Sujet : Arnaqu? par des enfoir

Ya un mois, j'ai passé commande de trois bouquins et d'une distrib Debian sur ikarios.fr. Après les envoir engueulés par email que c'était trop lent, j'ai reçu mon colis ce matin - commande passé le 23/03 - et il manque la distrib Debian. Humpf, ça va chier, et ya des culs qui vont prendre cher, trèèès cher.

Et en plus ils sont préhistoriques : faut leur envoyer un chèque par La Poste...

Re : Arnaqu? par des enfoir

mais... heu... c'est pas gratos linux normalement ?

3

Re : Arnaqu? par des enfoir

Nan c'est libre.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Arnaqu? par des enfoir

aliocha a écrit:

mais... heu... c'est pas gratos linux normalement ?

Ouais, mais les gens ont le droit de faire payer le DVD qui contient le truc gratos, mais pas le code source en soi.

5

Re : Arnaqu? par des enfoir

c'était vraiment très intéressant.

6

Re : Arnaqu? par des enfoir

Metzgermeister a écrit:
aliocha a écrit:

mais... heu... c'est pas gratos linux normalement ?

Ouais, mais les gens ont le droit de faire payer le DVD qui contient le truc gratos, mais pas le code source en soi.

Et d'autres gens ont le droit de l'acheter au lieu de le downloader légalement sur un ftp d'université à 2mo/sec.

7

Re : Arnaqu? par des enfoir

Metzgermeister a écrit:
aliocha a écrit:

mais... heu... c'est pas gratos linux normalement ?

Ouais, mais les gens ont le droit de faire payer le DVD qui contient le truc gratos, mais pas le code source en soi.

Je crois plutôt que le truc, c'est : "tu peux faire payer ce que tu veux ; mais quoi que tu vendes, tu dois distribuer els sources avec, et l'acheteur dispose automatiquement des mêmes droits que toi".