Sujet : [NEWS] Jericho

Après une saison 1 divertissante, un cliffhanger de fin de saison illustré par une annulation pure et simple de la série, les fans (et ceux qui avaient apprécié) on eu du mal à avaler la pilule du lendemain).

Se servant d'un gimmick de la série ("Nuts", citation du officier ricain pendant la WW2), ils ont décidé d'envoyer un max de cacahouètes à CBS, producteurs de la série. Après plus de 10 000 Kg reçus, des milliers des mails et courriers, la chaîne craque et commande une deuxième saison de 7 épisodes (potentiellement plus selon l'audience). Cette saison pourrait être visible dès octobre.

La lettre de la présidente de CBS aux fans :

June 6, 2007

To the Fans of Jericho:

Wow!

Over the past few weeks you have put forth an impressive and probably unprecedented display of passion in support of a prime time television series. You got our attention; your emails and collective voice have been heard.

As a result, CBS has ordered seven episodes of “Jericho” for mid-season next year.  In success, there is the potential for more. But, for there to be more “Jericho,” we will need more viewers.

A loyal and passionate community has clearly formed around the show.  But that community needs to grow.   It needs to grow on the CBS Television Network, as well as on the many digital platforms where we make the show available.



We will count on you to rally around the show, to recruit new viewers with the same grass-roots energy, intensity and volume you have displayed in recent weeks.

At this time, I cannot tell you the specific date or time period that “Jericho” will return to our schedule.  However, in the interim, we are working on several initiatives to help introduce the show to new audiences.  This includes re-broadcasting “Jericho” on CBS this summer, streaming episodes and clips from these episodes across the CBS Audience Network (online), releasing the first season DVD on September 25 and continuing the story of Jericho in the digital world until the new episodes return. We will let you know specifics when we have them so you can pass them on.

On behalf of everyone at CBS, thank you for expressing your support of “Jericho” in such an extraordinary manner.  Your protest was creative, sustained and very thoughtful and respectful in tone.  You made a difference.

Sincerely,

Nina Tassler

President, CBS Entertainment

Be patient...

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

2

Re : [NEWS] Jericho

OSEF c'est de la merde.
Le dernier épisode m'a définitivement ouvert les yeux sur cette bouse encore fumante.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3

Re : [NEWS] Jericho

Je me suis arrêté avant la longue pause. Ca a empiré après ?

"World goin' one way, people another" Poot

4

Re : [NEWS] Jericho

Est-ce que ça a un lien avec un truc appelé "Jeremiah" ?

J'sais pas trop où j'ai vu ça mais il m'a semblé que c'était la même chose et, de fait, j'ai tout un bordel de "Jeremiah" sur mon pc.

Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant un épisode au pif de voir une espèce d'extra terrestre bleu aux relents de cthulhu et de guerilleros masaï.


On m'aurait menti ?

5

Re : [NEWS] Jericho

Ah bah ouais, j'me suis fait enculer.

Re : [NEWS] Jericho

Mais c'est VRAIMENT de la merde ou vous en rajoutez ?

Laugh along with the common people.

7

Re : [NEWS] Jericho

Bewaltz a écrit:

Mais c'est VRAIMENT de la merde ou vous en rajoutez ?

3 ou 4 épisodes avec la promesse d'un sympathique divertissement et ses quelques incohérences, ça se dégrade, ça se dégrade, c'est lent, les mercenaires arrivent, le complot suit pas loin derrière, c'est nul, pause, kuro arrête de regarder.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : [NEWS] Jericho

De toutes les causes qui valent la peine qu'on emmerde une chaine TV, c'est vrai que c'est celle-ci qui méritait le plus qu'on passe à l'action ...

9

Re : [NEWS] Jericho

Bewaltz a écrit:

Mais c'est VRAIMENT de la merde ou vous en rajoutez ?

C'est tout à fait nul , des rednecks qui se battent contre le village voisin pour des champs de céréales, des amourettes à la guimauve, des "omagad" tout les 5 minutes et absoluement rien de post apo.

Mais bon, y a manimal dedans.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

10

Re : [NEWS] Jericho

mox a écrit:
Bewaltz a écrit:

Mais c'est VRAIMENT de la merde ou vous en rajoutez ?

C'est tout à fait nul , des rednecks qui se battent contre le village voisin pour des champs de céréales, des amourettes à la guimauve, des "omagad" tout les 5 minutes et absoluement rien de post apo.

Mais bon, y a manimal dedans.

Manimal, le groupe ?

11 Dernière modification par mox (12-06-2007 22:39:11)

Re : [NEWS] Jericho

Mais non...

http://pix.nofrag.com/b4/8c/262c846450dae5cc5477dcefbb5f.gif

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

12

Re : [NEWS] Jericho

Heu oui. Nous n'avons pas la même culture, semble-t-il.

13 Dernière modification par mox (12-06-2007 22:40:00)

Re : [NEWS] Jericho

Polo : [spoiler]le black cache toujours sa bombe nucléaire, il a buté la connasse qui voulait le doubler.
Le village voisin leur échange des éoliennes contre du sel mais en fait ils attaquent jericho avec des obus ----> scène de guerilla au ras des pâquerettes , le père du gentil crève, sa femme chiale sur son chapelet....blabla...y a la meuf cocue enceinte qui meurt aussi ... blabla...."oh my god"... "on manque de sel"...bla..."oh un tank!"... la super armée américaine arrive....CBS se chie dessus tellement c'est nul et que ca marche pas...fans puritains désespérés qui balancent des lettres puritaines déséspérées...[/spoiler]

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

14

Re : [NEWS] Jericho

C'est calabro sur le gif ?

15 Dernière modification par Eldrick (12-06-2007 23:20:25)

Re : [NEWS] Jericho

FishBowl a écrit:

De toutes les causes qui valent la peine qu'on emmerde une chaine TV, c'est vrai que c'est celle-ci qui méritait le plus qu'on passe à l'action ...

Certes c'est pas une cause humanitaire, de santé publique, de libre expression,etc... On est d'accord. Quand bien même, la "cause" du divertissement à réunit pas mal de gens autour d'une démarche somme toute originale et surtout avec succès.
Aller, t'as plus que 6 mois avant de flooder le 3637 pour réclamer l'éxecution en direct de tous les chanteurs atteints de mucoviscidose.

mox a écrit:
Bewaltz a écrit:

Mais c'est VRAIMENT de la merde ou vous en rajoutez ?

C'est tout à fait nul , des rednecks qui se battent contre le village voisin pour des champs de céréales, des amourettes à la guimauve, des "omagad" tout les 5 minutes et absoluement rien de post apo.

Mais bon, y a manimal dedans.

C'est tout à fait relatif. Certes l'intérêt descend au fur et à mesure de la saison, je pense que c'est dû à l'éparpillement scénarique, notamment les exemples que tu cites. Les scénaristes ont sans doutes voulu trop en raconter et ça finit par faire un peu fouillis. Je réfute totalement ton "absoluEment rien de post apo". Il ne s'agit pas d'apocalypse même nucléaire (c'est pas fallout), les EU n'ont subit qu'un nombre limité de frappe, donc à part quelques zones géographiques localisées, et la situation politique c'est le bordel, mais pas la fin du monde. On serait plus dans l'anticipation là.

Mais comme je suis bon public, je vais pas m'attacher aux défauts. Ce que j'ai apprécié :
- Le postulat de départ, j'aime les feux d'artifice,
- "Réaliste", le ton sérieux,
- Les habitants défendent leur communauté et pas l'Amérique,
- Le casting "propre" et sympa de revoir de vieilles têtes "Manimal, Simon et Simon...",
- Des cliffhanger pas trop chiants,
- Scénar et persos développés,
- Ca change de Lost, Heroes, Plus belle la vie, Prison Break, 24, Grey's anatomy, Smallville, Le destin de Lisa...

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat