1 001

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Putain, c'est tellement un poème, on pourrait apprendre ça aux gosses à côté de Prévert ou Apollinaire.

1 002

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Bah choppe le divorce de patrick, c'est très bon et avant tout le torrent de merde antisémite antisémite.

1 003

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Desproges, c'est un peu le point godwin des discussions sur les limites de l'humour non?

Envoyé depuis mon IPhone.

1 004

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ah, et puis on y a droit a chaque coupe du monde aussi.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 005

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Oui, par contre une chose sur laquelle on doit quasi être tous d'accord, (même reblo), c'est que Desproges en 2013 il aurait peut être des soucis avec certains sketches.

1 006

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Pas sûr, par exemple South Park (tiens, on peut prendre ça aussi comme exemple) n'est pas interdit en France, pourtant ils vont loin dans l'attaque contre les minorités, y compris contre le lobby qui n'existe pas.
Bon, ok, eux ils se sont fait emmerder à cause de leurs attaques contre le prophète Mahomet, alors que ça passerait facilement chez nous.

1 007

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Gaspard Proust sur canal est peut être plus sale encore que Desproges.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 008

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Je suis encore trop alcoolisé pour bosser, je vais me ranger à votre avis et mater le Divorce de Patrick.

1 009

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

aliocha a écrit:

Pas sûr, par exemple South Park (tiens, on peut prendre ça aussi comme exemple) n'est pas interdit en France, pourtant ils vont loin dans l'attaque contre les minorités, y compris contre le lobby qui n'existe pas.
Bon, ok, eux ils se sont fait emmerder à cause de leurs attaques contre le prophète Mahomet, alors que ça passerait facilement chez nous.

South park ils peuvent, les créateurs sont feujs. Et les persos de DA font rarement les cons sur un plateau d'émission de TV.
La VF est en tout cas parfois édulcorée.

1 010 Dernière modification par Conrad (15-02-2013 14:12:40)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

aliocha a écrit:

mais est-ce qu'il a laissé une ligne connue comme Coluche, Le Luron ou même les Inconnus en ont laissé dix mille ?

- Ferme-la, ferme la à tout jamais
- Plus haut c'est le soleil
- Quenelle

?

En même temps se sketchs solos ne passent jamais à la télé ou en radio donc pour s'intégrer dans la pop culture c'est pas facile.

Non mais si on commence à comparer tous les comiques à Desproges forcément il va en rester 0 dans ta liste.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 011

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ah oui, la quenelle.
Bon, mais même sans Desproges, prends les Inconnus par exemple : inoffensifs, politiquement inattaquables, mais justes et drôles.

1 012

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Heureusement il reste Anne Roumanoff.

1 013

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

mr_zlu a écrit:

Gaspard Proust sur canal est peut être plus sale encore que Desproges.

J'ai été le voir en spectacle et s'il y a des passages savoureux c'est encore un peu jeune et plutôt mal joué (au prix de la place ...).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 014

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Et son humour est-il chaud au moins ?

1 015

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

aliocha a écrit:

Ah oui, la quenelle.
Bon, mais même sans Desproges, prends les Inconnus par exemple : inoffensifs, politiquement inattaquables, mais justes et drôles.

Les Inconnus c'était énorme aussi bien en télé que sur scène. J'attends leur retour depuis la résolution de l'affaire Lederman, mais bon Campan avec ses rôles de dépressifs il fait plus trop envie et Bourdon (le vrai bon de la bande) est obèse ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 016

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Franchement a part "quenelle" (devenu entre temps étendart de l'extreme droitogaucho alterno etc..) et le "tais toi", je connais rien d'autre

Envoyé depuis mon IPhone.

1 017

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Et Chevalier et Laspalès tiens, c'est bien, Chevalier et Laspalès...

1 018

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

On a tous des vices. Le mien c'est d'aimer Chevalier et Laspalès...

Envoyé depuis mon IPhone.

1 019

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ouais alors on ne va pas commencer à critiquer Chevalier Laspalès.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 020

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Chevalier et Laspallès, c'est les publicitaires qui essaient de passer pour des comiques là ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 021

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Alu a écrit:

Bourdon je l'ai croisé dans un ascenseur de son hotel sur le vieux port (lors de mon semi-marathon marseille cassis, ouais ouais gros ) et il etait deja obese et bouffi ! et je te parle de ça, y a 15 piges...

Les vrais jouent en HC et font des marathons entiers, ouais ouais gros !

1 022

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

En plus je suis sur qu'il n'est pas capable de fournir un enregistrement audio ou vidéo de Molière.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 023

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Alioch, t'as même pas Choron, Delfeil de Ton et Cavanna dans tes idoles ? Merde ! Sans faire de la scène, ces mecs sont des incontournables. Ah c'est sur que chez certains, faut pas chercher la blague tout public, avec le rire prévisible en fin de citation. Ça reste de grands humoristes. Et quid de Pierre Dac, Francis Blanche, Raynaud, et les textes d'Audiard, même si il ne les jouent pas lui même, c'est pissant.

En passant, il a laissé quoi comme ligne connue Desproges ? À part « Étonnant non ? » Ce qui tend à démontrer qu'on peut être un excellent comique sans ligne connue. Au dessus, c'est le soleil. Par contre, Magdane, il en a laissé des lignes connues. Comme quoi.

Si tu ne reconnais pas clairement un style dieudo, qui lui est propre et facilement identifiable, c'est qu'en plus d'être devenu un vieux con comme moi, tu es d'une mauvaise foi crasse toute trollesque.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 024

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Autant je suis d'accord avec tout ceux que tu cites, aurant Raynaud je trouve ça horriblement chiant et j'ai du mal à esquisser un sourire.

1 025

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Même depuis sa période antisémite antisémite dieudo il reste bon.
L'ennui, c'est que même un grand chef peut pas transformer du caca en nutella.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne