51

Re : Les mangeurs sélectifs

T'es bat, t'es in.

52

Re : Les mangeurs sélectifs

ayomi a écrit:

Haha, c'est toi qui est parti après un reportage de Capital, n'inverse pas les roles!
Alle, rentre dans ton pays, la nourriture est bien meilleure chez leader price.

Ahah nan j'y étais déjà smile

J'ai d'assez mauvais souvenir de Leader Price. A Lidle ils ont du vrai Nutella, c'est tout ce qui compte.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

53

Re : Les mangeurs sélectifs

my bad...

je pensais que "regarder vous dans un miroir merde " m'était adressé.
Je suis sensible au vouvoiement, je n'y peux rien, ça m'excite !

Tout le monde aime le vendredi!
..... sauf les poissons.

Re : Les mangeurs sélectifs

PunkTumG a écrit:

Sinon je n'ai jamais trouvé plus sous-homme qu'un végétarien par choix.

Parce que tu n'as jamais rencontré de macrobio.

se parti de couilles molles, le PS

55

Re : Les mangeurs sélectifs

Conrad a écrit:
ayomi a écrit:

Haha, c'est toi qui est parti après un reportage de Capital, n'inverse pas les roles!
Alle, rentre dans ton pays, la nourriture est bien meilleure chez leader price.

Ahah nan j'y étais déjà smile

J'ai d'assez mauvais souvenir de Leader Price. A Lidle ils ont du vrai Nutella, c'est tout ce qui compte.

Pourquoi tu ments? Comment tu connais ce reportage? c'est ta mere qui t'enregistre tous les "Capital" pour qu'après tu puisses te la péter sur les forums?

Visiblement, le Nutella nuit à l'(ton)activité cérébrale (malgré l'équivalent d'un grand verre de lait par tartine)...

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

56 Dernière modification par Xuan Carlos (21-05-2007 15:31:13)

Re : Les mangeurs sélectifs

l'homme n'est pas carnivore, il est omnivore comme un nombre important de primates, ça veut dire qu'il peut survivre sans aucune viande... ah ouais, on a des canines et des incisives, cela dit, je te déconseille de toucher celles d'un gorille (qui est herbivore à plus de 95%) avec les doigts, tu verras si ça lui sert qu'à décortiquer des insectes ^^

de toutes façons, comme le disait Getzy, on deviendra peut-être tous végétariens un jour par obligation...

57

Re : Les mangeurs sélectifs

ayomi a écrit:

Pourquoi tu ments? Comment tu connais ce reportage? c'est ta mere qui t'enregistre tous les "Capital" pour qu'après tu puisses te la péter sur les forums?

Tu m'as complètement démasqué, en réalité je n'ai jamais vu ce reportage. Ah mince, en fait je n'ai jamais dit non plus que je l'avais vu.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

58

Re : Les mangeurs sélectifs

Comme quoi les filles feraient mieux de ce taire aujourd'hui.

59

Re : Les mangeurs sélectifs

J'étais du genre pâtes-jambon blanc jusqu' à il y a peu.
Mes parents, eux aussi, me laissaient glandouiller devant mon assiette plein de légumes beurk.
Et puis finalement, le changement de ma situation familiale a fait que ce n'était plus mes parents qui me faisaient à bouffer, et j'ai commencé à être servi à la chaîne de pâte/riz/patates mal faites + viande trop cuite.
Et finalement, au bout de deux ans de ce régime, je mange de tout ce qu'on me propose ou presque (veto sur les fruits de mer), et j'apprécie beaucoup, j'aime bien aller voir mes parents parce que je mange bien là bas. Je m' essaye même un peu à la cuisine pour manger mieux.

Moralité : fais toi faire ta bouffe par quelqu'un qui ne sait pas cuisiner et reviens dans quelques années.

60 Dernière modification par Choobaka (21-05-2007 17:46:18)

Re : Les mangeurs sélectifs

Je suis complètement ravi d'aimer tous ce que la bouffe peut me donner, sauf le foie pour une raison obscur.

61

Re : Les mangeurs sélectifs

Imax a écrit:

(...)
Y-at'il d'autres gens dans mon cas? Comment le vivez-vous au quotidien?

Bisous
Imoxe.

Je suis grosso merdo dans le même cas. Sauf que j'aime bien le sucré, et que mon truc c'est la pizza (mais basique). C'est surtout bien chiant quand je suis invité quelque part, j'essaie d'absorber 2-3 trucs pour faire plaisir (parce que sinon on te propose de te faire un plat à part même que ça les dérange pas, mais en te faisant sentir que t'es un peu chiant quand même, et que tu pourrais pas bouffer comme tout le monde connard ?).

There is no point in hurting a woman if you hurt yourself as well. Dr. Rudi

62

Re : Les mangeurs sélectifs

J'ai poussé mes parents à la dépression avec les légumes quand j'étais mioches. Mon truc c'était le rôti et les céréales. Faut dire que ma mère étais loin d'être une grande cuisinière. Y'a dix ans je suis parti à la Réunion et là j'ai découvert le goût, là j'ai compris ce qu'était la cuisine. La découverte que les légumes ça ne se bouffait pas "secs" à côté de ton steak haché m'a ouvert un champ d'exploration culinaire quasi-infini. Par extension j'ai gouté, et apprécié, des trucs tous cons que j'évitais comme la peste (cornichons par exemple).

Bon aujourd'hui les trompettes de la gloire ont un peu mis la sourdine, c'est surtout une question de flemme, parce que bon moi et la vaisselle on est pas très potes. Et puis en métropole c'est moins drôle. Ce qui ne m'empêche pas de me faire des recettes de ouf, et d'expérimenter des mélanges parfois hasardeux (moi), parfois proche du génie (ma femme).

A mon avis le truc, c'est de réussir à être au maximum ouvert face à se qui se trouve dans ton assiette. Pour réapprendre le goût mieux vaut ne pas faire sa cuisine (ça vient après), et ça dépend aussi beaucoup de là où tu te trouve. L'idéal c'est de trouver une cuisine qui a fait ses preuves, avec des produits simples, les plus naturels possibles. Evite Koh Lanta. Essaie la Corée du Nord.

Après, faut pas se leurrer, il restera toujours des trucs que t'appréciera pas, mais au moins t'auras fait l'effort de gouter. Et il ne faut pas hésiter non plus à tester régulièrement, les gout changent avec le temps.

L'homme n'est plus carnivore depuis belle lurette concernant sa consommation de viande. Un carnivore tue et mange sa viande. Il pencherait plus vers le charognard techniquement. Ce qui, je l'avoue, n'apporte rien dans ce débat.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

63

Re : Les mangeurs sélectifs

tiens je vais aller m'acheter des cordons bleu.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

64

Re : Les mangeurs sélectifs

hohun a écrit:
Getzy a écrit:
PunkTumG a écrit:

Un végétarien ? Sont pas tous déjà mort ?

un peu de culture...

En fait, ils sont l'avenir du monde.
En effet, pour la même quantité de protéines dans ton assiette, il faut 5 fois plus de surface agricole pour obtenir des protéines animales que des protéines végétales, essentiellement pour nourrir les animaux que tu manges.
C'est une des causes de la méga-production agricole, avec toutes les conséquences écologiques que cela entraine.

Quant au poisson en particulier, la consommation mondiale est d'ores et déjà trop importante pour permettre la survie des espèces et le maintien de la chaine alimentaire naturelle.

Certes, mais tu dois bien reconnaître que c'est extrêmement chiant d'aller au restau/de bouffer s'il y a un végétarien dans le groupe. 30 minutes avant de se décider pour finalement aller dans un resto normal ou la personne ne mangera que de la salade (avec de la sauce sans graisses animales s'il-vous-plait)
Ce genre de chichis, quand ce n'est pas motivé par une allergie à la viande (?), c'est juste pitoyable.

? mais ... je t'emmerde ... ?

Déjà un, un bon restau à des plats végétarien (putain un risotto, salades, gratins, etc). De deux je te fais pas chier avec des théories genre "les animaux sont mal traités, c'est une production industrielle de masse" etc. Donc t'es gentil ta gueule.

Je mange pas de viande parce que j'aime pas, parce que ca pue pour moi, parce que c'est mon gout et parce que je trouve difficilement de la viande d'animaux sains (qui voient le jour avant leur mort par exemple).

Jean jacques moule vous salue.

65

Re : Les mangeurs sélectifs

Tiens je me retrouve plus ou moins dans le descriptif de Imax, sauf que moi je suis un Brad moins chiant, surtout avec les autres, à savoir que j'aime bien manger ou découvrir... quand c'est les autres qui font la bouffe.
Ou quand c'est les autres qui suggèrent des expériences culinaires différentes, restos tout ça.
Sinon je tourne aussi avec quelques plats de merde, je ne cuisine pas, et je crèverai à 50 ans d'un vigoureux et douloureux cancer du colon.

"World goin' one way, people another" Poot

66

Re : Les mangeurs sélectifs

Kuro a écrit:

... et je crèverai à 50 ans d'un vigoureux et douloureux cancer du colon.

Ralentis avec la sodomie aussi, tu gagneras 10 ans.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

67

Re : Les mangeurs sélectifs

Eldrick a écrit:
Kuro a écrit:

... et je crèverai à 50 ans d'un vigoureux et douloureux cancer du colon.

Ralentis avec la sodomie aussi, tu gagneras 10 ans.

Et moi qui pensais qu'au contraire ça ralentissait les effets de la malbouffe...

"World goin' one way, people another" Poot

68 Dernière modification par caroline (21-05-2007 18:14:31)

Re : Les mangeurs sélectifs

PunkTumG a écrit:

Sinon je n'ai jamais trouvé plus sous-homme qu'un végétarien par choix.

Non mais regarder vous dans un miroir merde ! Vos dents, vos incisives elles servent à quoi ? À brouter de l'herbe ?

Hier j'ai entendu à la radio une manif de végétarien : "on est tous des animaux ! "

Bah oui bordel on est des animaux et ça mange quoi un animal ? De la VIANDE bordel, qu'on me présente un félin sauvage qui ne mange pas de viandes tiens. Le mot carnivore c'est quoi ? Une invention des capitalistes chinois du FBI ?

Je me doutes qu'on vous dit toujours ça mais alors pourquoi vous ouvrez pas les yeux ? Vous avez pitié pour ces pauvres petites bêtes qu'on envois à l'abattoir ? Avec le regard tout triste ? (snif snif)

EDIT : Ou alors c'est juste pour vous rendre plus interessant ?

Et le mot Omivore non ? tu connais pas ?
Ca signifie aussi qu'on peut choisir ce qu'on mange.

"Bah oui bordel on est des animaux et ça mange quoi un animal ?"

... Les vaches ca bouffe de la viande ? (ah oui, vache folle et tout ?) On est forcement des félins pour toi ? Cela dit, les slogans genre "on est tous des animaux" voila quoi. maintenant, si je veux l'avis officiel d'un "carnivore" je vais pas causer avec mon boucher au bar du coin hein, choisi tes sources ... (depuis quand les slogans dans les manifs représentent intelligement un avis ???)

En dehors du fait d'avoir pitié ou non des "Povtyzanimaux" qu'on tue, je trouve dégueulasse de bouffer de la merde, après libre à toi hein. Quand je vois la gueule qu'on les animaux que tu bouffes, tu vas juste crever rapidement ... Va au moins acheter ta viande chez quelqu'un qui a un minimum de respect pour la bouffe qu'il produit ...


ca me fait toujours marrer ces cons qui bouffent des poulets déplumés, morts nés, des porcs élevés dans le noir, ou autres merdes et qui font les dégoutés devant une saucisse au soja parce que hiiiiiii, c'est végétarien et les végétariens c'est des chiants ...

69

Re : Les mangeurs sélectifs

caroline a écrit:

qui font les dégoutés devant une saucisse au soja parce que hiiiiiii, c'est végétarien et les végétariens c'est des chiants ...

Non c'est surtout immonde.

70

Re : Les mangeurs sélectifs

caroline a écrit:

ca me fait toujours marrer ces cons qui bouffent des poulets déplumés, morts nés, des porcs élevés dans le noir, ou autres merdes et qui font les dégoutés devant une saucisse au soja parce que hiiiiiii, c'est végétarien et les végétariens c'est des chiants ...

L'explosion du marché du soja, parce que c'est une plante à haut rendement, parce qu'elle est présente dans tous les aliments industriels comme additif, est responsable de la prolifération des OGMs dans la nourriture moderne. Les OGMs ne sont que très peu testés, on ignore leurs conséquences réelles sur la santé humaine et sur la bio-diversité.
Merci les amis de la nature.

"World goin' one way, people another" Poot

71

Re : Les mangeurs sélectifs

caroline a écrit:

? mais ... je t'emmerde ... ?

Déjà un, un bon restau à des plats végétarien (putain un risotto, salades, gratins, etc).

Sauf que quand t'es entre potes t'a pas nécessairement envie de te faire un resto sérieux et/ou cher...


De deux je te fais pas chier avec des théories genre "les animaux sont mal traités, c'est une production industrielle de masse" etc. Donc t'es gentil ta gueule.

Où ai-je évoqué ça ? J'ai juste dit qu'ils faisaient chier au niveau du choix du menu et de la bouffe. Tu te trompes de personne, merci de rien.


et parce que je trouve difficilement de la viande d'animaux sains (qui voient le jour avant leur mort par exemple).

C'est vrai que les légumes pourris d'insecticides et d'engrais, voire d'OGM, c'est très sain. Au fait en te prétendant végétarien, vas-tu au bout de ta démarche en inspectant bien tous les paquets à la recherche du moindre élément d'origine animale ? Sinon c'est juste que tu n'aimes pas la viande, tu n'es pas végétarien.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

72

Re : Les mangeurs sélectifs

hohun a écrit:
caroline a écrit:

? mais ... je t'emmerde ... ?

Déjà un, un bon restau à des plats végétarien (putain un risotto, salades, gratins, etc).

Sauf que quand t'es entre potes t'a pas nécessairement envie de te faire un resto sérieux et/ou cher...


De deux je te fais pas chier avec des théories genre "les animaux sont mal traités, c'est une production industrielle de masse" etc. Donc t'es gentil ta gueule.

Où ai-je évoqué ça ? J'ai juste dit qu'ils faisaient chier au niveau du choix du menu et de la bouffe. Tu te trompes de personne, merci de rien.


et parce que je trouve difficilement de la viande d'animaux sains (qui voient le jour avant leur mort par exemple).

C'est vrai que les légumes pourris d'insecticides et d'engrais, voire d'OGM, c'est très sain. Au fait en te prétendant végétarien, vas-tu au bout de ta démarche en inspectant bien tous les paquets à la recherche du moindre élément d'origine animale ? Sinon c'est juste que tu n'aimes pas la viande, tu n'es pas végétarien.

1) mais n'importe quel resto te sert un plat sans viande faut arreter. Ou alors tu vis dans un village de france avec un tradition andouillette ? Et puis bon, si t'es pas capable de choisir un resto ou il y a UN plat sans viande pour un pote, tu dois etre vachement intéressant comme mec.

2) Tu n'as pas dit ca, tu attaques les "végétariens" comme si ils avaient violés ta mère. En dehors d'avoir un régime différent du tiens, ils ont quoi de si horrible. Putain, soit tu as des potes végétariens et très chiants, soit tu fais comme moi sur ce post et tu te défoules gratos.

3) Mes légumes, je sais d'ou ils viennent ce qui m'empeche pas de bouffer au passage plein de merde, on est d'accord. Si tu lis mes posts plus haut tu verras que je suis végétarien MAIS QUE JE BOUFFE DU POISSON ... donc déjà, tu verras que les principes, j'en ai rien à foutre. Je mange ce qui me plait et en l'occurence c'est plutot des légumes que de la viande.
Si j'argumente depuis trois plombe c'est pas pour défendre un mouvement dont je n'ai rien à battre mais plutot pour comprendre qu'est ce qui te motive à etre si "anti végos" ... ?

Pour ta remarque sur les étiquettes, voila déjà ce que veux dire etre végétarien :

Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut d'un régime la majorité, voire tous les éléments provenant des animaux et les produits qui en sont dérivés (comme le lard, le suif, la gélatine, la cochenille, le caviar). La plupart des régimes végétariens contemporains incluent le miel ainsi que le lait de vache et les autres produits laitiers. Certains incluent les œufs.


Ensuite, je te le répète, j'adapte ca comme je veux, ca n'est pas un parti politique pour moi, on parle juste de bouffe. Par contre, oui, j'évite un max les aliments d'origine animale, je lis les étiquettes et j'achete pas des légumes qui viennent de l'autre bout du monde.


Sinon concernant ca : "L'explosion du marché du soja, parce que c'est une plante à haut rendement, parce qu'elle est présente dans tous les aliments industriels comme additif, est responsable de la prolifération des OGMs dans la nourriture moderne. Les OGMs ne sont que très peu testés, on ignore leurs conséquences réelles sur la santé humaine et sur la bio-diversité.
Merci les amis de la nature."

Je suis tout à fait d'accord (d'ailleurs la saucisse au soja était un exemple et oui, c'est dégueulasse) et je suis effectivement réfractaires aux OGMS. Maintenant soyons sérieux, si tu compares le marché du soja et ses points négatifs et le marché de la viande et ses points négatifs ... euh ...

Re : Les mangeurs sélectifs

J'interviens: Caroline, t'as tes règles? mouhahahaha

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

74

Re : Les mangeurs sélectifs

C'est la meuf de victoire qui chante .

C'est pas moi!

75 Dernière modification par STANY (21-05-2007 19:05:48)

Re : Les mangeurs sélectifs

j'aime tout sauf le boudin blanc. Celui qui m'en ferait manger de force, pourrait mourir étouffé avec.
J'adore les fruits de mer en particulier, pourtant mon frère , élévé  comme moi, deteste tout, comme Imax et apprécie les même chose que lui (même prénom aussi mais sans relations je pense). 3/4 pitchs au chocolat ou 2/3 religieuse du même parfum vers 12h30 et c'est bon , il a mangé...

Inséminateur de femmes ménopauséent