26

Re : - Oùéxilétwa -

c'est clair mais plus sérieusement je me demande comment il va procéder, un 49-3, l'intervention de l'armée, parceque le droit de grêve est inalienable mais le droit d'aller au travail aussi!!!

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : - Oùéxilétwa -

C'est vrai que quoiqu'il fasse, il y aura deux millions de personnes dans la rue pour tout faire pour que rien ne puisse marcher. J'aime ca quand 3.33% de la population fait chier tout le reste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28

Re : - Oùéxilétwa -

Dites ils étaient combien les clampins qui ont pris la bastille en 1789 ?

29 Dernière modification par reblochon (07-05-2007 15:05:51)

Re : - Oùéxilétwa -

Ah ! Content d'apprendre qu'il y a 76.7% de nantis en France.

Cyp a écrit:

Dites ils étaient combien les clampins qui ont pris la bastille en 1789 ?

Quelle erreur d'ailleurs. Ils auraient mieux fait de prendre Marie-Antoinette.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

30 Dernière modification par Cyp (07-05-2007 15:08:31)

Re : - Oùéxilétwa -

Hey reblochon, sans la révolution française y'aurait jamais eu Napoléon, ton dictateur bien aimé smile

31 Dernière modification par Receswind (07-05-2007 15:33:31)

Re : - Oùéxilétwa -

JiHeM a écrit:

Les nantis peuvent aussi aller manifester leur approbation aux réformes dans la rue s'ils le souhaitent.

Eux ils bossent.

Cyp a écrit:

Dites ils étaient combien les clampins qui ont pris la bastille en 1789 ?

En même temps, juste prendre la Bastille ça les aurait pas beaucoup aidé. Toi aussi tu peux aller prendre l'Opéra Bastille avec tes amis, c'est pas pour autant que les choses vont changer. Il n'y aurait pas eu de Révolution françaises si les bourgeois n'étaient pas aigris d'être dans le Tiers-Etat, soumis à la noblesse, alors qu'ils avaient beaucoup plus de thunes qu'eux. D'où leurs idéaux d'égalité = celui qui a le plus de biens est plus égal que les autres.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : - Oùéxilétwa -

Malrock a écrit:

Si mais lui il courrait des gazelles, les gros poilus de S ça ne l'excité rien du tout.
Sinon concernant le nain fourbe, on va enfin pouvoir rigoler, selon "le monde" dés juillet instauration d'un service minimal obligatoire dans les transports et en septembre reforme des régimes spéciaux, voila voila enfin les connards vont bosser comme tout le monde, nan nan moi j'y reste en france parceque je recommence à l'aimer mon pays!

tu veux dire comme les militaires, les plombiers qui passent leurs journées sur le net, les députés qui foutent pas un pied de la journée à l'assemblée ?

33 Dernière modification par CampyLo.B (07-05-2007 15:45:20)

Re : - Oùéxilétwa -

Malrock a écrit:

c'est clair mais plus sérieusement je me demande comment il va procéder, un 49-3, l'intervention de l'armée, parceque le droit de grêve est inalienable mais le droit d'aller au travail aussi!!!

le droit de grève est inalienable mais à l'hopital, lors des grèves, ils sont legalement obligés de bosser (requisition). Ils mettent des jolis brassards. Donc pourquoi pas les autres. Je vois pas ce qui coincerai puisque ça existe déjà.

Re : - Oùéxilétwa -

CampyLo.B a écrit:
Malrock a écrit:

c'est clair mais plus sérieusement je me demande comment il va procéder, un 49-3, l'intervention de l'armée, parceque le droit de grêve est inalienable mais le droit d'aller au travail aussi!!!

le droit de grève est inalienable mais à l'hopital, lors des grèves, ils sont legalement obligés de bosser (requisition). Ils mettent des jolis brassards. Donc pourquoi pas les autres. Je vois pas ce qui coincerai puisque ça existe déjà.

Pareil pour les pompiers et policiers je crois. La différence, c'est que si EUX font grève, des gens meurent. Si la RATP fait grève, c'est juste les méchants patrons qui perdent de l'argent (sauf quand les médecins / infirmiers / pompiers ne peuvent pas aller travailler, dans ce cas, des gens meurent de nouveau).

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

35 Dernière modification par STANY (07-05-2007 15:55:54)

Re : - Oùéxilétwa -

on devrait remplacer les grêvistes des transports par des militaires du rail et des militaires des transports pour les bus, à trés long termes, en fait tout le temps de réfléxions nécessaire pour les grévistes (6 mois sans salaires aprés 6 jours de grêves abusives)
reste à former des militaires pour driver des métros

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : - Oùéxilétwa -

Le service minimum ca existe ici et ca n'empeche pas les gens de faire des greves efficaces. C'est juste que tu ne peux pas tenir la population en otage. Le truc le plus cool dans les transports c'est quand ils permettent aux gens de voyager gratos pour faire chier la direction. En general, on les ecoute assez vite.

Cyp a écrit:

Hey reblochon, sans la révolution française y'aurait jamais eu Napoléon, ton dictateur bien aimé smile

C'est vrai que dans la famille des dictateurs, celui-là je l'aime assez. Rien que pour le code Napoleon. C'est quand meme un truc de genie qui a fait avancer pas mal de chose socialement. Utilisé dans plusieurs pays, dont le Quebec et le Venezuela, certaines de ses lois (pratiquement inchangées) sont encore utilisées aujourd'hui. Quand je pense que le nabot se compare à lui ! La honte, ils n'ont que deux choses en commun, la taille et le cocufiage.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : - Oùéxilétwa -

je capte pas le délire du service minimum : comment peut-on techniquement obliger quelqu'un à aller bosser ?

Re : - Oùéxilétwa -

reblochon a écrit:

La honte, ils n'ont que deux choses en commun, la taille et le cocufiage.

pix de Joséphine à poil?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

39

Re : - Oùéxilétwa -

aliocha a écrit:

je capte pas le délire du service minimum : comment peut-on techniquement obliger quelqu'un à aller bosser ?

grace aux camps de travail (tm) pour les chomeurs, les sdf, et ceux qui refusent de servir leur patrie !

Stop womansplaining my privileges.

40

Re : - Oùéxilétwa -

Sinon Napoléon avait aussi un joli score de frags.
Bon par la suite il s'est fait atomisé par les joueurs suivant, surtout vers 1940 et après.
Mais je dois dire que je suis assez admiratif de son skill.

41 Dernière modification par STANY (07-05-2007 16:13:30)

Re : - Oùéxilétwa -

aliocha a écrit:

je capte pas le délire du service minimum : comment peut-on techniquement obliger quelqu'un à aller bosser ?

en le privant de son salaire pour toute la période de la grêve et du remplacement de son  poste pour  5 semaines minimum le temps de refléxion nécessaire

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : - Oùéxilétwa -

aliocha a écrit:

je capte pas le délire du service minimum : comment peut-on techniquement obliger quelqu'un à aller bosser ?

En faisant de la grève une faute justifiant le licenciement?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : - Oùéxilétwa -

aliocha a écrit:

je capte pas le délire du service minimum : comment peut-on techniquement obliger quelqu'un à aller bosser ?

Demande-toi comment on oblige une infirmière à aller bosser et tu auras la réponse. Quand tu l'auras tu me la donneras. Mais je pense que l'argument principal est le licenciement pour faute grave.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

44 Dernière modification par FishBowl (07-05-2007 16:15:30)

Re : - Oùéxilétwa -

aliocha a écrit:

je capte pas le délire du service minimum : comment peut-on techniquement obliger quelqu'un à aller bosser ?

http://tonfa.free.fr/entrainement/tonfa2.jpg

Il y a toute une panoplie d'outils très convaincants.

45

Re : - Oùéxilétwa -

thedarkdreamer a écrit:
aliocha a écrit:

je capte pas le délire du service minimum : comment peut-on techniquement obliger quelqu'un à aller bosser ?

En faisant de la grève une faute justifiant le licenciement?

non mais presque, on le remplace au pied levé et quand il vient repointer, on lui dis que le poste est pourvu pour 6 semaines

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : - Oùéxilétwa -

Ahaha les militaires... Genre quand ils remplaçaient les aiguilleurs du ciels au pied levé et que tous les avions se pétaient la gueule. Si y a une chose sur laquelle on pourra toujours compter en France, c'est bien sur la nullité de notre armée. Même pas foutu de faire un pauvre putsch.

Mais en vrai je m'en fous complètement

47

Re : - Oùéxilétwa -

à 17 heures, de Gaulle, serein, déclare « Ce qui est grave dans cette affaire, messieurs, c’est qu’elle n’est pas sérieuse »

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : - Oùéxilétwa -

TroyMcLure a écrit:

Ahaha les militaires... Genre quand ils remplaçaient les aiguilleurs du ciels au pied levé et que tous les avions se pétaient la gueule. Si y a une chose sur laquelle on pourra toujours compter en France, c'est bien sur la nullité de notre armée. Même pas foutu de faire un pauvre putsch.

Ca, ça date de la défaite de 40, ce genre d'opinion. Parce qu'au XIXème siècle, l'armée française, c'était FEAR§§

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

49 Dernière modification par Xuan Carlos (07-05-2007 18:51:54)

Re : - Oùéxilétwa -

- envoyer les keufs ? bah ils vont faire le tour des barraques des grévistes peut-être ?
- les renvoyer pour faute grave ? c'est dans la fonction publique, rappelez-vous...
- les remplacer pour 6 semaines ? par des gens qui ne connaissent pas les procédures, pas l'infernale culture administrative qui fait que tu as toute une gymnastique compliquée à accomplir avant de faire une simple tâche, et que si tu ne la fais pas, ça ne marche pas... d'autre part, ça dure déjà 6 semaines les grèves, et il me semble que, même fonctionnaire, t'es pas payé quand tu la fais...

à mon avis, si on a une loi comme ça, ça va être une incitation au sabotage du boulot, mais d'une autre façon que l'a dit reblochon...

Re : - Oùéxilétwa -

J'ai remarqué que les gens qui sont contre le droit de grève (ou pour sa limitation, ouaip c'est pareil), sont toujours ceux qui ont les tafs les plus inutiles. C'est sûr que si Jean-Pat du markéting ou Steevy le designer en publicité à queue de cheval se foutent en grève, ça va pas faire le 20 heure, c'est même pas gagné pour que quelqu'un s'en rende compte. Par contre si Maurice de la RATP reste chez lui, ben ça vous fout dans la merde parce que son taf sert à quelque chose.

Mais en vrai je m'en fous complètement