Sujet : Flesh Field

Je ne suis pas fan de l'electro de base (même si ça s'écoute sans me donner de pulsions meurtrières comparé à la merde skyrock/nrj bien sur).
Les groupes comme VNV Nation, Wumpscut, Hocico ou Suicide commando, c'est rigolo en soirée, entouré de goths nymphos surmarquillées, mais peinard chez moi, bof: on dirait quand même de la vieille dance/trance allemande avec un type déprimé qui chantonne dessus (bon j'exagère un peu, cette description colle plutôt à VNV qu'aux autres).
Je suis plus branché par de l'indus à la NIN, Ministry (ces deux derniers ont étés honteusement plagiés par des paquets de groupes, dont Marylin Hanson), Hanzel & Gretyl... Bref des trucs qui martellent un minimum (à ce sujet le dernier Ministry "Rio Grande blood" est vraiment bon, et ils passent en juin à la loco ! J'y serais).

L'ami Killian (oui, le mort vivant de Nofrag) est par contre un mega fan de ce genre de musique, et il m'envoie des samples de tout ce qu'il trouve "écoute ça nap ça déchire tout". En général je dis "moué" et je laisse trainer dans le répertoir sound de Mirc, mais la semaine dernière il m'a envoyé du Flesh Field, et là c'est une bonne claque: C'est comme du VNV sauf qu'au lieu de ressembler à de la vieille dance, ça ressemble à de la techno hardcore niveau rythmique, avec par dessus des choeurs à la russe, des samples biens agressifs de basse/guitare et des tambours dignes de la BO de Matrix.
Il y a un chanteur à la voix claire, metal ou déformée selon les passages, et une chanteuse qui chante soit en clair soit en hystérique à la Atari Teenage Riot. D'ailleurs ça fait penser à du Atari Teenage riot mélangé à Wumpscut en fait.

http://dismember.free.fr/blog/Frontstrain.jpg

Ici l'intro d'Uprising et un ptit trailer en qualité pourrie (streaming en mov tongue ). Bon ça c'est juste une intro, après ça speede plus, mais ça donne une idée des samples utilisés. Je vous conseille les extraits en bonne qualité de la section Media du même site.

2

Re : Flesh Field

Je suis honnete, j'ai apprécié.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

3 Dernière modification par Chalumeau (21-04-2006 11:33:55)

Re : Flesh Field

Ouais ça a l'air chouette comme tout, bonne ambiance. Même si à mon gout je virerais pas mal de bump bump technoïdes.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Flesh Field

Pareil suis pas trop fan de ce genre de zic mais ça se laisse écouter.

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

Re : Flesh Field

Ouais, enfin les trucs comme Wumpscut c'est quand même assez indus. Puis bon, ça se limite pas à des groupes comme Ministry, NIN ou Red Harvest l'indus, hein mais bon ça tu le sais, enfin bon on s'en fout (et In Slaughter Natives, et Caul, et NON,  bordel de merde §§§).
Bon, là je peux pas écouter ce morceau, donc je ferme ma gueule.

6

Re : Flesh Field

In slaughter Natives et le reste du label cold meat ça démoule grave. Et melek tha etc mais non je n'allais pas citer tout les groupes tongue