Sujet : Lost in Lyon

Je suis pas en vacance mais au chômage, c'est tout comme; je m'en vais donc vous conter, moi aussi, mes pérégrinations estivales.
Comme je suis nouveau dans cette bonne ville de Lyon j'aime m'y promener à la fraicheur de la nuit tout en éclusant quelques bouteilles.
Donc hier soir tout commença prés des quais du rhône (ou de la saône, j'ai un peu du mal a différencier ces deux ruisseaux), je m'achevais tranquillement le cerveau quand je m'aperçus que les gens assis prés de moi étaient en fait deux putes un mac et un client mal barré.
Au bout d'un moment une des 2 putes s'intéressa a moi, j'ai rien contre mais la il lui manquait quelques chicots, et je sais pas pourquoi les femmes édentées je suis pas fan.
Bref la pute édentée insultait copieusement le client qui essayait vainement de discuter avec la soeur (ouais d'après ce que j'ai compris on se prostitue en famille dans le quartier), en même temps elle tapait dans ma bière et commençait à se frotter contre ma cuisse.
La je me suis vu dans l'obligation de lui faire comprendre que j'étais pas intéressé par ses services.
Bref, au bout d'un bon moment de franche rigolade avec tout ce beau monde, j'ai fini par mettre les voiles, et la c'est le drame :
J'ai émergé de mon brouillard éthylique a quelques "7.80 km dont Voies express : 3.70 km" de chez moi selon mappy.

http://pix.nofrag.com/03/14/a78c47b7f252a4cac760f546a610.gif

Je sais pas comment je suis arrivé là, je sais pas combien de temps j'ai marché non plus, mais finalement quand mon cerveau s'est remis a fonctionner normalement j'ai découvert que j'étais proche d'une gare et à coté d'une usine pétrochimique et je me suis dit : "c'est la merde!"
J'ai donc décidé dans ma grande sagesse de cuver sur le quai et d'attendre le premier train.
Train qui n'est jamais arrivé bien entendu.
Pour finir j'ai donc fini au troquet du coin a prendre un café en attendant le bus.
Une bien bonne soirée, j'ai découvert des lieux bucoliques et je m'en suis sorti avec juste quelques douleurs dans les jambes, un gros mal de crane et un doigt echarpé (je sais pas non plus ou j'ai fourré ce doigt d'ailleurs).

Alors Lyon c'est cool, les gens sont sympa, j'ai même copiné avec des clodos, mais putain ce que c'est grand, 8 bornes putain, je voudrais bien savoir comment j'ai fait.
Voici quelques pistes:
1-Des extraterrestres m'ont enlever et se sont plantés en me ramenant.
2-Je suis partie en caisse avec les putes et elles m'ont largué en pleine brousse.
3-J'ai juste marché comme un putain de connard jusqu'à ce que mes jambes fatiguent.
4-Un routier m'a violé puis largué dans cette banlieue de merde.

Je vote pour la 3 vu que j'avais pas trop de pognon sur moi, et que j'avais pas mal au cul ce midi en me levant.
Voila on s'occupe comme on peu, et comme ce soir je me faisais chier et que j'ai pas le courage de marcher je vous racontes cette belle histoire.

Re : Lost in Lyon

Pere castor, raconte nous une histoire ! encore !

Re : Lost in Lyon

Le doigt echarpé c'est la pute qui a du essayer de te le sucer. Les chicots ca griffe.

Sinon la prochaine fois va dans l'autre sens. Bellecour, Place des terreaux - Plateau de la croix-rousse, caluire et cuire. C'est plus sympa comme trajet. Ou barre toi vers Vaise, tassin la demi-lune, Charbonnieres les bains, la tour de salvagny, tu seras à 5mn de chez mes vieux.Et si t'es romantique, perds toi au parc de la tete d'or. Tu pourras y faire chier les cyclistes/joggueurs equipés comme pour le tour de france et situé pres de la grille principale, une de mes specialités et ensuite trainer au campus de la Doua pour draguer la femelle autour du point de bouffe.

