1 Dernière modification par Sawn (12-06-2007 03:49:37)

Sujet : Ton "chez toi"

Coucou.

C'est quoi ce que tu préfères dans le québec et jusqu'où l'as-tu exploré ? Et donc surtout pourquoi ce choix plutôt que la France ?
(Tu l'as sûrement déjà dit mais je m'en rapelle plus et puis un p'ti bilan ca fait pas de mal.)

2 Dernière modification par reblochon (12-06-2007 04:38:59)

Re : Ton "chez toi"

Alors, je suis du type sedentaire. Je peux me taper 6000 bornes, mais quand j'atteris je ne bouge plus ou presque. Tout ca pour te dire que le Quebec, je n'en ai rien vu. Surtout quand tu vois la superficie ...

Pourquoi le Quebec ? Parce que j'ai rencontré un type formidable, un Quebecois qui va bientot souffler ses 63 ans, lors de mon voyage en amerique du sud. On est devenu les meilleurs amis du monde. Je l'ai fait venir en France pour monter une compagnie avec lui. Quand il a vu le bordel à l'epoque (vers 1992), il m'a dit de venir au Quebec qu'on se ferait 3 compagnies pour le prix d'une ici. Et c'est en effet ce qu'on a fait, fondé 3 compagnies.

Bon apres, suite à pas de bol (mort d'un associé), mauvais choix, conjoncture economique et le changement de gouvernement, une à une les compagnies etaient soit pas rentables (on gagnait 5$ par mois !) soit inoperables (fermeture de la franchise mere) donc y a plus aujourd'hui.

Mais concernant le Quebec, j'en suis tombé amoureux depuis mon arrivé. C'est un pays un peu comme les states mais avec les gros cons d'americains en moins. Les gens sont tres pacifiques, ecolos, humanodebiles. Tres doux, trop parfois. Et si tu ne quittes pas Montreal (enfin les villes) comme moi, c'est vraiment bien. Apres en dehors, dès qu'il fait beau, c'est plein de maringouins, mouches à chevreuil (une sorte de taon qui ne pique pas mais qui mord) et de mouches noires (minuscules mouches qui te rentrent par les trous de nez et dans les oreilles et qui se barrent avec des morceaux de peau). Alors à part passer ta vie derriere une moustiquaire, c'est l'enfer. (tips: parait-il que la creme Viks est super pour eloigner les moustiques pendant le camping).

Ce que j'aime au Quebec, ce sont les gens, la qualité de vie, le calme, le fait de pouvoir elever des enfants dans un endroit sans pratiquement aucune violence (jamais vu personnellement une bagarre dans les tribunes pendant un match professionnel de foot, football americain, baseball, hockey, ...), le cout de la vie (à part pour le fromage et les bons trucs de chez nous !), les magasins ouverts tous les jours, certains 24/24, le service apres vente où le gars ne te rigole pas au nez quand tu lui montres ta garantie (et où on ne te fait pas payer la communication quand tu veux un coup de main !), les serveurs de resto qui ne te jettes pas le plat sur la table en te gueulant "M'sieur est servi". Enfin bref, la civilité.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce n'est pas une sorte de France, l'erreur que font beaucoup d'immigrants francais. C'est le Quebec, mais on s'y sent bien comme chez nous avec les cons en moins. Les gens sont reellements differents.

Et les quebecoises sont bonnes !

Ah ouais, l'hiver n'est pas aussi dur qu'on veut bien le dire. Tout est fait pour que ca se passe tres bien. Meme que depuis qu'il fait plus chaud... c'est pire, on a de la pluie et meme de la pluie verglacante. Et ca c'est la merde. Y a rien de plus romantique qu'une balade la nuit sous une fine neige qui tombe au ralenti. Et apres quand tu te couches bien au chaud tout contre ta copine, tu ne transpire pas comme un porc. C'est bien l'hiver. Surtout quand il fait au moins -5. En plus, on a un ensoleillement du tonnerre. A  -30 y a pas souvent des nuages.

Y a d'autres trucs, j'editerai plus tard si j'en trouve l'envie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : Ton "chez toi"

Ouais c'est pas la France c'est sûr, c'est plus les states mais avec des gens qui parlent le québecquon.

T'as l'accent maintenant?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Ton "chez toi"

(...)maringouins(...)mouches à chevreuil(...)mouches noires qui se barrent avec des bouts de peau(...)

t'es sûr que t'habites pas en guyane ?

5

Re : Ton "chez toi"

C'est marrant, on dirais certains coins de la belgique (pas pour le climat mais plus pour les gens).

6 Dernière modification par Conrad (12-06-2007 11:28:39)

Re : Ton "chez toi"

Oui car les Quebequois sont aux Américains ce que les Belges sont aux Français, ou les Irlandais aux Anglais, ou (...).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7

Re : Ton "chez toi"

Ta mère à ta soeur.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Ton "chez toi"

Imax a écrit:

T'as l'accent maintenant?

Jamais pris l'accent d'un endroit où j'ai vecu. Ni allemand, ni espagnol, ni quebecois.

Parait-il que parfois on peut entendre une intonation. Mais c'est tres rare. En tout cas ici, dès que je decroche le telephone et dis "Allo !", j'ai regulierement un: "Ah vous etes francais !". En un mot, ils sont forts quand meme !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Ton "chez toi"

aliocha a écrit:

t'es sûr que t'habites pas en guyane ?

Certain ! C'est ecrit dans un article.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Ton "chez toi"

Kefka a écrit:

C'est marrant, on dirais certains coins de la belgique (pas pour le climat mais plus pour les gens).

Nous aussi on a nos belges... les newfies ! Ils sont largement aussi cons.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Ton "chez toi"

Ah ouais merci de me traiter de cons tiens, t'es un mec plutot cool au fond nan ?
Et en fait, les belges sont beaucoup moins cons que les francais mais comme les francais sont plus nombreux, ils ont plus de facilité pour propager des rumeurs de merdes.

Re : Ton "chez toi"

Sauf que je voulais te faire reagir. Mais comme t'es con belge, ca marche trop bien.

Y a pas que les belges hein ... y a les suisses aussi.


Le troll sur la connerie des belges doit etre encore plus vieux que celui sur les PC contre les MAC. Mais tout aussi efficace aupres des belges.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón