Re : - Oùéxilétwa -

Il y a quand meme une nuance entre etre contre le droit de greve et pour le service minimum. Vous ne l'avez pas vecu, mais le service minimum dans les transports c'est un sacré bordel. Un bus toute toutes les heures et un metro deja plein qui se pointe sur le quai. C'est pas vraiment plus vivable qu'une vraie greve, ca te permet juste de te rendre de peine et de misere au boulot. Mais là, je crois que vous parlez d'une chose que vous ne connaissez pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

52

Re : - Oùéxilétwa -

Et puis l'armée Française, de nos jours, elle n'est plus à jeter, vu que c'est une des meilleures au monde...

53

Re : - Oùéxilétwa -

aliocha a écrit:

je capte pas le délire du service minimum : comment peut-on techniquement obliger quelqu'un à aller bosser ?

A partir du moment où tout le monde ne souhaite pas nécessairement faire grève, ça peut passer.
Je note la subtilité du calandrier. D'abord le service minimum et seulement ensuite la révision des régimes spéciaux. Surtout ne pas se planter dans l'ordre.

Re : - Oùéxilétwa -

JiHeM a écrit:
Viky a écrit:

Et puis l'armée Française, de nos jours, elle n'est plus à jeter, vu que c'est une des meilleures au monde...

Clair qu'ils sont fort pour le braquage de banque ou l'exécution sommaire de délinquants, suffit de voir leurs actions en Côte d'Ivoire.

Source?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

55 Dernière modification par Malrock (07-05-2007 17:32:12)

Re : - Oùéxilétwa -

Sanction financiére ou une balle dans la nuque pour tout syndicaliste moustachu et bedonnant... nan sans rire l'attitude jusqu'au boutiste de nos cher syndicat efface les meilleurs volontés du monde, c'est pour ça que quand j'entends "je vais discuter avec les partenaires sociaux " je me dis tiens rien ne va bouger, c'est pour ça je l'attends Sarko sur ce terrain, parceque Sarko et les négociations...

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

56 Dernière modification par CampyLo.B (07-05-2007 17:37:12)

Re : - Oùéxilétwa -

Receswind a écrit:

... La différence, c'est que si EUX font grève, des gens meurent.

Mais il ne font pas ça pour avoir bonne conscience. La loi les oblige. D'un point de vue purement  legal le service minimum existe déjà pour certains. Autant qu'il le soit pour tous.


Receswind a écrit:

...(sauf quand les médecins / infirmiers / pompiers ne peuvent pas aller travailler, dans ce cas, des gens meurent de nouveau)

dommages collatéraux... inacceptables donc.

En plus Sarko "met un peu de Sego en lui" sur ce coup puisqu'il a dit en gros qu'il laisserait les partenaires sociaux se demerder pour trouver une solution... et si ça traine trop il promulguera une loi (i'll be back !)

** Edit : ponctuation **

57

Re : - Oùéxilétwa -

CampyLo.B a écrit:

En plus Sarko "met un peu de Sego en lui" sur ce coup puisqu'il a dit en gros qu'il laisserait les partenaires sociaux se demerder pour trouver une solution... et si ça traine trop il promulguera une loi

Ah ah, malgré sa petite taille il va tombé de haut, les syndicats refuseront tout dialogue avec lui et son gouvernement, ils sont tellement con qu'ils prévoient déja des grêves "troisieme tour social" avant même d'avoir lu les propositions, comment veux tu negocier avec des peignes zizi pareil!!!

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : - Oùéxilétwa -

CampyLo.B a écrit:

En plus Sarko "met un peu de Sego en lui" sur ce coup puisqu'il a dit en gros qu'il laisserait les partenaires sociaux se demerder pour trouver une solution... et si ça traine trop il promulguera une loi (i'll be back !)

Oui, la démarche est géniale, un de mes professeurs appelait ça le "chantage à la mauvaise législation".

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

59

Re : - Oùéxilétwa -

JiHeM a écrit:
Receswind a écrit:
JiHeM a écrit:

Clair qu'ils sont fort pour le braquage de banque ou l'exécution sommaire de délinquants, suffit de voir leurs actions en Côte d'Ivoire.

Source?

Le braquage

L'exécution

Elle est belle l'armée française défendant nos valeurs de liberté à travers le monde...

C'est des détails ça, moi je te parle du Leclerc, du Famas, des forces spéciales, etc...

60

Re : - Oùéxilétwa -

Malrock a écrit:

c'est clair mais plus sérieusement je me demande comment il va procéder, un 49-3, l'intervention de l'armée, parceque le droit de grêve est inalienable mais le droit d'aller au travail aussi!!!

Et ben dans ce cas là, tu prends tes responsabilités personnelles et tu te payes une caisse ? Ah ben non, parce qu'après, comme le gros chieur chouinneur que tu es, tu vas te mettre à protester contre les autres gens car ils font des jolis embouteillages.

Mais je t'accorde que les problèmes de transports c'est vraiment la merde et qu'il est facile de suivre la voie dite du "lol, on est pris en otage" (manière assez subtile qui permet de faire en sorte que ceux qui l'ouvrent passent pour des terroristes, que Hitler n'aurait surement pas reniée).

Malrock a écrit:

Sanction financiére ou une balle dans la nuque pour tout syndicaliste moustachu et bedonnant... nan sans rire l'attitude jusqu'au boutiste de nos cher syndicat efface les meilleurs volontés du monde, c'est pour ça que quand j'entends "je vais discuter avec les partenaires sociaux " je me dis tiens rien ne va bouger, c'est pour ça je l'attends Sarko sur ce terrain, parceque Sarko et les négociations...

Lol dictature lol.
Non, sérieusement, la France est un des pays industrialisés au monde avec le plus faible taux de syndicalisation. Aussi, dernièrement avec Eads, on a vu les syndicats demander aux travailleurs de retourner à l'usine, mais c'est eux qui n'ont pas voulus... Lol hein ?

Et avant que  nos amis droitistes commencent à nous vanter les mérites du syndicalisme à l'américaine, rappelons que ces syndicats en question sont completements gangrénés par la Mafia et ce genre d'association sympathiques.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

61

Re : - Oùéxilétwa -

Viky a écrit:
JiHeM a écrit:
Receswind a écrit:

Source?

Le braquage

L'exécution

Elle est belle l'armée française défendant nos valeurs de liberté à travers le monde...

C'est des détails ça, moi je te parle du Leclerc, du Famas, des forces spéciales, etc...

Selon ce que j'ai lu, le Leclerc est inférieur sur pas aml de points importants au Leopard II allemand (putain, quand ça tient au tanks, faut pas faire chier les allemands).  Le fams est un bullpup donc hahaha.

Et nos forces spéciales sont loin d'être aussi cool/tarées que la force reckon ou que le groupe alpha 1 des spestnatzs (putains de russkoffs avec leur mots zarbs).

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

62 Dernière modification par Xuan Carlos (07-05-2007 19:02:14)

Re : - Oùéxilétwa -

malrock owned par vak... et si il veut vraiment pas se payer une bagnole parce qu'il est écolo, ben il fait du covoiturage...


de temps en temps, j'aimerais que les mecs de droite se prennent un gros canon de gun sur la tempe, dans une banque, pour découvrir la sémantique française et comprendre le sens du segment de phrase "pris en otage"...

63

Re : - Oùéxilétwa -

Vak a écrit:
Malrock a écrit:

c'est clair mais plus sérieusement je me demande comment il va procéder, un 49-3, l'intervention de l'armée, parceque le droit de grêve est inalienable mais le droit d'aller au travail aussi!!!

Et ben dans ce cas là, tu prends tes responsabilités personnelles et tu te payes une caisse ? Ah ben non, parce qu'après, comme le gros chieur chouinneur que tu es, tu vas te mettre à protester contre les autres gens car ils font des jolis embouteillages.

Mais je t'accorde que les problèmes de transports c'est vraiment la merde et qu'il est facile de suivre la voie dite du "lol, on est pris en otage" (manière assez subtile qui permet de faire en sorte que ceux qui l'ouvrent passent pour des terroristes, que Hitler n'aurait surement pas reniée).

Malrock a écrit:

Sanction financiére ou une balle dans la nuque pour tout syndicaliste moustachu et bedonnant... nan sans rire l'attitude jusqu'au boutiste de nos cher syndicat efface les meilleurs volontés du monde, c'est pour ça que quand j'entends "je vais discuter avec les partenaires sociaux " je me dis tiens rien ne va bouger, c'est pour ça je l'attends Sarko sur ce terrain, parceque Sarko et les négociations...

Lol dictature lol.
Non, sérieusement, la France est un des pays industrialisés au monde avec le plus faible taux de syndicalisation. Aussi, dernièrement avec Eads, on a vu les syndicats demander aux travailleurs de retourner à l'usine, mais c'est eux qui n'ont pas voulus... Lol hein ?

Et avant que  nos amis droitistes commencent à nous vanter les mérites du syndicalisme à l'américaine, rappelons que ces syndicats en question sont completements gangrénés par la Mafia et ce genre d'association sympathiques.

C'est justement parce qu'ils réprésentent une trés faible part des salariés que la plupart sont irresponsables et/ou se déchirent en inter pour leurs élections.
Et parfois j'aimerai que les mecs de gauche découvrent qu'ils ne détiennent pas toute la vérité et qu'ils n'ont pas forcément toujours raison smile

64 Dernière modification par Receswind (07-05-2007 19:11:06)

Re : - Oùéxilétwa -

Vak a écrit:

Non, sérieusement, la France est un des pays industrialisés au monde avec le plus faible taux de syndicalisation.

Effectivement, peu de gens sont syndiqués. Donc pourquoi dès qu'il y a une grève les pouvoirs publics négocient avec les syndicats? Parce que se sont les seuls interlocuteurs? Ou parce qu'ils savent qu'ils ne promeuvent que leurs propres intérêts et qu'il est donc facile de savoir ce qu'ils veulent.

Vak a écrit:

Aussi, dernièrement avec Eads, on a vu les syndicats demander aux travailleurs de retourner à l'usine, mais c'est eux qui n'ont pas voulus... Lol hein ?

Lol, donc les syndicats ne représentent pas du tout les employés en fait.

Vak a écrit:

Et avant que  nos amis droitistes commencent à nous vanter les mérites du syndicalisme à l'américaine, rappelons que ces syndicats en question sont completements gangrénés par la Mafia et ce genre d'association sympathiques.

Je pensais plutôt au modèle allemand.

En conclusion, les syndicats français c'est de la merde. Donc les gens ont le droit de faire grève, mais quand les syndicats appellent à la grève juste avant les élections syndicales ou avant même que Sarko ait fait des propositions concrètes, j'offre le "mdr award".

[edit] owned

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : - Oùéxilétwa -

JiHeM a écrit:

Ah oui il y a quelques mois l'un d'entre eux s'est fait butter dans une simple opération de neutralisation d'un forcené retranché...

Non mais la vie c'est pas un FPS grandeur nature non plus.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

66

Re : - Oùéxilétwa -

Maurice tu pousses le troll un peu loin smile

67

Re : - Oùéxilétwa -

Vak a écrit:

Non, sérieusement, la France est un des pays industrialisés au monde avec le plus faible taux de syndicalisation.

Rappelons que les syndicats (américains) en question sont completements gangrénés par la Mafia

Non sérieusement tu ne raconte que des conneries. Dis moi l'histoire du syndicalisme dans le monde ça s'apprend plus chez les sur-littéraires? Ça leur éviterait de dire n'importe quoi pourtant.

PUTEDEPUTEDEPUTE

68

Re : - Oùéxilétwa -

Vak a écrit:

Mais je t'accorde que les problèmes de transports c'est vraiment la merde et qu'il est facile de suivre la voie dite du "lol, on est pris en otage" (manière assez subtile qui permet de faire en sorte que ceux qui l'ouvrent passent pour des terroristes, que Hitler n'aurait surement pas reniée).

C'est vrai que quand Vak va au lycée avec son Djembé et ses bracelets brésiliens, c'est très très grave s'il est en retard, quoi il pourrait louper les 2 premières heures de Philo avec madame troncher, qui ensigne le même caca marxiste depuis 30 ans.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : - Oùéxilétwa -

Imax a écrit:
Vak a écrit:

Mais je t'accorde que les problèmes de transports c'est vraiment la merde et qu'il est facile de suivre la voie dite du "lol, on est pris en otage" (manière assez subtile qui permet de faire en sorte que ceux qui l'ouvrent passent pour des terroristes, que Hitler n'aurait surement pas reniée).

C'est vrai que quand Vak va au lycée avec son Djembé et ses bracelets brésiliens, c'est très très grave s'il est en retard, quoi il pourrait louper les 2 premières heures de Philo avec madame troncher, qui ensigne le même caca marxiste depuis 30 ans.

Putain mais fais gaffe il fait deux fois ta taille!

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

70

Re : - Oùéxilétwa -

Imax a écrit:
Vak a écrit:

Mais je t'accorde que les problèmes de transports c'est vraiment la merde et qu'il est facile de suivre la voie dite du "lol, on est pris en otage" (manière assez subtile qui permet de faire en sorte que ceux qui l'ouvrent passent pour des terroristes, que Hitler n'aurait surement pas reniée).

C'est vrai que quand Vak va au lycée avec son Djembé et ses bracelets brésiliens, c'est très très grave s'il est en retard, quoi il pourrait louper les 2 premières heures de Philo avec madame troncher, qui ensigne le même caca marxiste depuis 30 ans.

T'en as pas marre d'aligner des conneries encore plus grosses que ta mère ? (quitte à troller, autant bien le faire)

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : - Oùéxilétwa -

Pour faire plaisir à Alioch

Vu que t'es une reference en sémantique française, comment appelle-t-on des gens qu'on emmerde royalement en bloquant leurs moyens de transports ou tout autres acces (lieux, magasins, sources d'approvisionnement), pour obtenir des revandications qui ne les concernent pas ?

Parce que tu vois, cette expression n'a pas ete inventé par monsieur tout le monde, mais par des journalistes. Ils utilisent la meme expression en France, en suisse, au Quebec, etc. Alors quand des soi-disants pros du langage s'en servent, on pensait qu'on pouvait aussi. Si ca te fache, tu as qu'à ecrire une lettre à EA ou à tes collegues journalistes. Tu nous montreras la reponse qu'ils te feront. Parce que c'est quand meme tres imagé et facilement comprenable. Tu es pris en otage, tu n'es plus libre de tes mouvements ou de vivre normalement, à cause du coup de force d'un groupe ne te representant pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

72

Re : - Oùéxilétwa -

TroyMcLure a écrit:

J'ai remarqué que les gens qui sont contre le droit de grève (ou pour sa limitation, ouaip c'est pareil), sont toujours ceux qui ont les tafs les plus inutiles. C'est sûr que si Jean-Pat du markéting ou Steevy le designer en publicité à queue de cheval se foutent en grève, ça va pas faire le 20 heure, c'est même pas gagné pour que quelqu'un s'en rende compte. Par contre si Maurice de la RATP reste chez lui, ben ça vous fout dans la merde parce que son taf sert à quelque chose.

Non mais t'as rien compris connard, on parle pas d'utilité ou inutilité dans le monde du travail, mais de ''disposabilité'' putain. L'ingénieur en chef bio-technologies dans une boite internationale ne va pas souffrir de la grève car ses compétences sont recherchées, de même que le consultant Financier chez connard & smith. (qui de toute façon est pété de thunes et vit dans le centre de Paris ou prend sa bagnole).

Par contre oui, le middle-class qui est sur un siège éjectable permanent (Pat du Marketing - si tu connaissais le marketing tu saurais que ce toujours eux qui sautent en premier et qui sont les plus mal payés de la boîte), ou la petite france qui va bosser comme secrétaire, télémarketeur, femme de chambre, vendeur à plein temps chez la foirfouille, cuistot, bref que des boulots où le fait d'arriver 5 minutes en retard te vaut une engueulade du patron, et où les diplômes ne pas très élevés, sont des gens remplaçables. Voilà pourquoi ils sont contre la grêve et qu'ils te semblent inutiles, alors qu'en fait sans eux rien ne fonctionnerait, hein tu vois c'est fou.

Les cheminots eux, malgré leurs avantages faramineux, ont la sécurité de l'emploi, car ils bossent dans une enjeanrise de semi-service public qui ne licencie pas et en plus demande des compétences techniques certaines. Un peu comme les pilotes de lignes, les contrôleurs aériens, etc des gens que tu ne remplaces pas du jour au lendemain mais qui globalement sont tous des connards. T'as déjà entendu les guichetiers de la SNCF ou les balayeurs de quai se mettre en grêve?


Quand on est un vrai true rebelle, on est toujours en faveur du petit peuple, parce que toi tu auras la chance de ne jamais connaître leur vie de merde (sous réserve que tu ne te fasse pas virer de ton école de grand ingénieurs).


CONNARD

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : - Oùéxilétwa -

La meilleure idée de bismuth serait de former un gouvernement avec les personnalités du véritable asile. Les tendances seraient équilibrées et tous les ministres proposerait des mesures fortes. Le seul problème serait que ces mesures volontaires et incisives impliqueraient dans la majorité des cas l'usage du pouvoir coercitif et/ou l'oppression d'une partie de la population. Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Jihem à l'environnement, Aliocha à la culture, Imax à l'économie (que son MBA serve à quelquechose), ffiixx à l'industrie (pour construire des R21 qui roulent à Mach 1), thedarkdreamer à la justice, vak à la jeunesse (ha ha), Reblochon à l'éducation, Napalm à l'intérieur (ha ha), etc...

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : - Oùéxilétwa -

Le gouvernement se déchire déjà.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

75

Re : - Oùéxilétwa -

Ouh là pour une fois je suis d'accord avec Imax, l'heure est grave (pas sur tout faut pas déconner non plus).
Ca c'est un des gros problèmes de la France (et sûrement des autres pays en général mais je ne suis pas expert comme certains): les différends poids & mesures.
Les cheminots qui font grève pour se faire payer leurs jours de grève de la semaine d'avant par exemple, on ne voit pas beaucoup ça dans d'autres corps de métiers.
Alors à vrai dire non en effet ils ne me "prennent pas en otage" car à part les grandes grèves sous Juppé on peut quand même en général circuler (et si j'arrive en retard un jour de grève, personne ne m'en tient rigueur), c'est juste un mega boxon, mais des fois ils abusent un peu (et j'en connais quelques un des cheminots. Genre 16h05 il rentre chez lui, en habitant à 1h00 de son taff, "tu terminais à quelle heure aujourd'hui?" "16h00"...)

Ensuite les syndicats, putain, je ne peux parler que de FT, mais c'est des sacrés bras cassé.
En 6 ans sur différents sites, voilà le résumé:
-CGT, ceux où tu vois les représentants tu tourne la page (les gros tire au flanc qui viennent un jour sur deux ou en maladie 3 mois pour keud, c'est marrant les 3 de la liste devaient représenter à eux seul 80% des arrête maladie de l'étage)
-SUD, ceux qui gueulent avant de savoir ce qu'il va se passer. Et quand tu vas leur demander une question légale précise, tu peux toujours te brosser pour avoir une réponse. Ou ils répondent à coté.
-CFTC bon bah le dernier C = chrétien, j'ai pas cherché plus loin
-CFDT alors eux c'est du genre ils donnent des conseils moisis comme "n'acceptez pas ce poste c'est un piège", histoire de le prendre eux car en fait c'était pas mal
-FO: les seuls valables si on a vraiment un truc abusif, ils font ce qu'ils peuvent.

Sinon clair Receswind, je te les materais ces sauvageons. Et ça relancerait l'industrie avec des commandes de chars (sur le blog de docfoualier j'ai vu de superbes modèles urbains au camouflage bien classe, avec la grosse lame de bulldozer à l'avant, j'en veux un par carrefour.).