Re : Asile Steam Community

Tiens, à l'apero une visite surprise. Un pote de chez UBI. Il vient et sans que je ne lui en parle de notre sujet, m'explique qu'il a acheté HL 10$ vers noel, il demarre le jeu pour se marrer un soir et comme ca faisait longtemps qu'il n'etait pas allé chez STRING, HOP ! 80mega d'upgrade OBLIGATOIRE pour la grosse bouse de vulve. Ouaaaah ! Ca c'est du service. Bref, il a passé une soiree de merde. Si tu ne veux pas te retrouver bloqué il faut que tu demarre cette bouse regulierement. Ensuite il enchaine sur le jour où sa connection internet est tombée en panne et qu'il n'a pu jouer à son jeu solo parce que Vulva reclamait une activation ONLINE !!!

De la merde !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

77

Re : Asile Steam Community

Reblo, si tu le revois, demande lui d'ajouter un support pour la molette dans Rainbow 6 vegas hmm

Re : Asile Steam Community

Ben il est plutot sur un jeu d'assassin auvergnat en ce moment. Un truc entre tomb raider et hitman. Il se dit decu du resultat par rapport à ce que ca devait etre ! Comme d'hab quoi.

Les autres bosses sur des petits jeux ou des trucs de djeunz comme avec un surf des neiges. Donc rien de bien terrible pour arriver à faire changer un truc dans Rambow à vegas !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

79

Re : Asile Steam Community

JiHeM a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, certaines choses en requièrent une autre pour fonctionner. Le mec qui veut jouer à Crysis et qui a une 3dfx il l'a profond aussi. Le mec qui veut Internet sans avoir l'électricité aussi.

Ca reste des arguments totalement débiles: techniquement half life 2 pourrait tourner sans steam_ C'est ça le reproche principal.
Pas la peine de m'expliquer qu'il faut des roues sur une voiture, ça n'a rien à voir.
Personne d'autre ne t'imposes un lobby pourri pour du solo, t'es pas obligé d'installer ubi.com et tu peux faire "no thanks" à gamespy après l'install de ton jeu gameshit powered.

Pour ebay, déjà faut oublier ebay France (remplis de trisos, c'est comme les serveurs de CS version brocante en fait), et oui ça j'ai jamais compris les cons qui vendent un truc d'occase plus cher que le neuf. Ou encore ceux qui enchérissent à mort pour gagner 0.5€ du prix neuf (d'un objet encore en vente), en payant les frais de ports en sus...

reblochon a écrit:

Ben il est plutot sur un jeu d'assassin auvergnat en ce moment. Un truc entre tomb raider et hitman. Il se dit decu du resultat par rapport à ce que ca devait etre ! Comme d'hab quoi.

Assassin's creed. Ca sent en effet le pétard mouillé.

80

Re : Asile Steam Community

Il faut aussi rappeler que pour faire tourner Steam, il faut avoir Windows, qui est un système d'exploitation propriétaire mongoloïde promu gratuitement par des abrutis pseudo-rebelles qui (Houuuuuu !) le piratent.
Viendez donc sur linux jouez à Puzzle-Bubble et au démineur en 3d. C'est ça l'avenir, certainement pas Steam.

"World goin' one way, people another" Poot

81

Re : Asile Steam Community

Bah oui on peut quand même troller sans trop s'insulter smile

Re : Asile Steam Community

T'es entrain de me dire qu'en se mettant offline, on peut bypasser la verification online des jeux solos ???  Ouais parce que dans les conditions, il faut avoir une connection internet en plus de l'electricité et steam ... et un PC pour jouer à des jeux solos aujourd'hui ! Alors quand la seule chose qui te manque, c'est le ok de valve pour jouer, ca fout quand meme les boules vu que tu as payé le truc, tandis que ton pote piratin se marre comme un debile.

Il est peut-etre con le pote, ou il s'est dit un truc comme je l'aurais surement fait (reflexe d'informaticien):  "tiens une mise à jour, installons-la  tant qu'on y est". Il n'avait juste pas prevu la lenteur de la connextion avec steam ce jour là.

Et bon, pour avoir des bons jeux, il faut aussi une bonne economie de marché, un esprit de consommation poussé (acheter des PC et des consoles, puis tous les jeux), ne pas imposer les concepteurs et les revendeurs, un super service de police et de justice pour qu'il n'y ai plus de pirate ... bref, il faut voter à droite pour l'avenir des jeux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

83

Re : Asile Steam Community

On dirait le discours de Ze_Pilot un peu reblo, sauf que lui il plaisante pas.

Re : Asile Steam Community

Cyp a écrit:

Bon vous faites chier là, on va pas refaire un énième débat sur S.team, vous aimez pas le soft où les jeux qu'il y a dessus, mais alors RIEN A BATTRE : le but du community machin truc est justement de visualiser facilement CEUX QUI JOUENT à Ins, RO ou autre, pour se rejoindre ingame et loler ensemble.
Donc en fait pour les autres, j'ai une info : on ne vous l'impose pas, il vous suffit de ne pas me demander de vous inscrire au groupe et MIRACLE vous ne serez pas inscrits et pourrez continuer à en avoir rien à foutre de tout ça, c'est magique hein ?

Comme il me tarde que Cyp rentre de vacances pour lire vos conneries, j'en ris d'avance.

Re : Asile Steam Community

D'ailleurs, j'aimerai bien un interlocuteur extérieur prenne la parole histoire que l'on dépasse les 10 pages, ca me parait être un minimum.

86

Re : Asile Steam Community

Hail

Re : Asile Steam Community

Oui mais sinon, tu penses quoi de S.team?

Re : Asile Steam Community

Au niveau du flacon, Stim c'est comme MSN, ça pue le jeunisme communautaire.

Ce qui nous empêche pas d'accéder librement à l'ivresse, avec tous les jeux proposés !!

89

Re : Asile Steam Community

Steam, ça ne m'enchante guère. Mais puisque c'est pas mon boycott qui changera quelque chose et que mon jeu favori est dessus, autant en profiter autant que de possible. Et j'avoue que, finalement, c'est assez pratique.

90

Re : Asile Steam Community

Ah oui mais ça tu vois y'a encore des gens assez bêtes pour boycotter Steam_ d'un côté, parce que c'est le Mal, mais installer Starforce de l'autre côté

Le fait que Starforce soit de la merde ne fait pas de ste4m un truc super.

Comme je l'ai déjà dit, certaines choses en requièrent une autre pour fonctionner. Le mec qui veut jouer à Crysis et qui a une 3dfx il l'a profond aussi. Le mec qui veut Internet sans avoir l'électricité aussi. Valve a choisi, pour des raisons bien compréhensibles, de rendre Steam_ nécessaire à l'exécution de leurs jeux. C'est comme ça, et y'a pas de quoi en faire tout un fromage, à part un processus de 20 Mo de plus et de prétendues raisons politico-philosophiques je ne vois pas ce que ça change. C'est le contrat : tu veux Internet, installe l'électricité, tu veux jouer à un jeu Valve, installes Steam_.

...

Ça fait un clic de plus, et une poignée de méga-octets.

Et tout ça pour quoi ?
Génial l' optimisation, c' est ça le progrès ?
Ca pourrait prendre 1octet que ca serait de la merde si injustifié.

Finalement le problème c' est pas que ca soit un process de plus qui bouffe un peu de RAM ni même que ca soit chiant pour x raisons déjà évoquées, le seul vrai problème c' est que ca soit obligatoire.
Je me fiche bien que ca plaise à certains d' avoir ça, que ca leur permet de croire qu' ils sont à la mode/du futur/en avance sur les autres trop oldschool qui pensent encore qu' installer/utiliser un jeu normalement est dépassé.

Ca pourrait être un truc super bien qui apporte plein de trucs, ca change rien au fait que j' en VEUX PAS, et donc si je veux jouer aux jeux de Valve j' ai pas d' autre solution que de boycotter le jeu où me soumettre en me répétant que c' est aussi indispensable que l' électricité...

91 Dernière modification par Beonelo (19-08-2007 10:27:23)

Re : Asile Steam Community

Cyp a écrit:

(...)

Je vous invite à consulter le blog nofrag de ng-aniki pour plus d'informations (...)

Malheureusement, ça fait 404 not found.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

92

Re : Asile Steam Community

C'est à cause de la censure, remplace dans l'url par "Steam-" et ça devrait marcher.

93

Re : Asile Steam Community

Les jeux, produits culturels. © JiHeM

Non franchement, vivement une expo au Louvre sur les pochettes de jeux de 1990 à nos jours.
Par contre il vous faudra Steam_ installé sur votre iPhone pour visiter l'aile Valve.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

94 Dernière modification par reblochon (19-08-2007 13:04:22)

Re : Asile Steam Community

Lé jeu C toute ma cultur

Hey connard, c'etait MA blague du matin !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

95

Re : Asile Steam Community

Ouais mais bon l'urinoir il s'est déjà fait casser la goule et en plus il y en a plusieurs copies...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Asile Steam Community

J'ai meme personnellement deja pissé dans un urinoir. C'est vrai !

Des sections du jeu peuvent etre de la culture (artworks, musiques, acteurs parfois, scenarii, etc), mais le produit final ...  Et de toute facon, si ce n'est pas un jeu de gauche, ce n'est pas de la culture, c'est de la propagande (America's Army, ...). Heureusement, on n'est assez gentil pour te laisser jouer meme si tu ne prends pas ta carte de l'UMP. Mais fais gaffe, un jour ca sera peut-etre obligatoire ! On est tellement libre dans ce monde, tu feras bien comme tu veux hein ! (nan l'argument "va te faire foutre tu es libre", ca ne passe toujours pas, surtout venu d'un gars comme toi).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

97

Re : Asile Steam Community

reblochon a écrit:

Des sections du jeu peuvent etre de la culture (artworks, musiques, acteurs parfois, scenarii, etc), mais le produit final ...

Heu, j'espère que tu trolles là, parce que considérer qu'une partie d'un produit final peut-être de l'art, c'est un peu con hein. Je veux dire, dans un film il y a de l'image et du son, on dissocie pas BO et images, ou alors on juge le film en images par images et on dit "bon alors celle là c'est de l'art, celle là non". Et on répète le même processus pour la BO. Mais jamais on dissocie le scénario de l'image et du son, c'est complètement stupide.
Le fonctionnement est le même pour un jeu vidéo, de l'image au gameplay, en passant par le son et le scénario, tout fait partie d'un ensemble qui vise à concrétiser une "oeuvre de l'esprit" (c'est, il me semble l'expression juridique). Le jeu vidéo est un art à part, puisqu'il se base sur une interaction avec le joueur pour l'intégrer à l'oeuvre, et lui faire vivre quelque chose, que ce soit un grande histoire très construite ou juste une expérience ludique. Dans ces 2 cas, le jeu vidéo reste de l'art.

Enfin, tu trollais de toute façon hein ?

98 Dernière modification par Kek (19-08-2007 14:48:17)

Re : Asile Steam Community

Le Jv est tout tout jeune...de plus sa vocation première c'est quand meme de faire des brouzoufs, bien plus que le cinéma (avec les films d'auteurs) ou le reste.
Alors ouais y'a des jeux qui sont très très bon, mais de là a parler d'oeuvre d'art...y'a un monde.

Enfin bon on trolle on trolle...c'est quand qu'on arrive à la question du piratage qui tue les petits enfants?
Parce que bon hier c'était marrant le clash entre les pro et les anti.

Genre pirater Sam & Max est ce la raison première de la faillite de l'enjeanrise...sachant que les 3/4 des piratins ne l'auraient pas acheté ce jeu?
Quand on possède une copie de quelque chose que l'on aurait pas acheté, cela fait de nous un "Kultur-Killer" ou pas?
Acheter pour exister...est ce une bonne vision de la vie (ca c'est la question subsidiaire pour Zep)

Vous avez 2 heures.

99

Re : Asile Steam Community

Je serais très intéressé si une personne pouvait donner une définition de l'art. Je ne parle pas de ce qu'on trouve dans les dicos, encyclopédies ou autres mais une définition définitive à laquelle tout le monde souscrit.

L'urinoir de Duchamp, c'était aussi une blague (de toute façon "dada c'est de la merde") à caractère ludico-potache et répondait plus à la question "when is art?" que "what is art?". Autrement dit, tout ce qu'il y a autour de "l'oeuvre d'art" (l'exposition en musée, la vente, les collections, le catalogue, les critiques, le public, etc.) légitime l'oeuvre d'art et la fait accéder à ce statut.

Sinon, la subjectivité jeu vidéo art ou pas je m'en branle l'urinoir. A leurs débuts, les impressionnistes étaient critiqués parce que tout le monde trouvait que ça ne ressemblait à rien ou que c'était flou. Aujourd'hui les arrière-petits-enfants de ceux qui les critiquaient font la queue pour admirer leurs "barbouillages" et acheter les produits dérivés comme le tapis de souris Monet dtc.

Bref, tuons le public d'abord.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

100

Re : Asile Steam Community

JiHeM a écrit:

Bah oui, les jeux sont officiellement répertoriés dans les produits culturels. Tu voudrais les classer où, au rayon surgelé ou à l'espace fraîcheur ?

Au rayon loisir tout simplement, un peu comme les sextoys.
Bon c'est sur que Steam_ c'est pas aussi sexy que le god ceinture dont tu rêvais tant et que le papa noel ne t'as jamais apporté quand tu étais petit mais bon.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.