Sujet : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

Oui pourquoi quand j'ouvre les yeux sous l'eau dans ma piscine, pourquoi je vois tout flou?

Quelle est le bidule optique qui fait que mes yeux de merde n'ont pas le über pouvoir de voir aussi bien dans l'eau qu'à l'extérieur?


Je dis ça parce que je suis prêt à subir toutes les modifications bioniques en conséquence.

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

À noter que c'est pareil dans l'eau de mer et qu'en plus j'ai les yeux tout rouge après.

PUTEDEPUTEDEPUTE

3 Dernière modification par Ze PilOt (25-06-2007 09:00:41)

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

c'est parce que l'eau est sale, imbécile. Un peu comme de l'air plein de fumée ou de poussière.

Nettoye ta piscine, ca ira mieux, gros degueu. Tu dois suremment avoir plein de maladies de peau en plus maintenant.

Stop womansplaining my privileges.

4 Dernière modification par PunkTumG (25-06-2007 09:36:57)

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

C'est du à la différence d'impédance entre les 2 milieux : l'humeur aqueuse (liquide entre la corné et le cristallin) et l'eau sale de ta piscine.

L'angle de convergence de la lumière varie en fonction de cette différence d'impédance. En temps normal les rayons lumineux sont envoyé en un même point de la rétine, mais si l'angle est trop faible ou trop important ce point ce formera en avant ou en arrière de ta rétine. Donc tu vois flou.

La solution ?

http://www.linternaute.com/acheter/diapo-couleurs/bleu/8-decat-masque.jpg

Comme tu peux t'en douter avec un masque la lumière provient d'un milieu aérien, comme dans la vraie vie.

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

Je sais que les animaux qui y voient sous l'eau ont une deuxieme paupière, transparente, qu'ils ferment au moment de plonger. Donc il faut que tu te fasses poser un truc comme ça. Par contre je ne sais pas pourquoi on y voit flou sans.

6

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

J'ai entendu qu'une tribu est-asiatique avait développé une capacité à voir clairement sous l'eau plus forte que la normale, du fait qu'ils sont pécheurs de coquillages (ce qui implique de plonger).

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

7

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

Ze PilOt a écrit:

c'est parce que l'eau est sale, imbécile. Un peu comme de l'air plein de fumée ou de poussière.

Nettoye ta piscine, ca ira mieux, gros degueu. Tu dois suremment avoir plein de maladies de peau en plus maintenant.

Oui j'ai même une troisième couille. Ha mais non en fait ya du chlore dans les piscines connard.

PUTEDEPUTEDEPUTE

8

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

Je suis myope léger à la base.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

Est ce que ça eut dire que les gens qui sont sousmétrope y voient clair sous l'eau ?

10

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

Potentiellement oui. Pour ceux qui ont passé leurs niveaux de plongée, il y a un exercice ou il faut retrouver son masque 4 ou 5 mètrrs plus bas. Certains le voient clairement, d'autres carrément pas. CQFD.

Pute®

11

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

Un p'tit coup de laser pour Imax.

12

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

Ouais mais après le coup de laser il va devoir porter ce masque plein d'eau.
http://www.linternaute.com/acheter/diapo-couleurs/bleu/8-decat-masque.jpg
Il risque d'avoir du mal a vendre ses picooleries avec un masque de plongée rempli de flotte.

13

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

C'est vrai que l'eau ça déforme, la preuve en image :
http://www.encyclopediadramatica.com/images/b/b6/Human_Iceberg.jpg

14

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

Une baleine...

Au harpons !

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

15

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

C'est les orques de seaworld

PUTEDEPUTEDEPUTE

16

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

Cmoi c'est trompé de thread pour sa pix.

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

C'est un accouchement dans une piscine, on voit les cheveux du bebe.

Pour repondre à Imax: tu ne peux pas voir comme il faut sous l'eau parce que tu es un animal purement terrestre connard. Des fois je me demande si tu n'es pas un reptile avec ta seconde peau pour le surf. Tiens, essaye de voler de tres haut pour voir si tu ne serais pas un oiseau.

Et pour ton information, il existe des piscines d'eau salée. Meme concentration que des larmes. C'est un delice par rapport à celles au chlore. Mais il ne faut pas etre né dans une famille de pauvre comme toi pour y avoir droit. Dis moi, ta mere elle se maquille avec des crayons feutres hein ?!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

Meuh non, t'es con, ce post sert justement à signaler que Cmoi c'est trompé. Donc si Cmoi ne s'était pas trompé, ce post n'existerait pas. Mais elle s'est trompé, donc il existe.

Par contre, si elle avait posté la photo dans el bon thread, ce post n'aurait pas de raison d'exister.

Ahlalala, les profs de S, ça doit se classifier entre le rat et le cloporte sur le point importance pour l'univers.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

19

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

Punk je t'ai deja dit que ce n'est pas moi ta maman, faut que tu continues à chercher, hein, d'accord?

C'est pas moi!

20

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

Traip il est prof au collège non ?

Re : Pourquoi est ce qu'on voit tout flou dans l'eau?

Pendant un moment, j'ai cru assister aux coups d'humour" du Quebec.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.