Sujet : Le Quebec (et Canada)

Non c'est pas pour loler sur les quebecois ou canadiens, c'est simplement pour savoir ce que tu conseilles comme itinéraire au Québec (et au Canada) comme choses à faire ou à voir qui sortent un peu des guides touristiques ou des trucs bateau genre les chutes du niagara ...

Pour un trip de 3 semaines environ. Des villes, des choses sympa à voir. Vaut il mieux rester au Quebec et en voir le plus possible en 3 semaines ou ça laisse du temps pour d'autres choses au Canada ? Y'a des vols intérieurs low costs ?

Astuce pour payer le billet d'avion le moins cher possible ? (et accessoirement quelles compagnies éviter ...)

2

Re : Le Quebec (et Canada)

Armand a écrit:

Non c'est pas pour loler sur les quebecois ou canadiens

Ah... Tant pis...

3

Re : Le Quebec (et Canada)

Armand a écrit:

Pour un trip de 3 semaines environ.

Si tu veux que ca dure autant de temps essaie les micro-pointes ou la goutte smile

Re : Le Quebec (et Canada)

On peut pas loler même un tout petit peu ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

5 Dernière modification par reblochon (29-08-2007 15:09:29)

Re : Le Quebec (et Canada)

Le Quebec ce n'est pas la France, le Canada encore moins. Si tu ne veux pas passer 15 jours sur trois semaines sur les routes, tu vas devoir bien y penser. Les distances sont enormes. Je me marre quand j'entends un touriste me dire qu'il vient voir la gaspesie, le lac saint-jean et les chutes du niagara. Il vient de faire l'equivalent du tour de l'europe !

Sinon c'est un jeune pays, moins de 400 ans d'histoire. Alors les trucs à voir, à part la faune locale et les paysages... si tu as deja beaucoup voyagé, tu risques d'etre decu. Ne compte pas sur les villes ou autres conneries du genre pour t'epater. Si tu viens pour la nature, les grands paysages, là ca peut le faire.

Mais bon, premiere question ESSENTIELLE... tu viens en hiver ou en ete ? Parce que ce n'est pas le meme pays.

TroyMcLure a écrit:

On peut pas loler même un tout petit peu ?

[size=25][font=Arial]NON ![/font][/size]

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : Le Quebec (et Canada)

reblochon a écrit:

Mais bon, premiere question ESSENTIELLE... tu viens en hiver ou en ete ? Parce que ce n'est pas le meme pays.

Bah justement faut venir voir les deux je suppose ... et comme les deux solutions me plairaient, il me reste le critère prix pour choisir, y'a t'il une différence ? (voyage, hébergement etc ...)

Re : Le Quebec (et Canada)

Au canada, ils font la meilleur beuh au monde. Dans un payrs qui est recouvert par la neige 6 mois sur 12, c'est quand même un signe de profond mal être...

Re : Le Quebec (et Canada)

La meilleure beuh au monde c'est au Quebec ! On a les meilleurs agronomes sur le coup !

L'hiver, à part les balades en raquettes, les raids en skidoo, les patinoires exterieures sur des lacs, c'est un peu naze point de vue touristique (j'adore y vivre par contre, c'est le pied). C'est un attrape couillon, l'hotel de glace de quebec, le carnaval de quebec, ..., bouaif ! Et en plus, si tu te payes un hiver comme le dernier, de la PLUIE au mois de fevrier et plus de neige !!! Ben tu pleures devant les etendues de boue sur ton skidoo et tes vacances sont plus foutues que si tu avais passé un ete sous la pluie !

L'ete, il y a la periode des festivals. Le Quebec a des centaines de festivals. Des prestigieux comme celui du jazz et d'autres comme celui de l'attrapé du cochon ! Il y a des tas de trucs à voir, de jolies cascades, de grandes forets, des fjords, des baleines, des caribous, des orginaux, des kodiaks, des bisons, des loups, des carcajoux, des moufettes, des cons, ... le roi heenok ! La gaspesie c'est magnifique, le lac saint-jean tres local (bof !), tadoussac et ses baleines tres touristiques. Montreal est une belle ville pour y vivre, certains aiment bien la visiter aussi, je ne serais pas un bon conseillé. Regarde les commentaires des voyageurs. Ottawa c'est naze, Toronto, une enorme ville sans caractere, tant qu'à faire tu vas à NY ! Le centre du pays c'est plat, des oceans de champs de blé. Il parait que tu peux meme y avoir le mal de mer. C'est des farmers, des rednecks. La beaufitude puissance dix. Un ami m'a dit que c'etait magnifique comme paysage, completement irreel. Mais qu'àpres 36h de route tu avais reellement envie de voir apparaitre les rocheuses !

LES ROCHEUSES ! LA PRINCIPALE RAIONS POUR LAQUELLE DES CANADIENS FRANCAIS NE VEULENT PAS SE SEPARER. ils ne veulent pas les perdre ! (c'est un blague de chez nous). Magnifique, des paysages à couper le souffle. Tu veux voir un endroit sculpté par les dieux, tu vas vers vancouver. Mais bon en 3 semaines tu ne fais que ca, et ca va peut-etre te gonfler.

En automne il y a le fameux ete indien avec les forets de mille et une couleurs. Mais bon, venir juste pour ca, faut soit etre vieux, soit etre plein aux as. Comme disait Coluche, tu prends une photo et tu te casses.

Bon personnellement je tenterais en 3 semaines un montreal, quebec (et les environs), ottawa (magnifique musee de la guerre et un musee de l'aviation potable) et la gaspesie. Je choisirais l'ete en fonction du festival qui me botte pour me divertir en cas d'ennui.

Je tiens à te preciser que je deteste voyager comme un touriste. J'ai des gouts de merde et que tout ce que je te conseille, c'est sur les avis que j'ai entendu des gens du coin et des touristes de passage. Moi je ne quitte jamais montreal.

Ah et les indiens, oublie ca, c'est de la bullshit !

Il y a de supers sites au Quebec pour guider les touristes et ils t'envoient meme des brochures gratos. Renseigne-toi. (y a rien de caché à voir dans ce coin de monde ... fonce au venezuela si t'es un homme)

Bref, c'est un magnifique pays pour y vivre et... et c'est tout.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le Quebec (et Canada)

Y a des endroit pour faire du ski dans ton beau pays, genre Aspen?

Parce que la neige des Alpes commence sérieusement à se faire rare et de moins en moins bonne, je songes donc à expatrier mon style si fluide sur des pentes étrangères et j'avoue que les tonnes de poudreuses canadiennes ne me laissent pas indifférent.

Re : Le Quebec (et Canada)

Au canada dans les rocheuses completement à l'ouest. Au Quebec, Mont-tremblant et autres stations du coin. Mais ce ne sont pas les alpes !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón