Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

c'était pas une légende urbaine ce truc ? et il font comment pour sortir la tête du casque après ? avec un tire-bouchon ?

27

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

ayomi a écrit:
STANYMALL a écrit:

là! ici! moi! je suis motard!

mais mon frère vient de vendre sa bécane car il est jeune papa, il ne peut plus prendre le risque de se faire décapité par un élément de sécurité routière....

C'est pas un vrai motard alors (doublé d'une chiffe molle en plus).

Sache qu'il a eu pas mal de sueurs froides et de belle coulées d'adrénaline avant de vendre sa dernière machine à veuve

Inséminateur de femmes ménopauséent

28

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Je conduis beaucoup et souvent...malheureusement je traverse aussi pas mal de pays...dont l'Allemagne.
Allemagne ou y'a pas de limitations, et bon c'est pas l'anarchie non plus.

Alors la France qui d'un coup a trouvé une marotte kikoo-géniale et qui fout des radars de partout...zlol quoi.
Faudra m'expliquer en quoi le radar sur le périph qui te flashe à 70 va sauver des vies.

Par contre les départementales y'a plus personnes.
Moi j'y roulais à max 90 vu l'état de la route...et on me doublait à plus de 120-130...No problemo

Mais bon c'est pas bien vu de critiquer cette ère du "je controlle tout" on passe pour un irresponsable qui fonce a 200 en beuglant sur tout le monde.
Reste que c'est juste ridicule de foutre des radars partout surtout que sur autoroute la mortalité est bien moindre que sur le réseau annexe.
Bref la paille...la poutre....

(Et sinon j'ai pas choppé d'amende meme si je roule souvent à plus de 150...)

29 Dernière modification par Trodpo (28-06-2007 16:24:19)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Sur les autoroutes françaises, avec des plaques suisses, on peut aller jusqu'à 180 km/h, l'amende n'est "que" de 90€ (et y a pas de points sur les permis suisses). Par contre, à 181km/h, c'est retrait de permis (C'était il y a un an, un pote s'est fait prendre à 180km/h et s'est renseigné des sanctions auprès des pandorres. Peut-être que ça a évolué depuis).

Par contre, il n'y a pas d'accord entre la France et la Suisse pour les radars fixes (au contraire des belges et des allemands) donc si on se fait flasher, on ne reçoit pas l'amende.

Du coup, c'est très sympa les autoroutes françaises pour nous (sachant qu'en Suisse, c'est limité à 120 km/h sur autoroute, qu'il y a des radars et des flics partout et que les amendes sont extrêment salées).

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Ouaip mais la vitesse il me semble que ce n'est pas qu'une question de sécurité. Y a des raisons énergétiques et de pollution derrière qui sont essentielles.

Mais en vrai je m'en fous complètement

31 Dernière modification par MoTT (28-06-2007 16:28:46)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

TroyMcLure a écrit:

Ouaip mais la vitesse il me semble que ce n'est pas qu'une question de sécurité. Y a des raisons énergétiques et de pollution derrière qui sont essentielles.

Bouais entre faire monter le régime moteur à chaque fois que tu redémarres à un feu en ville (j'parle pas de burner hein, juste quand tu passes la 1ere puis la 2nde) ou rouler à 150 sur l'autoroute, je pense que tu dégages bien moins de saloperies sur l'autoroute en roulant "trop" vite.

32

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

ayomi a écrit:

J'oubliais, celui qui me dira que je n'ai qu'à respecter les limitations de vitesse, qu'il aille se faire mettre par la vache de Vak l'illettré.

Oh cool, tu ne respectes pas les lois ? Toi non plus ? C'est cool, je vais pouvoir venir chez toi, pissez sur les murs, te foutre dans un sacs, te trainer comme jouet sexuel partout dans le bois de boulogne, te tabasser avec une pelle, vendre certains de tes organes et finalement t'éxécuter d'une balle à l'arrière du crâne (je suis joueur, je t'aurais arraché les jambes à la scie sauteuse avant), parce que, les lois sur le meurtre, c'est n'importe quoi, ça arrache l'argent des gens qui tuent un gars comme ça de temps en temps, et l'état c'est des salauds vaiment, se casser les couilles à assurer la sécurité des gens inutiles comme toi, vraiment ou va le monde ?

S'il te plait, avant que tu, dans un élan d'anarchisme virulent, et bien pensé contre l'état qui-te-vole-tes-thunes-ahlalala-quevais-je-faire-ma-bonne-dame, ne me lance le contenu d'une bouteille d'eau à la gueule (terrorisme aqueux envers des agents de transport en commun ), j'aimerais que tu considère l'hypothèse de ton suicide, dans le but de purifier la piscine génétique de tous les déchets de ton genre.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Ah bah voila, Vak tu vois quand tu veux, tu peux faire du Imaske aussi.

Mais en vrai je m'en fous complètement

34

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

En Suisse, le temps d'arriver à 120km/h, t'es deja à l'autre bout du pays....

Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Ah bah même Azouz est drôle sur ce thread. Il s'en passe des trucs ce matin.

Mais en vrai je m'en fous complètement

36

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

TroyMcLure a écrit:

Ah bah même Azouz est drôle sur ce thread. Il s'en passe des trucs ce matin.

Non mais à 5h moins 10 c'est plus le matin...

Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!

37

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

TroyMcLure a écrit:

Ouaip mais la vitesse il me semble que ce n'est pas qu'une question de sécurité. Y a des raisons énergétiques et de pollution derrière qui sont essentielles.

LoL   
Je te rafraichi la mémoire un peu, on parle de la France hein, un pays qui a favorisé l'achat de véhicule diesel depuis la fin des années 70 en détaxant ce type de carburant ...
on sait tous que le diesel c'est bon pour nos poumons...

ce qui serait essentiel, c'est de noyer celui qui a eu cette idée de génie dans un seau de gazoil, on est un peu le seul pays au monde à avoir fait cette connerie

Inséminateur de femmes ménopauséent

38 Dernière modification par STANY (28-06-2007 16:57:53)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Yazoo a écrit:
TroyMcLure a écrit:

Ah bah même Azouz est drôle sur ce thread. Il s'en passe des trucs ce matin.

Non mais à 5h moins 10 c'est plus le matin...

tu crois que la France est le centre du monde toi....
spoiler/ Napoléon n'a pas réussit à imposer le fuseau horaire de Paris dans tout l'univers....

Inséminateur de femmes ménopauséent

39

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

STANYMALL a écrit:
Yazoo a écrit:
TroyMcLure a écrit:

Ah bah même Azouz est drôle sur ce thread. Il s'en passe des trucs ce matin.

Non mais à 5h moins 10 c'est plus le matin...

tu crois que la France est le centre du monde toi....

Hanwai classe
T'habites ou Troy?

Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!

40

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

quelque part en amérique du Sud

Inséminateur de femmes ménopauséent

41 Dernière modification par TroyMcLure (28-06-2007 17:04:43)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Santiago au chili mais je rentre à Lyon dans deux semaines

Mais en vrai je m'en fous complètement

42

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

TroyMcLure a écrit:

Santiago au chili mais je rentre à Lyon dans deux semaines

Sympas, enjoy tes croissants alors tongue

Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!

43

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

nous sur bordeaux ils ont passé la rocade à 90km/h au lieu de 120 c'est vraiment les boules.

perso je suis en bécane les 3/4 de l'année et en voiture que lorsqu'il pleut vraiment ou que je doit etre en costard pour le boulot ou que je doit porter tout le matos de géometre et franchement en voiture j'ais des envie de meurtres.

surtout les handicapés mentaux qui mettent leur clignotants , freine et mette dix plombe à tourner.
en moto c'est mieux le mec me saoule je sort le pied et je lui téléporte son retroviseur comme ca tu te sent appaisé.

y'en as marre de perdre du temps avec les boulets sur la route , et au lieu de nous faire chier avec les drogues douces au volant ils ferait mieux de faire des tests sur ceux qui prennent du lexomil et autre anti depresseur , tu vois certaines josy de bureau elles sont dans leur monde ... connasse de blondes méchés.

!!!! Coin !!!!!

44

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

aliocha a écrit:

c'était pas une légende urbaine ce truc ? et il font comment pour sortir la tête du casque après ? avec un tire-bouchon ?

Non c'est pas une légende, c'est les rails d'autoroutes, les vieux en acier pas beau la cause.

45

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Yazoo a écrit:
TroyMcLure a écrit:

Santiago au chili mais je rentre à Lyon dans deux semaines

Sympas, enjoy tes croissants alors tongue

Soit c'est trés fin et ça m'a enfilé de part en part sans rien en voir
soit il post comme il pète

46

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

ayomi a écrit:

J'oubliais, celui qui me dira que je n'ai qu'à respecter les limitations de vitesse, qu'il aille se faire mettre par la vache de Vak l'illettré.

Dit-il alors qu'il a 17 ans et n'a jamais conduit, mis à part la voiture de papa dans l'allée.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Imax a écrit:
ayomi a écrit:

J'oubliais, celui qui me dira que je n'ai qu'à respecter les limitations de vitesse, qu'il aille se faire mettre par la vache de Vak l'illettré.

Dit-il alors qu'il a 17 ans et n'a jamais conduit, mis à part la voiture de papa dans l'allée.

Il a conduit un bus une fois, après avoir noyé le chauffeur.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

48 Dernière modification par Imax (28-06-2007 20:44:12)

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Ha oui c'est vrai il prend le bus aussi.

Ayomi je crois que tu es un déchet transgénique.

PUTEDEPUTEDEPUTE

49

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

Pour moi "la vitesse" n'est pas une cause d'accident. Je trouve bien plus important de parler d'anticipation de son environnement, d'adaptation aux conditions de conduite et de communication avec les usagés qui nous entourent. On stigmatise l'esprit de tout le monde sur "LA VITESSE CA TUE§§§§§" ce qui fait que dans l'esprit populaire il suffit de ne pas rouler vite pour être en sécurité. Après pour les priorités, les clignotants, les passages piétons, c'est pas grave...
Ce qui a le dons de m'énerver c'est le prototype du "papi qui plane": genre je roule a 70 sur la départementale et une fois arrivé en aglomération... je continue a 70 ! le genre de mec qui ensuite vas venir te gonfler parce que tu l'as dépassé comme un dingue... Mais putain c'est pas moi qui suis passé A 70 devant la sortie des écoles !

voila en gros pour schématiser je trouve que l'ont ferai mieux d'expliquer aux usagers qu'il faut être plus Aware, plus conscient qu'une fois dans leurs véhicules le monde qui les entourent continue de tourner, qu'ils ne sont pas tout d'un coup propulsé dans une 4ème dimension isolée.

pour ceux qui veulent entendre mon argument a la con : J'ai l'impression de prendre moins de risque en roulant a 120 sur une dep qu'a 90. Tout simplement parce qu'a haute vitesse tout mon esprit est concentré sur ce que je fais, sur le virage, la signalisation, les voitures qui m'entourent... A 90 je suis plutôt en train de bidouiller mon autoradio en pensant a ce que je vais me faire a bouffer le soir...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

50

Re : Pourquoi les radars fixes sont ils signalés à l'avance ?

La vitesse n'est pas le seul facteur, c'est bien pour ça que les "j'ai eu tous les permis en or à Granturismo" sont moins dangereux que mami qui conduit à deux à l'heure. Et bah ils seraient encore moins dangereux s'ils roulaient sans dépasser les limitations. C'est physique, la distance de freinage augmente suivant le carré de la vitesse.

Après les raisonements style "Ouais bah je suis moins dangereux que l'autre là qui roule moins vite que moi", je trouve que c'est quand même bien de la merde, parce que le but c'est quand même d'éviter le plus possible de risquer sa vie et surtout celle des autres, pas d'être vaguement aussi dangereux que la moyenne.

De toute façon moi de vous enmerde, je roule en velo et je grille tous les feux qui se présentent. Ce qui est en total contradiction avec ce que je viens de proner au dessus.

su-per