25 601

Re : Derniers achats

Sinon, quand tu seras dans la rue et que tu te diras, « wow c'est cool ici, je vais prendre une photo », et que tu te rendras compte que t'as une clope dans une main et une bière dans l'autre, tu comprendras alors que la photographie ça reste bien chiant et contraignant comme loisir, surtout pour au final faire les mêmes photos que tout le monde, et tu revendras ton matos pour faire du Mölkky sous extasy.

25 602

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Sinon, quand tu seras dans la rue et que tu te diras, « wow c'est cool ici, je vais prendre une photo », et que tu te rendras compte que t'as une clope dans une main et une bière dans l'autre, tu comprendras alors que la photographie ça reste bien chiant et contraignant comme loisir, surtout pour au final faire les mêmes photos que tout le monde, et tu revendras ton matos pour faire du Mölkky sous extasy.

Ahah grave. D'ailleurs c'est con Thermo j'ai un 500D qui traîne dans un tiroir depuis la nuit des temps, j'aurais pu te le céder contre bien peu d'choses.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

25 603

Re : Derniers achats

https://www.lagourmandinerhumerie.com/2011-thickbox_default/el-ron-prohibido.jpg



C'est pas pour moi c'est pour offrir...je compte bien y gouter quand même !

desperate husband

25 604

Re : Derniers achats

C'est quand cet AsileMolkky ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

25 605

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Sinon, quand tu seras dans la rue et que tu te diras, « wow c'est cool ici, je vais prendre une photo », et que tu te rendras compte que t'as une clope dans une main et une bière dans l'autre, tu comprendras alors que la photographie ça reste bien chiant et contraignant comme loisir, surtout pour au final faire les mêmes photos que tout le monde, et tu revendras ton matos pour faire du Mölkky sous extasy.

C'est la raison pour laquelle j'ai jamais passé le stade du compact/bridge. Trop lourd, trop encombrant, ça ne vaut que si tu aimes faire chier ta moitié lors de vos voyages en prenant 5 minutes à chaque fois pour essayer de trouver le meilleur angle. Pis apres faut le remettre dans la sacoche à chaque fois, bref, vaut mieux un compact ou un bridge avec une qualité d'image très correcte.

Enfin à part si tu envisages de passer pro ou d'avoir un compte sur un site de masturbeurs frénétiques qui utilisent des polices d'écriture zlu-approved et des gros statements en bold qui se terminent par un point.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

25 606 Dernière modification par mr_zlu (09-05-2017 16:57:58)

Re : Derniers achats

hohun a écrit:

Enfin à part si tu envisages de passer pro ou d'avoir un compte sur un site de masturbeurs frénétiques qui utilisent des polices d'écriture zlu-approved et des gros statements en bold qui se terminent par un point.

Il y a des compacts avec des capteurs de reflex qui te sortiront des images de tout aussi bonne qualité. D'ailleurs en dessous de ces gammes, autant utiliser son smartphone.

Envoyé depuis mon IPhone.

25 607

Re : Derniers achats

hohun a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Sinon, quand tu seras dans la rue et que tu te diras, « wow c'est cool ici, je vais prendre une photo », et que tu te rendras compte que t'as une clope dans une main et une bière dans l'autre, tu comprendras alors que la photographie ça reste bien chiant et contraignant comme loisir, surtout pour au final faire les mêmes photos que tout le monde, et tu revendras ton matos pour faire du Mölkky sous extasy.

C'est la raison pour laquelle j'ai jamais passé le stade du compact/bridge. Trop lourd, trop encombrant, ça ne vaut que si tu aimes faire chier ta moitié lors de vos voyages en prenant 5 minutes à chaque fois pour essayer de trouver le meilleur angle. Pis apres faut le remettre dans la sacoche à chaque fois, bref, vaut mieux un compact ou un bridge avec une qualité d'image très correcte.

Enfin à part si tu envisages de passer pro ou d'avoir un compte sur un site de masturbeurs frénétiques qui utilisent des polices d'écriture zlu-approved et des gros statements en bold qui se terminent par un point.

Ouais quand j'ai compris que j'allais pas trimballer le 500D partout j'ai acheté le Lumix GF1 à l'époque mais c'est pareil, au bout de quelques mois il a fini par rester dans un tiroir. A part en vacances tu te rends compte assez vite que c'est plutôt inutile de prendre des photos en fait.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

25 608

Re : Derniers achats

Zlu dans 5, 4, 3, 2, 1...

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

25 609

Re : Derniers achats

c'est clair que pour de la photo souvenir et si y'a pas l'envie de les passer ensuite par du Lightroom ou équivalent, le smartphone est largement suffisant.
Le nombre de personnes que je connais dont les reflexs ne sortent que deux semaines par an pendant les vacances ou à l'anniversaire du dernier et encore "pas tout le temps parce que c'est chiant à balader" mais tant mieux, grâce à eux, y'a un gros marché de l'occase.

25 610

Re : Derniers achats

Aenema a écrit:

Zlu dans 5, 4, 3, 2, 1...

J'ajoute que moi aussi j'ai délaissé mon GF1, d'autant que je prends de plus belles photos avec des couleurs plus chaudes grâce à mon intelliphone de qualitée coréenne certifiée.

25 611

Re : Derniers achats

J'ai un compact expert et je le sors tout le temps.



