Sujet : Le programme de physique chimie de terminale

Bon alors voilà, je suis ma foi fort marri.
En effet, depuis hier, je donne des cours de physique à une adolescente de 19 ans qui pratique le volley à un haut niveau.
Je vous passe les détails, vous vous en foutez probablement.
Alors du coup j'ai une question.
1. Est-ce que la résolution des équations différentielles permettant d'obtenir Uc(t)=E(1-e^(t/RC)) (pour le circuit rc), autre chose pour le RL et encore un autre truc pour le RLC est à connaitre, où seul le résultat compte du moment qu'on a trouvé l'équa diff ? Pasque j'ai oublié, depuis le temps, là, voyez.
2. Est-ce que la connaissance des circuits RC // est exigible ?
3. Qu'y a t'il au programme concernant les ondes ?
voilà déjà pour commencer, d'avance merci.

2

Re : Le programme de physique chimie de terminale

J'ai tout oublié également.
Par contre 19 ans c'est bien mais sa terminale, c'est du S? (ou du sport étude volley?)
A t elle de gros seins?

Re : Le programme de physique chimie de terminale

1. La résolution des équations est à connaitre  pour tous.
2. RC // connait pas.
3. J'ai oublié. Genre la diffraction, la célérité des ondes. Je pourrais chercher mais j'ai trop la flemme.

4

Re : Le programme de physique chimie de terminale

ffiixx a écrit:

Bon alors voilà, je suis ma foi fort marri.
En effet, depuis hier, je donne des cours de physique à une adolescente de 19 ans qui pratique le volley à un haut niveau.
Je vous passe les détails, vous vous en foutez probablement.
Alors du coup j'ai une question.
1. Est-ce que la résolution des équations différentielles permettant d'obtenir Uc(t)=E(1-e^(t/RC)) (pour le circuit rc), autre chose pour le RL et encore un autre truc pour le RLC est à connaitre, où seul le résultat compte du moment qu'on a trouvé l'équa diff ? Pasque j'ai oublié, depuis le temps, là, voyez.
2. Est-ce que la connaissance des circuits RC // est exigible ?
3. Qu'y a t'il au programme concernant les ondes ?
voilà déjà pour commencer, d'avance merci.

1. D'après ce qu'on m'a dit : seul le résultat est à connaître (équation du type Uc(t)=B-Ae^(t.truc)), les différents paramètres sont à déduire des conditions initiales.
2. Non, pas que je sache.
3. Ondes progressives mécaniques / ondes méca. prog. sinusoïdales / ondes électro magnétiques. Amortissement, atténuation. Diffraction. Milieu dispersif. Lois de Descartes. Lambda = c / f et n = c / V
Pour la diffraction, sin Thêta ~ longueur d'onde / largeur de la fente, et pour Thêta petit, sin Thêta ~ tan Thêta. Je crois que c'est toute, gros.

5

Re : Le programme de physique chimie de terminale

Merci à vous tous.
La terminale, c'est du S en sport étude volley.
Elle a de gros seins (mais hélas elle est moche).