Sujet : Ordi portable

Bon je sais, le sujet a été abordé 30000 fois au moins, mais bon, je vais vous redemander vos avis d'experts.

Je m'installe à paris et j'ia besoin d'un ordi portable. Inutile de dire que mon budget est limité (900e). Donc je ne désire pas un foudre de guerre....
En gros, un rodi surtout pour le multimedia, mais aussi sur lequel je peux jouer à des jeux pas forcement trés gourmands (genre medieval total war, bf, dod, ins,etc....).
En gros, je demande la perle rare.
Au hasard de mes recherches je suis tombé sur celui ci

Vous en pensez quoi? Ah et j'oubliais : un 15.4" me va parfaitement.
Merci et bonne nuit.

2

Re : Ordi portable

ASUS c'est mieux. Toujours.

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on bouffe des Kellogg's.

Re : Ordi portable

Je recherche un ordi suivant ta descriptions moi même, j'avais déjà aperçu le modéle que tu montre mais je pense qu'il peut se retrouver vite brider par son DD tournant a 5400 tours/min.

J'ai tort ?

Re : Ordi portable

Acer c'est le pied !

[osef] D'ailleurs je m'apprête à foutre XP sur mon nouvel Acer avec Vista intégré d'office. J'espère que ça va pas tout faire capoter.

5

Re : Ordi portable

Toshiba.


C'est un peu le problème de ces questions, c'est que tu auras - il me semble - difficilement une réponse unanime.

Pute®

6

Re : Ordi portable

Encore Toshiba ça va mais Acer c'est un troll non? J'en ai un en ce moment au bureau, ok l'écran est potable mais dieu que c'est cheap on dirait du playskool, je pleure tous les jours auprès du chef info pour récupérer un IBM T42 à la place

DELL pour des ordis multimédias c'est bien

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Ordi portable

Les ordis portables, à moins de vraiment faire du taf en nomade, c'est cheap de toutes façons.

8

Re : Ordi portable

En fait vous m'aidez vachement là. Je croyais avoir affaire à des geeks. Mais bon, si c'est suffisant pour jouer à pes, ça va alors smile. Et le dd, c'ets rare ceux qui sont à 7200tr/min hmm

9

Re : Ordi portable

Asus
Acer
Dell
Toshiba moi j'acheterai pas (et ca rime!)
Moi le mien c'est un Asus, j'ai acheté en toute confiance et elle est récompensée.

Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!

10 Dernière modification par Imax (17-09-2007 12:38:28)

Re : Ordi portable

Les dd 7200 tr/min sur portable c'est rare parce que miniaturisé ça chauffe vite, surtout dans une coque mal ventilée en plastoque d'Acer. On en trouve dans les transportables de luxe ou en option chez Dell et encore ça ne sert à rien je crois, concentre toi plutôt sur la carte graphique, le gros point faible des portables en général

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Ordi portable

En tout cas, le chip a pas l'air si pourri que ça : http://www.notebookcheck.com/ATI-AMD-Mo … 719.0.html

Re : Ordi portable

Osef un peu de la bouille du portable, ils se ressemblent tous à peu près.

Moi j'ai surtout fait gaffe à avoir un écran brillant, certes ça dénature un peu les couleurs mais c'est super net et pour la bureautique ça permet de mieux voir la police d'écriture, sans se fatiguer les yeux.

13

Re : Ordi portable

bah ouais et si y a un peut de soleil tu vois plus rien c'est génial !

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Ordi portable

Ca c'est pas grave, je suis breton.

15

Re : Ordi portable

Un écran brillant. Mais t'es trop con ma parole.

Re : Ordi portable

Tu veux que j'te parle en language geek, tâcheron ? Ok alors écoute bien : CRYSTALBRITE.

17

Re : Ordi portable

Non mais t'es juste trop con, c'est pas grave.

Re : Ordi portable

Ecran brillant = terme courant, tâcheron.

Maintenant tu la fermes, mon amour.

19

Re : Ordi portable

ces écrans sont sujets à beaucoup de reflets et une utilisation en bureautique n'est pas très adapté

Oui, et comme je le dis, c'est de la merde.
Je vois pas en quoi le fait que ça soit un terme générique influe sur le fait que ça soit de la merde.

20 Dernière modification par Caracolad (17-09-2007 14:59:32)

Re : Ordi portable

Chérie, la prochaine fois tu peux accompagner tes posts d'un making of, qu'on puisse te comprendre ?

C'est de la merde si tu mattes des films/joue/fait du graphisme. Mais j'vais pas acheter un PORTABLE pour ça.

Par contre, pour quelqu'un de cultivé qui aime beaucoup lire (moi), c'est plus précis, plus visible et ça fatigue moins l'iris.

Re : Ordi portable

Ouais mais non, c'est juste l'enfer dès que t'es pas dans le bon angle, et quand t'es sur une page blanche, ça pète les yeux...

22 Dernière modification par Caracolad (17-09-2007 15:52:43)

Re : Ordi portable

Quand tu mattes l'écran de travers, tu vois aussi très bien, beaucoup mieux que sur le LCD normal de ma soeur en tout cas.

Et je dois avoir des yeux bioniques vu que ça me nique pas mes yeux en page blanche. Mais la luminosité se règle sinon.

Bref ignorance et/ou préjugés = failure. Mais bon, dans mon magasin les écrans brillants c'est presque devenu la norme.

23 Dernière modification par Xuan Carlos (17-09-2007 15:53:49)

Re : Ordi portable

Nan mais je crois que t'es surtout un noob qu'a jamais bossé 10 heures par jour, 5 jours par semaine, sur un écran plat...
D'autant que les brillants anti-reflets à 900 euros : lol.

24 Dernière modification par Caracolad (17-09-2007 16:00:02)

Re : Ordi portable

Ca tombe bien c'est son budget. ;-)

De toute façon ce débat ne sert à rien : c'est avant tout une question de goût alors faut pouvoir comparer mat/brillant DE VISU.

25

Re : Ordi portable

aliocha a écrit:

D'autant que les brillants anti-reflets à 900 euros : lol.

Caracolad a écrit:

Ca tombe bien c'est son budget. ;-)

Ho, alors celle là elle est belle, je vous laisse apprécier.

Ils finissent toujours par se baiser seuls.