1 Dernière modification par Moron (13-08-2007 15:51:28)

Sujet : Têtes de pines

Comme j'ai pris la mauvaise habitude de m'ennuyer sévère, j'ai décidé de polluer avec des threads de merde ; alors encore un !

Je croise pas mal de gens sur les marchés, et parmi les clients, des specimens. En voici quelques un, j'essaierai d'en rajouter si besoin est :

- Le pointilleux : une minie bombe en deux temps. C'est celui qui veut "100g de...", à qui tu rétorques "110g, ça ira ?", et qui va te répondre sans ciller "non non, 100g". En te regardant bien dans les yeux, la machoire qui tremblote. Si tu ne réagis pas dans les 10 secondes : "SCANDAAAAAALE §§ VOUS POUSSEZ A LA CONSOMMATION !!!". Pour réparer le préjudice t'as plus qu'à lui offrir un truc. 10 stands plus loin...

- L'indécis : c'est celui qui passe sa commande, te fais sortir ton ticket de caisse, puis s'excuse et te redemande autre chose. D'où nouveau ticket de caisse, où tu retapes tout. Puis bafouille et ajoute encore un truc. C'est pas grave, t'as que ça à foutre de perdre du temps. Il s'en va, puis revient tout penaud : "en fait, ma femme, elle aime pas ça" et te demande si tu peux le rembourser.
Là c'est le patron qui s'est mis sur sa peau.

- Le connard : il goûte à tout en ponctuant de "mmmh ! et celle-ci ? non je préfère celle-là" mais n'achète que dalle à la fin.

- L'ours : il pue, il grogne, n'articule pas quand il daigne t'aboyer dessus ("il t'agresse la parole"), et toi petit commerçant de mes deux, t'as intérêt à bien écouter ce qu'il te dit. Dans le même genre, le vioc qui commence à débiter un vieux discours au relent réac : "aaaah les jeunes, quand ça travaillent, ils font moins les fiers hein... !".

- Le retardataire : le mec qui se pointe gentiment, que tu envoies tout aussi gentiment péter parce qe t'as tout rangé (faut se dêpecher sinon on se prends un blâme pour gêne de la circulation quand on remballe), et qui te pique sa crise devant ta tête, déconfite pour le coup.

- Le chieur : devant une bonne quinzaine de saladiers, c'est celui qui te demandera la SEULE variété du produit que tu n'as pas ou plus. Et qui s'en va limite en tapant du pied.

- Le touriste : en vacances, mais toujours super pressé. Qui en devient super pète-burnes.

- Le b-b-b-b-bègue : un dessin ?

- Le "fini-à-la-pisse" : celui-là m'a demandé de lui servir UNE tranche de tomate confite à l'huile, que même la boîte dans laquelle tu la vends elle revient plus cher. Tout ça parce que "je sais que j'aime pas ça, mais je veux être sûr".

- Les flics : eux ils achètent rien, mais t'as intérêt de courir très vite parce toi t'as pas de contrat, et que si ton boss se fait choper...

- La concurrente : elle ça va, c'est son mari un peu trop carré à mon goût qui casse tes vitrines que j'aime pas trop. Celui que tu vois arriver et qu'en dépit du fait que tu apprécies ton travail, la seule pensée qui te traverse l'esprit c'est "Courage, fuyons !". Et son fils aussi.

EDIT :

- Le supposé "venu d'ailleurs" : celui qui parle "comme chich, comme chach" que tu soupçonnes de venir d'un pays exotique. Grave erreur : quand t'as vu plusieurs crachouillis sortir, t'as compris qu'il avait juste oublié son dentier.

- Madame True Rebelz : celle qui te sort en se plantant bien droit devant ton stand "non Mademoiselle, j'ai pas envie de faire la queue. Vous me servez maintenant ?". C'est ça, prenez racine.

EDIT (bis) :

- La stupide : celle qui te demande 100gr de ta marchandise, et une fois que tu l'as servie demande "je peux goûter ?", et après une grimace de dégoût te laisse en plan, "excusez-moi mais je n'aime pas ça".

-Les opportunistes : deux personnes, deux vendeurs, jusque là tout va bien. Sauf qu'en fait, le mec te sort "je suis avec ma femme, elle est là bas", alors que t'a collègue s'occupe déjà de la servir. "On s'est dit qu'à deux séparémment ça irait plus vite....".

-La merdeuse : elle a à peine 1 ou 2 ans de plus que moi, débarque en plein milieu de la queue. "Mademoiselle s'il vous plaît, la queue commence par -là". Jusqu'ici, grand sourire. Je sers une personne, me retourne et me rends compte qu'elle bouge pas en fait. Je termine, me retourne et lui demande poliment :
"- Vous n'avez toujours pas fais la queue ? Vous savez, c'est assez rapide.
- Non, mais ce n'est pas dramatique, n'est-ce pas ?
- Peut-être pas pour vous, mais d'autres personnes attendent.
- Ouais mais dans deux minutes elles seront servies.
- Tout comme vous."
La pouf se retourne vers sa copine et sort "non mais vas-y elle me prends la tête là". Putain mériterait deux baffes dans la tronche. On l'a repéré pour l'envoyer chier sur un autre marché sur la semaine smile, aujourd'hui en fait.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

Re : Têtes de pines

perso je suis plutôt le connard, j'aime bien bouffer gratos...

3 Dernière modification par reblochon (14-07-2007 17:39:40)

Re : Têtes de pines

Je suis un client en or, jusqu'à qu'on me fasse chier ou qu'on se foutte de ma gueule.

AH ! Je parle beaucoup aussi. Mais je dis bonjour, merci et aurevoir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Têtes de pines

Comment je déteste les connards qui racontent leur vie à la caissière. Payez vous un chien putain.

5

Re : Têtes de pines

oui il faut etre un sacré diplomate pour faire de la vente maintenant...
quand je vois que les vendeuses sont dans la panade avec un cas Xtrem, je rentre dans la boutique en disant "bonjour!" en observant la réaction du client qui fait son numero de cirque (les meilleur me regardent et ne me répondent pas.....lol), et je me dirige vers le carnet de commande  comme si c'était le but de ma venue, en général j'ai déjà cerné la bête à ce niveau de mon évaluation. si je vois que ça s'éternise un peu trop je fais le tour du comptoir et ouvre la porte en grand et dans le dos du client je dis bien clairement à la vendeuse que je vais m'occuper du client moi même. Le temps que je refasse tout le tour le client à compris que c'est moi le patron dans là dedans et que son numéro est fini.
Il y en a qu'un que j'ai viré en l'humiliant devant tout le monde, en le recroisant dans la rue je me suis dirigé vers lui pour lui dire bonjour, il m'a avouer qu'il avait eu tord et qu'il avait compris pourquoi je l'avais viré...

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : Têtes de pines

il y a aussi le myope que te demande par exemple devant les salades: "vous vendez des salades?"

Y'a aussi celui qui ne parle pas français et qui va te casser les burnes pendant 20 min pour te demander un truc alors qu'il voit bien que tu ne captes pas un strict mot de ce qu'il baragouine.

Y'a le sans ami qui vient te faire perdre ton temps en te racontant que son fils il a fait le même métier mais qu'il a changé pcq ça le soulait et qu'il était bla-bla-bla..

On pourrait faire un livre tiens.

7 Dernière modification par STANY (14-07-2007 18:22:27)

Re : Têtes de pines

FishBowl a écrit:

Comment je déteste les connards qui racontent leur vie à la caissière. Payez vous un chien putain.

oui c'est un problême grave aussi ça, si une mémé raconte sa vie et fait attendre tout le monde derrière, les autres s'octroient le droit de faire attendre ceux qui sont derrère eux aussi...
j'ai pas de solution magique encore à ça... à part mettre une borne multimédia avec la home du site de racistes et un mon alias loggé pour qu'ils y mettent leur aventures...

c'est souvent des raggots de ménopausées... alors je sors la dernière perle que mox à déniché sur le web, la carte bleu de cécilia est le dernier en date smile c'est tellement énorme qu'ils ne trouve rien de plus gros à rajouter

Inséminateur de femmes ménopauséent

8

Re : Têtes de pines

Les habitués tendent à te taper la discute aussi. C'est gentil, mais faut toujours qu'il y ait un monde fou quand ils commencent. Et puis quand les gens se grillent genre "moi d'abord" alors que c'est pas vrai, t'as juste l'impression d'être en plein milieu d'un bac à sable chez les 2-3 ans.
Enfin, pour le moment, ça me fait rire. On verra à la fin de la saison.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

Re : Têtes de pines

As-tu de beaux bougnats ?

Te plains pas, t'as pas encore eu madame Chirac et ses pieces jaunes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 Dernière modification par STANY (14-07-2007 18:18:28)

Re : Têtes de pines

loljik a écrit:

il y a aussi le myope que te demande par exemple devant les salades: "vous vendez des salades?"

je fais ça sur le marché de fruits et légumes en gros devant le mec qui est au milieu de 800 salades, ça le fait rire, c'est le but et il me fait un prix cool

Inséminateur de femmes ménopauséent

11

Re : Têtes de pines

STANYMALL a écrit:
loljik a écrit:

il y a aussi le myope que te demande par exemple devant les salades: "vous vendez des salades?"

je fais ça sur le marché de fruits et légumes en gros devant le mec qui est au milieu de 800 salades, ça le fait rire, c'est le but et il me fait un prix cool

On peut rajouter à la liste les clients qui pensent être marrant en faisant la même blague à chaque fois qu'ils viennent. Carabinés ceux-là.

12

Re : Têtes de pines

oui en fait je viens sur le forum pour m'évader un peu alors je vais en rester là.... sinon ça va me miner à chaque visite et je devrais poster en face à l'hospice ....

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : Têtes de pines

ah ouais en fait les discut client/serveur lol c'est bon mais j'ai déjà vu en vacance dans les fêtes de village le client qui fait son connard se fait direct rembarrer, rentabilité de la soirée oblige. En général ils font du chiffre sur un été et une queue de client ça toune à l'opération industrielle, le produit défectueux part au rebut sans chercher à comprendre.

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

14 Dernière modification par juke (14-07-2007 20:15:07)

Re : Têtes de pines

STANYMALL a écrit:

si une mémé raconte sa vie et fait attendre tout le monde derrière, les autres s'octroient le droit de faire attendre ceux qui sont derrère eux aussi...
j'ai pas de solution magique encore à ça...

Si elle a pas payé, répéter le total avec le sourire, éventuellement plusieurs fois, et si elle continue à déblatérer ensuite, on la laisse parler en acquiessant avec des "oui, oui" etc... tout en s'occupant de plus en plus des autres clients et de moins en moins d'elle.

Bon après t'as les surdoués qui peuvent passer des heures à raconter leur vie sans que tu leur répondes, j'en ai eu, record, environ 1 h 30, même les "bon mainenant, je suis désolé, on a du travail, il va falloir y aller" n'y changeait rien.

15

Re : Têtes de pines

non... Ça a l'air vraiment héroïque votre travail.

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

16 Dernière modification par STANY (15-07-2007 13:26:02)

Re : Têtes de pines

et encore je ne les encule pas sur les tarifs... mais parfois j'ai bien envie
aujourd'huis c'était horrible , 700 connards en 5 heures.... c'est pas toujours comme ça heureusement (je me modère: 50 de compétions sur les 700)

tiens j'ai eu la cliente sans dentier ce matin, j'avais jamais remarqué avant que tu en parles moron, une black sans dents qui veut un pain complet en tranche, pas de bol j'en avais plus mais elle ne comprenait pas ma réponse....
j'ai dit bonjour monsieur à une madame qui fait viril et alcoolique juste aprés, dur de contenir un fou-rire dans ce cas...

Inséminateur de femmes ménopauséent

17

Re : Têtes de pines

j'ai tendance à être le chieur lorsque j'achète.
Sinon, une catégorie peut être ajoutée ( à l'époque ou je faisais les marchés)

L'alcoolique ponctuelle : Il vient dès l'ouverture et tu ne sens que son haleine.
En plus, t'as beau le conseiller, il n'achète rien.

La crème du crime.

18

Re : Têtes de pines

Chez nous à décathlon, y'a bien 1/4 des clients qui sont obsédés par le poids, alors ça part d'une bonne intention, parce que c'est vrai que c'est bien pratique d'avoir un velo léger...
... mais y'a toujours un con qui sombre dans l'excès:

Le mec se pointe avec son velo, une très belle mécanique extrèmement légère qu'il a raqué bien chère. Le mec est lui même suréquipé, et y'a que son gros ventre de femme enceinte qui l'empêche de passer pour un pro de la forêt.

On les appelle les "monsieurs catalogue", parce qu'ils passent leurs soirées à apprendre par coeur toutes les carractéristiques de toutes les pièces de tous les vélos avec une main sur leur engin. Après ils viennent nous moucher en magasin, avec un pote ou leur copine, parce que sans public c'est beaucoups moins drôle. Et quand tu regardes dehors pour voir avec quel carosse ils sont venus, t'aperçois deux fois sur trois un pauvre topbike de merde, à la limite de velo Auchan de 200 balles.

Donc le gars en question commence à me faire son numero, et y'a rien d'autre à faire que de l'écouter parler, et le laisser arriver à sa question, et y'en a pas toujours helas.

"Oui et donc les nouveaux LX [un dérailleur] avant sont plus légers de 20g, vous en avez en magasin ?"
"On peut les commander sous trois jours"
"Je vous en prends alors, parce que je vous explique, à terme je compte faire baisser le poids en grapillant sur toutes les pièces"
"Ah oui ...[mais c'est suuuuu-per]"

Donc bla bla, je fais la résa pour dugland, puis je m'occupe, d'un autre client, lui reste en magasin.
30 min plus tard je vois deux vendeurs avec un sourir qui part du lobe gauche jusqu'au lobe droit sans couper par le nez.
"Qu'est ce qui se passe les mecs"
"On vient de monter un porte bagage [2kg + le poids des bagages] sur un 8XC [haut de gamme à 2000&#8364;]"
"Nan les gens sont trop cons putain! Il ressemblait à quoi ?"

T'as deviné à quoi il ressemblait...

su-per

Re : Têtes de pines

Plume a écrit:

Chez nous à décathlon...

Ha ha ha !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20

Re : Têtes de pines

Quand tu vois comment ils sont acceuillant dans des magasins genre cycle laurent, tu pars vite chez gosport ou décat.

Envoyé depuis mon IPhone.

21 Dernière modification par Plume (15-07-2007 15:17:43)

Re : Têtes de pines

reblochon a écrit:
Plume a écrit:

Chez nous à décathlon...

Ha ha ha !

(stage commercial)

Puis tu serais étonné du niveau d'étude des vendeurs du cycle, la moitié au moins est BAC+5.

su-per

22

Re : Têtes de pines

Si ça se trouve il était en congé maladie et il est tombé en dépression à cause de toi à son retour. J'espère que t'es fier.

Re : Têtes de pines

Dans le 78 les vendeurs sont généralement aussi débiles que les clients, question d'adaptation, mais spécial dédicasse à l'espece de gros ricain qu'à choisi la période d'un de mes cdd pour loser son porte brouzouf gavé d'ipods potentiels. Madre mios, il a doublé ma paye. Les gens sont des chiens...

ouaf ouaf

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

24 Dernière modification par reblochon (15-07-2007 17:54:06)

Re : Têtes de pines

J'espere que tu rends les papelars au moins ?

... pas en main propre hein ! Fais pas le belge.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Têtes de pines

Je ne sais pas si les clients sont blaires mais alors certais vendeurs meritent l'eau bouillante

Speciiale cassededi aux :

- vendeurs de magasins de jeux video (jamais aimables, pretentieux et uber leets, meprisent les gosses)
- vendeurs de la fnac (des abrutis et des artistes rates mais de gauche s'il-te-plait)
- la plupart des buralistes (des connards/connasses qui votent front national)

putain faut que je fasse une liste

PUTEDEPUTEDEPUTE