51

Re : serie death note

Justement, là ça ressemble pas à de l'humour du tout. Pour prendre mes conneries au premier degrés faut pas être super malin (faut être un sous homme même je dirais).
Puis je ne vois pas en quoi vouloir exterminer les végétariens c'est de l'ignorance !
Dire comme dit Imax "les mangas c'est pour les beaufs", c'est aussi con que dire "le films c'est pour les beaufs", sachant que ça va du film polak en noir & blanc muet jusqu'au block buster à 300M de dollars en passant par "le nain à grosse bite 4". C'est pareil dans les mangas tous les genres sont couverts et doit bien y'avoir des trucs intellos chiants comme la mort (sauf que ce n'est pas ça qui sortira en série tv c'est sur) ou de l'historique comme dit Compote.

Ensuite niveau conception y'a effectivement les magazines remplis de trucs fait à la chaine, mais y'a aussi du très classique avec un dessinateur et un scénariste, voir des fois un seul gars qui fait son propre truc. Ensuite le délai n'a rien à voir avec la qualité. Que ce soit chez les japs, en Europe ou dans les comics, des fois un type/équipe va mettre 3-5 ans à nous sortir la fin ou la suite, et ça sera une merde bien pire que du temps du début ou ça sortait chaque semaine.

52 Dernière modification par mox (30-05-2007 14:42:50)

Re : serie death note

Napalm a écrit:

Si vous avez des idées...

omniscient
omnichiant smile

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

53 Dernière modification par Kuro (30-05-2007 14:49:35)

Re : serie death note

TroyMcLure a écrit:

Putain Imax y a douze personnes qui viennent de t'inscrire sur leur cahier Claire Fontaine 24 32 petits carreaux de sciences de la vie et de la terre. FAIS GAFFE AU DIEU DE LA MORT !

HA HA HA HA §§§§ Très bon.

Napalm a écrit:

T'as juste lu l'animé ou t'as lu les bouquins? (les horreurs recolorisées à l'arrache et traduites niveau traducteur online d'ailleurs, merci les ricains.. Glénat à "re" sorti Akira dans le format original avec des bonnes traducs, ils arrivent à vendre 2 collecs au lieu d'une, bien joué).

Déconnade mise à part, c'est vrai que le message du film est complètement à la ramasse. Comparé à la BD c'est bien trop court. L'animation n'a pas vieilli par contre

Napalm a écrit:

Rigolons un peu: citez moi de la bd européenne ou US ciblée adulte, avec un bon scénar (cad autre que cul ou super héros).

A brûle-pourpoint : Maus de Spiegelman, Ghost World de Clowes, les Bilal (même si sa mise en case est très statique et jamais vraiment réussie), From Hell de Moore, Prosopopus de De Crécy, Peter Pan de Loisel...

"World goin' one way, people another" Poot

54

Re : serie death note

Non mais chuuut Kuro, je demandais ça aux lourds de service (la question reste valable, avec d'autres exemples pour la peine).

Le plus drôle c'est qu'en France on fait pareil (enfin pire) en adaptant 50x à la TV ou au ciné un vieux roman (Monté Christo 15 le retour), en ressuçant des vieux trucs années 50 (Belphegor hahaha), en faisant un buzz incroyable autour de quelques BD miteuses (XIII !) ou encore des films patchwork qui prennent le mauvais du manga & du comic, emballé avec toute l'arrogance française, le tout joué par des acteurs minables (Le pacte des loups...).

Mox: je note, mais je pense qu'on pourrait trouver mieux.

Re : serie death note

Sinon pour Reblochon : "érudit" ça me parait pas mal.

Mais en vrai je m'en fous complètement

56

Re : serie death note

Ouais enfin la bd européenne c'est quand même autrement plus riche et varié hein (j'ajoute blacksad et le décalogue à la liste de Kuro), ok y'a surement un manga qui est un chef d'oeuvre des fois, mais alors noyé dans un million de daubes.
Tous les mangas que j'ai pu découvrir chez des amis m'on fait horriblement de peine pour eux : cowboy bebop, detective conan et d'autres merdes dont j'ai oublié le nom.
J'ai aussi un collègue qui est encore fan de dragon ball à 30 ans, c'est assez desespérant.

Re : serie death note

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

Akira pour les adultes. Je croyais que c'etait pour les ados. Franchement apres la vingtaine, ca fait doucement rire akira. J'aime beaucoup en passant. Un des rares d'ailleurs.

T'as juste lu l'animé ou t'as lu les bouquins? (les horreurs recolorisées à l'arrache et traduites niveau traducteur online d'ailleurs, merci les ricains.. Glénat à "re" sorti Akira dans le format original avec des bonnes traducs, ils arrivent à vendre 2 collecs au lieu d'une, bien joué).

J'ai jamais vu autant de préjugés débiles, proférés par des mecs qui pensent s'y connaitre avec comme référence la merde commerciale.
Voilà une des preuves comme quoi c'est les occidentaux les cons: ce qui cartonne le plus hors Japon, c'est en général loin d'être le meilleur (Naruto et les merdes du genre en effet).
Les analyses d'Imax sont hallucinantes de conneries (comme d'hab un peu oui)

Rigolons un peu: citez moi de la bd européenne ou US ciblée adulte, avec un bon scénar (cad autre que cul ou super héros).

reblochon a écrit:

Fais gaffe, tu vas te retrouver avec le titre Expert International

Bah je cherche un truc encore plus con (mais court), qui résume le fait que tu étales ta science sur tout même quand tu ne sais apparament pas quel est le sujet de base (du blanc de poulet aux animés). Si vous avez des idées...

En tout cas je vais arrêter de lire les réponses dans les topics où l'on parle d'Animés/Mangas sinon on va effectivement adopter la résolution JiHeM.

Ah mais je n'ai jamais dit que je m'y connaissais en anim jap, ca me ferait mal au cul vu que je n'aime pas trop ca. Akira, j'ai vu le truc qui date de plus de 15 ans qu'on pouvait louer dans n'importe quel videoclub.

Et ca serait bien un truc plus con, parce qu'enlever un truc qui tue pour un titre à deux balles ! Tu devrais laisser jean pour les choix de titre. Il a plus souvent la main heureuse.

Et je ne vois pas de quoi tu parles comme sujet de base que je ne connaissais pas sur un sujet sur lequel je me serais etendu ? Le blanc de poulet ca va, en tant que cuistot de la maison, je sais de quoi je parle. Tous ceux qui ont bouffé chez moi disent que je me demerde tres bien. Les anims comme dit plus haut, je n'ai surement pas fait d'etalage de ma connaissance dessus, juste donné mon avis. La politique, pas parce qu'on n'est pas du meme avis que mes points de vue sont forcement moins pertinent que les tiens. Les jeux, je ne pense pas que tu puisses me donner de lecon à ce sujet. Je cherche encore ? Et si je couvre tant de sujet, c'est aussi parce que j'ecoute, je lis, j'observe, c'est une passion. Alors apres on va me dire que je repete des avis de debiles, mais ce qui est marrant, c'est quand je recupere certains de tes points de vue que je trouve pertinents et que je le sors à d'autres personnes, ils me disent comme toi: t'es trop con, tu racontes n'importe quoi. Moi ca m'amuse. Tout le monde pense avoir tout compris, une chose que tu as peut-etre pas remarqué depuis le temps qu'on se connait, c'est que mon discours change, il evolue. J'apprends de mes erreurs. Est-ce un signe de connerie ? Je me demande lequel de nous deux est le moins ouvert. Et c'est sur, que vu le nombre de sujet que je couvre, je peux avoir des lacunes. Ce que tu lis ici, c'est meme pas 10% de ce dont je partage avec d'autres gens. On a que des sujets redondants. Comme dirait Alioch, ca en devient meme un peu penible.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

58 Dernière modification par Kuro (30-05-2007 15:30:20)

Re : serie death note

Cyp a écrit:

Ouais enfin la bd européenne c'est quand même autrement plus riche et varié hein (j'ajoute blacksad et le décalogue à la liste de Kuro), ok y'a surement un manga qui est un chef d'oeuvre des fois, mais alors noyé dans un million de daubes.
Tous les mangas que j'ai pu découvrir chez des amis m'on fait horriblement de peine pour eux : cowboy bebop, detective conan et d'autres merdes dont j'ai oublié le nom.
J'ai aussi un collègue qui est encore fan de dragon ball à 30 ans, c'est assez desespérant.

Non l'édition c'est partout pareil. Le gros des ventes se fait sur des merdes.
La grosse différence est celle que Imax mentionne : en Europe, une bd de merde est faite par une poignée de personnes, quand le mainstream japonais est dessinée par au moins une dizaine d'assistants.

Quant à la variété, c'est au Japon qu'on la trouve, et je dis bien au Japon, et pas dans la BD japonaise, pour la simple et bonne raison que les éditeurs européens se foutent de la variété quand ils doivent publier un truc étranger. Il faut surtout que ça vende. Donc non on a surtout droit aux grands stéréotypes panpan-cucul (dont beaucoup défendent la qualité, alors que c'est assez nul en fait).

http://kur0.free.fr/divers/images/deathto_imax.png

Rendez nous le titre de Reblochon FFS §§§

"World goin' one way, people another" Poot

59

Re : serie death note

Cyp a écrit:

Ouais enfin la bd européenne c'est quand même autrement plus riche et varié hein (j'ajoute blacksad et le décalogue à la liste de Kuro), ok y'a surement un manga qui est un chef d'oeuvre des fois, mais alors noyé dans un million de daubes.
Tous les mangas que j'ai pu découvrir chez des amis m'on fait horriblement de peine pour eux : cowboy bebop, detective conan et d'autres merdes dont j'ai oublié le nom.
J'ai aussi un collègue qui est encore fan de dragon ball à 30 ans, c'est assez desespérant.

De la merde ton post:

bidule a écrit:

Ouais enfin les mangas, c'est quand même autrement plus riche et varié hein (j'ajoute ghost in the shell et Rèves d'enfant à la liste de machin), ok y'a surement un truc européen qui est un chef d'oeuvre des fois, mais alors noyé dans un million de daubes.
Toutes les bd belges que j'ai pu découvrir chez des amis m'on fait horriblement de peine pour eux : spirou, les tuniques bleues et d'autres merdes dont j'ai oublié le nom.
J'ai aussi un collègue qui est encore fan d'asterix à 30 ans, c'est assez desespérant.

60 Dernière modification par Cyp (30-05-2007 15:31:10)

Re : serie death note

haha pas mal ! Enfin sauf que Astérix c'est bien.

Sinon ne serait-ce que sur le dessin j'ai pas trop vu de variété dans les mangas...

61

Re : serie death note

Ouais enfin jusqu'à la mort de Goscinny.

"World goin' one way, people another" Poot

62 Dernière modification par bidou (30-05-2007 15:35:08)

Re : serie death note

Cyp a écrit:

Tous les mangas que j'ai pu découvrir chez des amis m'on fait horriblement de peine pour eux : cowboy bebop...

Le manga (papier) est nettement inférieur à l'animé (TV). Il manque l'excellente animation et la magnifique BO faite par Yoko Kano et les Seatbelts

Et franchement si tu n'aime pas Cowboy Bebop... ben... les animes, c'est pas pour toi.

ça  c'est balo

63

Re : serie death note

Oui voilà, c'est pas pour moi, parce que c'est de la merde.

(bon ok je jetterais un oeil)

64 Dernière modification par reblochon (30-05-2007 15:38:09)

Re : serie death note

mox a écrit:

omnichiant

Ben voila, ca colle mieux. Merci moxouille. mi-homme mi-chiant

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

65

Re : serie death note

Cyp a écrit:

Sinon ne serait-ce que sur le dessin j'ai pas trop vu de variété dans les mangas...

HA OUAI ??????? ET ALORS COMMENT DU EXPLIQUE QUE L'ON PEUT RECONNAITRE N'IMPORTE QUEL AUTEUR MAJEUR RIEN QU'AVEC SES DESSINS ?

Je ne t'insulte pas car j'ai promis de plus le faire. Mais le coeur y est.

ça  c'est balo

Re : serie death note

Pour ça jeune Bidou il faut n'avoir ABSOLUMENT aucune vie.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : serie death note

J'ai un frere qui reconnaissait les motos au bruit du moteur !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

68

Re : serie death note

Faut quand même bien bourriner pour te faire changer d'avis sur quelquechose parfois hein.

Quoique rien qu'en regardant dans ma bibliothèque je vois 5-6 titres qui pourraient peut-être te plaire si tu faisais un effort. (Battle Royale, Berserk, Goth, Eden et Yotsuba& (oui, le dernier fait tache je sais, mais c'est gentil et ça plait à tout le monde, même ma conservatrice de mère)).

(sinon nap, je propose "vieux sage con du village si il persèvère sur cette voie, mais ej crois qu'il va changer HEIN ?)

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

69

Re : serie death note

Putain je voulais répondre au message de reblo de 10 postes plus haut en fait.

Vous m'avez post rushé

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

70 Dernière modification par reblochon (30-05-2007 15:50:07)

Re : serie death note

ha ha ha. te plains pas, j'ai parfois deux pages de retard !

Pour les anims japs, il ne te faudrait pas beaucoup d'effort pour me faire changer vu que je suis un fan de BD. Mais disons que je n'ai pas de temps à consacrer pour decouvrir cet univers. J'ai dix mille choses plus interessantes sur la glace. Il me faudrait 4 vies ou des journees de 72 heures.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

71

Re : serie death note

Genre t'as des choses intéresantes à faire et tu lurk l'asile ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

72

Re : serie death note

Cowboy Bebop...Samurai Champloo.
Matez ces deux séries les mecs qui aiment pas les "japoniaiseries".
Ca pétille d'intelligence, les BO tuent, les dessins sont magnifique et en plus c'est très "européen"...(surtout Cowboy Bebop) faut pas s'y connaitre des masses pour comprendre qqchose.

Si vous aimez pas ca alors c'est cuit de chez cuit...laissez tomber directement.
Je dois dire que je les file à tout le monde surtout les "gnagnagna c'est pour les gamins attardés" et pas un seul n'a rendu les Dvds sans avoir tout maté.
Le dernier a mis un samedi entier a mater tout Cowboy Bebop pour revenir le Dimanche la gueule dans le cul à me demander les Samurai Champloo

Après si tu accroches, tu vas pouvoir passer des mois dans le bonheur à mater des animes de qualité.
-Serial Experiment Lain
-Boogiepop Phantom
-Les ghost In the shell
-Paranoia Agent
etc....

En fait les gens qui gueulent le plus sont ceux qui ont maté Naruto 5 minutes et qui pensent que tout est pareil.
Ouep moi l'autre jour je suis tombé sur Smallville....et ben je vous le dit: LES SÉRIES US C'EST DE LA MERDE!

(Après je dois dire que les mangas je suis moins fan...jamais accroché)

73 Dernière modification par reblochon (30-05-2007 16:07:03)

Re : serie death note

Nan l'asile c'est mon petit coin de repos. Je passe là quand je veux me changer les idees. Et dans mes passions, la connerie a une grande place. Sans deconne, y a plus de vie. De plus, y a des gens tres interessants dans le lot. On y apprend parfois des choses.

Ah, j'ai le parrain d'un de mes enfants qui est fan de toutes ces japoniaiseries. Il a une collection de DVD impressionnantes. Je voudrais avoir l'air brillant, je lui demandrais de venir et je pourrais vous donner des lecons. Et j'ai un super pote qui adore les hentais, c'est à lui que je dois le peu de connaissance que j'ai des tentacules dans le cul et les petites filles qui s'enfilent des concombres en pleurant. Ils ont tous les deux deux fois ton age coco.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

74

Re : serie death note

reblochon a écrit:

Tu devrais laisser jean pour les choix de titre. Il a plus souvent la main heureuse.

Ca dépend des jours, des fois c'est naze aussi (ou alors c'est surement drôle mais vous êtes que deux à comprendre).

Le souci, c'est que tu es super bavard et le ton que tu emploie donne souvent l'impression que tu connais l'utime vérité (ce n'est pas une critique mais un constat, et je ne dis pas que j'emploie un "bon" ton non plus). Si c'est juste une impression ou si c'est fait exprès, tant mieux.

Le fait que mon avis semble cons aux yeux d'autres personnes dont je ne connais rien (tu m'avais d'ailleurs déjà reproché le fait de te dire que "je ne suis pas le seul  à penser que tu es lourd" ou une phrase du genre n'était pas recevable...), j'en ai strictement rien à cirer (c'est même plutôt bon signe), surtout qu'en plus il y a quelques domaines où personne de l'Internet (tm) ne connait ma véritable position.
Je suis aussi capable de réviser mes jugements & positions mais uniquement dans le cas ou l'on m'ammène quelque chose de concret/documenté/sérieux (ce que tu fais parfois). Les arguments genre "la droite cé mieux lol" ou "les japonais sont tous des cons" ça je ne suis pas fan.

75

Re : serie death note

Napalm a écrit:

Quand à Hohun:

hohun a écrit:

mais la moyenne d'âge approche 16 ans dans ce genre d'animes/mangas.)

Tu dis bien "ce genre" oui en effet. Et je vais même te donner un scoop, les mangas d'amour à l'eau de rose pour filles sont lus en majorité par des filles. Suprenant !

Oui, "ce genre", dont je dis bien qu'il est majoritaire en France, suite à ma remarque du "le plus gros paquet d'animes/mangas est constitué de collégiens de 15 ans etc" qui entraîné ta remarque au vitriol "cite-les qu'on rigole".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor