26 401

Re : Derniers achats

Kane a écrit:

Mon premier kickstarter : J'ai backé le pimax 8k (go big or go home)
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2017/01/pimax-8k-770.jpg

J'ai backé aussi mais juste le casque puisque j'ai déjà les contrôleurs et les stations du Vive qui fonctionnent avec.

Kefka a écrit:

@kane: T'as laché combien ? T'es censé le recevoir dans combien d'années ?

800$ pour la version 8K avec contrôleurs et stations, 500 pour le casque seul. Janvier pour moi, février pour Kane.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

26 402

Re : Derniers achats

reblochon a écrit:

Un casque, deux trucs pour les mains, un plug anal, mais à quoi servent les boites sur les côtés ?

C'est une caméra et les deux blocs permettent de délimiter une zone de jeu et de détecter tes mouvements.

Australian addict

26 403

Re : Derniers achats

ça sera vraiment mieux que le vive ? c'est du kickstarter quand meme

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

26 404

Re : Derniers achats

bon et puis steam va surement balancer bientôt son propre systeme VR pour ses half life 3 VR, left 4 dead 3 VR

call me nostradanus

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

26 405

Re : Derniers achats

zeuch a écrit:

ça sera vraiment mieux que le vive ? c'est du kickstarter quand meme

Sur le papier, sans aucun doute, 200° de FOV au lieu de 110, résolution de de 2 X 3840*2160 au lieu de 2 X 1080*1200.
Donc plus de Screen door effect (le fait de voir la démarcation entre les pixels en gros), et plus l'impression de regarder dans des jumelles, apparemment avec le Pimax, on voit presque pas les bords même en regardant sur le côté.

Les premiers retours sont très bons, il est parfois question de distorsion sur les bords mais ce serait dû au fait que leur version de dev ne permette pas de régler correctement l'écart pupillaire.

Le fait que ce soit chinois me fait dire qu'il y aura sans doute des vices cachés, mais me rassure quant à leur capacité à produire en temps et en heure.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

26 406

Re : Derniers achats

Tout ce que tu verras dans ton casque sera transmis en Chine.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

26 407

Re : Derniers achats

Puis vendu aux russes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

26 408

Re : Derniers achats

Pour pourrir les élections de mi-mandat aux US.

26 409

Re : Derniers achats

Avec une résolution pareille, j'imagine qu'il faut une config dernier cri pour jouer avec des vieux jeux dans des conditions correctes.

26 410

Re : Derniers achats

Aenema a écrit:
zeuch a écrit:

ça sera vraiment mieux que le vive ? c'est du kickstarter quand meme

Sur le papier, sans aucun doute, 200° de FOV au lieu de 110, résolution de de 2 X 3840*2160 au lieu de 2 X 1080*1200.
Donc plus de Screen door effect (le fait de voir la démarcation entre les pixels en gros), et plus l'impression de regarder dans des jumelles, apparemment avec le Pimax, on voit presque pas les bords même en regardant sur le côté.

Les premiers retours sont très bons, il est parfois question de distorsion sur les bords mais ce serait dû au fait que leur version de dev ne permette pas de régler correctement l'écart pupillaire.

Le fait que ce soit chinois me fait dire qu'il y aura sans doute des vices cachés, mais me rassure quant à leur capacité à produire en temps et en heure.

Ils ont l'air au point sur le casque mais j'ai encore un peu de doute sur les contrôleurs. D'ailleurs comme ils ont passé le cap des 4M, ils vont laisser le choix entre des contrôleurs équipés d'un trackpad ou d'un joypad. Je ne sais pas quel est le mieux...

26 411 Dernière modification par Aenema (03-11-2017 19:03:11)

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Avec une résolution pareille, j'imagine qu'il faut une config dernier cri pour jouer avec des vieux jeux dans des conditions correctes.

Non, en fait c'est du 2K, upscalé en 4K par un chipset contenu dans le casque, et ce pour chaque œil, donc "8K". Donc ça devrait être à peine plus gourmand que le Vive et l'Oculus.

Ça a d'ailleurs pas mal gueulé quand ça s'est su, comme quoi c'était un peu abusé d'appeler ça "le premier casque 8K", c'est une dénomination tirée par les cheveux vu la réalité, mais en pratique, tout ceux qui l'ont testé en salon disent que c'est très satisfaisant et qu'on peut enfin lire les textes de Elite Dangerous sans se fendre la rétine en deux.

Kane a écrit:

Ils ont l'air au point sur le casque mais j'ai encore un peu de doute sur les contrôleurs. D'ailleurs comme ils ont passé le cap des 4M, ils vont laisser le choix entre des contrôleurs équipés d'un trackpad ou d'un joypad. Je ne sais pas quel est le mieux...

Les deux ont des avantages et des inconvénients en fonction des types de jeux ou d'app. Sur les contrôleurs du Vive, c'est des trackpads, et ça marche super bien mais parfois c'est un peu relou parce que tu sais pas trop où se trouve ton pouce par rapport à la surface du pad donc faut tâtonner et potentiellement appuyer là où il ne faut pas.
C'est aussi moins fatiguant qu'un joystick pour les déplacements dans les FPS, pas besoin de pousser ou de tirer, juste de laisser le pouce posé et de le glisser de gauche à droite et de haut en bas. Par contre un stick est sans doute plus précis.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

26 412 Dernière modification par Kane (03-11-2017 20:27:19)

Re : Derniers achats

Kickstarter a écrit:

Votre carte a été refusée. Veuillez contacter votre banque.

Nique sa mère il m'a refusé ma Visa.
Bien sûr le compte est crédité.

Edit : j'ai 7 jours pour corriger la situation.

26 413

Re : Derniers achats

Ton plafond international est suffisant?

26 414 Dernière modification par Kane (04-11-2017 11:54:07)

Re : Derniers achats

Je viens de vérifier, j'ai ce qu'il faut, je vais appeler la banque demain.

Edit : J'ai eu le conseiller, visiblement le payement en $ à déclenché une sécurité antifraude. ça devrait passer demain.

26 415 Dernière modification par Thermostat (04-11-2017 14:23:35)

Re : Derniers achats

Aenema a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Avec une résolution pareille, j'imagine qu'il faut une config dernier cri pour jouer avec des vieux jeux dans des conditions correctes.

Non, en fait c'est du 2K, upscalé en 4K par un chipset contenu dans le casque, et ce pour chaque œil, donc "8K". Donc ça devrait être à peine plus gourmand que le Vive et l'Oculus.

Ça a d'ailleurs pas mal gueulé quand ça s'est su, comme quoi c'était un peu abusé d'appeler ça "le premier casque 8K", c'est une dénomination tirée par les cheveux vu la réalité, mais en pratique, tout ceux qui l'ont testé en salon disent que c'est très satisfaisant et qu'on peut enfin lire les textes de Elite Dangerous sans se fendre la rétine en deux.

Ca me parait un peu con de gueuler: de toute facon y'a pas vraiment de bécanes qui peuvent sortir du 2x4k à moins d'avoir des graphismes de Nintendo 64. Je sais même pas si un hdmi 2 peut faire passer du 2x4k en 60FPS.

L'important en effet c'est le ppi, comme pour la différence entre un écran de smartphone merdique et un retina.

26 416

Re : Derniers achats

En tout cas merci à ceux qui achetent tous ces prototypes hors de prix et pas au point, ca finance la recherche.

Re : Derniers achats

http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/08/171108043445630288.png

tout ça dans la box letters

No pussy blues.

26 418

Re : Derniers achats

jaimerais avoir autant de sous à claquer du papier et du carton...

26 419

Re : Derniers achats

bon je reste à la rue mais jai quand meme fait péter le tshirt 20 balles hier soir pdt le concert de Textures (excellent concert au passage, les concerts sur toulouse étant moins denses en terme de foule donc + agréables à vivre que sur Paris pour l'instant j'ai trouvé), je vous invite à les voir (Textures), mais ça va être compliqué vu que c'était leur farewell tour (i.e ils splittent).

J'ai testé la salle du Bikini, le son aux abords de la scène est pas dégueu du tout, et dans l'ensemble plutôt un très bon son. J'y ai vu Godspeed (you black emperor), pg.lost, Tycho récemment. La semaine prochaine je vois Igorrr + Pryapisme, et Intervals + Polyphia la semaine d'après je crois (dans d'autres salles encore).
voilà où tout mon budget part (compter les places de concert et la bière sur place, ça fait vite des soirées à 100 balles /o\

takealook
https://www.upix.fr/i/2017/11/10/OiDCPt7d.jpg

26 420

Re : Derniers achats

Alors que si tu les matais sur YouTube tu pourrais acheter du matos ffs !

26 421

Re : Derniers achats

https://shop.retrogate.com/images/stories/virtuemart/product/SD2NES_Shell_Black.png
https://shop.retrogate.com/everdrive/sd2snes-buy

26 422

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Alors que si tu les matais sur YouTube tu pourrais acheter du matos ffs !

j'ai déjà un peu de matos, cest du temps pour produire qui me manque en ce moment sad
nan ce que je m'achèterais là si j'avais un peu de sous, cest une tablette, et d'autres enceintes je crois... histoire d'en foutre dans tout le salon ^^

26 423

Re : Derniers achats

Ils ne s'emmerdent pas sur le prix.

26 424

Re : Derniers achats

https://www.americasbikecompany.com/v/vspfiles/photos/Schwinn-2016-Racer-2.jpg

26 425

Re : Derniers achats

Bienvenue en 2009.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.