Je ne suis pas Niark²

25 612

Re : Derniers achats

Toi tu as probablement un intelliphone de qualité chinoise avec des couleurs froides.

25 613

Re : Derniers achats

Il parlait de son sexe je crois.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

25 614

Re : Derniers achats

Antipathique. a écrit:

J'ai un compact expert et je le sors tout le temps.

Pix en MP.

Le goût du chlore.

25 615

Re : Derniers achats

Cyp a écrit:
Aenema a écrit:

Zlu dans 5, 4, 3, 2, 1...

J'ajoute que moi aussi j'ai délaissé mon GF1, d'autant que je prends de plus belles photos avec des couleurs plus chaudes grâce à mon intelliphone de qualitée coréenne certifiée.

T'a même pas le temps de dégainer que je suis déjà la. J'ai remisé mon GF1 depuis longtemps, je loue un 5d quand j'ai besoin de faire des photos pour un projet et je me trimballe avec un Contax T2 de qualité chaude argentique quand je me balade. Malheuresment les cotes de l'occase sont débile maintenant, je ne sais pas ce que je vais faire quand il me lachera hmm

Envoyé depuis mon IPhone.

25 616

Re : Derniers achats

Cela dit je me prendrais bien un sony A7R/RII au taf quand on aura le budget.

Envoyé depuis mon IPhone.

25 617

Re : Derniers achats

mr_zlu a écrit:

de qualité chaude argentique quand je me balade

Ce n'est pas la couleur qui est censé donner la chaleur d'une image ? Ça a un rapport avec l'argentique ?

25 618

Re : Derniers achats

Quand t'as des gosses le reflex cay cool pour de jolies photos choupinou. Sinon en dehors des vacances...

Thermos il peut aussi se lancer dans une grande carrière de photographe de nue dans son 20m2 astucieusement transformé en studio photo grace a un drap tendu sur le mur et l'halogene puissance max.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

25 619

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
mr_zlu a écrit:

de qualité chaude argentique quand je me balade

Ce n'est pas la couleur qui est censé donner la chaleur d'une image ? Ça a un rapport avec l'argentique ?

Bah l'argentique a un cachet (pas forcément chaud ça dépend de la pellicule) que le numérique n'a pas forcément (d'où l'utilisation de filtres par les plus faibles).

25 620

Re : Derniers achats

Chavez a écrit:

Bah l'argentique a un cachet

http://lmgtfy.com/?q=lightroom+add+grain

25 621

Re : Derniers achats

Kefka a écrit:
Chavez a écrit:

Bah l'argentique a un cachet

http://lmgtfy.com/?q=lightroom+add+grain

Oui c'est complètement possible d'approcher l'esthétique argentique avec lightroom, mais je trouve la démarche tellement lame.

25 622

Re : Derniers achats

Thermostat a écrit:

http://i.imgur.com/K6EBg90.jpg

C'est la première fois que je touche un machin avec autant de boutons, j'aime autant vous dire que je compte bien ne jamais lire la doc et ne prendre des photos qu'en mode automatique  coolpix. J'ai choisi celui là parce qu'il a beaucoup de pixels.

Des conseils / bonnes marques pour un sac résistant, léger et qui prend pas trop de place ? J'ai surtout peur de le flinguer en prenant un choc dans le sac à dos. Ca doit etre assez grand pour y foutre un 18-135

pourtant je pense que t'es équipé niveau théorique en terme d'exposition avec tes trucs en troidé non ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

25 623

Re : Derniers achats

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Sinon, quand tu seras dans la rue et que tu te diras, « wow c'est cool ici, je vais prendre une photo », et que tu te rendras compte que t'as une clope dans une main et une bière dans l'autre, tu comprendras alors que la photographie ça reste bien chiant et contraignant comme loisir, surtout pour au final faire les mêmes photos que tout le monde, et tu revendras ton matos pour faire du Mölkky sous extasy.

Ahah, je compte pas me balader avec quand je chill avec des potes, c'est pour me bouger le cul tout seul. Ou faire des photos des copains une fois de temps en temps en soirée, histoire de pas avoir que de vagues souvenirs brumeux et ennivrés. Je compte pas faire des oeuvres d'art, j'ai surtout envie d'apprendre un nouveau truc et j'aime bien faire des jolies images. Pis j'ai tendance à bien faire le nerd quand une technologie me plait, du coup je sens que je vais passer de délicieuses heures à étudier tout ca au lieu de faire des trucs utiles (comme luter contre le libéralisme).

Et ouaip zeuch en troidé on a tout ca aussi, mais on bien souvent on s'emmerde pas avec des caméras physiques du coup on regle ca comme des bourrins parceque tout est indépendant. Tu t'en branles de gérer l'exposure et l'iso par rapport à on temps d'exposure quand tu peux juste baisser ton lighting et gérer le motion blur indépendamment.

25 624

Re : Derniers achats

Alors force toi à :
- utiliser le mode manuel le plus tôt possible (puis les modes priorité ensuite), genre limite dès le début
- passer tes photos sous Lightroom
Sans ça, tu vas très vite être déçu et ton 600D ira rejoindre le 500D d'Aenema.

25 625

Re : Derniers achats

Ouaip j'ai bien l'intention de m'amuser avec le raw.