Sujet : pour Rigamix ou QUICONQUE

voilà, y'avait un logo (un des premiers) avec sur le petit personnage accrochant mais timide, un TAMPON "FOU".

ma question, parce que c'est le principe connard, comment réaliser sous photoshop une saloperie de tampon dans ce genre pour que ca soit un minimum réaliste.


je te remercie full OF LOVE

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

2

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

Une Police Grunge, ton texte incliné, et c'est bon.
Pour l'effet tampon je m'étais contenté par fainéantise d'encadrer le texte par des crochets [ ] dans la même police, mais sinon tu fais un contour quelconque dont tu gommes des parties pour l'estomper (avec application de filtres divers et variés éventuellement).

"World goin' one way, people another" Poot

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

merci

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

4

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

Les polices de Misprinted Types sont pas mal du tout.
Et Dafont.com est ton ami *

"World goin' one way, people another" Poot

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

tu es très pitoresque et ainsi totalement baisable.

merci.

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

6 Dernière modification par mr_zlu (27-06-2007 18:01:45)

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

S'il vous plait, arreter de conseiller cette daube de dafont, ce putain de site doit  être responsable d'une bonne moitié des logos et identités pourraves de ce début de siècle. On trouve tout les cd des grandes fonderies (linotype/daobe/emigre/etc...) sur le p2p si vous êtes trop pauvre pour les acheter. Ça vous évitera d'utiliser des copies mal dessinés et autres "typos fantaisies".

Envoyé depuis mon IPhone.

7

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

mr_zlu a écrit:

S'il vous plait, arreter de conseiller cette daube de dafont, ce putain de site doit  être responsable d'une bonne moitié des logos et identités pourraves de ce début de siècle. On trouve tout les cd des grandes fonderies (linotype/daobe/emigre/etc...) sur le p2p si vous êtes trop pauvre pour les acheter. Ça vous évitera d'utiliser des copies mal dessinés et autres "typos fantaisies".

Tu es bien urbain toi aussi. Merci de ton conseil amical et visiblement raisonné. Connard.

"World goin' one way, people another" Poot

8

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

(C'est de l'esbroufe, tout le monde voit l'aigri zélote, personne ne voit l'incitation au piratage)

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

t'as vu, je RECYCLE MON POST, c'es tmangifique ca et du coup je BANDE.

comment insérer une image dans une forme sur illustrator...

J'ai une forme définie, je voudrais coller une image dedans sans qu'il y est dépassement...

bisoux à tout le monde.
penses-y
j'tembrasse

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

10

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

autant pirater des softs, bof, autant des typos, je trouve ça scandaleux. Vous imaginez pas le boulot débile que c'est de faire une typo. la typographie doit avoir le plus haut taux de suicide avant les dentistes.

Stop womansplaining my privileges.

11 Dernière modification par mr_zlu (03-07-2007 17:47:11)

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

Alors imagine le taux de suicide des typographes quand ils voient plein d'arial, de comic sans, ou de typo fantasie made in dafont dans les rues.

C'est marrant, autant un prof de graphisme/typo/packaging rechignera toujours un max avant de te filer un soft pirate, autant c'est limite lui qui te propose quand il s'agit de typo.

Envoyé depuis mon IPhone.

12

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

Maverick a écrit:

t'as vu, je RECYCLE MON POST, c'es tmangifique ca et du coup je BANDE.
comment insérer une image dans une forme sur illustrator...
J'ai une forme définie, je voudrais coller une image dedans sans qu'il y est dépassement...

Plutôt que de taper directement ton texte tu ne peux pas plutôt définir une zone de texte qui se superpose exactement à ton image ?
(je précise que je ne connais pas Illustrator, mais bon, si c'est du Adobe...)

"World goin' one way, people another" Poot

13

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

Sélectionne la forme et l'image, clique droit+masque d'ecretage.

Envoyé depuis mon IPhone.

14

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

Aprés papotage avec une prof de graphisme cette année, on peut honteusement choper des typos payantes et si l'on effectue trois modifications dessus (genre hauteur, espacement, largeur), ce n'est visiblement plus considéré comme la même oeuvre donc c'est la tienne.
Ca parait assez con mais il se pourrait que se soit vrai, piratez avec bonne conscience quoi.

15

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

C'est comme si tu voles la joconde et que tu lui dessines des moustaches. Elle t'appartient et la Loi ne peut rien contre toi.

16

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

DiDay a écrit:

C'est comme si tu voles la joconde et que tu lui dessines des moustaches. Elle t'appartient et la Loi ne peut rien contre toi.

Non c'est comme si tu copiais la Joconde, la modifiais sensiblement et utilisais cette copie pour tes projets professionnels sans rien payer aux ayant-droits.

"World goin' one way, people another" Poot

17

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

Il y a pas une sorte de truc sur l'intégrité de l'oeuvre ? Genre qui t'interdit d'acheter une oeuvre, d'y rajouter des moustaches et de la vendre après ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

18

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

mr_zlu a écrit:

Sélectionne la forme et l'image, clique droit+masque d'ecretage.

merci monseigneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeur

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

19

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

mr_zlu a écrit:

On trouve tout les cd des grandes fonderies (linotype/daobe/emigre/etc...)

Je suis intéressé, tu peux développer un peu ? (genre autres noms)

merci

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

20

Re : pour Rigamix ou QUICONQUE

Vak a écrit:

Il y a pas une sorte de truc sur l'intégrité de l'oeuvre ? Genre qui t'interdit d'acheter une oeuvre, d'y rajouter des moustaches et de la vendre après ?

Ça dépend de ce que l'auteur ou les ayant-droits ont décidés. Certains autorisent la modification de l'oeuvre (tout en citant la source) d'autres non. Certaines propriétés intellectuelles sont aussi totalement libres de toi, ça arrive aussi.

PUTEDEPUTEDEPUTE