je grave donc cet iso pour booter sur la Suse avec Unbutu, saytay pas dur, leur truc est simple et bien fait.

Je mets donc mon cd fraichement gravé donc mon lecteur et je reboot.

Unbutu se lance, WTF ?!§ ça boot pas ... J'abandonne, jvais regarder un DivX, ça me calmera. Que vois-je dans ma pochette de DivX ? Un cd tout rayé, jauni avec marqué dessus Boot CD Suse 9.1 Haha, jme disais bien que je l'avais vu quelquepart.

Un vent d'espoir souffle dans ma chambre, je mets le cd de boot tout rayé dans mon lecteur et je redémarre.

Ca boote ! \o/

J'installe donc cette Suse, reformatage du DD :S

Arrivé sous Suse je m'en rapelle, fallait faire un truc avec Yast pour ajouter des sources (le dvd est bourré de rpm).

J'essaie tout, je tente meme un urmpi, ah ouais, c'est pour Mandrake/Mandriva, tampis. J'essaie quand même de me connecter, au bout d'une heure, je craque, ça fait 3h30 que rien ne marche, il est 20h, je vais manger un truc.

Je reviens devant le pc après avoir un peu mangé, je me rapelle que je m'etais conecté avec kaella (une knoppix en français en gros) ah, merde, il est chez mon voisin, qui est en vacances ...

Je trouve une vielle Knoppix qui traine, \o/ j'arrive toujours pas a me connecter, j'abandonne, je vais regarder Futurama.

Ce matin, 9h15, le portable sonne, je suis dans mon lit, grrrr

Un pote qui me demande un truc pour un truc qui compte pour le bac, raf mais bon je me lève ...

Avec la ferme conviction de laisser le Pc tranquille, je fouille dans mes cd's, à la recherche d'un DivX, et la Win Pnx ² (une version de windows qu'elle est moins bien mais mieux que rien) \o/

Je le mets dans mon lecteur, je reboote, ça boote , HOURRA smile

Reformatage du DD :S

Au mileu de l'install, il me demande une clé cd de Xp Pro, doH !

Je reveille un pote (10h30, c'est tot) qui me file une clé de Xp pro qu'il a pris sur un des ordis du lycée (rebelle).

La clé ne marche pas, FFS §§§!! Ah ouais, Pnx c'est basé sur LSD qui est basé sur Xp Pro Corporate. J'appelle un autre pote, répondeur.

J'apelle un 3 ème pote qui s'y connait pas en informatique masi qui habite dans mon village:

-Hey t'as pas un cd D'Xp ?

-Euuh, si Xp pro

-J'arrive

Je cours chez mon pote, je perds ma chaussure dans la course et mon gros orteil frotte contre la route, je saigne, un peu, j'ai mal, FFS §§

Je parviens à rentrer chez moi, vais dans la salle de Bains, verse un peu d'alcool à 70 °, aïe ...

Je mets le cd dans le lecteur, je reboote, ça boot \o/

Il ne me demande pas de clé, cool.

Windows se lance, il est 12h, j'ai encore passé 2 heures devant un pc qui ne marche pas ...

Hop un message, windows doit redémarrer install terminée, machin, ok.

Windows redémarre je tombe sur l'ecran d'accueuil Administrateur:

Je clique, Mot de Passe ? Hein ? WTF ? FFS §§§§§§§§

J'en essaye 2-3, et ya un ptit script qu fait que l'ordi se fige au bout de 3 mots de passes érronés, RHAAAA

Je reboote une dizaine de fois, je trouve pas le mot de passe, Hmm

Je mets le cd de Knoppix dans mon lecteur, je reboot, ça boot \o/

Je n'arrive pas a ouvrir ce putain de lecteur de cd-rom, ah ben ouais, knoppix en a besoin, pas con.

Le 2 ème lecteur ne veut pas se monter...

Je relance knoppix 3 fois, au bout de la 3 ème, il veut bien monter mon graveur, hop, je mets le cd d'xp de mon pote, je fouille dedans, je trouve un lisez-moi je clique, c'est un htm.

Les liens ne marchant plus, ben ouais, une version allégée ça enlève la maximum ...

Je continue a fouiller, je trouve un Readme, c'est celui de l'auteur du cd, \o/

Le mot de Passe est 12345, je reboot, knoppix se lance, merde, j'ai oublié d'enlever le cd, je rereboot, ça marche, enfin ...




Si vous avez un bon programme pour récupérer des données après avoir formaté 3 fois, je suis preneur.

2

Re : Linux, va te faire voir.

Essaye l'excellent Easy "Recovery Professional" qui m'a permis de récup toutes mes données après un format "accidentel". Par contre au bout de 3 et avec des changement genre ntfs vers ext et l'inverse, c'est peut être moins gagné.

En tout cas, je ne prète plus jamais mon cd d'xp pour des blagues similaires, je le copie à la limite (parce que c'est toujours quand tu le prètes que t'en as besoin).

Re : Linux, va te faire voir.

Forcement, à pas savoir écrire Ubuntu correctement, tu as dû l'offusquer.

.the .product will make you .happy!

Re : Linux, va te faire voir.

T'as pas eu de bol avec ubuntu moi tout à marché direct, il a meme pas effacé windows et internet marchait au premier lancement.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

5

Re : Linux, va te faire voir.

Je ne sais pas pourquoi mais mois aussi je dis tout le temps Unbutu, j'ai bien essayé de me forcer à dire ubuntu mais rien a faire.
Sinon pour ceux qui comme moi prete toujours leurs cd d'xp quand il faut pas et/ou telechargent 5 isos differents de windows sans qu'aucun ne marche à 100%, il y a nlite qui permet de se faire son propre cd d'xp perso à soi -> hop tuto

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Linux, va te faire voir.

Sauf que c'est winShadoW- qui a effacé Sahwindow-, pas tubuntu

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7

Re : Linux, va te faire voir.

Ces merdes de cd à créer à la main ça sert à nibe, rien ne vaut arconis true image, hop une image du disque C: après une install fraiche, une autre avec tout de fonctionnel et des drivers à jour, et hop, ça roule (merci encore napalm).

8

Re : Linux, va te faire voir.

Si j'ai bien compris, tu blâmes Ubuntu pour, dans l'ordre :
- l'installeur pas clair (et le fait que tu ne l'ai pas attentivement lu smile )
- la reconnaissance ADSL défaillante (poste ta config réseau, pour voir : ça m'étonne quand même que ça ait foiré, Ubuntu m'a toujours tout bien détecté)
- les problèmes successifs avec Knoppix, SuSe, et Windows (wtf ?§)

9 Dernière modification par ShadoW- (01-05-2006 21:27:22)

Re : Linux, va te faire voir.

Je ne blâmes pas du tout Ubuntu, c'est juste une succession d'evenements de malchance smile
Je compte d'ailleurs toujours l'installer. J'ai une connection de base, un sagem fast 800 sans routeur ni rien.

J'ai téléchargé la version qui tiens sur un cd, jvais chercher un tuto pour y mettre internet smile

---

Ya des pilotes a télécharger et des trusc a taper en ligne de commande, sad je verrais ça mercredi.
Si t'as un lien qui va bien qui traine qui explique tout a un noob qui sait juste faire su root et xkill, je veux bien.

10

Re : Linux, va te faire voir.

Déjà, oublie le su root wink : dans Ubuntu, tu fais :

sudo <macommande>
(tape ton propre mot de passe, root n'en a pas)

Ou alors, si tu veux vraiment passer root :

sudo su
(tape ton propre mot de passe, root n'en a pas)

11

Re : Linux, va te faire voir.

Je crois que tu as fait une faute de frappe, tu aurais du écrire :

sudo ku
(tape ton propre mot de passe, root n'en a pas)

12

Re : Linux, va te faire voir.

Viens faire un tour sur msn un mercredi aprem ou un week-end ou t'as rein d'autre a faire que de ta faire harceler smile
Sinon j'ai un peu lu le forum Ubuntu, jvais essayer de me débrouiller pour le net masi bon :S .