Sujet : Black Books

C’est mal écris alors allez vous faire foutre et vous plaignez pas, merci bien les copains.

Tout d’abord, black books, c’est une série anglaise écrite par Dylan Moran (le pote d’Edgar  Wright /Simon Pegg). Il y a 3 saisons de 6 épisodes chacune donc c’est court et c’est le seul point négatif.

La série étant bien cheap, il y a quasiment qu’un seul décors (ça doit pas dépasser les 8-10 sur toute la série) et ça ressemble un peu a une pièce de théâtre filmée. Donc si tu t’attends à un truc avec des gros mouvements de caméra complètement foufou et de l’eye candy trobo dans tous les coins, tu peux direct rentrer te faire talquer chez ta mère.

L’histoire est très simple est tiens sur ma bite de nain eunuque.
Bernard Black (incarné par le génial Dylan Moran) est un alcoolique/aigri/nihiliste/dépressif/misanthrope qui tient une librairie (black books). Bam, c’est tout.
Alors comme c’est une putain de série de pauvre, il n’y a que 3 personnages (grosso modo):
- Bernard Black (Dylan Moran)
- Manni (Bill Bailey), une sorte de lopette de hippie globe-trotter (une sous race quoi) qui est l’assistant/soufre douleur de Black.
- Fran, (Tamsin Greig), la seule amie de Bernard Black, elle squatte la boutique et ramène la picole.
Le reste c’est des figurants de merde et des guest stars comme Simon Pegg et Nick Frost (le couple qui tue de shaun of the dead, hot fuzz et spaced). En fait, ceux qui sont pas des figurants viennent tous des films cités avant puisque c’est une joyeuse bande de coupains.
Faut le voir obligatoirement en VO (je crois pas que ça existe autrement de toute façon), c’est telechopable sur emule et si il faut, j’ai les sub.

Alors je sais pas si j’en ai trop dis ou pas assez mais bon, vla. Et il faut regarder au moins 2 épisodes avant de dire que c’est de la merde (pas plus, après si t’aimes pas le second épisode ben pends toi) parce que le premier est pas vraiment représentatif du truc.

2

Re : Black Books

Je trouve ça sympa parce que complètement barré, mais ce ne doit être vraiment drôle qu'en VO, car oui ça existe en VF.
Ca a été diffusé en VF par Canal il y a quelques années, puis assez récemment par France 4.
J'ai un bon souvenir de l'épisode où Manni se découvre des talents de pianiste, et celui où ils partent tous en vacances.

"World goin' one way, people another" Poot

3

Re : Black Books

Ouais ça à l'air cool, je crois qu'ils sont à ma médiathèque en plus.

Oh, et quelqu'un sait si hott fuzz est disponible en france ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

4

Re : Black Books

Je mattais ça sur Comédie! moi. Ah les bouteilles de vin au congelo qui servent ensuite de sucette, un grand moment.

5

Re : Black Books

@hotfuzz, ruez vous dessus comme les porcs fascistes que vous êtes, c'est dispo en VO mais il y a des sub anglais qui sont trouvables (au pire demandez, j'ai ca dans ma sacoche). Par contre, je sais pas si y a vraiment une version de qualité chatte (genre dvdrip/r5) mais c'est completement regardable et audible.
Et accessoirement, on y voit des gens de black books (bill bailey) et de Spaced (ca vous devriez connaitre, ca passe sur canal en VF DE MERDE sous le nom "les allumés" je crois).

@Rain: Fetch me my lolli \o/
(Season 2, Episode 2: Fever)

6

Re : Black Books

Ouais, je te demande hot fuzz, upload ça sur médiafire avec les subs anglais merci, je te revaudrais ça si tu cherches du hentaï ou des animes.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Black Books

J'ai regardé les deux premiers episodes sur dailymotion (il y a la VO et VF), c'est sympa.

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

8

Re : Black Books

Je préfère black boobs.