Sujet : Réception avec Bittorent

Mon taux de réception semble bridé à 120ko/s, pourquoi ? J'ai fait gaffe à pas limiter l'upload, parce que "si t'envoies rien dans le cul des autres, tu recevras rien dans ton cul", donc je pense pas que ça puisse venir de ça.

La logique voudrait que ma connexion (1 méga) puisse pas 'assumer' plus, mais ça semble vraiment ne pas vouloir dépasser 120 ko/s, alors je m'interroge. En plus c'est de mon âge, de m'interroger, alors heu hein.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

Re : Réception avec Bittorent

Ca t'étonne dans le sens ou ça ne dépasse pas les 120ko/s exacts ? Du genre t'as jamais eu 121 ko/s ? Non parce que pour un mega, c'est le tarif.

3 Dernière modification par Maverick (26-06-2007 16:25:22)

Re : Réception avec Bittorent

quand tu downloads sur internet depuis un FTP MAN TU ATTEINDS QUELLES PERFORMANCES ?

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

4 Dernière modification par bidou (26-06-2007 16:52:45)

Re : Réception avec Bittorent

WtiA a écrit:

La logique voudrait que ma connexion (1 méga) puisse pas 'assumer' plus, mais ça semble vraiment ne pas vouloir dépasser 120 ko/s, alors je m'interroge. En plus c'est de mon âge, de m'interroger, alors heu hein.

Attend, si j'ai bien compris tu as une connexion 1 méga et tu te demande pourquoi tu ne dépasse pas 120 ko/s ? Alors soit tu ne sais pas que dans un octet il y a 8 bits (1000 kilo bits = 120 kilo octets environ)  ou alors tu t'exprime mal.


*insérez ici un commentaire méprisant*

ça  c'est balo

5 Dernière modification par FishBowl (26-06-2007 16:57:46)

Re : Réception avec Bittorent

Le maximum normalement pour 1mega c'est 128ko/s. Tu peux t'en aller honteux maintenant.

Edit: owned by le chauve.

6 Dernière modification par Chalumeau (26-06-2007 16:58:51)

Re : Réception avec Bittorent

Bonus: il faut brider l'upload, sinon ça sature.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

7 Dernière modification par bta (26-06-2007 18:03:06)

Re : Réception avec Bittorent

1 Mbits == 1024 x 1024 bits
divide by 8
1 Mbits == 131 072 octets d'où le 120 ko/s
Tout dépend du mode de calcul également, car avec le protocole de communication TCP/IP, une partie non négligeable du flux de données concerne les sommes de contrôle et accusés de réception.
Pour upload/download en fait ça dépend de ce qu'a bien voulu te laisser ton FAI sachant que le mec fait de la facturation au baud.
Donc la solution : tu lis un pavé Réseaux et télécoms et tu hack la fibre optique transatlantique.

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

8

Re : Réception avec Bittorent

Ca y est j'ai envie de t'embaucher bta.

9

Re : Réception avec Bittorent

test sur le serveur de paris et montre nous la taille de ta bite

speed test

tu verras si tu arrive a peter ton score

!!!! Coin !!!!!

10

Re : Réception avec Bittorent

La méthode de calcul pour convertir les Kb en Ko? Je me réveille et j'ai un peu de mal là.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

11

Re : Réception avec Bittorent

/8

Re : Réception avec Bittorent

wink

13

Re : Réception avec Bittorent

La méthode ici (via macbidouille mais c'est pareil)

Envoyé depuis mon IPhone.

14

Re : Réception avec Bittorent

Il a compris que son débit max était de 120Ko.

La logique voudrait que ma connexion (1 méga) puisse pas 'assumer' plus

Son étonnement vient du fait que le FAI parvienne à une telle précision pour le bridage de la ligne, à savoir qu'il ne dépasse jamais même de un tout petit ko/s.

su-per

15

Re : Réception avec Bittorent

http://www.speedtest.net/result/145757027.png

whaou ca dépote au boulot aujourd'hui... ca c'est encore les comptables qui mattent des photos de cul...

!!!! Coin !!!!!

16

Re : Réception avec Bittorent

non mais c'est nimp leur test, il me met 500kb/s alors que je dl à 2Mo/s sur certains sites.

17

Re : Réception avec Bittorent

je crois qu'un script qui bannit les liens miniville s'impose.

18

Re : Réception avec Bittorent

http://pix.nofrag.com/8d/d3/8c00c8dd10dfc3478bd391995d83.jpg
Bon.
DL = 4050/8 = 506 ko
UP = 701/8 = 87 Ko
Jusque là tout va bien, c'est bien le débit que j'avais relevé quand j'ai été dégroupé. Mais depuis quelques semaines, je plafonne à 170 Ko en DL via FTP, et ça ça fait bien chier. Je deviens irritable, je torture des petits animaux et des plus gros. Flemme de contacter Free, alors qu'ils sont censé avoir amélioré leur réseau.

Tout ça pour dire... bah heu... rien en fait.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

19

Re : Réception avec Bittorent

ouf ca vas mieux à la maison chez free

http://www.speedtest.net/result/145815060.png

!!!! Coin !!!!!

20

Re : Réception avec Bittorent

Ya le speed test macbidouille sinon: http://macbidouille.free-go.net/

Envoyé depuis mon IPhone.

21

Re : Réception avec Bittorent

Ca sert vraiment a quelquechose de laisser uploader? (C'est pas que l'envie de brider l'UP à 0ko/s me titille mais bref ...) Moi j'ai l'impression que ca me fait juste de la bande passante en moin ... \o/

Je fait partie d’une secte radicale basée sur le thème de l’apocalypse et de l’éradication de l’espèce humaine par la sodomie.

22

Re : Réception avec Bittorent

Et z'auriez pas des moyens (vous les TRUEinformaticienquiniketout) de faire péter mon débit un peu plus haut que son cul actuel (sur mac). Merki bisous.

Je fait partie d’une secte radicale basée sur le thème de l’apocalypse et de l’éradication de l’espèce humaine par la sodomie.

23 Dernière modification par bta (26-06-2007 20:12:36)

Re : Réception avec Bittorent

Wibox a écrit:

Ca sert vraiment a quelquechose de laisser uploader? (C'est pas que l'envie de brider l'UP à 0ko/s me titille mais bref ...) Moi j'ai l'impression que ca me fait juste de la bande passante en moin ... \o/

bah en fait ça fait de la bande passante en dl en moins parce que les accusés de réceptions des données que tu envois via réseau te bouffe de la bande passante entrante. Donc ça sert si tu veux donners des bits à tes amis mais sinon même às à zéro en dl en fait t'es pas à zéro parce que tu télécharges des accusés de réception, des informations de routage, tous ces trucs qui grignotent ta bande passante de download ftp. Mais ça c'est quand tu fais du peer to peer petit malfrat je t'ai démasqué.

Wibox a écrit:

Et z'auriez pas des moyens (vous les TRUEinformaticienquiniketout) de faire péter mon débit un peu plus haut que son cul actuel (sur mac). Merki bisous.

Ça concerne essentiellement ta pute de FAI, en fait il faut savoir que les débits permis sont bien supérieurs à ce que vous fournissent les fournisseurs d'accès traditionnels. D'autant d'une part par les techno de transfert de donnée utilisées que par les puissances de calcul des systèmes de routage.

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

24

Re : Réception avec Bittorent

Et pourquoi je fais du 120ko/s alors que je suis à 8 mega ? (pays de merde avec réseau de merde)

Je fait partie d’une secte radicale basée sur le thème de l’apocalypse et de l’éradication de l’espèce humaine par la sodomie.

25

Re : Réception avec Bittorent

Wibox a écrit:

Et pourquoi je fais du 120ko/s alors que je suis à 8 mega ? (pays de merde avec réseau de merde)

Normalement si tu es à 120ko/s soit c'est : étranglement des capacités du serveur sur ton réseau - ou alors parce que des informations occultes (comme des accusés de réception de paquets de donnée) viennent encombrer ta connexion.

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues