26

Re : Photos Arizona

Aenema a écrit:

Quant au HDR, je vois pas ce que tu lui reproche, on peut enfin facilement avoir un rendu quasi pro et un résultat proche de ce que vois l'oeil nu (au niveau de l'éclairage en tout cas, après le rendu des couleurs ca se tohshop)

Justement, ton oeil marche comme un appareil photo. Et l'un des rares intérêt du hdr dans les jv c'est justement simuler le fait que l'oeil humain est à s'habituer à des luminosités différentes (être ébloui par exemple). Personnellement, le "HDR" photo je trouve que ça aplati complètement une image. Les photos se ressemble tellement toutes qu'on dirait des webdesigners qui viennent de trouver un nouveau filtre dans leur photoshop.

Envoyé depuis mon IPhone.

27

Re : Photos Arizona

Les rails anti grind : une honte !

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

28 Dernière modification par Imax (11-05-2007 21:22:09)

Re : Photos Arizona

Le HDR c'est généralement à vomir et banni des forums de photos sérieux parce que personne ne sait l'utiliser sans excès. On se retrouve avec un tas de photos qui ressemblent à des dessins pastels ou des couvertures de bouquins des années 80. Les ciels sont en général les éléments les plus ratés, particulièrement les nuages je trouve.


http://farm1.static.flickr.com/203/449237301_97f26086b9_o.jpg

http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id … amp;size=o


Mais je veux bien ton sérial Malrock, histoire de ne pas crever idiot.

PUTEDEPUTEDEPUTE

29

Re : Photos Arizona

mr_zlu a écrit:
Aenema a écrit:

Quant au HDR, je vois pas ce que tu lui reproche, on peut enfin facilement avoir un rendu quasi pro et un résultat proche de ce que vois l'oeil nu (au niveau de l'éclairage en tout cas, après le rendu des couleurs ca se tohshop)

Justement, ton oeil marche comme un appareil photo. Et l'un des rares intérêt du hdr dans les jv c'est justement simuler le fait que l'oeil humain est à s'habituer à des luminosités différentes (être ébloui par exemple). Personnellement, le "HDR" photo je trouve que ça aplati complètement une image. Les photos se ressemble tellement toutes qu'on dirait des webdesigners qui viennent de trouver un nouveau filtre dans leur photoshop.

Tout dépend de la situation mais non l'oeil ne fonctionne pas comme un APN, et heuresement sinon à partir de 18 heures il n'y aurait plus personne dans les rues tellement on y verrait rien parce que contrairement à un appareil photo, on a pas cette notion de temps d'exposition.

Le problème avec une photo en contre-jour par exemple, c'est que si l'on expose assez longtemps pour avoir un sujet correctement exposé, l'arrière-plan, un ciel bleu admettons, va devenir complétement cramé, tout blanc, et tout le monde ne se ballade pas forcément avec sa torche sur lui, l'avantage du HDR dans un cas comme celui-ci, c'est qu'il va recombiner les trois photos pour donner un juste milieu ou le sujet et l'arrière plan seront *à peu près* correctement exposé, évidemment ca ne vaut pas la synchro lente au flash en manuel mais tout le monde n'a pas les moyens techniques et matériels pour le faire, moi le premier.

Comme tout, c'est à utiliser avec parcimonie, mais chier dessus juste pour chier dessus, ça me fait penser à tout ces connards qui ont chiés sur le numérique pendant des années en remettant leur mèche rebelle en place parce que : "franchement tu vois le feeling c'est pas le même quoi, et pis t'as pas le plaisir du développement", et qui maintenant se trimballent tous avec leur 5D en cachette.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Photos Arizona

Et puis bon, c'est pas en montant trois photos en hdr sur 2000 que ca va changer le monde.

J'ai testé. Marrant, c'est à chier. Mais c'est juste parce que le photographe l'est aussi.

Je vais tester sur un paysage plutot que sur le bordel de mon appart.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

31

Re : Photos Arizona

Ah ça, aucun intérêt en intérieur, ça prend toute son ampleur sur des scènes à fort contraste, quand les nuances entre les tons blancs et noirs piquent les yeux.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

32

Re : Photos Arizona

Et ça donne des trucs tout cheum comme l'exemple d' Imax tes nuages donc.

33

Re : Photos Arizona

Mais je vais t'enculer avec une moissoneuse-batteuse toi.

Sur le site y'a de très bons exemples, si seulement tu avais pris la peine d'y jeter un oeil au lieu de débiter des conneries sans intérêt, juste pour suivre le troupeau d'abruti.

L'exemple le plus parlant c'est celui-ci :

Voila la photo que toi, dugland, tu ferais avec ton APN dans les mêmes conditions d'éclairage :

http://pix.nofrag.com/6d/f1/7d713fb4cbb9faace98765f5f2f0t2.jpg

OOOOH WOAW C'EST BEAU CE CIEL BLANC OUAAAWW, REGARDE MAMAN J'AI FAIT UNE SUPER PHOTO DE TOI AVEC DU BLANC DERRIERE.

Voilà ce que tu aurais pu obtenir si tu avais été juste un tout petit peu moins con :

http://pix.nofrag.com/77/88/632525bda188f4bc6a5e2da279cbt2.jpg

Dans la première, on ne peut même pas distinguer qu'il fait entre chien et loup, on se croirait en plein jour, su-per quoi (et encore là le mec évite le flou en utilisant un pied), dans la deuxième en revanche, rien d'extroardinaire, hormis le fait que l'exposition est nickel, ca ne ressemble ni à une un pastel ni à ta mère en birmanie, c'est simplement beau.

Alors si c'est utilisé à la mongolienne, c'est clair que ça va rendre des trucs moches et seskemachiniens, par contre à bon escient, c'est ultime, mais apparement le juste milieu c'est pas trop votre fort hein ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

34 Dernière modification par yoother (12-05-2007 00:30:00)

Re : Photos Arizona

aenema a une élégance de la prose que j'apprécie de plus son argument cartonne putain ca donne envie de s'y mettre!

Australian addict

35

Re : Photos Arizona

Je suis complétement d'accord avec toi, par contre tu mettras une majuscule à Aenema, connard.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

36 Dernière modification par FishBowl (12-05-2007 00:40:20)

Re : Photos Arizona

Bah moi j'trouve que ça donne un rendu étrange.

37 Dernière modification par Imax (12-05-2007 01:29:11)

Re : Photos Arizona

Ça a un rendu étrange parce que les ombres sont totalement décimées et les couleurs ont énormément de contraste et de glow. Résultat c'est souvent plat et artificiel. Parfois ça pète mais la subtilité de la scène est définitivement niquée surtout en plein jour. Le soir c'est plus acceptable du fait du manque de luminosité. Il y a des gens qui prétendent que c'est beau avec un ciel gris pourtant ça donne ce genre de choses immondes (un genre de texture Jpeg à la place du ciel):

http://farm1.static.flickr.com/168/377502326_76ce4720c1.jpg?v=0


Quand il y a une lumière de merde et qu'on est pas un très grand photographe comme moi, on ne fait pas de photos larges, on fait du détail ou du noir et blanc, point barre.

Et puis bon Aenema hein, je suis désolé mais même un APN n'est pas assez con pour arriver à faire un bon gros fond blanc le soir s'il est en mode auto, comme sur ton exemple où l'exposition a été manuellement mise sur très longue.

PUTEDEPUTEDEPUTE

38

Re : Photos Arizona

Imax a écrit:

Et puis bon Aenema hein, je suis désolé mais même un APN n'est pas assez con pour arriver à faire un bon gros fond blanc le soir s'il est en mode auto, comme sur ton exemple où l'exposition a été manuellement mise sur très longue.

Non en effet, en automatique et sans flash dans cette situation tu n'obtiendrais pas un ciel surexposé c'est sûr, mais ton sujet tu le verrais à peine, à moins justement de corriger le tir en posant plus longtemps, au détriment du ciel qui va cramer, c'est donc le serpent qui se mord la bite.

Tu peux aussi prendre ta photo avec le flash intégré de l'APN, donc ternir le sujet, ne plus rien voir au bâtiment derrière parce qu'exposé trop rapidement et venir de prendre la photo pourrave de Monsieur tout le monde en vacance à Venise.

Ce genre de procédé offre une multitude de nouvelles possibilités, ne serait-ce que pour ça, je trouve idiot de venir cracher dessus sans arguments valables autres que des débilités du genre de celles de Binouz™ qui n'apporte rien de constructif et passe pour un sombre crétin une fois de plus.

J'ai répeté à peu près la même chose qu'au-dessus mais afin de rendre la lecture plus clair, la prochaine fois je remplacerai les termes les plus complexes par des noms d'animaux domestiques.
[size=1]Et Imax, c'est ta mère qui est plate et artificielle.[/size]

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

39

Re : Photos Arizona

Ton exemple numéro 2 fait artificiel, encore une fois. Oui je persiste, Oui monsieur. Mon oeil détecte de lui-même un truc anormal, ce qui rend la photo "désagréable".

40

Re : Photos Arizona

Cossu tu trouves ça désagréable parce que ton oeil n'est pas habitué, c'est un peu comme la sodomie, tu trouves ca anormal au début, tu te demandes pourquoi ce gros moustachu désire tant pénétrer ton anus, donc c'est un peu désagréable aussi, et puis finalement tu finis par t'y faire.

Et Binouz™, certes la grosse est pas ultra nette, mais ça à la limite on peut rien y faire, c'est pas du tout de ça dont il est question ici, et puis déjà avoir une telle profondeur de champ avec si peu de lumière c'est un bel exploit vu le peu de lumière.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

41

Re : Photos Arizona

J'avais la flemme de te répondre mais vu que j'ai répondu sur IRC vu qu'on a quoté ton message si délicat :

il est trop con
c'est moche son truc c'est tout
c'est vrai que son perso est flou
même en dehors de ça, la totalité de la photo ne fait pas naturel. A partir de là tu peux pas appeler ça une photo ...
alors il a sa profondeur que sais-je avec la lumière kôm il faut mais c'est caca brouillon
Et je ne vais pas "m'habituer" à de la photo, on va pas se forcer à regarder de la merde.

Et pour anticiper, Oui techniquement c'est sûrement très bien. Mais c'est pas vraiment de la photo.

42

Re : Photos Arizona

C'est bon, j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas, cela dit moi je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit, je n'impose rien à personne non plus, je dis : "voilà c'est là, ça existe", si certains aiment, tant mieux, je leur aurait fait découvrir quelque chose de nouveau, sinon tant pis, ce sont des choses qui arrivent.

Le HDR c'est un peu comme les photos avec les filtres infra-rouge hors de prix qui donnent des rendus spectaculaires et complétement surréalistes, je ne pense pas qu'on puisse à la fois être objectif et affirmer si c'est beau ou non, et à la limite on s'en branle.

Et dire que si ça ne parait pas naturel, ce n'est pas de la photo, ça ne veut absolument rien dire, dans ce cas, les trois quarts des clichés numériques que tu peux voir et qui sont retouchés à mort, ben c'est pas de la photo non plus.

Et dans ce même cas, coloriser une photo en noir et blanc comme je l'avais fais pour celle d'Imax, de telle sorte qu'au final, ce soit indécelable à l'oeil nu, tu ne considères plus ça comme une photo ? Si ? Même si aucune des couleurs n'existent vraiment sur l'original ? Même si tu ne t'étais pas rendu compte que c'était complétement photoshopé ?

Bref, c'est très sympa de me dire ce qui est une photo et ce qui ne l'est pas, et de me traiter de con dans la foulée, mais la prochaine fois ça serait bien urbain que tu me ramènes deux ou trois arguments dignes de ce nom parce que là c'est somme toute assez léger dans l'ensemble.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Photos Arizona

Dans quelques semaines, je sillonerai héroïquement le désert californien brulant avec ce matos :

http://www.disposablecamerashop.co.uk/img/prod_img/coloured/dcspinksmall.jpg

Qu'en pensez vous ?

No pussy blues.

Re : Photos Arizona

Avant, j'avais ça mais ça ne faisait pas très sérieux.

http://www.topachat.com/boutique/ressources/nu/nu7295/nu729501.jpg

No pussy blues.

45

Re : Photos Arizona

Aenema a écrit:

Tout dépend de la situation mais non l'oeil ne fonctionne pas comme un APN, et heuresement sinon à partir de 18 heures il n'y aurait plus personne dans les rues tellement on y verrait rien parce que contrairement à un appareil photo, on a pas cette notion de temps d'exposition.

Le problème avec une photo en contre-jour par exemple, c'est que si l'on expose assez longtemps pour avoir un sujet correctement exposé, l'arrière-plan, un ciel bleu admettons, va devenir complétement cramé, tout blanc, et tout le monde ne se ballade pas forcément avec sa torche sur lui, l'avantage du HDR dans un cas comme celui-ci, c'est qu'il va recombiner les trois photos pour donner un juste milieu ou le sujet et l'arrière plan seront *à peu près* correctement exposé, évidemment ca ne vaut pas la synchro lente au flash en manuel mais tout le monde n'a pas les moyens techniques et matériels pour le faire, moi le premier.

Comme tout, c'est à utiliser avec parcimonie, mais chier dessus juste pour chier dessus, ça me fait penser à tout ces connards qui ont chiés sur le numérique pendant des années en remettant leur mèche rebelle en place parce que : "franchement tu vois le feeling c'est pas le même quoi, et pis t'as pas le plaisir du développement", et qui maintenant se trimballent tous avec leur 5D en cachette.

Blablabla, t'as pas été à l'école ou tu le fais exprès, bien sur qu'un appareil photo marche comme un oeil. A ouais, la rétine est plus sensible qu'un capteur CCD, mais je ne vois pas ce que ça change. Mais dans tout les cas, si des gens ne trouve pas le rendu naturel, c'est peu être juste parce que ce n'est pas naturel (étonnant non?). D'ailleurs c'est pour ça que les gens chie dessus, parce que c'est juste un effet gadget à la mode en ce moment. Sinon le (très) compact que je viens juste d'acheter a un mode synchro lente.

Envoyé depuis mon IPhone.

46

Re : Photos Arizona

Pour clore le débat, moi je pense que le HDR c'est un peu comme le maquillage, si une femme s'en met trop sur la gueule, elle va ressembler à une vieille pute.

Quant au fonctionnement de l'oeil, c'est très simpliste de le comparer à celui d'un appareil photo mais oui, dans les grandes lignes ça fonctionne pareil. (sauf le phénomène d'exposition, de la distorsion, et de la profondeur de champ qui diffèrent en bien des points)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Photos Arizona

Je me souviens avoir construit un appareil photo en carton en quatrième en cours de physique, quand on étudiait l'optique.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

48

Re : Photos Arizona

T'as eu de la chance, nous, nous apprenions comment faire les sarbacanes les plus violentes possible avec des effaceurs.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

49

Re : Photos Arizona

Oui mais ce n'est pas une fatalité Polo, si tu désires sincèrement, tu peux encore tomber plus bas.

Tiens encore une photo HDR que j'ai trouvé sur l'internet, surréel ou pas je trouve que ça flatte la rétine :

http://img68.imageshack.us/img68/770/002wi6.jpg

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

50

Re : Photos Arizona

Ca rend bizarre ton truc. Non, c'est vraiment une méthode de merde.