101 Dernière modification par reblochon (30-05-2007 17:20:59)

Re : serie death note

maester, monsieur le chien, gotlib, derib, franquin, Walthéry,  Van Hamme, dany

Vak a écrit:

C'est marrant que le bouclier de la justice que tu es se permettes se genre de trucs hein. (je défends pas hein, mais je préfère être amusé qu'autre chose)

En quoi ca cloche avec mon coté fascolol ? Je defend la veuve et l'orphelin. Pas des pedophiles hein !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

102

Re : serie death note

reblochon a écrit:

antisemitisme primaire (dans un pays sans pratiquement un seul pancake!

C'est donc que ça marche !
Les français ne sont pas antisémites? Les américains ne sont pas racistes?
Et les japonais ont bien sur le monopole total de la pédophilie.

103

Re : serie death note

Napalm a écrit:

Ah mais Mr Zlu là on s'éloigne un peu, déjà que certains mettent 5 piges à faire un album, si ils devaient faire chaque planche de cette qualité, on crèverait avant de lire la fin. Je parlais de BD.

C'était aux détacteurs du manga que je posait la question Compote (qui sont muets depuis, y'a que Kuro qu'a répondu).

Mais j'étais ironique, je pas pas saquer Gerome, c'est super technique mais chiant comme la mort.

Quoique je me souviens d'une Bd dont mon père est fan, le mercenaire je crois, où toute les planches sont réalisé à l'huile.

Envoyé depuis mon IPhone.

104

Re : serie death note

On peut s'y marier à 12 ans quand même. Mais au Quatar c'est à 9.

Mais t'as raison reblo, Maëster, Gotlib et Franquin FTW.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

105 Dernière modification par Cyp (30-05-2007 17:35:28)

Re : serie death note

Napalm a écrit:

Et les japonais ont bien sur le monopole total de la pédophilie.

Sûrement pas, mais pour la culture pédophile en revanche ils ont l'air au top (voir le lien du blog nofrag que j'ai laché plus haut).

Et Astérix c'est quand même autrement plus chiadé que princesse kuku avec son flingue. J'avoue que les pix lachées par hohun et sama ça ressemble déjà à autre chose.

Mais recentrons le débat : les mangas bon ok c'est pas si mal, mais les comics c'est de la merde on est d'accord ?

106

Re : serie death note

Bof... le punisher ça doit plaire à Reblo je crois.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

107 Dernière modification par reblochon (30-05-2007 17:55:31)

Re : serie death note

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

antisemitisme primaire (dans un pays sans pratiquement un seul pancake!

C'est donc que ça marche !
Les français ne sont pas antisémites? Les américains ne sont pas racistes?

T'as pas du comprendre le ridicule que je deconce.

Et entre un "raciste" (en realité un xenophobe la majorité du temps) francais et un raciste (là tu peux appliquer la definition à la lettre) japonais, y a une nuance. Justement par la difference de la culture (que tu vantais tantot) de nos deux pays. Honneur, empereur, race superieure (mieux qu'un occidental perverti, qu'un chinois inculte, qu'un mongol arrieré, qu'un noir pas assez jaune, etc...). Demande à tes potes comment les japonnais percoivent les melanodermes qu'on rigole un coup.

Leur culture est vraiment plus dure que la notre à ce sujet et ils ne s'embarassent pas de principe moraux comme nous. C'est peut-etre pour cela que tu les aimes ? Tu es un fascolol deguisé. C'est ca ton petit jardin secret que les gens du net ne connaissent pas ?

Comparer le racisme des francais à celui des japonais, ha ha ha n'importe quoi. Pourquoi pas la culture culinaire tant qu'à y etre. Y a autant de rapport.

Comme tu le dis si bien, ils sont differents. Sauf que cette difference, sur plusieurs poins des droits de l'Homme, elle ne colle pas avec notre culture et les valeurs qu'on defend. Le droit des enfants, celui des femmes, celui des etrangers (pas les blancs riches qui viennent travailler à contrat, je parle des immigrés de base, qui arrivent les mains dans les poches et sans relation, les refugiés politiques ou economiques). Tes amis sont bien là-bas, je n'en doute pas. 99% de chance que ca soit des mecs, qui y sont allés pour un boulot (à contrat) et qui vivent là-bas comme des semi-touristes (du moins traités comme tel par les japonais). Seront-ils un jour acceptés par les japonais comme des leurs ? Surement pas. Alors honneur, courbette, hospitalité, politesse, ca fait une jolie facade. Mais arrivé un moment, ca gonfle. Pas un de mes amis ou de ma famille qui a vecu là-bas ne s'y est etabli. Ils ont fait 5 ou 10 ans. 15 ans pour les plus endurant. Maintenant, ils sont à New-York, Sidney, Tahiti, partout où tu veux, mais pas là-bas. Ca use le Japon. C'est dur.

Tiens je connais des japonais  qui vivent en France (et au Quebec). Et pour rien au monde ils retourneraient vivre au Japon. Il y a des grandes chances qu'on les enterre chez nous.

Une chose qui doit sembler etranger aux francais, c'est le manque de liberté pour les japonais au Japon. Les etrangers ne s'en rendent pas toujours compte, ils ne sont pas traités pareil.

(ca c'est un melange de mon avis et de mes connaissances sur ce sujet qui viennent surtout de nombreux temoignages de gens proches. J'ai du regarder 2 reportages maximum sur ce pays et il y a longtemps. Apres on a le droit de ne pas etre d'accord.)

Edit: oublie tout ce que je viens d'ecrire ca doit etre que des conneries. Tu connais mieux le japon vu que tu regardes pleins de mangas, que tu as du beaucoup lire dessus (des reportages) et que tu as quelques amis qui y sont heureux. Je ne suis pas de taille.

pouf !
repouf !
triplepouf !

Dans de nombreux pays d'Asie et d'Afrique, dont le Népal, le Sri Lanka et le Japon, les enfants dont les parents appartiennent aux castes inférieures ou à d'autres groupes sociaux jugés infréquentables étaient l'objet d'une large discrimination dans l'accès à l'éducation ; ils présentaient aussi un taux plus élevé d'illettrisme et un taux plus faible de fréquentation scolaire que le reste de la population

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

108

Re : serie death note

"expert international"

Envoyé depuis mon IPhone.

109 Dernière modification par Kek (30-05-2007 17:52:24)

Re : serie death note

Cyp a écrit:

Mais recentrons le débat : les mangas bon ok c'est pas si mal, mais les comics c'est de la merde on est d'accord ?

Non.
Pas d'accord.


P.S:
Reblochon pourquoi tu nous refile toujours ces images d'épinal?
"Les Japonais", Les Américains, Les Francais...

Si je te suis, les jaunes se suicident, les porteurs de berets puent le fromage, les cowboys sont obèses etc...
C'est ca? J'ai bon?

110

Re : serie death note

Oh oui Kekouse feede moi mon gros troll turgescent !

111

Re : serie death note

Bah 300 ca c'est de la Bd US qui roxxe.
smile

(/summon odan)

112 Dernière modification par reblochon (30-05-2007 18:06:32)

Re : serie death note

Kekouse a écrit:

P.S:
Reblochon pourquoi tu nous refile toujours ces images d'épinal?
"Les Japonais", Les Américains, Les Francais...

Si je te suis, les jaunes se suicident, les porteurs de berets puent le fromage, les cowboys sont obèses etc...
C'est ca? J'ai bon?

Nan, toi tu es turc. C'est different. Ils font quoi les turcs deja ?

(tu confonds image d'épinal et statistiques de groupe internationnaux qui comptent le nombre de suicide chez les jeunes. Tiens d'ailleurs savais-tu que les Quebec arrive pas loin derriere eux ? Surtout chez les jeunes homos, c'est une hecatombe. Mais il est vrai que le taux de suicide chez les jeunes japonais a baissé, n'empeche que c'est encore une preocupation)

Japon
Le Japon a l'un des plus forts taux de suicide du monde industrialisé (24,1 pour 100 000 habitants). Les suicides ont atteint le nombre record de 34 427 en 2003 (+ 7,1 % par rapport à 2002, source : AFP 22/11/2004). Le taux de suicide pour 100 000 habitants était de 26,1 en 1998, légèrement inférieur à celui des trois pays baltes et de la Russie, Hongrie et Slovénie où le taux avoisine 30 personnes pour 100 000 (sources diverses).

(Pour les adultes majoritairement) L'individu au Japon se définit par rapport à la relation à l'autre. Lors d'un sentiment d'obligation ou de dette ne pouvant être acquittée, les sentiments de l'indignité et de la honte s'installent. La seule issue honorable est alors le suicide. C'est un suicide par auto-punition pour la dette que l'on doit à la société. Il permet alors de retrouver son honneur. Mais le taux de suicide des jeunes au Japon n'a cessé de baisser ces dernières années.


Québec
En 2001, 1 334 Québécois se sont donné la mort, dont 1 055 hommes. Le taux de suicide chez les jeunes hommes est parmi les plus élevés du monde, à 30,7 pour 100 000 habitants. Les hommes se suicident huit fois plus que les femmes. Quelques rares pays dépassent le Québec à ce niveau : la Russie, la Lituanie et le Kazakhstan. La situation s'est beaucoup aggravée depuis 1965, époque de la Révolution tranquille. Les prisonniers québécois suicidés comptent pour 60 % des suicides en milieu carcéral au Canada, alors qu'ils ne devraient en représenter démographiquement que 23 %. Les jeunes Autochtones forment l'échantillon le plus gravement touché : leur taux atteint de 3,3 à 3,9 fois la moyenne nationale. Cela représente 211 Inuits du Nunavik suicidés pour 100 000 habitants.

Certains sociologues ont théorisé les facteurs urbains, la perte du cléricalisme social, la pauvreté et les dépendances psychologiques et physiques comme la drogue, l'alcool et le jeu pour expliquer toutes ces pertes de vie. Les médias ont souvent montré des reportages de jeunes Indiens inhalant du gaz, se piquant à l'héroïne ou encore abusant d'appareils de loterie vidéo de Loto-Québec.

nb: le gaz c'est de l'essence au Quebec

Et non, je ne me suiciderais pas connard

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

113 Dernière modification par Cyp (30-05-2007 18:15:03)

Re : serie death note

Bah les turcs c'est des vrais leaders, y'a qu à voir Kekouse. D'ailleurs c'est bien connu, les turcs mènent.
(note pour plus tard me créer un compte fake pour ce genre de blagues non assumables)

hop une autre pour la route : les trucs ils sont dyslexiques.

114

Re : serie death note

Sans pour autant déverser une vague de bile sur les manga sujet aux quel je ne connais d'ailleurs strictement rien mise à part les Drangon Ball, Sailor Moon et Nicky Larson de mon enfance, je suis assez d'accord avec reblochon au sujet du Japon.

C'est un pays qui rejette absolument toute influence extérieure, c'est pas pour rien qu'ils s'évertuent à vouloir vivre en autarcie. Leur ouverture au monde se résument à exporter, ils n'importent quasiment rien, hormis les matières premières dont ils ont besoin sur leur caillou invivable avec un climat de merde et situé entre deux plaques tectoniques.

115 Dernière modification par Kuro (30-05-2007 18:22:02)

Re : serie death note

hohun a écrit:

http://www.coinbd.com/images/planches/h … ini_t1.jpg
L'Habitant de L'infini, dont je parlais plus haut

L'Habitant de l'Infini, je suis fan, je trouve ça beau, mais l'histoire et le scénario ne frappent pas par leur originalité. Et puis les premiers volumes édités par casterman sont super mal foutus avec des problèmes de textes attribués aux mauvais personnages, d'inversion de planches (à cause des sens de lecture différents).
Ca a un peu le goût d'un western spaghetti.

Il y a aussi l'excellent Taiyo Matsumoto.
Ses oeuvres sont assez variées, même si toutes les histoires tournent autour de la notion d'équilibre et d'harmonie (dit comme ça, ça fait new-age, mais non en fait).
Il a vraiment un trait à part, métissé d'influences occidentales, organique et réaliste (les japonais ont l'air de japonais par exemple) mais toujours à la limite de l'expressionnisme, avec une retranscription du mouvement et des sentiments magnifique. Ses planches fourmillent de détails, ses personnages sont inhabituels, ses récits fascinants, il abusent de la métaphore, du rêve... J'adore.

C'est probablement le meilleur auteur japonais publié en France, mais manque de Bol, il est méconnu, bien que nommé 2 fois à Angoulême.
Heureusement pour nous les français, il est plus connu ici qu'aux USA, on a donc droit à la publication d'un nombre considérable de ses travaux.
Par contre difficile de trouver autre chose que des couvertures sur internet.
BDselection a quand même quelques planches de lui dans leurs chroniques

Après, au pif :
- Ashman de Kishiro (Gunnm).
L'image ne lui fait pas vraiment honneur, mais graphiquement c'est très agréable, il "raidit" son trait habituel et utilise des grands aplats d'ombres plutôt que des trames (ça fait penser à du Miller ou du Mignola).
Tout paraît plus carré, plus brut et plus sombre, un peu comme l'histoire.
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/18/9782723424189_pg.jpg
- Dômu de Otomo (Akira)

"World goin' one way, people another" Poot

116

Re : serie death note

C'est bien beau tout ca mais bon entre le voir de ses yeux ou par les chiffres d'autres mon choix est fait.
J'y connais rien au Canada, j'en parle? Non.
Le Japon j'y suis jamais allé alors bon forcément j'en sais autant que toi Reblochon.

Oui tout ca est pas faux mais c'est un coup de projo sur un point précis de leur mode de vie.
De la à extrapoler sur la société en général et les japonais....
C'est un peu comme la France qui est THE coupe-gorge selon CNN et TF1.
Ouep ca peut partir en couille enfin moi perso j'ai jamais eu de problèmes.
Mais si je lis les chiffres de la délinquance houla....je suis fou de me balader dehors la nuit.

117

Re : serie death note

Ouais mais bon dans ce cas, tu ne crois plus en rien. L'iran, c'est des gens hyper ouvert en vrai, tres accueillant. Pourquoi s'inquieter de ce que fait leur gouvernement. Les americains, ils ont rien fait de mal. T'es allé en Irak pour juger. Et la guerre palestine/israel, c'est un complot, en vrai ca ne se deroule que dans deux villes: jerusalem et naplouse. Et betancourt elle est en ce moment dans une villa de la cote d'azur.

Faut savoir recouper l'info pour la valider.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

118 Dernière modification par Kek (30-05-2007 18:37:17)

Re : serie death note

Tu mélanges les gens, les gouvernements, les cultures et les chiffres.
Et je ne remets pas en cause les chiffres et les journalistes....juste que baser toute sa géopolitique dessus et après pérorer sur les forums c'est un peu fort de café.

119

Re : serie death note

oui mais si on ne pouvais que disserter que des choses dont on maîtrise tous les tenants et tous les aboutissant ben on aurais pas beaucoup de sujet de discussion.

Je suis même pas sur de connaître les tenants et les aboutissants de mon trou de balle .

(je sais que cette dernière réplique, dont j'aurais certes pu m'abstenir, va se retourner contre moi par le biais d'un calembour bien senti (ahaha --> trou de balle --> senti --> lol mdr xlpdr) mais je l'assume totalement et m'offre à vous tel une jeune vierge dans une ruelle étroite tard le soir)

120

Re : serie death note

Vak a écrit:

Et puis goatsee, c'est un occidental qui a fait ça hein.

/thread

oui mais : tubgirl

ça  c'est balo

121

Re : serie death note

Tu as en effet écrit un bon gros tas de n'importe quoi.
Justement un de mes amis (réel hein je peux donner son nom & sa photo et même lui demander un bon gros post sur ce qu'il pense du Japon si besoin) est allé là bas avec en poche un deug, aucun contrat, aucune fortune. Il est devenu prof, il vit avec une japonaise et il ne m'a pas l'air moins bien considéré que l'auvergnat du coin dans une banlieue Française. Ok, il a surement eu de la chance, mais le Japon en grand Satan, c'est débile.

reblochon a écrit:

Leur culture est vraiment plus dure que la notre à ce sujet et ils ne s'embarassent pas de principe moraux comme nous. C'est peut-etre pour cela que tu les aimes ?

Tout à fait ! Sauf que ce que tu as du mal à comprendre, c'est que ce n'est pas qu'ils n'ont pas de principes moraux, mais qu'ils ont les leurs.
Qui n'ont rien à voir avec ceux qui imprègnent notre culture depuis 2000 ans, donc forcément oui ils n'ont pas de morale chrétienne, ce qui explique en partie le suicide: ils n'ont pas peur de la mort ni de ne pas aller au paradis.
Toi qui te dis de droite, tu devrais louer un tel système, si nos ratés se suicidaient, la France serait plus forte et moins assistée.
Sans aller jusque là, c'est une notion de l'honneur qui me plaît, au lieu de partir les mains dans les poches avec ses échecs en sifflotant, hop, les tripes à l'air. Les stratèges français de la guerre 40 auraient du prendre modèle par exemple (ceux qui pensaient que le cheval c'était le top).

Kekouse a, à mon avis (et encore une fois, bigre) tout à tout à fait raison, tu nous décris le Japon vu par TF1.
Tapes "France" dans le moteur de recherche de tes liens sur les méchants bridés, et lit.

Finalement j'ai autre chose à foutre qu'a chercher des conneries similaires sur la France chez nos voisins étrangers. Je l'aurai bien fait si tu ne m'avais pas sorti les amis & famille au Japon...
Expert international te conviens, je vais laisser ça.
Je vais abandonner ici (en fait c'est ça ton point fort, les gens abandonnent ou ne viennent même pas discuter avec toi, du coup tu crois qu'ils sont d'accord) et juste te conseiller (vu que tu es très ouvert et prêt à évoluer comme le montre tes derniers posts) de recouper un peu mieux l'info sur ce sujet là, car avec les liens "insolites" que tu nous colles dans la tribune, couplés avec une recherche sur le site d'amnesty, tu peux dresser un tableau affolant sur n'importe quel pays.

Zlu: ah putain je ne savais pas que c'était de lui le mercenaire, je les ai lu y'a longtemps, et c'est effectivement vraiment beau (par contre le scénar y'en a pas trop, et c'est un peu trop statique, ça fait du Conan mou du coup).

Cyp a écrit:

Et Astérix c'est quand même autrement plus chiadé que princesse kuku avec son flingue.

Alors là je t'avoue que niveau dessin c'est vraiment pas ce que je trouve joli (ni technique), et justement plus cucul qu'asterix, c'est dur.
Rien que les jeux de mots débiles pour chaque personnage, je ne peux pas en lire 3 pages. Et si tu as aimé le dernier volume paru, alors là bravo. Et non y'a du très bon dans les comics (comme dans la bd européenne, y 'a de tout: entre Blake & Mortimer et Titeuf, y'a un fossé).

122

Re : serie death note

Kamoulox a écrit:

oui mais si on ne pouvais que disserter que des choses dont on maîtrise tous les tenants et tous les aboutissant ben on aurais pas beaucoup de sujet de discussion.

On en a pas beaucoup ici, et dès que quelqu'un poste quelque chose, ça part en couille direct sur "ta musique c'est de la merde" "ton bouquin il est chier" "c est des trucs de bridés qui mangent les enfants" alors forcément les gens ont pas franchement envie d'écrire quelque chose pour avoir 1 truc genre "ça n'a pas l'air mal" et le reste d'insultes.
Du coup on fait dans le populaire, genre "hey l'asile.fr (ou nofrag) c'est de la merde" et là, bingo.

123

Re : serie death note

j'espère quand même que Reblochon et Cyp ne sont pas sérieux et sont en train de troller. Parceque si t'es sérieux Rebloch' je suis désolé de te l'apprendre mais tu es raciste.

Ho... C'est pas la première fois qu'on te le dit ? Merde, ça doit être une coïncidence!

ça  c'est balo

124

Re : serie death note

Napalm a écrit:

Zlu: ah putain je ne savais pas que c'était de lui le mercenaire, je les ai lu y'a longtemps, et c'est effectivement vraiment beau (par contre le scénar y'en a pas trop, et c'est un peu trop statique, ça fait du Conan mou du coup).

Nonon, c'est pas lui, Gerome il est mort ya bien un siècle. Par contre le scenario du mercenaire, ça avait l'air plat au début, puis sa partait dans tout les sens si je me souvient bien.

Envoyé depuis mon IPhone.

125 Dernière modification par JuB (30-05-2007 19:25:46)

Re : serie death note

bidou a écrit:

j'espère quand même que Reblochon et Cyp ne sont pas sérieux et sont en train de troller. Parceque si t'es sérieux Rebloch' je suis désolé de te l'apprendre mais tu es raciste.

Ho... C'est pas la première fois qu'on te le dit ? Merde, ça doit être une coïncidence!

Oui bon, permets nous de te dire que ton avis on le connait déjà et que si certains voulaient toujours avoir ton avis ils seraient resté en face.