Mais si tu veux vraiment te balader sans savoir où tu vas te retrouver, les pentes de la croix-rousse, c'est le must.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : Lost in Lyon

http://pix.nofrag.com/1d/fa/dc0dece3d036f2dbbeaa17361f42.gif

Re : Lost in Lyon

Et ouais la doua c'est le top, mais pour les petits culs tu repasseras, c'est une fac de science....

http://pix.nofrag.com/2e/c4/a65f04762613f34442aa3404d39d.gif

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

6 Dernière modification par Kamoulox (01-08-2007 12:39:27)

Re : Lost in Lyon

Un début de piste pour toi.

Notre beau et fringant maire (dont certaines rumeurs annoncent homosexualité malgré une gourdasse et deux bambins) à mené des travaux pharaoniques pour refaire les berges du Rhone : l'ensemble ressemble à un disneyland pour bobos, designers gays et marginaux chevelus.

Toutes les berges situées dans Lyon sont maintenant pourvu de pistes cyclables pour faire plaisir au écolos trop baltringue pour comprendre que si on veut pas trop de pollution et rouler à vélo on habite pas dans une des plus grande ville de France, des jolies fontaines et des rivières artificielles pourvu de brumisateurs pour que les clodos puissent se laver et couper leur bouteille de La Villageoise parce que "quand même il est trop tôt pour boire du vin comme ça alors que si on met de l'eau c'est comme du sirop", ainsi que moult autres oeuvres d'art valant la peau de mes rouleaux et autres amphithéâtres propices aux rencontres et beuveries entres jeunes maghrébins ou (et) chevelus marginaux.

http://www.laprovence.fr/business/img/photos/afp/2007-05/2007-05-09/SGE.BTH76.090507195408.photo00.jpg

Aussi un skate parc

http://storage.canalblog.com/66/48/213580/14798806.jpg

Le terrain de foot art déco

http://bosdonnat.fr.eu.org/original//Lyon%2020070510/lq/img-4.jpg

La rivière artificielle (je taffe juste à coté)


Mais profité bien de cet oasis urbain tant que vous le pouvez et si vous êtes de passage à Lyon, allez y faire un tour rapidement parce qu'il y à fort à parier que la fête ne dure pas pour longtemps : suite au tapage nocturne et autres nuisances (consommation d'alcool excessives, nuisance sonore : les gars jouent du djembé jusqu'à 4h du mat', les gars qui pissent de partout, les détritus...) les riverains qui n'arrivent plus à dormir on monté un comité de quartier pour défendre leurs droits.

Info caucasse, le gars de Véolia qui s'occupe de la propreté des berges me disait un jour au taf que le dimanche matin (ils interviennent tout les jours sur le site) ils ramassaient en moyenne une tonne de verre (binouzes, vodka, wisky, pastis...)

Conséquences immédiates 20 flics municipaux chargé des berges uniquement (bon ça c'est pas grave ils me font rire eux) mais aussi quelques gars de chez sécuritas avec le clébar en options (1 berger allemand --> 25 policiers municipaux).

Bref dans cet environnement propice à la débauche et à l'oubli tu as sûrement du t'abandonner au caprice du fleuve (enfin de ses berges) et dérivé jusqu'à des contrées lointaines et inconnues de toi.

En plus Pierre Bénite, t'aurais pu faire pire mais c'est quand même bien glauque.

Re : Lost in Lyon

Tiens, je vais à Lyon ce week-end. J'ai des vaccins spécifiques à prendre ?

On y parle quelle langue là-bas ? Mes euros seront acceptés ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

8

Re : Lost in Lyon

mic20010 a écrit:

Pere castor, raconte nous une histoire ! encore !

La prochaine fois je te raconterai comment j'ai failli me casser une jambe en escaladant un échangeur d'autoroute/périph/voie rapide à 5 heure du matin tout bourré.

Kamoulox a écrit:

Conséquences immédiates 20 flics municipaux chargé des berges uniquement (bon ça c'est pas grave ils me font rire eux) mais aussi quelques gars de chez sécuritas avec le clébar en options (1 berger allemand --> 25 policiers municipaux).

Marrant ça, je croise jamais un flic dans cette belle ville, heureusement pour moi d'ailleurs.

Re : Lost in Lyon

Sont trop occupé dans le coté est de la ville : dès que tu sort de la ville en elle-même (tu peux même inclure certains quartiers du 8eme arrondissement) à l'est c'est le tiers monde et à l'ouest les riches.

En Presqu'île y'a que des municipaux marrant et la bac mais ils font leur salopeires discretement (ben ouai la police ça fait peur au riches gens bien aussi hein)

Re : Lost in Lyon

donspliff a écrit:

On y parle quelle langue là-bas ?

Normalement le Lyonnais, mais il ne doit pas en rester beaucoup des vrais.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Lost in Lyon

Malrock a écrit:

Et ouais la doua c'est le top, mais pour les petits culs tu repasseras, c'est une fac de science....

T'as pas dû y aller depuis un certain temps parce que j'y ai vu un potentiel certain

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12

Re : Lost in Lyon

Trahi par son titre... ; )

Sinon je ne suis rentré qu'une fois sur le campus et je n'ai pas été choqué comme je l'ai été quand je suis allé à Aix en provence, j'ai nommé reserve nationale de cul!!!!!

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

13

Re : Lost in Lyon

reblochon a écrit:
donspliff a écrit:

On y parle quelle langue là-bas ?

Normalement le Lyonnais, mais il ne doit pas en rester beaucoup des vrais.

Il faut dire "C'EST quel heure" pour demander l'heure.

Re : Lost in Lyon

ou CTE appart'ment par exemple.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

15

Re : Lost in Lyon

Il a l'air fnu le sk8-p4rk.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

16 Dernière modification par reblochon (01-08-2007 19:56:20)

Re : Lost in Lyon

donspliff a écrit:

ou CTE appart'ment par exemple.

On ne dit pas les E dans appartEment, cafEtiere, cimEtierre. Ils sont muets ! Sinon ca vous file direct l'accent quebecois. Par contre il y a bien un E dans pEUneus.

Les ê sont des é (un verre de lé siouplait)
Les o sont des ô (on ôffre un cadeau)
Les a sont des â (On va à la câve et on mange des pâtes !)

La grammaire qui tue: aide moi pas connard !
N'oubliez pas le celebre Y dans vos phrases:
Il y voit rien?. Je vais y prendre. donnes-y !

Et je vous epargne le vocabulaire du coin. Ce n'est pas la capitale francaise de l'argot (et de la soie et de la gastronomie et des gaules; on a la gaule à lyon) pour rien.

C'est quand meme un beau coin de France. Enfin c'etait parce que les Lyonnais à Lyon, ben il faut chercher.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17 Dernière modification par Kamoulox (01-08-2007 20:17:47)

Re : Lost in Lyon

Tu bluf je suis né à la croix-rousse et j'y vis depuis 20 ans,  une tradition débile évoque que seul les lyonnais né à la Croix Rousse sont des vrai lyonnais (oui on est aussi la capitale des cons, c'est pas pour rien que ça fait 6 ans qu'on est champion de Ligue 1).

Bref j'ai pas l'impression qu'il y ai plus de non natif que dans n'importe quelle grande ville.

Et de quel droit tu critiques sale émigré ?

18

Re : Lost in Lyon

reblochon a écrit:

La grammaire qui tue: aide moi pas connard !
N'oubliez pas le celebre Y dans vos phrases:
Il y voit rien?. Je vais y prendre. donnes-y !

Oui c'est assez énervant comme façon de parler, bien souvent j'ai envie de leur gueuler dessus pour qu'ils arrêtent de coller des Y partout.

Re : Lost in Lyon

Kamoulox a écrit:

Tu bluf je suis né à la croix-rousse et j'y vis depuis 20 ans,  une tradition débile évoque que seul les lyonnais né à la Croix Rousse sont des vrai lyonnais (oui on est aussi la capitale des cons, c'est pas pour rien que ça fait 6 ans qu'on est champion de Ligue 1).

Bref j'ai pas l'impression qu'il y ai plus de non natif que dans n'importe quelle grande ville.

CROIX-ROUSSIEN ! \o/ dans mes bras mon frere (né à l'hopital de la croix-rousse). Ouais parce qu'avant d'etre Lyonnais, je suis avant tout Croix-Roussien. Place des tapis, dans les maisons de canuts, le college/lycee Saint-Louis (mixé avec ces enculés de Saint-Bruno il parait), les traboules pour aller à St-clair chez mes grands-parents, la vogue, les pentes, le gros caillou, etc... toute ma vie.

Les natifs, ben y ont du revenir. y se sont barrés à Paris quand y avait du boulot que là-bas et ensuite y a eu une vague de gens des regions quand y a eu du boulot à Lyon. Ce que tu appelles des Lyonnais, y sont pas là depuis plus de 20 ans. D'ailleurs, le caractere Lyonnais (faire la gueule au premier abord et ensuite tanter un sourire apres dix minutes si le gars y te plait) y a presque plus personne qu'y a.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20

Re : Lost in Lyon

Malrock a écrit:

Trahi par son titre... ; )

Sinon je ne suis rentré qu'une fois sur le campus et je n'ai pas été choqué comme je l'ai été quand je suis allé à Aix en provence, j'ai nommé reserve nationale de cul!!!!!

Fallait traîner dans les bâtiments résidentiels de l'INSA pour comprendre ce que je veux dire smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

21

Re : Lost in Lyon

Reblochon, tes accents, c'est soit celui du sud soit celui de sainté. On dit bien "ai" et pas "é", "o" et pas "ô".

22 Dernière modification par reblochon (02-08-2007 18:51:15)

Re : Lost in Lyon

Ben tu ne sais pas de quoi tu parles alors où tu es un de ces nouveaux lyonnais.

tu en parleras à ma famille lyonnaise de plusieurs generations (wiki) et à ma mere othophoniste qui a essayé toute mon enfance de me faire prononcer les mots en "bon francais" sans trop d'accent. Chose qu'elle n'a jamais reussi à faire. Surtout pour le grâs de la viande ou les tômâte que j'ôffre aux gones. C'est comme je l'ai deja souligné le E qui apparait dans peuneu ! Les voyelles prononcés d'un ton tres grave, c'est typiquement lyonnais. Comme les E qui disparaissent dans les mots (voir les exemples de wiki). Pour le ai et non é, il y a quand meme quelque lyonnais qui disent le lé (lait), mais ce n'est pas courant meme si je l'entends regulierement. Je ne connais pas d'autre mot où on retrouve cette particularité.

L'accent lyonnais
Les traits les plus marquants de la prononciation sont le rapprochement du a avec le o (autrement dit, la vélarisation du a tonique : mange merde d'avocat prononcé avocât), le rapprochement du o ouvert avec le eu (bord prononcé comme beur), et la fermeture du eu ouvert (jeune prononcé comme jeûne).[/url]

Et au sud on dit roese pour rose et oeffrir et pas à Lyon où c'est rôse et ôffrir (prononcer les ô bien grassement).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

23

Re : Lost in Lyon

Ah vive wiki : je joue au foot à l' US chaponost (ou Chaponô),

Sinon pour l'accent lyonnais personnellement, je n'ai pas l'impression d'avoir un accent et les rares personnes qui   m'en on fait la réflexion sont quelques petits con à l'époque où je partais en camping avec mes parents, ces débiles avec leur accent du sud qui ferais passer Bernard Pivot pour le dernier des pécores.

Non mais sérieusement avec leur accent à la con comment tu veux être crédible quand tu racontes quelque chose sachant que des gars comme Patrick Bosso et Titof sont les dépositaires les plus connu de cette façon de parler ?

Pour Rebloch' : je me suis exiler dans le 5eme pour moi, la partie de Lyon la plus belle après la Croix Rousse, et tes sources étaient bonnes St Louis est devenu St Louis/St Bruno (depuis un moment déjà) une institution crée pour former des bâtards, ah c'est pas comme l'éducation qu'on dispense au Chartreux (ah les coups de règles et l'amitié viriles dans les dortoirs pour garçons...)

Sinon l'excellente et drolisime série Kaamelott regorge d'expressions lyonnaises que j'adore.

24

Re : Lost in Lyon

reblochon a écrit:

Et au sud on dit roese pour rose et oeffrir et pas à Lyon où c'est rôse et ôffrir (prononcer les ô bien grassement).

On dit Roseu plutot.

25

Re : Lost in Lyon

moi j'ai l'accent de Neuilly, le bonne accent que tout le monde devrait avoir...

Inséminateur de femmes ménopauséent