751

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Charles-Marie a écrit:

Il y a la même différence qu'entre deux français (même caucasiens), parce qu'au-delà du phénotype, les différences génétiques entre deux individus peuvent être colossales.

Tu veux dire que deux frères peuvent être plus proches génétiquement qu'un père et son fils et que deux autres frères peuvent l'être moins qu'un père et son fils, OH RLY ?
"L'analyse du chimpanzé et de l'homme, dont l'ancêtre commun devait peupler l'Afrique il y a six ou sept millions d'années, montre une coïncidence à 99,4 % entre les deux génomes."
"Les humains ont aussi en commun 60 % de leurs gènes avec les éponges et plus de 80 % avec les ténias."
Il semble évident que ces chiffres sont des statistiques, et statistiquement deux frères sont en moyennes plus proche génétiquement que deux cousins.

Quid des pourcentages entre deux races de chiens différentes, et deux hommes d'ethnies différentes?
Moi je ne fais que poser une question, par contre vous êtes une floppée à affirmer que deux hommes sont plus proche génétiquement que deux animaux d'une même espèce, en avez-vous seulement la preuve?

Charles-Marie a écrit:

Cela dit, à partir de l'ADN non codant (95 % de l'ADN, c'est celui qui n'est pas traduit en protéines),on peut connaître l'origine géographique de quelqu'un, mais ça reste grossier.

L'origine de quelqu'un n'est pas déterminé grâce à son ADN non codant (qui n'est pas codant jusqu'à se qu'on trouve se qu'il code soit dit en passant) mais par l'ADN mitochondrial.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

752 Dernière modification par Xuan Carlos (14-01-2012 15:14:44)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Tu veux dire que deux frères peuvent être plus proches génétiquement qu'un père et son fils et que deux autres frères peuvent l'être moins qu'un père et son fils, OH RLY ?

Je n'ai jamais jamais écrit ça.

L'origine de quelqu'un n'est pas déterminé grâce à son ADN non codant

C'est ce que fait pourtant la police, vu que seul l'ADN non codant peut être analysé en France — et non, l'ADN non codant ne traduit pas de protéines, mais là j'aimerais des précisions de Mamouth, mes cours de génétique sont loin...
Mais tu fais une confusion sur l'ADN mitochondrial, il sert à l'étude phylogénétique et sert à remonter dans le temps, tandis que ce dont je te parle, l'étude du junk-ADN, permet de repérer des allèles qui reviennent statistiquement selon des critères géographiques : Maghreb, Europe, etc.

753

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Désolé Bak, je ne savais pas que tu étais un expert en génétique. Je vais pas me répéter mais une différence d'apparence importante entre deux individus n'est pas synonyme d'une différence génétique corrélative. Manque de bol l'idée de race est fondée sur cette corrélation. En gros, si on voulait établir des races au sein de l'espèce humaine faudrait en faire quasiment autant que d'être humain vu la grande variabilité individuelle, à moins d'établir arbitrairement des critères prévalent comme la couleur de peau. On sort cependant à nouveau de la science en faisant ça.

Je comprends pas vraiment ton obsession du terme "race" t'as l'air de très bien comprendre qu'il repose sur du vent, mais tu persiste à vouloir l'employer sur les humains ? On ne l'emploie pas uniquement pas que ca n'entre pas dans le cadre de la bien pensance mais surtout parce que cette notion n'a pas de valeur scientifique.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

STANYMALL a écrit:

Mais le lobby pancake americain sera vraiment puissant que lorsqu'il fera manger du bacon burger au monde entier par la force.

Les pancakes mangeurs de bacon, ouaip. Il devient gravos le Stanouche.

755

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Tu as tort, si ils veulent faire bouffer du bacon à tout le monde c'est simplement pour se retrouver entre eux au paradis.

756 Dernière modification par BaKouneT (14-01-2012 21:21:19)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Dj pour la quatrième fois, je ne veux pas utiliser absolument le mot race sur les humains, je veux comprendre pourquoi on l'utilise pour d'autres espèces et pas pour la notre. "Parce qu'on est pas des animaux" C'est ça votre seule raison scientifique?
Les humains sont-ils malgré leur nombre plus proche génétiquement entre eux que les chats/chien/vaches (qui je crois, sont loin d'être 7 milliards) ?
Voilà en ce qui concerne mon intervention sur ce sujet, personne n'a été capable de me donner de réponse.

Pour la quatrième fois aussi, je sais très bien que les différences phénotypiques importante ne sont pas forcément synonyme de différences génétiques majeures. Je n'ai pas dit qu'il y avait une race noire, une blanche, une asiatique, une amérindienne. Si de races on pourrait parler, dans une approche génétique de ce terme, il se pourrait très bien que je soit de la même race qu'un indien parce nous appartiendrions à un groupe présentant énormément de similitude génétiques et pas de celle d'un autre européen blanc aux yeux verts. Mais jamais les hommes n'ont utilisé et n'utiliseront le mot race dans un sens strictement génétique.

La seule obsession que j'ai montré sur ce sujet est celle pour ceux qui sont des fanatiques de l'interdiction de l'usage du terme "race", qui se réclament cartésiens mais qui restent incapables d'en donner une raison.

Enfin, si tu veux connaitre mon avis sur le mot race et son utilisation en dehors de nos frontières, je l'ai donnée : je pense que l'usage du mot race pour le règne animal est basé sur leur apparence (induite par la génétique, donc), si je devait dire de race caucasienne au lieu d'origine caucasienne, je m'en sentirai pas gêné plus que ça. Ce n'est pas pour autant que je pense qu'il y a des races (ou des origines) supérieures tout comme il y a des blondes et des brunes, les unes ne me semblent pas supérieures aux autres.
La seule raison que je trouve à ce tabou (je vous ai demandé si il a une justification scientifique) est la bien-pensance de certains qui assimilent le mot race à Mein Kampf automatiquement, (Tips : il y a un pays, à majorité blanche qui utilise le mot race, mais qui a élu un président noir). Ce qui me dérange c'est que se sont ces gens là qui sont persuadés d'incarner la tolérance.

"On ne dit pas noir, on dit gens de couleur sale raciste".

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

parlons de Rang taxinomique alors.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

758

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

En tout cas moi j'ai bien aimé Case Départ.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

759

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

BaKouneT a écrit:

L'origine de quelqu'un n'est pas déterminé grâce à son ADN non codant (qui n'est pas codant jusqu'à se qu'on trouve se qu'il code soit dit en passant) mais par l'ADN mitochondrial.

Aliocha a raison pour le junk DNA, la police scientifique utilise l'ADN satellite contenu dans les séquence non codantes, comme ça, ça évite de découvrir fortuitement une maladie génétique dont on ne saurait quoi faire.
L'ADN mitochondrial c'est pour remonter la filiation mère-enfant.
Pour ce qui est des introns, ils sont source d’ARN non codant, d’éléments de régulation et générateurs de diversité par épissage alternatif. Au cours de l'évolution ils facilitent le partage de domaines entre différents gènes par recombinaison. (copié-collé)

La génétique, la biologie cellulaire et moléculaire c'est un monde, ça a été une claque quand j'ai entraperçu le bordel que ça peut être.
En cherchant rapidement je suis tombé sur ce site 2.0 pourri qui résume bien les bases :
http://spirit-science.fr/doc_humain/ADN3structure.html

Donc pour ce qui est de vos histoires de race, je n'en sais rien.

760

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

BaKouneT a écrit:

Dj pour la quatrième fois, je ne veux pas utiliser absolument le mot race sur les humains, je veux comprendre pourquoi on l'utilise pour d'autres espèces et pas pour la notre. "Parce qu'on est pas des animaux" C'est ça votre seule raison scientifique?.

Bordel, je vais pas te le répéter 1000 fois, le concept de race n'est pas un concept biologique (c'est quoi une race là nbas ? Une couleur de peau ? Un nez épaté ? Quelle est la race d'un porto ricain ?) ca veut dire qu'il est impossible de l'utiliser objectivement. Et oui, les USA utilisent le concept de race mais je te rappelle que tu parle d'un pays qui enseigne que le créationnisme est une science.
Concernant la race des clebs je dirais que la différence génétique entre elles doit varier suivant l'apparenté de celles ci entre elles, les races les plus récentes devant être (mais je suppose, je sais pas) moins distinctes des autres souches dont elles sont issues que les races anciennes ou la reproductions se perpétue en milieu clos depuis plus de génération. Après je suppose qu'on parle de différence de .0001 donc difficilement quantifiable.
Y a eu un débat sur Futura science, ça reprend en gros ce qui a été dit ici.

761 Dernière modification par Dj! (14-01-2012 21:43:23)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Et puis c'est rigolo, tu dis que Barack Obama est noir, mais tu te base sur quoi pour dire ça ? Sur sa couleur de peau ? Parceque je te rappele que Obama est un métisse, un mulatre quoi. Comme on détermine sa place dans le panorama des races, on leur fait faire un test ADN ? On lui demande de danser ?
Et les fils de Noha ? Né d'un père métisse et d'une femme blanche ? Ils sont quoi ? Noir quand leur peau est foncée et blanc s'ils ont des taches de rousseur ?
Tu vois bien que génétique et race ne collent pas ensemble.

762

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Wikipedia m'a dit qu'Aliocha a raison pour l'ADN non codant (j'avais mal compris que non-codant = inutile, alors que "non codant" (ou junk DNA terme induisant mon erreur) = qui ne se traduit pas en protéine.

Codant ou non codant, peut importe si j'ai bien compris Mammouth, pour déterminer la proximité génétique d'une personne, seule s'oppose à la police une obligation légale de ne pas utiliser celui codant.

Cependant tous les documents que j'ai trouvé sur le net, montrent que les recherches sur les origines des populations se basent sur l'ADN mitochondrial ou le Y-ADN, quid ?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

L'ADN mitochondrial est transmis par la mère uniquement, c'est pour ça qu'il est bien, par exemple, pour montrer des mouvements de populations sur le globe, ou pour distinguer les espèces. Grâce à ça, on a découvert que l'homme de Néandertal n'était pas de la même espèce que la nôtre - mais il y aurait des études récentes qui remettraient ça en question.

764

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Dj! a écrit:

Et puis c'est rigolo, tu dis que Barack Obama est noir, mais tu te base sur quoi pour dire ça ?

Je ne souhaitais pas que ce soit toi ou aliocha qui réagisse à ce troll, soit. Le fond de cette phrase était "utiliser le mot race n'implique pas forcément d'être raciste (pour un raciste, un noir métis est déjà une erreur)".

La suite de ton message est étrange, tu expliques (si je comprends bien) qu'il te semble effectivement voir une relation entre similitude génétique chez les chiens et leur race (donc apparence, suivant le consensus) mais que la génétique et la race ne colle pas.

PS : Un chien ayant pour père un labrador et pour mère un berger allemand est quoi pour toi, labrador ou berger? On lui demande de résoudre des enquête de la Polizei pour savoir ? tu vois bien que le terme race est un non sens, mais alors pourquoi l'utilise-t-on pour certaines espèces et pas pour d'autres?
En 2012, pas en 1942.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

765 Dernière modification par Dj! (14-01-2012 22:14:06)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ok, je te dis que le terme race n'est pas un terme biologiquement correct recouvrant un réalité génétique. Cependant, le terme race existe, il désigne une convention fondée sur des considérations particulières mais non biologique, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'existe que chez les espèce domestiques. En ces termes je me permets de l'employer chez les animaux. Je pense que la notion de race peut dans ce cas là être rattaché à une proximité génétique ne serait-ce que par les croisements répétés entre lignée qu'elle implique ce qui n'existe pas chez les humains.
Je ne dis donc pas que l'apparence et la génétique ne correspondent pas en un certain nombre points, je soutiens juste que la race est insuffisante à saisir toute la diversité du genre humain et donc à établir un classement de celui ci.
Si tu chercher à établir l'emploie de la notion de race chez les humains, je te conseille te de mettre au travail de suite afin de définir cette notion.
Ou alors commence à élever des humains.

BaKouneT a écrit:
Dj! a écrit:

Et puis c'est rigolo, tu dis que Barack Obama est noir, mais tu te base sur quoi pour dire ça ?

Je ne souhaitais pas que ce soit toi ou aliocha qui réagisse à ce troll, soit. Le fond de cette phrase était "utiliser le mot race n'implique pas forcément d'être raciste (pour un raciste, un noir métis est déjà une erreur)".En 2012, pas en 1942.

Pas besoin de s’arrêter en 1942 pour ce qui est de la considération de races, tu ne serais pas le premier à envisager une méthode de classification des individus de bonne foi sans avoir comme but leur extermination. Aucune de ces tentatives n'a jamais été satisfaisante, y a un bon bouquin de Gould sur le sujet qui reprenait chaque étude et leur faisait subir une étude en critique.
En fait chaque fois que l'on parle de race il est intéressant d'essayer de déterminer les critères qui nous permettent de distinguer ces races et d'évaluer le bien fondé de leur sélection. Pourquoi sélectionner la couleur de peau par exemple.

J'ai remarqué que tu ignorais cette question à chaque fois. Il semble te plaire de parler de race tout en entraînant le flou sur ce que tu entends par cela et je commence à être un peu ennuyé de me répéter.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Pourquoi Le conseil tribal de la Eastern Band of Cherokee – groupe de résistants qui refusèrent la déportation de 1830 et prirent le maquis dans les Smoky Mountains, où ils vivent toujours – a alors envisagé de soumettre à un test ADN les membres « absents » afin de ne partager les revenus du casino qu’avec les Cherokee de l’intérieur.
Ca ne sous entends pas qu'un marqueur adn existe sur les "indiens d'amérique" et pas sur les "blancs" ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

767 Dernière modification par Xuan Carlos (15-01-2012 14:29:46)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Oui, et ? Qu'est-ce que ça change si ton marqueur est non codant ? Et surtout, on risque de le retrouver partout, chez les Indiens du dedans, ceux du dehors, mais aussi chez les blancs. Enfin, je ne vois pas comment leur méthode peut être efficace...

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

[video]http://www.dailymotion.com/video/xfn3av … ral_webcam[/video]

Ça sent l'huile !

769

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Il gesticule beaucoup de la main en s'exprimant pour être un vrai ch'ti goy du nord.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Né à Aix-les-Bains, il n'a pas la même définition du nord que toi et moi.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Je sais de source sûre que ce type traîne au Doux Raisin (qui est aussi un peu un repère de fachos) et aussi, que lorsqu'on a une conversation avec lui, il s'écoute franchement parler. Pas d'inquiétude donc, il est à la télé comme dans la vraie vie.

Le goût du chlore.

772

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Il me fait penser à reblochon, un peu

Inséminateur de femmes ménopauséent

773 Dernière modification par M. Porcin (26-06-2012 12:08:56)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

STANYMALL a écrit:

Il me fait penser à reblochon, un peu

C'est exactement ce que je me disais, un petit enfant rempli d'agressivité qui voudrait qu'on le regarde.

774 Dernière modification par STANY (26-06-2012 12:23:54)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Sac à mouille a écrit:

il est à la télé comme dans la vraie vie.

En fait je pensais à cette "réflexion" de Sacam pour unir nos deux trolleurs hyper médiatisés, bien qu'aucun des deux ne passent vraiment à la TV.

D'ailleurs, challenge pour reblochon, passer sur une tv locale pour s'exprimer sur le complot ou l'indépendance de son terroir.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Je ne regarde pas plus que ça la Télé j'ai dit la télé en supposant un média de type vidéo. Excuse-moi pour cette généralisation.

Le goût du chlore.