Sujet : Optimiser XP

Bon, j'ai fouillé un peu le net mais j'ai pas trouvé de dossier concluant sur l'optimisation d'XP (si on pouvait éviter les tweaks trop hardcore ce serait cool aussi). J'utilise un certain nombre de trucs pour nettoyer et filtrer un peu ce qui se passe (spybot + adware, CCleaner et autres), et je cherche donc un dossier avec une liste complète de prog d'optimisation, et des petits tuto pour les plus compliqués.
Limite si ce topic pouvait servir à lister les progs d'optimisation pour XP, ça pourrait servir à d'autres que moi.
Merci d'avance très chère communauté.

2

Re : Optimiser XP

Je vois d'ici arriver les trous d'balle élitistes qui vont te dire que la meilleur méthode d'optimiser XP s'appelle Linux ...

Pute®

3

Re : Optimiser XP

Le mieux je trouve c'est de se faire son propre cd tout pret, facilement avec Nlite par exemple.
Il existe l'excellent unattended.org avec la méthode pour le faire à la main ce que fait Nlite, et où tu peux piquer pas mal de tweaks registre:

http://unattended.msfn.org/unattended.x … /registry/

Y'a des trucs inutiles comme des trucs bien (genre virer de base l'indexation de merde, tuer les services HS au bout de X secondes etc.).

Et pleins d'autres trucs dans les divers menus. Par contre je déconseille d'installer direct des applis, car en général le temps que tu réinstalles ton XP elles seront déjà périmées.

Sinon j'utilise la suite de regcleaner dont j'ai oublié le nom en plus de ce que tu cites, ainsi que registry defragmentation.

4

Re : Optimiser XP

Win LSD 3.5 mais pitié ne me crie pas dessus Kaboul , je suis cardiaque et j'ai un pacemaker a manivelle

5

Re : Optimiser XP

j'osai pas en parler...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

6

Re : Optimiser XP

On vous à déjà dit que c'était de la merde lsd...

Re : Optimiser XP

Ouais nLite pour un xp propre d'origine, ça vaut bien mieux que d'essayer d'en "optimiser" un après installation en installant 30 progs qui foutent plus le bordel qu'autre chose. Le seul truc que j'utilise après l'installation c'est TweakUI (trouvable dans les Power Toys XP ou peut être standalone sur le net).

8

Re : Optimiser XP

Topy a écrit:

Je vois d'ici arriver les trous d'balle élitistes qui vont te dire que la meilleur méthode d'optimiser XP s'appelle Linux ...

Non mais n'importe quoi, comme si on était comme ça.

Arrettes un peu de stigmatiser les utilisateurs linux, on a pas que ça à faire de tenter de vous expliquer que [1] Linux n'a pas besoin d'être optimisé car la plus part des distrubutions sont compilées, donc optimisées pour la machine, [2] se passent de cette odieuse merde qu'est la base de registre,[3] ne demandent pas un reboot par jour pour rester clean, [4] ne sont pas inquiétés par les virus et [5] se mettent à jour en une commande.

T'es parano.

su-per

9

Re : Optimiser XP

Napalm a écrit:

On vous à déjà dit que c'était de la merde lsd...

les jeux de plateaux aussi pourtant yen a qui aime et qui s'amuse avec.

10

Re : Optimiser XP

Bonjour, j'ai un macbook macintosh, mais je n'arrive pas a instalé Counter strike, help plz kthx.

Envoyé depuis mon IPhone.

11

Re : Optimiser XP

Tuneup ultilities wink

La crème du crime.

12

Re : Optimiser XP

Plume a écrit:
Topy a écrit:

Je vois d'ici arriver les trous d'balle élitistes qui vont te dire que la meilleur méthode d'optimiser XP s'appelle Linux ...

Non mais n'importe quoi, comme si on était comme ça.

Arrettes un peu de stigmatiser les utilisateurs linux, on a pas que ça à faire de tenter de vous expliquer que [1] Linux n'a pas besoin d'être optimisé car la plus part des distrubutions sont compilées, donc optimisées pour la machine, [2] se passent de cette odieuse merde qu'est la base de registre,[3] ne demandent pas un reboot par jour pour rester clean, [4] ne sont pas inquiétés par les virus et [5] se mettent à jour en une commande.

T'es parano.

Bof, j' arrive bien à faire des uptime de plus d' un mois sans aucune difficulté, là j' ai quand même du l' éteindre pour aller à une LAN.
http://amastaba.free.fr/dtc/up.PNG
Alors c' est un bon vieux XPSP1 sans trop de choses, quedalle de moddé, juste les mises à jour (et encore ca fait un sacré bout de temps que j' ai pas updaté).
J' ai bien antivir d' installé mais bon ca fait des siècles qu' il a rien détecté, faut dire que j' ai pas pour habitude d' ouvrir tous les .exe qu' on m' envoie en pièce jointe & par MSN.
(Et puis la compilation c' est un peu à double tranchant, comme pour foobar, même si au final c' est toujours mieux et plus adapté, le résultat vaut pas forçément l' investissement en temps pour tout le monde.

13

Re : Optimiser XP

Enfin je conseille chaudement un antivirus, on trouve des saloperies qui se mettent en autorun sur des clé usb.

Envoyé depuis mon IPhone.

14

Re : Optimiser XP

Je conseille de pas en mettre.

Re : Optimiser XP

Je conseille de mettre une petite laine, sinon on risque d'attraper un virus (il fait frais pour la saison).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

16

Re : Optimiser XP

Putain la répartie de Niourk... Tu te trompes d'asile (et de cible je ne joue pas à des jeux de plateaux).

17

Re : Optimiser XP

Napalm a écrit:

Tu te trompes d'asile

Oups sorry, ces derniers temps la difference était pas flagrante faut dire

Re : Optimiser XP

Ah oui ? C'est qui le raciste de remplacement là-bas ? Tu sais celui qui fait des blagues douteuses sur les noirs et les bronzés.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Optimiser XP

Niourk a écrit:

Oups sorry, ces derniers temps la difference était pas flagrante faut dire

Tu peux aller creer ton propre asile avec toi et toi-même pour que ta super-répartie ne soit pas souillée par notre foutre consensuel.

Ou simplement ne plus poster ici.
Ou alors tu peux arreter de faire le blasé.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

20

Re : Optimiser XP

JiHem evidemment

21

Re : Optimiser XP

NiarkNiark a écrit:

Tu peux aller creer ton propre asile avec toi et toi-même pour que ta super-répartie ne soit pas souillée par notre foutre consensuel.

Ou simplement ne plus poster ici.
Ou alors tu peux arreter de faire le blasé.

Ah Ok.

  Mais t'es qui toi au fait?

Re : Optimiser XP

Rien qu'un connard de plus.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

23 Dernière modification par Niourk (11-09-2007 21:21:13)

Re : Optimiser XP

Nan pas exactement tu es un connard en periode d'essai . Quand je t'estimerais digne de tes glorieux ancêtres en R21  , je reconsidererai la question. En attendant t'as juste le droit de fermer la cuvette de chiotte qui te sert de bouche

Re : Optimiser XP

Ah quand même...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

25

Re : Optimiser XP

Oui KrainKrain c'est dur , tu es blessé dans ton ego de femme des années 80 mais les DRH d'ici ont mal fait leur boulot