Sujet : L'accent parisien

Bonjour cher Reblochon,

Je te vois dans un de tes posts parler d'accent parisien.

Mais qu'est ce que?

Moi qui vient de bretagne du bout tout à l'ouest, quand même près de la mer ce qui m'a eviter de pécho l'accent du poher, je n'ai jamais senti une quelconque différence avec mes homologues parisien. J'aimerais donc comprendre ce que tu entends par "accent parisien". Soyons franc, je distingue trois accents: l'accent normal, l'accent du sud, qui semble cool par ce qu'il n'est parler que par des mecs qui passent leurs vies en tong et en shirt en buvant du pastis, et l'accent de merde des paysans/gens du nord/gens de l'est. Où classe tu les Parisiens?

Envoyé depuis mon IPhone.

2 Dernière modification par reblochon (22-06-2007 05:27:34)

Re : L'accent parisien

Tu as oublié l'accent du poitou charentes. celui du pays basque qui differe de celui du perigord, qui est nuancé par rapport à celui de toulouse et bien different de celui de provence. Tu oublies l'accent lyonnais, l'accent savoyard et jurassien, sans parler de celui de strasbourg une fois.

Je parlais de l'accent parisien comme celui qu'on entend dans le sketch des inconnus: Ouais, c'est patttt, tu vaaas bien !

[video]http://www.youtube.com/v/8scrJeZECdE[/video]

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : L'accent parisien

Sans compter l'accent mi-beauf, mi-racaille des quartiers populaires de paname

PUTEDEPUTEDEPUTE

4

Re : L'accent parisien

ce qui me fait rire c'est l'accent lorsque tu regarde un film de boules  / marseillais ou québecois......

!!!! Coin !!!!!

5

Re : L'accent parisien

Imax a écrit:

Sans compter l'accent mi-beauf, mi-racaille des quartiers populaires de paname

Quelle contraste de rencontrer une méprise sur les beaufs et de retrouver dans la même phrase "PANAME"

BEAUF §§§§§§§

Je fait partie d’une secte radicale basée sur le thème de l’apocalypse et de l’éradication de l’espèce humaine par la sodomie.

6

Re : L'accent parisien

Bisous Mr_ZLU, bIsous OuiCouille, bisous mlm-Sama

je vous envoie mes ondes COSMIQUES

PUTEDEPUTEDEPUTE

7 Dernière modification par Imax (22-06-2007 12:34:13)

Re : L'accent parisien

BISOUS ZORK ET REBLO CHON mAIS je vous l'ai déjà dit dans un autre thread

PUTEDEPUTEDEPUTE

8

Re : L'accent parisien

JE VEUX DES ONDES DES ONDES DES ONDES DES ONDES DES ONDES DES ONDES DES ONDES DES ONDES DES ONDES

9

Re : L'accent parisien

JE VEUX FOURRER MA BITE MA BITE MA BITE MA BITE MA BITE MA BITE MA BITE MA BITE MA BITE MA BITE MA BITE MA BITE MA BITE MA BITE

10

Re : L'accent parisien

BiiiiiSOUS COSSU

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : L'accent parisien

IMAX mon anniversaire c'est demain ! Je vais pouvoir prendre le relais pour inonder le forum de LOVE LOVE LOVE LOVE

Re : L'accent parisien

Mml-sama a écrit:
reblochon a écrit:

Tu as oublié l'accent du poitou charentes.

Jamais remarqué d'accent dans ma belle région. On m'aurait menti?
A moins queles vieux en aient un, mais ça se perd. Ca ressemble à quoi?

Ben les "vieux" (mon age et plus) et les pecheurs de l'ile d'Oleron en ont un. Je ne frequente pas les jeunes là-bas (y en reste-t-il ?).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13

Re : L'accent parisien

Les gens du nord/gens de l'est ils t'emmerdent, avec leurs accents.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

14 Dernière modification par reblochon (22-06-2007 14:11:47)

Re : L'accent parisien

Surtout que l'accent quebecois ressemble beaucoup à un melange de l'accent PICARD/NORMAND/AQUITAINE-POITOU-CHARENTES (l'origine de la plus part des Quebecois de souche). Le genre de gens qui prononcent toutes les lettres, meme dans les mots: cafeteire, enterrement. Tandis qu'à Lyon on dit: caf'tiere, enterr'ment. Et d'ailleurs on rajoute des E où il n'y en a pas: peuneu.


Tiens, l'avis d'un autre expert que je viens de decouvrir sur un autre sujet (comme quoi, on est d'accord sur certains trucs):

AlbertE a écrit:

C'est quand même très proche du ch'ti/picard/cauchois, dit comme ça.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón