Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Ouais bah je suis moins dangereux que l'autre là qui roule moins vite que moi, parce qu'à 100km/h sur une autoroute 4 voies, je suis carrement dans la lune et un danger public. Tandis qu'à 130 et plus, ca va, je regarde devant moi et j'ai l'adrenaline qui commence à couler.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Oui, d'ailleurs plus on roule vite et moins on est dangereux, c'est bien connu. D'ailleurs, quand tu roules dans la limite de vitesse, tu as moins de temps pour freiner, pour réagir, et les accidents sont plus graves.

J'avoue qu'autant de mauvaise foi réunie me dépasse.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

53 Dernière modification par Imax (29-06-2007 03:30:46)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Plutôt qu'une bête exposition longue à un coeur de réacteur nucléaire, il faudrait envoyer les choses genre ayomi à un stage chez les urgentistes des blessés de la route. La totale déconne pendant une semaine avec les tripes qui coulent par le casque et le type à qui il faut annoncer qu'il sera handicapé toute sa vie et qu'on s'est permis une amputation des bras pendant qu'il dormait aussi.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

thedarkdreamer a écrit:

Oui, d'ailleurs plus on roule vite et moins on est dangereux, c'est bien connu. D'ailleurs, quand tu roules dans la limite de vitesse, tu as moins de temps pour freiner, pour réagir, et les accidents sont plus graves.

J'avoue qu'autant de mauvaise foi réunie me dépasse.

Il y a plus d'accidents graves en ville, meme dans le respect des limites de vitesse, que sur les autoroutes. Mais bon un carrembolage ca frappe plus sur TF1 qu'un enieme cycliste renversé. Et on parle de vitesse, mais il y a aussi les connards qui ne respectent pas les clous, ceux qui ne savent pas ce que signifie un feu orange, une piste cyclable, un couloir de bus, etc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

55

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Oui il y a plus d'accidents grave en ville parce qu'il y a beaucoup de circulation, des piétons, des obstacles partout, des bus, moins de visibilité, etc.

Si on roulait à 90 en ville, ce serait un véritable carnage.

PUTEDEPUTEDEPUTE

56 Dernière modification par reblochon (29-06-2007 03:39:35)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Marrant, mais je n'ai pas causé d'accident en ville. Je respecte bien la limite, les pietons, les zones des ecoles, les clous, les stops, les ceder-le-passages, etc.

Et je n'ai jamais eu d'accident à cause d'un exces de vitesse. C'est bien le moment où je suis le plus attentif. De plus, generalement, quand j'en fait un, c'est que les conditions s'y pretent: autoroute fluide, route deserte, beau temps, etc...

Mais bon, si je vous dis que les plus à risque sont les alcoolos et les jeunes et non les gens qui roulent vite sur l'autoroute, on va me dire que je ne suis qu'un vieux con. Moi aussi j'ai fait le fou sur les autoroutes allemandes, meme que tout le monde me depassait !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

57 Dernière modification par Eldrick (29-06-2007 04:22:41)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Imax a écrit:

Oui il y a plus d'accidents grave en ville parce qu'il y a beaucoup de circulation, des piétons, des obstacles partout, des bus, moins de visibilité, etc.

Si on roulait à 90 en ville, ce serait un véritable carnage.

Je quote pour la postérité, je viens de lire le premier post censé/sérieux du Imax. J'en ai presque la larme à l'oeil (presque).


reblochon a écrit:

Et je n'ai jamais eu d'accident à cause d'un exces de vitesse.

Dans ce cas là j'appelle pas ça un accident. Un accident est par définition imprévisible, et a de très très faibles probabilités de survenir dans la limite du respect total des règles de conduite. Hors en faisant consciemment un excès de vitesse tu augmentes considérablement les risques de cartons ainsi que leurs conséquences désastreuses. Moi j'appelle ça au mieux une tentative de suicide, au pire une tentative de meutre et ce quelles que soient les conditions de circulation. Idem pour les produits et la fatigue. Mais je ne te jète pas la pierre, j'en ai pas sous la main. De plus j'ai moi même déconner étant jeune, et je remercie le ciel (façon de parler) de n'avoir blessé/tué personne, moi le premier.

J'ai rarement été d'accord avec nombres de lois restrictives, sauf concernant la sécurité routière. De même, je tolère l'irresponsabilité dans tous les domaines sauf celui-là. Alors, oui certes, certaines portions de routes sont mal limitées, certains feux inutiles, et quelques rond-points mal placés mais il vaut mieux subir et vivre (laisser vivre) non?

Il suffit d'une fois.

edit : ce n'est pas parce que les autres le font etc...

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Ah marrant, quand Imax poste un truc serieux, il faut absolument que tu ecrives une connerie.

Les risques de cartons ainsi que leurs conséquences désastreuses sur une ligne droite d'autoroute deserte par beau temps ? Une crevaison ? Une meteorite ? Quelle est le rapport avec la vitesse ? Et comment faire une tentative de meutre dans un lieu desert. Les skieurs hors piste sont bien plus criminels en faisant prendre des risques aux secouristes venant leur preter assistance dans ce cas. Et le mec qui fume dans son appart ... tu te rends compte des risques qu'il prend et en plus si il fout le feu à l'immeuble ca sera un criminel (je ne parle meme pas de fumé secondaire). Et les parents qui ne mettent pas de creme solaire à leurs enfants ... des assasins en puissance. Et les amateurs d'aviations, quand ils s'ecrasent sur nous ... hein, on a l'air malin. MAIS NON DE DIEU QUI NOUS PROTEGE CONTRE LES AVIATEURS DU DIMANCHE ! Et le pd qui met pas de capote et contamine ta copine pendant que tu es entrain d'ecrire tes aneries. Lui aussi faudrait le stopper avant qu'il ne condamne d'autres gens. Et les syndicats qui prennent les gens en otage hein, on fait quoi avec. Et les victimes de bismuth, y a personne là non plus ! Et qui va empecher ces enculés chinois d'enculer leurs poules pour qu'on ne chope plus la grippe aviaire ?! Hein qui ? Je vous le demande moi !

Mais à ta place, je ferais quand meme gaffe aux OGM. Ca peut tuer aussi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

59 Dernière modification par bta (29-06-2007 08:22:22)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

La différence aussi c'est le mec qui tue un cycliste alors qu'il respectait la règle et celui qui roulait toute sa vie à 140 km/h sans faire d'accident/se faire pécho parce qu'il trouvait ça marrant. Le code de la route sert à une bonne entente entre les protagonistes, premier point ; les règles/amendes/contravention sont faites pour les abrutis qui ne comprennent pas le premier point; dans tous les cas l'assassin est coupable et l'a dans le cul qu'il ait contrevenu au code de la route ou pas.

Donc si il faut jouer délibérément la carte du non-civisme sous prétexte que dans le code de la route t'as le droit, vas-y n'hésite pas tue des poulets et des biches, prix de gros aux périodes de reproduction batracienne, tiens, ça fera des heureux j'en suis sûr.

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

60 Dernière modification par donspliff (29-06-2007 08:08:24)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Hé les Ayrton Senna !

La vision périphérique se rétrécit au fur et à mesure que la vitesse augmente. Alors le "Je suis moins dangereux à 120 qu'à 90", il faut le sortir à 2 heures du matin quand tout le monde autour est déjà bourré.

reblochon a écrit:

Marrant, mais je n'ai pas causé d'accident en ville. Je respecte bien la limite, les pietons, les zones des ecoles, les clous, les stops, les ceder-le-passages, etc.

Et je n'ai jamais eu d'accident à cause d'un exces de vitesse. C'est bien le moment où je suis le plus attentif. De plus, generalement, quand j'en fait un, c'est que les conditions s'y pretent: autoroute fluide, route deserte, beau temps, etc...

Ouais pareil, et encore je me traine de plus en plus sur l'autoroute. Rouler entre 130 et 160 pour gagner de 5 minutes à 25 minutes sur un gros trajet, ca vaut pas le cout d'un cercueil, meme en noyer.

Et pourtant, j'ai cassé la voiture d'un pote il y a 10 ans, complétement torché et weedé, fait des retours de teufs et apéros avec plein de produits dans la gueule. Bah c'est pas bien hein !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

61

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

reblochon a écrit:

Ah marrant, quand Imax poste un truc serieux, il faut absolument que tu ecrives une connerie.

Les risques de cartons ainsi que leurs conséquences désastreuses sur une ligne droite d'autoroute deserte par beau temps ? Une crevaison ? Une meteorite ? Quelle est le rapport avec la vitesse ? Et comment faire une tentative de meutre dans un lieu desert. Les skieurs hors piste sont bien plus criminels en faisant prendre des risques aux secouristes venant leur preter assistance dans ce cas. Et le mec qui fume dans son appart ... tu te rends compte des risques qu'il prend et en plus si il fout le feu à l'immeuble ca sera un criminel (je ne parle meme pas de fumé secondaire). Et les parents qui ne mettent pas de creme solaire à leurs enfants ... des assasins en puissance. Et les amateurs d'aviations, quand ils s'ecrasent sur nous ... hein, on a l'air malin. MAIS NON DE DIEU QUI NOUS PROTEGE CONTRE LES AVIATEURS DU DIMANCHE ! Et le pd qui met pas de capote et contamine ta copine pendant que tu es entrain d'ecrire tes aneries. Lui aussi faudrait le stopper avant qu'il ne condamne d'autres gens. Et les syndicats qui prennent les gens en otage hein, on fait quoi avec. Et les victimes de bismuth, y a personne là non plus ! Et qui va empecher ces enculés chinois d'enculer leurs poules pour qu'on ne chope plus la grippe aviaire ?! Hein qui ? Je vous le demande moi !

Mais à ta place, je ferais quand meme gaffe aux OGM. Ca peut tuer aussi.

Alors oui, je persiste et signe dans ma connerie. Mais je suis d'accord, ceux qui roulent trop vite font bien partie d'un groupe important de connards irresponsables. Mais en l'occurrence on parle de la route, merci quand même pour les précisions.

Des cartons en ligne droite déserte par beau temps j'en ai vu (j'ignore les circonstances) et un de mes potes l'a vécu (pas saoul, mais crevaison effectivement), bah il faisait moins le fier après 4 tonneaux dans les bois et plusieurs semaines d'AM. Mais lui a eu de la chance.

Pour rester dans la connerie autoroutière, je prend mon voisin. Cet abruti (pas d'autre mot) c'est planté alcoolisé et tout seul, du coup il s'est retrouvé paraplégique. Il a mis 2 ans à s'en remettre puis à repasser son permis et s'est acheté une caisse adaptée... qu'il a planté 15 jours plus tard dans les mêmes conditions, mais pas seul cette fois.

Oui je dis des conneries quand un sujet m'énerve, tu feras avec.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

62

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Eldrick a écrit:

Pour rester dans la connerie autoroutière, je prend mon voisin. Cet abruti (pas d'autre mot) c'est planté alcoolisé et tout seul, du coup il s'est retrouvé paraplégique. Il a mis 2 ans à s'en remettre puis à repasser son permis et s'est acheté une caisse adaptée... qu'il a planté 15 jours plus tard dans les mêmes conditions, mais pas seul cette fois.

On atteint des sommets quand même, le gars ça l'a pas calmé...
Et 2 ans pour s'en remettre, il devait avoir une paraplégie légère pour que ca se remette aussi rapidement .
Ou alors il a kiffé l'adrénaline tenvu, et il voulait absolument se re planter le plus rapidement possible.C'est incroyable l'effet de la motivation...

Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!

63 Dernière modification par reblochon (29-06-2007 15:09:50)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Oui mais là on en revient à ce que je disais. Rien à avoir avec la vitesse, c'est l'etat du conducteur. Tu peux arriver aux memes resultats à pied (eh oui, les escaliers, bourré c'est le mal)

Et si tu me parles d'un incident pour me prouver que la vitesse est absolument le probleme, et non les conducteurs qui ne savent pas gerer une situation et l'etat de la route, ben t'es trop fort pour moi.

De toute facon, c'est encore un des meilleurs moyen de selection naturelle. Les gros cons qui se plantent et ceux qui n'arrivent pas à les eviter.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

64 Dernière modification par Kek (29-06-2007 16:07:05)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Je vais te dire...oui j'ai tendance à rouler vite sur autoroute, oui je sais c'est pas bien. En ville et sur les routes annexes je fais pas le kéké.
En 10 ans, 0 accidents, 1 seule frousse quand un camion a deboité devant moi pour me retrouver avec 3 camions bloquant les 3 voies de l'autoroute (oui il était en faute).
Je veux vivre vieux hein....pas envie de faire sortir ma cervelle par le nez ou devenir un remake de Stephen Hawking.
Mais bon je le concède quand le traffic le permet, je me lache sur l'autoroute.

Par contre pour dire que tout ca est bien plus complexe qu'une simple interdiction et tout le tralala...
J'ai un pote il doit jamais dépasser les limitations de vitesses...mais jamais quoi.
Il s'est payé 4 cartons et maintenant il roule en 4x4.
Un danger ambulant, je refuse de monter dans sa caisse et je sais qu'il finira par tuer qqun.
Mais bon c'est un mec il te suit les limitations à la lettre.

C'est la vie quoi...y'a des tanches au volant, des mecs qui sont bons, d'autres qui font portnawak.
Ne voir tout ca que par la lorgnette de la vitesse c'est hyper réducteur.

P.S:
Si on devait vraiment prendre le problème de la route en entier et serieusement....
Primo ne pas filer le permis à tout le monde
Secundo refaire des tests ou des mises à niveau tout les x ans
Tertio donner des cours de secours, des mises en situations (verglas, aquaplaning, dérapage etc...)
Pour finalement rendre le tout bien plus important qu'un simple bout de papier...
Chiant, cher, pas égalitaire....ouep la vitesse au moins c'est le dénominateur le plus facile à trouver.

65

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Comme le disait ce bon vieux jack, de la côte de porc express, l'important c'est de ne jamais dépasser la vitesse du regard.

66 Dernière modification par mr_zlu (29-06-2007 16:17:21)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

reblochon a écrit:

Tandis qu'à 130 et plus, j'ai l'adrenaline qui commence à couler.

EVEL KNIEVEL
http://www.ironharley.com/racepics/xr750/evelk.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Meme pas. C'est naturel. Quand tu commences à sentir que ca peut devenir dangereux, ton corps met tous les moyens à sa disposition pour te rendre meilleur. Dont la meilleure drogue du monde.

Quand je m'endors au volant parce que je me fais chier, y a pas. Au contraire, j'ai un afflu de plomb dans les paupieres et le pied qui s'engourdit.  En plus, je porte plus attention à la musique ou à la radio que la route. Bref j'essaye de tuer le temps.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

68

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

reblochon a écrit:

Bref j'essaye de tuer le temps.

Tu as bien l'âme d'un assassin.

69

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

donspliff a écrit:

Hé les Ayrton Senna !

La vision périphérique se rétrécit au fur et à mesure que la vitesse augmente. Alors le "Je suis moins dangereux à 120 qu'à 90", il faut le sortir à 2 heures du matin quand tout le monde autour est déjà bourré.

reblochon a écrit:

Marrant, mais je n'ai pas causé d'accident en ville. Je respecte bien la limite, les pietons, les zones des ecoles, les clous, les stops, les ceder-le-passages, etc.

Et je n'ai jamais eu d'accident à cause d'un exces de vitesse. C'est bien le moment où je suis le plus attentif. De plus, generalement, quand j'en fait un, c'est que les conditions s'y pretent: autoroute fluide, route deserte, beau temps, etc...

Ouais pareil, et encore je me traine de plus en plus sur l'autoroute. Rouler entre 130 et 160 pour gagner de 5 minutes à 25 minutes sur un gros trajet, ca vaut pas le cout d'un cercueil, meme en noyer.

Et pourtant, j'ai cassé la voiture d'un pote il y a 10 ans, complétement torché et weedé, fait des retours de teufs et apéros avec plein de produits dans la gueule. Bah c'est pas bien hein !

Tout pareil, moi je me suis calmé le jour ou j'ai mis ma voiture sur le toit parce que je regardais pas la route, il a fallu que je me sorte du tas de ferrailles en rampant tellement la caisse était éclatée.
Avant je roulais bourré, souvent trop vite et je collais au cul des vieux qu'avancent pas, maintenant c'est moi le connard qui roule toujours à 50 en ville.

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Bonsoir,

Pardon je suis un peu en retard, je suis allé chercher le gamin à l'école.

J'ai raté quoi?

71 Dernière modification par DiDay (29-06-2007 21:01:43)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

J'ai raté quoi?

Un virage.

72

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Imax a écrit:

Plutôt qu'une bête exposition longue à un coeur de réacteur nucléaire, il faudrait envoyer les choses genre ayomi à un stage chez les urgentistes des blessés de la route. La totale déconne pendant une semaine avec les tripes qui coulent par le casque et le type à qui il faut annoncer qu'il sera handicapé toute sa vie et qu'on s'est permis une amputation des bras pendant qu'il dormait aussi.

Je t'aime Imax.

Tant qu'on est à s'aimer, je peux aussi t'aimer dans les fesses s'il te plait ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

73

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Ok signe la feuille de rendez-vous, parce qu'il y a déjà Treupe (mon personal-trainer pédophile), Troy Mc Lure (ma femme) et Plume (mon amant) qui veulent mon corps

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

DiDay a écrit:

J'ai raté quoi?

Un virage.

Impossible.

75

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

@ reblochon >> Je ne t'en veux pas à toi personnellement, même si ce que j'ai écrit laisse penser le contraire. Je cherche rien à prouver, d'autres l'ont déjà fait pour moi.

@ yazoo >> Mettons nous d'accord, il est resté paraplégique au bout de ces deux ans, en fait c'est le temps qu'il a mis à récupérer un maximum (sic) de ses blessures.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat