26 Dernière modification par mr_zlu (18-05-2007 13:19:44)

Re : UT : De la merde

Ben non, c'est juste des trucs concurrents qui se ressemble beaucoup, c'est normal que ça parte en flame. Après faut être un peu de mauvaise foi pour dire que ya pas un peu de repompe de quake dans UT, avec des fonctionnalité useless en plus.

Note qu'au fond je m'en fou, et que je me joindrais bien a vous si j'avais du temps et un ordi potable chez moi.

Envoyé depuis mon IPhone.

27

Re : UT : De la merde

Mouaif, c'est vrai que la seconde c'est pas le meilleur exemple, y'a que Rocket-flak-light. Regarde plutôt la première avec rocket-link-bio-light-flak-shock-mini et shield.

Mais putain, faut quand même être de super mauvaise foi pour dire que y'a pas de skill à UT.

28

Re : UT : De la merde

Binouze a écrit:

Y a encore des gens qui jouent à T:V ?

J'ai plus Windows, donc pas moi. Stan doit y passer de temps en temps. Et aux dernières nouvelles, les kma organisent toujours des pickups.

"World goin' one way, people another" Poot

29 Dernière modification par Cossu (18-05-2007 14:24:16)

Re : UT : De la merde

Quel jeu de m3rd3 UT.

J'argumenterai plus tard, peut-être.

30

Re : UT : De la merde

J'ai pas dit qu'il n'y a pas de skill a UT, la preuve certains sont largement meilleurs que d'autres (Plume, hohun, parfois napalm), je dis simplement que ce n'est pas la même chose.
En effet, sous quake 3 tout est instinctif et direct, tu reconnais très vite la fonction de ton arme, l'architecture de la map et tu sais t'y repérer très vite ; UT, comme l'a d'ailleurs dit IceSolid, c'est peut etre plus stratégique donc il faut réfléchir, à cause notamment du pannel d'armes disponible : je trouve que c'est donc plus chiant, vu qu'un deathmatch est fait, imho, pour bourriner l'ennemi d'une manière ou d'une autre, le plus rapidement possible et dans le plus grand nombre possible. Ce qui est chiant à faire dans UT vu qu'alors que tu viens de pick 30 armes sans avoir croisé un ennemi du fait de la taille de la map, tu dois réfléchir à laquelle prendre si le mec a telle arme ou tant de vie ou est à telle distance, etc.. C'est ça si j'ai bien compris. Relou non ?

Après j'aime quand même bien UT, ça n'a rien avoir avec les FPS polaks.. Mais il a de très gros défauts selon moi, ou alors c'est simplement une question de goût.

Et pour le lance-mine, Napalm, si tu avais mis la deuxième paire gratuite Afflelou de ta soeur tu aurais lu que je n'ai pas dit ne pas savoir m'en servir, mais que ce truc est vraiment totalement useless, pour preuve je n'ai pas encore vu une seule mine posée en onslaught au cours de nos parties.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

31

Re : UT : De la merde

C'est normal les mines tu les poses puis tu les aménent avec toi graçe au laser et quand tu croise un ennemi tu le vise avec le laser.
C'est pourtant simple.
Je comprend pas qu'on puisse dénigré un jeu pour la complexité de son contenu.
Retourné joué à pacman vous verrez c'est simple et on comprend tout de suite comment jouer.

32

Re : UT : De la merde

PunkTumG a écrit:

C'est normal les mines tu les poses puis tu les aménent avec toi graçe au laser et quand tu croise un ennemi tu le vise avec le laser.
C'est pourtant simple.

Si j'ai bien compris tu le fais exprès ? ou tu es peut-être autiste ?

Lepostaudessusbordel a écrit:

je n'ai pas dit ne pas savoir m'en servir, mais que ce truc est vraiment totalement useless,

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

33

Re : UT : De la merde

Je disait ça pour t'expliquer pourquoi tu n'en vois pas poser.
Et si tu trouve ça si useless c'est quand même bien la preuve que tu ne sais pas t'en servir.

34

Re : UT : De la merde

On devrait s'en servir pour protéger les nodes.

Mais c'est pas cette arme qui ne sert à rien. Le lance grenade est assez moisi, (pas celui de la mitrailleuse), le reste c'est bon et polyvalent.

Après la stratégie oui, mais faut pas aller dans les extrèmes, tu peux déboiter un groupe d'ennemis avec rocket, flac, poison, gatling et shock.
De loin c'esr déjà plus restrictif, mais dans tous les jeux c'est comme ça, tu snipes pas avec une mitrailleuse.

C'est un peu le challenge, se débrouiller avec ce que t'as, parce que les parties où tu peux ramasser toutes les armes, c'est seulement contre les bots, tu prends le premier serveur venu, avec une programmation de map pas trop idiotte, et tu ramasseras au plus 3 armes avant de crever.

De toute façon, quake 3 et Ut sont tellements éloignés en terme de gameplay, c'est hasardeux de les comparer pour faire des reproches à l'un ou à l'autre.

su-per

35 Dernière modification par Cossu (18-05-2007 15:20:02)

Re : UT : De la merde

Alors,
Je n'aime pas beaucoup UT non plus. C'est pas tellement les armes qui me dérangent, je les trouve relativement sympathique dans l'ensemble.
Non, c' est de déplacer un tétraplégique. On se sent lent. Impossible de réellement fuire ou poursuivre un ennemie, on perd tout l'aspect "déplacement" de, par exemple, un quake. Ce qui encule l'argument de la stratégie du jeu. Parce qu'un quake, par exemple, il va falloir connaître la map, attrapper le premier l'armure rouge en premier, les bonnes armes : tout cela grâce à une maîtrise du déplacement, bunny, air control etc. A UT, on se traine, on prend l'arme qui passe sous la main et basta. Cette lenteur est d'autant plus chiante que les maps sont grandes. On se traine des minutes sans même pouvoir réellement influer sur sa vitesse pour s'occuper (Oui certes, dodge avant-jump, mais ça reste anectodique).

Et la ramenez pas avec les dodges et les walls jump, c'est de la rigolade. On pige le truc et on le maîtrise en quelques parties, sans qu'il n'y ait la moindre variété ensuite. Pour preuve, la vidéo de icesolid (la bonne, la 1), on voit quelques tricks intéressants au début, mais rien  de franchement époustouflant, et il fait ça sur une map vide. Une fois dans la partie avec des vrais zennemis, le joueur ne se sert plus que du dodge basique. Parce que ces tricks sont finalement peu intéressants en plus d' être relativement chiants à placer.

Ah et toujours dans cette vidéo, il y a quelques jolis frags mais beaucoup sont des coups de pute "je finis deux mecs qui duelent" et pas mal de MS. Rien de vraiment folichon.

Edit : plume cheater

36 Dernière modification par hohun (18-05-2007 15:23:06)

Re : UT : De la merde

TheChat a écrit:

Lighting gun de quake : donne naissance prématurée au Link Gun, un truc bien naze puisque lorsque tu tire sur un ennemi loin avec la fonction lighting, le rayon se brouille dans tous les sens et, au final, parce que les développeurs ont pas voulu se faire flag de contrefaçon, tu vois pas ton ennemi et tu meurs. SU-PER.

Le fait que le rayon oscille lui permet de se linker sur d'autres joueurs tout en restant bien mobile, occasionnant par là même un bonus de dommages. Le link gun (pulse gun) d'UT premier du nom avait un rayon direct très proche de celui de quake 3. C'est donc le premier qu'il faut critiquer.

Plasma gun : donne naissance au Link Gun. Oui, encore lui, il cumule. Sauf qu'on s'intéresse à la première fonction là, celle où t'as des bouts d'énergie qui partent en sucette de ton canon. Ca aurait pu être intéressant, même si pompé sur le plasmagun, si les bouts d'énergie partaient pas à la vitesse de Gilbert Montagné sur un tapis de DDR. Pour toucher un mec pas trop con qui straffe un peu à quelques mètres il faut lire les cartes de tarot pour calculer sa trajectoire. Et vu que chaque bout d'énergie fait pas beaucoup de dégats, tu peux y aller. Bref : ce truc sert à rien sauf pour le corps à corps pratiquement.

Tiens c'est bizarre, pour ma part j'ai jamais pu blairer le plasma gun de Q3, étrangement trop précis pour un truc qui tire des boules de 1m de diamètre...

En un, je demande le lighting gun. AH MAIS ILS ONT OSE CES CONS, ils reprennent le nom "lighting gun" de Quake pour un truc qui ressemble plus au rail gun original. Bon, mis à part le fait que ça crache un éclair au lieu d'un rayon laser, c'est le même hein, je pense qu'ils ont copié collé le code source de l'arme et racheté le .model à un geek développeur indépendant et pauvre de Bombay. Ah oui, si je me trompe pas, il fait moins de dégâts.

Là encore, c'est un choix de gameplay, les game designers ont décidé, suite au 99 et son sniper "normal", de mettre un fusil dont on verrait la trainée. Donc à partir de là, oui, c'est sûr, toute tentative ressemblera au rail gun...

En deux, je demande le shock rifle, c'est comme un railgun sauf que tu vois pas ton (nano)crosshair parce qu'il est rose-fag, que le firerate est élevé et que ca fait moins de dégats ; et comme le rail gun, quand tu tires le rayon persiste. Sauf que là, en plus d'être d'un bon diamètre, il est ROSEFAG ce qui fait que tu vois que dalle dès le moment où tu commences à bourriner avec. Petite feature sympa cette fois, le bouton droit t'envoie une couille d'énergie  que tu peux exploser avec le bouton gauche de la souris pour tuer tes petits amis de l'internet 2.0. SAUF qu'entre temps t'as oublié que ton crosshair est rose, et que sur du rose tu le VOIS PAS. Donc à part si tu cheat comme Plume, tu arriveras jamais à faire le ultracombo du shockrifle, à moins bien sur de pas se déplacer et de pas bouger la souris, ce qui dans UT est super facile et super bien pour le gameplay, si si rappelles-toi.

Oui bon alors désolé pour toi mais là tu es un noob et on peut rien y faire, la boule est suffisament grosse pour que tu voies où elle est nan ? En plus elle a été agrandie par rapport au 99...

J'allais oublier une arme. C'est l'espèce de poseur de mines en forme d'araignées là. Que tu peux guider avec le bouton droit de la souris (selon la légende) Ca te dit rien ? Ah ben oui, c'est normal, tu l'as jamais utilisée tellement c'est de la merde en barre. Bordel, Epic aurait pu faire des économies de neurones en évitant de coder une arme aussi naze. Enfin je suis pas sûr que tout le staff d'Epic soit au courant de son existence.

C'est pas toi que j'arrêtais pas de buter avec cette arme en ONS ?

Bon sinon pour les maps c'est aussi un peu de la merde, on reproche à celles de Quake d'être petites, je trouve qu'elles conviennent bien au gameplay et à la vitesse de jeu. Le truc qui me chagrine au contraire c'est la taille immense des maps UT pour le gameplay proposé (enfin "vomi", plutôt). Sur Q3, un joueur débutant mettra _jamais_ (j'insiste) plus d'une minute à parcourir n'importe quelle map par défaut (et la plupart des customs, je subodore). Dans beaucoup de maps Deathmatch de UT, là, tu passeras la barre de la minute, entre la taille de la map et sa non cohérence, qui fait que tu t'y perds (on parle bien pour les débutants là) Ensuite, j'ai pas encore vu une seule map qui mettait en valeur les bonus genre "double dégats" (a.k.a Quad Damage) Tout le monde s'en branle du double dégat j'ai l'impression, le truc est à chaque fois ultra mal placé (je pense notamment à la base enneigée où le bonus est à au fond de la map, dans un coin quasi innaccessible pour le joueur (les mappeurs avaient du builder sur le Q3Radiant, sans doute), où dans la map avec la lave où le bonus est posé sur une grosse caisse-qu'y-faut-faire-un-détour-énorme-pour-l'atteindre, et encore c'est pas sur que tu sautes correctement sur la caisse. Parce que oui, les déplacement sont vraiment merdiques. Quand je saute en avant, le perso se colle au sol quand j'aterris, pas de petit glissement , rien qui me permettrais d'enchainer avec un saut un peu plus long éventuellement (tu vois où je veux en venir, straffejump et comparses) vu que lorsque que tu essayes de sauter de nouveau tu fais le même saut. Alors le double-saut aura peut-être ses adeptes, personnellement je trouve ça complètement à chier, ça limite totalement les possibilités (à part pour Plume mais il cheat).

Bon là c'est une question de goût, tu vas pas leur reprocher de n'avoir pas "copié" Q3 partout non plus ? J'ai toujours trouvé le "glissement" de Q3 cradingue.
Quant à la limitation des possibilités...mais lol quoi. Si tu maitrises bien tu voles littéralement autour de ta cible.

Pour finir, je dirais que le feeling général d'UT2004 est à chier par rapport au 99, la puissance des armes a été revue à la baisse pour avoir des combats plus tactiques et moi ça me gêne parce que je suis un bourrin. Mais faut pas non plus lui chercher des défauts là où il en a pas.

PS : CS = PD LOL

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

37

Re : UT : De la merde

Plume a écrit:

De toute façon, quake 3 et Ut sont tellements éloignés en terme de gameplay, c'est hasardeux de les comparer pour faire des reproches à l'un ou à l'autre.

Ca t'as pas tort, le débat quake/UT c'est sans fin et personne n'arrivera à convraincre les autres.

38

Re : UT : De la merde

hohun a écrit:

Bon là c'est une question de goût, tu vas pas leur reprocher de n'avoir pas "copié" Q3 partout non plus ?

Je ne reproche pas ça du tout, je dis que lorsque qu'on fait un jeu avec un gameplay spécifique, il faut mapper selon ce gameplay. Si on pouvait se déplacer aussi rapidement que dans quake 3, alors oui, les maps UT gigantesques auraient leur place.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

39

Re : UT : De la merde

Cossu a écrit:

Alors,
Je n'aime pas beaucoup UT non plus. C'est pas tellement les armes qui me dérangent, je les trouve relativement sympathique dans l'ensemble.
Non, c' est de déplacer un tétraplégique. On se sent lent. Impossible de réellement fuire ou poursuivre un ennemie, on perd tout l'aspect "déplacement" de, par exemple, un quake. Ce qui encule l'argument de la stratégie du jeu. Parce qu'un quake, par exemple, il va falloir connaître la map, attrapper le premier l'armure rouge en premier, les bonnes armes : tout cela grâce à une maîtrise du déplacement, bunny, air control etc. A UT, on se traine, on prend l'arme qui passe sous la main et basta. Cette lenteur est d'autant plus chiante que les maps sont grandes. On se traine des minutes sans même pouvoir réellement influer sur sa vitesse pour s'occuper (Oui certes, dodge avant-jump, mais ça reste anectodique).

Et la ramenez pas avec les dodges et les walls jump, c'est de la rigolade. On pige le truc et on le maîtrise en quelques parties, sans qu'il n'y ait la moindre variété ensuite. Pour preuve, la vidéo de icesolid (la bonne, la 1), on voit quelques tricks intéressants au début, mais rien  de franchement époustouflant, et il fait ça sur une map vide. Une fois dans la partie avec des vrais zennemis, le joueur ne se sert plus que du dodge basique. Parce que ces tricks sont finalement peu intéressants en plus d' être relativement chiants à placer.

D'où l'intéret des Duels. Si tu as fait un vrai duel sur une bonne map (rankin, lea, et tout au fond Spirit), tu ne peux absolument plus dire ça. Non seulement tu dois constamment fuir l'adversaire, mais en plus tu es pratiquement obligé d'utiliser des tricks au shield pour t'en sortir.

Tout le match se joue d'ailleurs au début, celui qui choppera le premier les belts, les meilleures armes (car WeaponStay = Off pour un match officiel), et celui qui timera le respawn des items le mieux. Après, il peut y avoir des retournements de situation si t'es un minimum logique (en général quand quelqu'un est en train de gagner un duel, il campe toujours près des mêmes endroits, emplacement flak et shock pour rankin, et shield 100 pour lea et spirit).

En gros, tu dis que des conneries, et c'est carrément clair que t'as jamais fait de vraies parties.

40

Re : UT : De la merde

En gros, je prend exemple sur ta vidéo qui est censée être si super, et qui finalement est une grosse connerie non représentative de vraies parties.

41 Dernière modification par Icesolid (18-05-2007 16:32:54)

Re : UT : De la merde

Cossu a écrit:

En gros, je prend exemple sur ta vidéo qui est censée être si super, et qui finalement est une grosse connerie non représentative de vraies parties.

Exactement. Tu croyais que les vidéos de frags étaient censées être représentatives ? Bien sûr tu vas me sortir le super exemple de Q3, c'est ça ?
J'avais linké ces vids juste pour contrer l'exemple de je-ne-sais-qui, qui nous sortait que ut = "no skill".

Si tu veux voir un vrai match, télécharges les démos faites après les competitions, elles comprennent l'intégralité des matches (J'ai un petit faible pour les démos de l'ESWC).

42

Re : UT : De la merde

TheChat a écrit:
hohun a écrit:

Bon là c'est une question de goût, tu vas pas leur reprocher de n'avoir pas "copié" Q3 partout non plus ?

Je ne reproche pas ça du tout, je dis que lorsque qu'on fait un jeu avec un gameplay spécifique, il faut mapper selon ce gameplay. Si on pouvait se déplacer aussi rapidement que dans quake 3, alors oui, les maps UT gigantesques auraient leur place.

Pour ce qui est de la taille des maps, je ne vois pas trop le problème, en deathmatch ça va, en CTF il y a le translocator, qu'on peut d'ailleurs mettre par défaut dans tou sles modes dans les paramètres du host.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

43

Re : UT : De la merde

Et puis tout dépend de la partie et des maps. Elle sont pas toutes si gigantesque et si on veut pas passer son temps à ce ballader il faut pas prendre une grande map pour jouer à 2 dessus.

44

Re : UT : De la merde

D'ailleurs il y a les très bien nommées maps "1on1", mais bon.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

45

Re : UT : De la merde

Le lance grenades d'UT2k4 fait énormément de dégâts en peu de temps, c'est nul pour des piétons, mais pour des nodes, chars & jeeps, c'est excellent.
Le lance mines n'est pas présent partout, et je m'en sert quand j'en ai un. Et en effet on ne voit rarement des mines posées car on s'amuse à les faire courir vers l'ennemi, de plus mines & grenades explosent à la mort du propriétaire (sinon tu auras un node avec 150 mines autour, bonne chance!).
Hohun a parfaitement raison pour ut99, les armes y étaient plus hardcore.
A noter que si le rocket jump est effectivement naze dans UT, c'est normal: dans UT c'est le Hammer Jump, de plus tout le monde a un Hammer des le début du jeu.
Quand aux choix artistique, c'est sur que Q3 avec ses packs de munitions rose bonbons et son mix gothicofluo ou son espace tout noir sans étoiles est de bien meilleur goût qu'UT... C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là.
Mais bon peut être que vous jouez aussi sans tout ça et sans textures pour être un vrai l33t sur son pc auchan.

Puis un dernier truc: on ne joue pas forcément pour les tricks hein. C'est parce que y'a pas de trick que t'es naze à UT Cossu peut être? Ca c'est l'argument du siècle, c'est un jeu de noob trop accessible, du coup je me fait laminer. HAHAHA mais meurs !

46

Re : UT : De la merde

Ca y est j'ai reçu mon unreal anthology pack avec unreal I et II et UT99 et 2004.
Me suis refait un peu de UT99 et ça ma rapeller des souvenirs. A une époque j'y jouait sur un ordi portable faute de mieux et je n'avais que la souris tactile alors vous imaginé le truc.
Sinon le Unreal I il vaut le coup de le finir ? c'est moche mais bon je m'en fout.

47

Re : UT : De la merde

Perso il m'avait plus plu que le 2.

48

Re : UT : De la merde

Napalm a écrit:

Puis un dernier truc: on ne joue pas forcément pour les tricks hein. C'est parce que y'a pas de trick que t'es naze à UT Cossu peut être? Ca c'est l'argument du siècle, c'est un jeu de noob trop accessible, du coup je me fait laminer. HAHAHA mais meurs !

C'est juste que dans un FPS relativement speed les tricks me semblent être une part naturelle, sinon je vais jouer à un truc lent.
Et le "t'es naze" t'es gentil mais hier en DM j' ai été dans le haut du tableau, même premier. Pour un mec qui a dû jouer 4 heures à UT dans sa vie c'est pas si mal. D'accord je fais pas le poids contre un Plume mais je te pwn aisément. 
Et mis à part ça, un jeu où l' ont se fait chier (j'ai jamais parlé d'accessibilité où de noobisme là, faut pas imaginer des trucs ! Juste de chiantise) ne donne pas forcément envie de se battre pour la meilleure place. Mais te pwn aisément.

49

Re : UT : De la merde

On organise des séances de duel alors ? Je peux fournir un serveur déjà configuré. smile

50

Re : UT : De la merde

BASTON §