26 Dernière modification par mic20010 (05-06-2007 21:33:02)

Re : J'ai testé pour vous : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Bon alors moi j'étais encore sur un forum de linuxiens pour tenter de résoudre un probleme, mais mon post a viré au coup de gueule:

mic20010 a écrit:

Bonjour,
J'essaie de m'enregistrer avec Audacity. Dans kmix, quand je décoche "mute", j'entends bien mon micro dans les enceintes, j'en conclus qu'il marche.
Or impossible d'enregistrer: je n'ai pas d'erreur (pas meme dans la console), et un son bizarre s'écrit au lieu de ma voix : exemple
Avec teamspeak j'ai le meme problème: mon micro est détecté, mais impossible d'envoyer du son.

J'utilise le driver alsa, voici les infos hardvare avec alsamix:
Card: NVidia CK804                                                         
Chip: Realtek ALC850 rev 0

Je remarque quand même que pour le débutant linux, faire de la mao est tout simplement impossible, voici les problemes rencontrés à ce jour (uniquement dans ce domaine bien sûr):
-impossible d'utiliser rosengarden: "system resolution timer is set too low"
-impossible de m'enregistrer
-avec lmms, plantages en tout genres : clavier usb qui superpose 20 notes au lieu d'en écrire une, crash tout simplement...
-vst non supportés
-impossible d'émuler des vst avec wine (voir plus bas)

Pour la musique:
-impossible d'ouvrir une particion guitar pro (dans la théorie si avec un logiciel kguitar je crois, sauf que le mien crashe à l'ouverture d'une tab)

Pour l'emulation windows:
-impossible de faire marcher wine avec ma version 64 bit (je dis ça apres 3 jours de recherches hein)

Pour les jeux:
-impossible de jouer en ayant le son du jeu ET des mp3 à coté
-après l'installation des jeux, souvent des problemes de libraries, en général ça se résoud, mais après 2h de recherche ce qui rends un peu long l'installation

Pour les formats:
-un .wmv sur 3 marche en moyenne

Pour le p2p:
-impossible de trouver un logiciel qui télécharge avec bittorent correctement:
       -kget: erreurs de tracker
       -azureus : 95% du cpu utilisé (j'ai un amd64 3500+)
   
Pour le bi écran:
-impossible de le faire fonctionner, meme avec l'utilitaire twinview (je pers l'interface graphique au démarrage)

Pour graver des cds audio:
-hardware error apres la gravure de la premiere piste, pas trouvé de solution à ce jour

Bon je me rends compte que mon post se transforme un peu en coup de gueule, finalement, pas besoin de me répondre, je réinstalle windows demain !

27

Re : J'ai testé pour vous : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Oui apparemment comme le dit plume pour utiliser linux il faut de la patience et du temps. BEAUCOUP de patience !!

28 Dernière modification par TroyMcLure (06-06-2007 01:27:32)

Re : J'ai testé pour vous : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Quand une administration/enjeanrise installe une distribution quelconque, la licence est gratuite ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

29

Re : J'ai testé pour vous : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Def a écrit:

Tu t'es fait violé par un linuxien quand t'étais petit Napalm ?

Non mais les "pro linux" qui ont migré car ils savent pas se servir de windows, ça m'amuse.

30

Re : J'ai testé pour vous : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Souvent. C'est le support qui est payant la plupart du temps

Envoyé depuis mon IPhone.

31

Re : J'ai testé pour vous : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

TroyMcLure a écrit:

Quand une administration/enjeanrise installe une distribution quelconque, la licence est gratuite ?

C'est le principe du libre, il n'y a pas de "licence".
Les enjeanrises qui vendent du linux se font du fric sur l'installation, la formation et le support.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : J'ai testé pour vous : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Aha la formation et le support, putain la thune qu'ils doivent se faire !

33

Re : J'ai testé pour vous : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

mic20010 a écrit:

Aha la formation et le support, putain la thune qu'ils doivent se faire !

Les enjeanrises de formation se font beaucoup de thunes sur Microsoft surtout (rapport à la taille du marché).
Et quand tu vois la gueule des formations informatiques (pas que m$ d'ailleurs) et leur prix, tu rigoles bien.

"World goin' one way, people another" Poot

34

Re : J'ai testé pour vous : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Kuro a écrit:

Et quand tu vois la gueule des formations informatiques (pas que m$ d'ailleurs) et leur prix, tu rigoles bien.

Je confirme. Et on peut rajouter la compétence des formateurs aussi (souvent faut pas poser de questions pointues...)

35

Re : J'ai testé pour vous : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Je peux aussi vous assurez que c'est partout pareil, j'ai été formé sur des équipements et des machines par des gens qui te proposaient une formation supplémentaire pour les questions pointues.

Re : J'ai testé pour vous : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Ca me rappelle ma formation XML ca. Apres quatre jour, j'en avais autant appris qu'avec wikipedia ! Mais j'ai un papier prouvant que j'ai reussi l'exam ! C'est vraiment l'arnaque du moment.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

37

Re : J'ai testé pour vous : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Au fait je voulais dire que Linux c'est super, ça m'a permis de cracker le wifi du voisin.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

38

Re : J'ai testé pour vous : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Encore faut il que ta carte wifi soit bien reconnue par linux, qu'elle accepte l'injection de paquets, etc,etc...

Re : J'ai testé pour vous : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

j'ai testé cet après-midi : le client de messagerie Evolution fonctionne enfin avec Exchange 2003. Dans les précedentes versions et contrairement à ce qui était prétendu, cela n'a jamais fonctionné.