1 Dernière modification par Trodpo (13-06-2007 17:48:26)

Sujet : J'irai dormir chez vous

Non ceci n'est pas une demande pour trouver quelqu'un pour m'héberger, mais plutôt le titre d'une émission (ou documentaire) dont le concept est vraiment excellent.
L'émission est assez connue, mais peut-être que certains d'entre vous sont passés à côté. Ou pas. (rien trouvé en faisant une recherche sur le forum en tout cas)

Le concept :

Antoine de Maximy s'invite chez l'habitant. Bonne humeur et naturel sont sa marque de fabrique. Particularité : il filme tout. Il porte trois caméras. L'une, sur son épaule ou au poing, shoote ce qu'il voit. La seconde, déportée, fixée à un bras latéral articulé, le filme de biais. Et enfin la troisième, fixée à son col, enregistre ce qu'il voit lui. Le montage ultérieur alterne les vues. Et rythme les séquences (parfois très courtes) par un effet zapping.

(source)

Le gars part donc seul, essayant le plus possible d'aller dans les endroits reculés et non touristiques afin de voir comment vivent les autochtones. Le but étant d'arriver à se faire héberger chez l'habitant et découvrir la vie locale. Suivant l'exotisme du pays dans lequel il se rend, c'est donc plus ou moins compliqué, vous pouvez vous en douter (langue, culture et coutumes, etc). Bien qu'ils se retrouve parfois dans des situations cocasses, il arrive toujours (ou presque) à trouver quelqu'un d'accueillant qui lui fera partager sa vie quotidienne. C'est souvent dans les pays les plus pauvres qu'il est le mieux accueilli, ce qui laisse à réfléchir...

Bref, une excellente émission que je vous conseille afin de découvrir les pays qu'il a visité sous un autre oeil.

Le site officiel : http://www.jiraidormirchezvous.com/

Cadeau Bonux : Découvrez la Suisse et ses habitants (ça reflète vraiment la mentalité du pays) :
[video]http://www.dailymotion.com/swf/6BQ3VLcCyypDL2xDM[/video]


Edit : ça passe en ce moment sur France 5, le samedi vers 16h00.

2

Re : J'irai dormir chez vous

Je suis fan.
Antoine a trop une bonne bouille.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3

Re : J'irai dormir chez vous

Trodpo connectes toi sur MSN ou googletalk, on doit causer d'un week end chez moi début juillet.

Re : J'irai dormir chez vous

mox a écrit:

Je suis fan.
Antoine a trop une bonne bouille.

Pas mieux. C'est de la bombe.
Rarement trouvé une émission on on a autant l'impression d'être immergé chez les vrais gens.

5

Re : J'irai dormir chez vous

J'en ai vu que 3 il y a quelques mois mais j'aime beaucoup.
Dans le même genre, tous les samedi matins (tôt) sur canal (en clair) il y a les Nouveaux explorateurs.
Ca ressemble un peu à Lonely Planet (c'est bien le nom ?).

"World goin' one way, people another" Poot

6

Re : J'irai dormir chez vous

S'pas lovely planet ?

Sinon faut ressortir celui sur le japon, histoire que lol ensue.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : J'irai dormir chez vous

Si ce type là venait frapper à ma porte (blindée), il se prendrait un bon coup de chevrotine en travers de la gueule.

No pussy blues.

8

Re : J'irai dormir chez vous

Monsieur Maurice quid de l'hospitalité légendaire du troisième âge?

PUTEDEPUTEDEPUTE

9 Dernière modification par reblochon (13-06-2007 19:02:29)

Re : J'irai dormir chez vous

Ha ha ha, il etudie les suisses chez des etrangers ! Pas de bol. J'aime bien les russes n'empeche. Chez moi, c'est comme chez eux. Tu viens, tu bois un coup, tu bouffes. Sauf vak et ggstrop bien entendu.

C'est souvent dans les pays les plus pauvres qu'il est le mieux accueilli, ce qui laisse à réfléchir...

Ca c'est d'un classique. Les pauvres te donnent pratiquement leur chemise. T'as deja essayé de te faire inviter à Bevery Hills ? Jamais ete aussi bien recu que dans les bidons villes d'amerique du sud (le jour hein !)

Ah sinon, j'aime beaucoup l'emission, ca donne envie de reprendre son sac et de repartir n'importe où dans le monde. Surtout n'importe où d'ailleurs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : J'irai dormir chez vous

Dans le genre le type trop cool qui va faire chier les gens chez eux, le voyageur de l'extrème avec sa barbe pourrie et son sourire de merde, cet individu est chaque samedi matin sur TMC, bon vous allez me dire regarder Antoine le samedi matin et en plus sur TMC il faut être un peu psychopathe sur les bords, euh oui un peu.

No pussy blues.

11

Re : J'irai dormir chez vous

C'est souvent dans les pays les plus pauvres qu'il est le mieux accueilli, ce qui laisse à réfléchir...

Ouai  mais qu'est ce que tu veux voler à un pauvre ?!

12 Dernière modification par Trodpo (13-06-2007 19:23:56)

Re : J'irai dormir chez vous

nassos a écrit:

C'est souvent dans les pays les plus pauvres qu'il est le mieux accueilli, ce qui laisse à réfléchir...

Ouai  mais qu'est ce que tu veux voler à un pauvre ?!

Non mais là c'était la partie introspection générale, réflexion sur notre système mercantile et capitaliste, la perte des valeurs en occident, le sens de l'hospitalité, tout ça....

Y en a quand même qui lui demande de l'argent aussi hein, faut pas se leurrer... (voir notamment ce qu'il dit sur le site officiel : A la rencontre d'antoine > Avez-vous réellement eu peur lors d'une situation dans un pays)

13

Re : J'irai dormir chez vous

Effectivement cette émission démoule son oppossum. Je n'ai pas tout vu mais mes favorites sont le Japon et le Mali.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

14

Re : J'irai dormir chez vous

Je lolais Trodpo, j adore cette émission... tellement qu'il m'ait difficile d'en regarder un que je n ai pas déjà vu.

Re : J'irai dormir chez vous

Trodpo a écrit:

Y en a quand même qui lui demande de l'argent aussi hein, faut pas se leurrer... (voir notamment ce qu'il dit sur le site officiel : A la rencontre d'antoine > Avez-vous réellement eu peur lors d'une situation dans un pays)

Et le con il va au Quebec dans le grand nord chez les inuits ! Ah ouais, ca ressemble vachement à ca le Quebec. Putain, j'ai toujours deux trois pingouins devant ma porte ! Apres il s'etonne qu'un mec bourré lui ai peté sa camera. Il a du comprendre pourquoi on interdit l'alcool aux indiens ! (oui je sais il y a aussi des cons bourrés chez les blancs, mais avant d'ouvrir ta gueule de merde, renseigne toi et tu comprendras ce que j'ai voulu dire ! J'ai autre chose à foutre là)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : J'irai dormir chez vous

Chut reblochon t'as un forum pour toi tout seul.

Re : J'irai dormir chez vous

Moi je rêve que ce fouille merde se fasse rectifier l'arrière train par une bande de jeunes renifleurs de colle à rustine dans un ghetto de Bogota ou de Soweto, voilà un beau sujet de reportage.

No pussy blues.

18

Re : J'irai dormir chez vous

reblochon a écrit:

((...) mais avant d'ouvrir ta gueule de merde, renseigne toi et tu comprendras ce que j'ai voulu dire ! J'ai autre chose à foutre là)

Y a un post qui a été effacé ou j'ai loupé un épisode?

19 Dernière modification par reblochon (13-06-2007 20:13:33)

Re : J'irai dormir chez vous

Viens me poser une question mic.

Trodpo : nan, c'est juste preventif.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : J'irai dormir chez vous

Non c'est juste ton coté droite-chiant qui est .. chiant. Mais tout le monde le sait déja.

Re : J'irai dormir chez vous

AH ?! Y avait quoi de politiquement de droite ici petit trou d'cul ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22

Re : J'irai dormir chez vous

Monsieur Maurice a écrit:

Moi je rêve que ce fouille merde se fasse rectifier l'arrière train par une bande de jeunes renifleurs de colle à rustine dans un ghetto de Bogota ou de Soweto, voilà un beau sujet de reportage.

Il a déjà du écourter un de ses voyages à cause d'un gang qui arnaquait les touristes en amérique du sud. La population locale l'avait aidé et il avait fait la une des médias locaux. Il a tracé rapidement de ce bled quand il a su qu'il était pisté et qu'ils cherchaient à se venger.

Re : J'irai dormir chez vous

La p'tite Suissesse bourrée aurait quand même pu être remerciée en nature !

Re : J'irai dormir chez vous

nassos a écrit:
Monsieur Maurice a écrit:

Moi je rêve que ce fouille merde se fasse rectifier l'arrière train par une bande de jeunes renifleurs de colle à rustine dans un ghetto de Bogota ou de Soweto, voilà un beau sujet de reportage.

Il a déjà du écourter un de ses voyages à cause d'un gang qui arnaquait les touristes en amérique du sud. La population locale l'avait aidé et il avait fait la une des médias locaux. Il a tracé rapidement de ce bled quand il a su qu'il était pisté et qu'ils cherchaient à se venger.

Et ils l'ont raté !?
Quel dommage !

No pussy blues.

25

Re : J'irai dormir chez vous

Monsieur Maurice il sent pas bon. C est pas aussi classe que tu ne le pense de verser systematiquement dans le subversif. A chaque putain de phrase. A chaque putain de question. Ca fait longtemps que je n ai pas lu, comme pour ce sujet, plus de 5 personnes d'acord, reconnaisant du talent a un tiers, l appreciant. Pour sur, comme vous tous, je ne voudrais pas d'une surenchere consensuelle, mais quand meme bordel. Ferme ta gueule sac a foutre, par moment tu me fais vomir. (flame inside, assumée.)

"N-y a t'il que dans les crématoriums que l on trouve de la chaleur humaine ?"