Re : Asile Steam Community

JiHeM tu pues du cul avec ton argument onikuzien ! LE FAMEUX « c'est que tu as cliqué sur "j'accepte" ». Tu parles d'un choix. J'ai tellement le choix que je ne peux pas jouer aux jeux que j'aime justement parce que je ne clique pas sur "j'accepte" !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

52

Re : Asile Steam Community

Pour continuer le troll.
J'achete quake3.
J'installe le bousin dans C:/games/Q3
Je fous une petite icone dans mon dock et roulez jeunesse

J'achete quake3 AVEC S.Team
Il s'installe comme un grand sans rien me demander dans C:\games\St34m\bidule\machin\plop a coté de 3 repertoires remplis de fichiers cache au cas où j'installe le dernier machin de valve.
Je fous une petite icone dans mon dock et roulez jeunesse (mais faut avoir le truc de gabe de lancé avant de cliquer sur le lien hein...faut pas deconner non plus)

Rien que de me retrouver avec un dossier S.Team bordelique au possible avec 35 gigas foutus n'importe comment ca m'enerve.
C'est surement un TOC je le concède mais bon ca reste quand meme insupportable.

53

Re : Asile Steam Community

Je vois bien ce que tu veux (subtilement) dire.

Oui S-team marche bien, oui c'est une plate-forme intéressante pour vendre et acheter des jeux.
Mais non ca ne convient pas du tout a mon profil de joueur/utilisateur de pc.
Trop directif, trop invasif...

[size=15]NI DIEU, NI MAITRE![/size]
(ni steam)

54 Dernière modification par reblochon (13-08-2007 23:12:32)

Re : Asile Steam Community

Ca installe des trucs sur le C: ! Comme Kekouse ! Mais c'est n'importe quoi !

Eux moi, si ca ne va pas sur le disque E:(JEUX)  ben ca ne rentre pas sur ma machine. Le C: c'est uniquement le S.EX. et quelques programmes de bases.

Bon, je ne suis pas obligé d'installer STROPDELAMERDE sur ma machine. Ok ! Maintenant, comment je fais pour jouer aux jeux qui demandent cette merde pour demarer ? Suis-je libre ? Z'avez cinq minutes !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Asile Steam Community

JiHem il parle comme un pro bigbrother, à mort §

56

Re : Asile Steam Community

Non mais la bagnole, t'es pas contraint d'y laisser le frein à main au démarrage.

57

Re : Asile Steam Community

Disons que ce qui me chagrine avec S-team c'est le manque de choix.
Y'a pas de jeux valve sans ce programme...pour l'instant ca m'est égal vu que rien me botte.
Mais le jour où un truc trop bien sort de chez eux...bah me connaissant j'y jouerais pas juste à cause de leur programme tiers.

Dans leur étude de marché, je dois etre dans les 0,005% de clients potentiels perdus refractaires à Ste4m.
Tant pis, je souffre en silence.

(oui oui en silence, je reste digne et je trolle pas...jamais)

Re : Asile Steam Community

JiHeM a écrit:
reblochon a écrit:

Bon, je ne suis pas obligé d'installer STROPDELAMERDE sur ma machine. Ok ! Maintenant, comment je fais pour jouer aux jeux qui demandent cette merde pour demarer ? Suis-je libre ? Z'avez cinq minutes !

Tu es aussi libre de ne pas installer de carte 3D dans ton PC. Tu ne pourras pas jouer aux jeux qui demandent cette merde pour démarrer. C'est comme une voiture, tu n'es pas obligé d'y mettre des pneus, mais après faudra pas chercher à rouler. Tu saisis ou je fais encore une subtile comparaison pour te faire comprendre que certaines choses nécessitent des prérequis ? Ou pour faire simple qu'un état B nécessite qu'une condition A soit réalisée ? Dans le cas qui nous intéresse B est "jouer" et A est "installer Steam_". Demande à tes gosses je suis sûr qu'ils ont déjà assimilé un concept aussi enfantin.

Mais personne ne t'oblige à travailler hein !  Si apres tu meurs pauvre comme une grosse merde, c'est parce que t'etais libre. (je n'ai pas voulu la faire avec LePen qui parle à des immigrants, mais tu vois un peu le niveau du raisonnement hein !) T'es sur que t'es de gauche, parce ce que le dernier mec que j'ai entendu parler de liberté en disant qu'on n'etait obligé de rien, mais qu'on pouvait tout faire, c'etait sarko ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

59

Re : Asile Steam Community

Ouais mais 10Mo + 10Mo + 10Mo...
Pis à force de rajouter des threads et de bouffer de la RAM j' appelle pas ca de l' optimisation, c' est pas parcequ' on a 4GB de ram et un quadcore à 4GHz qu' il faut remplir toute la RAM, enfin si, mais pas avec de la merde.

Ensuite je comprends pas pourquoi ca aurait besoin de tourner tout le temps, y a qu' a intégrer les trucs dont il a besoin dans le jeu, ca se lançera en même temps et ca pourrira pas la machine le reste du temps, alors qu' aucun jeu ne tourne. (Et si il faut fermer l' app à la main à chaque fois qu' on a fini de jouer ca finit d' annuler le déjà faible gain en clicks que ca pouvait avoir)

Franchement, quel intérêt pour les patchs ? suffit d' un autoupdate intégré au jeu si vraiment on peut pas cliquer 3fois pour télécharger son patch depuis un ftp (ouaouh, c' est limité à seulement 500Ko/s sur filetruc ? Mais c' est scandaleux ça ! :x)
Et l' autoupdate, comment ca se passe si après les sauvegardes sont plus compatibles ?

La réinstallation ? Waw, c' est vrai que faire un click droit au lieu de la procédure classique qui demande quand même de foutre le CD où de monter l' iso (y a des autorun dedans depuis au moins Windows 95), voir de doublecliquer sur l' exe ca change la vie, surtout qu' en général on réinstalle ses jeux 25fois par jour (m' enfin c' est vrai qu' à force de remplir le hdd de crotte y a plus assez d' espace pour installer plusieurs jeux)
Ah ouais, faut retapper sa clé, rien que ca ca justifie d' avoir un soft qui tourne en tâche de fond et bouffe de la ram et des cycles cpu, parcequ' avoir sa clé qui reste quelquepart dans un répertoire/registre et qui se réactive automatiquement dans le cas d' une réinstallation c' est pas possible, pis ca doit prendre au moins 5octets...
Puis dans le pire des cas, trop dur de faire un copier/coller ou de tapper les chiffres et les lettre à la main.
Alors c' est vrai que trop souvent c' est mal imprimé et on confond les 0/o g/6 etc mais c' est un autre problème.

Le problème c' est pas les jeux qu' il y a dessus, c' est http://www.bibleetnombres.online.fr/image12/ss.jpgteam lui même.

On devrait pouvoir jouer aux jeux valve sans http://www.bibleetnombres.online.fr/image12/ss.jpgteam.
Donc http://www.bibleetnombres.online.fr/image12/ss.jpgteam on nous l' impose pas ? Comment je fais alors pour jouer ? Je joue pas ? C' est ca le seul choix et liberté que j' ai ?

Pourt la vente, c' est vrai que ca offre une meilleure visibilité à des jeux comme Defcon, mais personnellement je préfère de loin l' acheter directement chez IV, ils toucheront un plus gros % et je paierais rien à Valve.
(sans parler que les versions steam & normales ne sont pas identiques)

Comme le dit Reblochon ca verrouille plein de choses par derrière plus subtilement aussi, manquent plus que les jeux soient associés au hardware. (voir toutes les dérive genre DRM/format propriétaire et verrouillage en général liés à la vente de trucs dématerialisés, déjà vu sur les mp3 ou autres)

Pis si ca se généralise et que je veux installer 15jeux d' éditeurs différents ca veut dire que je devrais me tapper 15softs dans ce genre qui bouffent chacun 10Mo, un peu de %CPU, une icône dans la traybar et qui me fait chier en me balancant des alertes tout le temps ?
(A moins que votre vision du meilleur du futur c' est un seul gros éditeur qui a le monopole, impose sa merde et nivelle par le bas le plus possible)

De la merde niveau features ? L'essentiel est là, après c'est sûr que ça fait pas mp3, IRC ou le café, mais si je veux ces fonctionnalités j'utilise un soft dédié genre Winamp et mIRC. Après à vouloir trop intégrer de trucs inutiles on se retrouve avec un browser qui fait aussi client mail, chat, et même bittorrent, genre cette merde d'Opera. Non merci.

Ah, donc les trucs inutiles c' est subitement un argument pour ?
Je rigole, donc ca veut dire que steam est totalement indispensable pour jouer ? Mais comment on faisait avant ?

Après évidemment si on préfère laisser faire un truc online qui va installer son paquet de merde par derrière plutôt que de s' emmerder à l' installer "manuellement" (on est plus non plus à l' époque du DOS ou fallait choisir sa carte son/vidéo avec les IRQ, les pilotes vesa & co hein) pour avoir un truc propre ben c' est un choix.
Le problème c' est qu' on a pas le choix inverse.

C' est incroyable d' accepter tout  ca aussi façilement, comme une fatalité..
Une carte 3D est physiquement nécessaire pour faire tourner les jeux, bien qu' on puisse le faire en software (à 1FPS), est-ce que c' est ausi le cas de steam ?
Parceque personnellement je m' en fiche bien de savoir qu' il y a des gens à qui ca plaît d' avoir un truc inutile de plus en mémoire, le coeur du problème c' est ceux qui n' en veulent pas et qui doivent le subir si ils veulent jouer à tel ou tel jeu.

C' est comme DX10 avec Vista, on pourrait très bien rester sous XP mais on essaie de forçer le passage à Vista artificiellement, non pas parceque c' est un progrès et qu' on pourrait pas faire autrement mais pour vendre des boites.
Au niveau hardware c' est très différent, on peut très bien se contenter d' acheter des cartes moyen de gamme avec un bon rapport qualité/prix pour jouer confortablement, la guerre des prix et l' évolution rapide du matos joue en faveur de celui qui n' achète pas le dernier cri genre 8800Ultra ou C2D Xtrem au lieu d' une 8800GTS/GTX et un C2D/Q.


Note:Q3A ne vérifie plus les cdkeys depuis bien longtemps et il existe des plateformes de téléchargement très bien foutues qui donnent une iso tout ca qu' il y a de plus pratique et propre, voir par exemple Galactic Civilization2 (et c' est même pas plombé de protections)

60

Re : Asile Steam Community

Nan mais c' était juste histoire d' outepasser le "grosse merde de valve" de façon originale, mais j' ai pas retrouvé le petit que j' avais déjà vu ici alors ca fait un peu moche.
edit: c' est bon je l' ai retrouvé)

http://amastaba.free.fr/sshots/ssco2.jpgTEAM §§§


IV, étant donné qu' ils ont déjà leur plateforme/servers/bp qu' ils paient de toute façon (et qui fonctionne certainement pour leurs autes jeux), ils vont quand même plus y gagner. Le gain est surtout en visibilité je pense.

DX10 est un progrès, mais ca aurait très bien pu marcher sous XP, le problème c' est de forçer le passage à Vista.
L' idée derrière tout ça c' est de pas laisser le choix, parceque si on pouvait choisir ente la version zteam et la version normale personne aurait rien à y redire et y aurait même pas de débat...
Que tous les monde passe sous 5team, j' imagine que c' est déjà ça mais ca change rien au fait que j' en veux pas.

61

Re : Asile Steam Community

JiHeM: comparer steam aux SS ce n'est pas plus con que de dire que c'est un immense progrès.

JiHeM a écrit:

Pas le choix ? Faux. Si tu installes Steam c'est que tu as cliqué sur "j'accepte", si tu n'en veux pas libre à toi de faire sans.

L'argumentation la plus pourrie que j'ai jamais lue tout sujets confondus. D'ailleurs je fais sans.

Ma connexion ne ramme pas (C'est marrant de transpirer la mauvaise foi à ce point...), sur certains sites (clubic, NF du temps où ils updataient leur ftp...) je dl les patchs à 1200ko/sec peinard, voir plus (sans payer sans rien, faut aussi être con pour aller sur fileplanet...)
Je trouve steam_ lent à coté, je vais pas dire que c'est mieux quand c'est moins bien...

Un irc intégré pour un (vrai) jeu multi, c'est très utile (et ça ne consomme rien en ressources), je ne vois pas le rapport avec un lecteur mp3 ou bittorent... Comme dit Mastaba si tu veux que des softs dédié, pourquoi il en faudrait un pour gêrer les jeux? Auto enculage tongue

JiHeM a écrit:

Ton calcul sur la vente online est foireux (mais bon vu ton faible âge tu es pardonné). Quand Introversion vend ses jeux sur son site, il gagne toute la marge, OK. Mais pour ça il faut qu'ils mettent en place des serveurs pour héberger les fichiers à télécharger, qu'ils payent la bande passante, qu'ils mettent en place un système de paiement online... au final ça va leur coûter cher. Et comme leur site n'a pas beaucoup de visite, ils vont en vendre quelques centaines. Sur Steam_, ils ne touchent que 50%, mais ils n'ont rien à faire, Valve s'occupe de tout, et vu la fréquentation ils vont en vendre plusieurs milliers. Au final, quel plate-forme leur a fait gagner le plus d'argent ?

C'est sûrement très bien pour les développeurs ça je dis pas le contraire mais qu'est ce qu'on en a à foutre? C'est pour l'utilisateur final que je critique.

Pour ton argumentaire sur Q3, c'est du nawak, (déjà ça tourne sur Xp sans soucis...)
Et si tu veux rajouter un mod dans ton Q3 steamisé, ça marche? Ou un portage pour un doom? Si non, c'est un peu comme si t'achetais une version console en fait.

Tu défends vraiment ce logiciel avec un fanatisme inquiétant, on dirait un pro logiciel libre mais à l'envers hmm (/me summon Ceacy).
(puis si tu en arrives à défendre Vista... Là c'est vraiment grave. Je suis loin d'être anti microsoft, mais avec Vista ils ont chié ! Oui directX 10 fait des particules de folie et c'est joli, mais bon le vista only c'est un truc d'enculés).

En fait JiHeM il rêve de développer un puzzle à la con et le vendre par millions à 8$ grâce à Steam_

62

Re : Asile Steam Community

J'ajoute mon grain de sable, assez neutre faut l avouer ...

je pensais qu avec un soft aussi intégrant et aussi fermé que steam le cheat aurait disparut  ...  bah non ! c est le principal echec de valve pour moi (sinon c est pratique d acheter ses jeux et de les DL meme lentement, quoi sur sur steam je DL a 800 ko sec moi). Sinon c est vrais que c est pénible de devoir lancer leurs merde pour faire une partie.

bref ! jmen cogne parce que j ai plus le temps de jouer

"Connard Inside"™®©

63 Dernière modification par Fourbalus (14-08-2007 11:54:23)

Re : Asile Steam Community

Je vois deux bon cotés à steam:

-Ils commencent à avoir un catalogue fourni avec des vieux jeux difficilement trouvables (Deux Ex, les ID), certains packs sont également à des prix interessants.

-Pas besoin de CD, ce qui évite d'avoir à cracker les jeux qu'on a acheté. Par exemple pour X3: Reunion, ça m'évite d'avoir Starforce sur mon PC et Starforce c'est bien pire que Steam.

A part ça je ne démarre Steam que pour jouer, donc bon la nuisance est réduite.

64

Re : Asile Steam Community

Bah ça c'est mieux comme argument que "c'est l'avenir, point barre".
Edit: j'ai par exemple été obligé de cracker far cry acheté à sa sortie, car il n'aimait pas mon nero... Ca c'est l'exemple type de protection stupide.

Re : Asile Steam Community

Tant de mauvaise foi c'est incroyable.

Jihem, tu as couché avec ma femme ou quoi ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

66

Re : Asile Steam Community

Je trouve ca pourri pour deux raisons :

- on est obligé d'installer sous C.

- on peut pas preter ses jeux a moins de filer ses mdp/login au destinataire. La je trouve que c'est de l'abus intergalactique quand meme .

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Asile Steam Community

On peut prêter le compte si on y tiens vraiment (ce qui est il est vrai plus risqué que de filer la cd key d'un seul de ses jeux, mais dans les deux cas ca suppose d'avoir pas mal confiance).
Et puis bon à quoi bon prêter, vu que l'également télécharger reviens au même.

Mais bon je suis d'accord qu'il est chiant et loin être au top pour une enjeanrise qui a de si gros moyens.

Re : Asile Steam Community

Mais il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le meme panier. Il y en a qui critiquent STEAMERDE non pas parce que c'est une mauvaise application au niveau technique, mais pour le coté politique de la chose et la crainte de la propagation de ce genre de merde. Tiens ! C'est marrant, MSFT sort son LIVE pour PC ... ET UN DE PLUS. Bientot le VAPEUR de UBI, celui de EA et on aura la totale !

Et si on parlait du marché de l'occase ! Des jeux pretés ou donnés par des potes ! Des activations Online pour des jeux solos (bon, à la rigueur c'est plus stupide que derangeant) ! ET LE MUST DU MUST, ce qui devient une mode pour fideliser la clientele, les POINTS, ces points de merde que tu gagnes et qui te permettent d'acheter du contenu (armes, niveaux), des options, et tout autres saloperies ... POUR UN JEUX QU'ON A PAYÉ AVEC NOS PUTAINS DE SOUS. Nan, moi je dis que le piratage a encore de grand jour devant lui, surtout quand on voit que la version illegale est plus rapide que le vrai jeu passant son temps à faire des acces au NET !

Donc, STEAMCASSECOUILLE peut etre la meilleure plateforme au monde d'un point de vue purement technique et pratique... ca ne lui empeche pas d'etre STEAM.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Asile Steam Community

N'empeche que maintenant je regrette un peu. J'aurais du le faire au nom de carwin ou netsabes, ca aurait ete plus credible. Et j'aurais pu mettre aussi "bannissement" dans les tags. Mais bon, avec Napalm ca me faisait marrer et carwin ce n'est pas la premiere personne que j'entrevoie quand je pense "rigolade".

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

70 Dernière modification par STANY (18-08-2007 17:01:10)

Re : Asile Steam Community

pololefou a écrit:

Perso je pense toujours que l'automobile est une création de Satan.

Surtout les 4X4... ceux qui font du hors routes, bien sûr
à la base c'est pour faire la GUERRE!!

Inséminateur de femmes ménopauséent

71

Re : Asile Steam Community

JiHeM a écrit:

Mais un Steam_ qui vends thief, vampire bloodline, deus ex et quake 1 ne peut etre qu'un bon steam_ =p.

C'est un argument de piratin ça mon petit, les gens qui finalement achètent le jeu auquel ils jouent illégalement depuis 5-6 ans... Ou des total noobs.
J'ai sur mon étagère Quake I (que j'ai réinstallé y'a pas si longtemps pour tester Tenebrae) et Vampire Bloodlines. Pas besoin de steam pour me faire découvrir les bons jeux passés...
Et ce que Quake est un meilleur jeu en version steam_? Tu voudrais peut être que le rachète?

Ce qui est vraiment lassant avec toi sur ce sujet JiHeM, c'est que tu a toujours le MEME putain d'argument moisi et erroné. Steam_ n'est pas un progrès, ce n'est pas comparable à l'invention de l'automobile et encore moins la roue, c'est juste une nouvelle façon de (re)vendre (alors ok c'est peut être un progrès pour les boites de jeux qui se font des couilles avec plus de carats, ce qui ne me concerne pas). Si tu es sincère, ceux qui sont en retard voir attardés c'est peut être pas ceux que tu crois.

reblochon a écrit:

N'empeche que maintenant je regrette un peu. J'aurais du le faire au nom de carwin ou netsabes, ca aurait ete plus credible. Et j'aurais pu mettre aussi "bannissement" dans les tags. Mais bon, avec Napalm ca me faisait marrer et carwin ce n'est pas la premiere personne que j'entrevoie quand je pense "rigolade".

J'avais pensé mouiller quelqu'un du genre dans ma réponse, mais je vais plutôt emmerder Vak ou JiHeM (ou Imax ou...) Enfin, quelqu'un qui en rigolera.

72 Dernière modification par juke (18-08-2007 17:11:33)

Re : Asile Steam Community

STANYMALL a écrit:

Surtout les 4X4... ceux qui font du hors routes, bien sûr
à la base c'est pour faire la GUERRE!!

... et les bus pour transporter des gens, pas pour se faire suppositer !

73

Re : Asile Steam Community

(ah au fait j'ai trouvé des idées funs pour la vidéo à partir de ce topic).

Re : Asile Steam Community

Euh, mais ce n'est pas qu'une plateforme de vente puisqu'une fois que tu l'as acheté ils viennent encore te casser les couilles avec pleins d'autres trucs.

Parce que si je peux acheter TEAM FORTRESS 2 (Rhaaaaa Lovely) et ensuite y jouer sans etre obliger d'avoir STEAM_

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

75

Re : Asile Steam Community

JiHeM a écrit:

Avec ce genre de raisonnement moi je dis "rien à foutre des figurines, je les ai déjà, fermons ebay, c'est de la merde". Et c'est vrai qu'ebay c'est vraiment de la merde, je n'aime pas, mais si des gens veulent l'utiliser pour leurs besoins personnels et bien je ne vais pas essayer de les en empêcher, ils sont libres de l'utiliser comme je suis libre de ne pas m'en servir.

Tu n'as pas encore compris ma position: Rien ne t'empêches d'acheter ce que tu veux ailleurs.
D'ailleurs rien ne t'empêches d'acheter HL2 ailleurs bien sur... Sauf que là t'es obligé d'installer steam_ pour y jouer !
Donc ok c'est peut être bien pour acheter, mais pourquoi l'imposer quand tu l'as déjà acheté? Quel en est le gain pour l'utilisateur?
Puis sur ebay y'a tout ce que tu veux et parfois à des prix ahurissant (dans le bon sens d'ahurissant, et quelque soit le domaine, ça marche pour les cds, les jeux videos, les livres), critiquer ebay et défendre steam_ haha: le mec qui veut pas utiliser ebay il ne l'utilise pas (et paye plus cher le même produit, tu vas me dire on paye plus cher aussi les jeux ailleurs que steam, bof => play.com, avec de belles boites comme stalker etc). Celui qui veut jouer à un jeux valve et aime pas steam_, il l'a profond.

JiHeM a écrit:

Eux comme toi n'ont rien compris : Steam_ n'est pas qu'un server browser, donc c'est un peu vain de faire ce genre de comparaison. Steam_ est une plate-forme de vente online.

->

JiHeM a écrit:

Après à vouloir trop intégrer de trucs inutiles on se retrouve avec un browser qui fait aussi client mail, chat, et même bittorrent, genre cette merde d'Opera.

tongue

Quand à l'interface de tribes II on avait pas fait mieux avant Massgate.
Maintenant je vous ferais chier avec Massgate smile (car je ne comprend toujours pas l'intérêt de faire plus lourd, plus envahissant avec moins de possibilité UTILES, le tout 5 ans plus tard. J'ai testé steam, et retesté pas plus tard que y'a 15 jours ça reste de la merde à mon goût, je peux au moins comparer en sachant de quoi je parle)