1 Dernière modification par Chalumeau (02-06-2007 00:14:22)

Sujet : Meshuggah / Nothing re-release

http://blue.ap.teacup.com/caughtinaweblog/img/1162570477.jpg

Meshuggah c'est comme les Pink Floyd, ça a rien à voir. Avec rien.
Du genre jt'invente un nouveau genre musical l'espace d'une vingtaine d'années, puis après ça va y aller de son influence déclarée dans les intervioues de musicos sans que personne reprenne le flambeau. Ou bien ceux qui tenteront serons taxés de copitage indécent aggravé de talent déficitaire, parce que les groupe originels tapent dans un registre tellement personnel qu'il leur appartient, et qu'il crèvera manifestement avec eux.
On va pas leur sucer la bite non plus tel des self made gods, ils sont bien les fistons de leur époque. Leur musique se révèle juste un alliage déglingué et génial sur le court terme.
Meshuggah ne sera jamais tributaire d'une aussi imposante légende que les Pink Floyd, mais ça c'est de la politique. L'important c'est qu'une fois convaincu vous mourrez pour eux du C4 dans le slip le couteau à la gorge.

Alors Meshuggah qu'est-ce donc ? Un gros mélange dégueulasse d'indus, de jazz, et de death. C'est comme ça que je le vois, après on peut faire des combats d'infirmes sur les genres.
Meshuggah c'est la machine à laver par excellence; une musique à la fois mentale dans son exécution froide et mathématique, et organique dans son viol systèmatique des neurones auditifs pris dans une dynamique tarée de groove industriel martial et embrigadant. Ca rentre par tout les trous et ça vous tord le cervelet comme une éponge.

Nothing donc, à la base mon album favori; au centre de leur évolution entre un passé inventif et jazzy et un futur de maintenant gravement nihiliste et bourré de guitares basses à huit cordes terasseuses de tympans. Ce bel album a donc bénéficié d'un rebranlage partiel en studio pour adhérer au mieux aux volontés du groupe, poussé par l'urgence à accoucher du premier jet dans la douleur.

Alors c'est mieux ? Je sais pas, je pousse l'idolâtrie jusqu'à conférer à Nothing 1 et Nothing 2 le statut de double lecture. Bien rond et rentre dedans, Nothing 1 bourre le mou avec joie et sans concession. Nothing 2 retouche subtilement le son et lui donne une dimension plus éparse et hallucinogène que jamais. Le sentiment d'être pénétré par les fesses sur toutes les champs de l'onde sonore est à présent indubitable, méritant plus que jamais le slogan auto proclamé de swedisch audio drug. L'image de la pochette me semble violemment idoine.

Il y a la musique qu'on écoute, qui vous diverti l'esprit et qu'on vois venir...Et la musique qui vous écoute, le doigt posé sur l'accélérateur de la boite à globule qui vous fait vivre. Ca vient des tripes, ça viens du cul, il faut écouter sans discuter et sans penser, ça vous laisse tout pantois, épuisé limite essoré d'avoir été pris dans cette dynamique de machine de chantier. Et Nothing 2 est un chef d'oeuvre dans le domaine, une catharsys nerveuse au son ultra lourd et clair, dont vous saisirez toute les nuances pénétrantes de rytmes et de mélodies syncopée.

Un truc incoutournable et culte, mais tellement insidieusement insensé et manifestement agressif que beaucoup louperont le train, se privant du plaisir incroyable d'arriver à caler son cerveau au centre de cette horreur musicale et d'y rester. Avant de dormir quelques heures, parce ça fatigue pfioou.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Meshuggah / Nothing re-release

Un petit mp3 à écouter ça serait trop demander ?

3 Dernière modification par Chalumeau (02-06-2007 02:37:01)

Re : Meshuggah / Nothing re-release

kikou

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Meshuggah / Nothing re-release

Tu parles de quoi là ?

Re : Meshuggah / Nothing re-release

Il te dit de regarder dans ton cul. D'une facon un peu plus poli.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 Dernière modification par Chalumeau (02-06-2007 02:31:02)

Re : Meshuggah / Nothing re-release

-> pm

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Meshuggah / Nothing re-release

putain t'es d'un lourd !

-> je demande à un admin de s'occuper de chalumeau

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 Dernière modification par Chalumeau (02-06-2007 02:37:41)

Re : Meshuggah / Nothing re-release

-> tends ta joue que j'y dépose un bécot.

->

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

9 Dernière modification par FishBowl (02-06-2007 02:38:00)

Re : Meshuggah / Nothing re-release

Mes yeux se sont ouverts. Bon sinon, tout ça pour ça, j'accroche pas ça m'a ennuyé très vite. Le coté saccadé certainement.

10 Dernière modification par Chalumeau (02-06-2007 02:41:36)

Re : Meshuggah / Nothing re-release

Il est vrai que ça syncope à tire la rigot et c'est pas forcement évident à cerner.

Cette vidéo montre bien le délire je pense.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Meshuggah / Nothing re-release

Chalumeau a écrit:

-> tends ta joue que j'y dépose un bécot.
->

ben tu en as mis du temps.

*tends la joue, en gardant une main sur la crosse de mon .45 auto*

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón