101

Re : Alors?

JiHeM a écrit:

Receswind tu es vraiment trop naïf si tu crois qu'une relance de l'économie va profiter à tout le monde et pas seulement aux actionnaires et aux patrons.

Bis: regarde l'Allemagne. Ils se sont intégré à la mondialisation, ont accepté les délocalisations. Ils en ont bavé pendant 5/6 ans, le taux de chômage a atteint des sommets, les gens avaient du mal à joindre les deux bouts et maintenant, tout le monde bave devant l'Allemagne parce-qu'elle a de la croissance et que les gens ont du travail. Ils ne sont pas tous docteurs, ils ne touchent pas tous autant qu'ils devraient, mais au final, même si au débit ça favorisait les méchants actionnaires, sur le long-terme ça profite à tout le monde.

Financial Times a écrit:

The rapid fall in unemployment and rise in domestic investment, however, have done much to validate this model by demonstrating that profits were in fact being redirected into the domestic economy. Taking advantage of globalisation did not necessarily come to the detriment of workers at home in the longer term, it became clear - although the average gross wage rise was only 0.7 per cent last year.

L'article est très intéressant, pour synthétiser, il explique comment les candidats parlent de l'Allemagne comme un modèle mais ne serait jamais prêts à proposer les mêmes mesures, car personne ne veut passer 5 ans dans la merde. Si vous voulez le lire, je peux le c/c.

JiHem a écrit:

Quand aux financements d'écoles, de profs et de juges, tu rêves aussi. Ça sera plutôt des financements de policiers, de militaires et de gardiens de prisons.

Non, mais ça on le fera après avoir viré bismuth.

Sinon, quelqu'un m'explique en deux mots comment S.Royal compte éviter l'accroissement de la dette tout en appliquant son programme? (argument invalide: "bismuth non plus il ne peut pas le faire")

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

102

Re : Alors?

A chaque fois que quelqu'un vote Sarko, dans le monde, un bébé lama meurt étouffé dans son vomi, pensez-y !

http://www.u-blog.net/tdmchili/img/39.JPG

Pensez-y !

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

103 Dernière modification par Xuan Carlos (23-04-2007 15:12:31)

Re : Alors?

t'oublies aussi le conditionnement de l'allocation adulte handicapé à la reprise d'une activité et le déremboursement partiel des trithérapies qui jusqu'à présent étaient prises à 100%...

mais ça sert à rien de se faire chier à argumenter de toutes façons... la gauche totalise 36% des suffrages et il faudrait récupérer 15% de ses voix à bayrou, faut pas imaginer un instant que les socialistes vont reprendre le pouvoir... moi je me prépare juste à foutre la merde pendant 5 ans, c'est maintenant en dehors des urnes que ça se passe...

104

Re : Alors?

Non on n'est pas condamné à en chier pendant 5 ans avant de retrouver une vraie croissance (et pas une croissance subventionnée à coups de déficits publics).

On peut s'inspirer du modèle américain concernant la Small Business Administration qui s'adresse en priorité aux PME, pour les aider à mieux se concentrer sur leur activité et à être plus réactive grâce à une meilleure souplesse législative et administrative.

En France le Pacte PME a été tardivement mis en place (en 2005 alors qu'il a été lancé en 1953 aux USA...) si on considère qu'un gouvernement de droite est plus sensible aux questions économiques qu'un gouvernement de gauche. C'est sans doute qu'un début et ça demande probablement des adaptations pour porter ses fruits (Bayrou me paraissait assez sensible à la chose pour améliorer le dispositif), les choses sont hélas souvent longues en économie...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

105

Re : Alors?

JiHeM a écrit:

Receswind, en gros tu es en train de m'expliquer qu'il va falloir en chier pendant 5 ans, qu'il n'y a pas d'alternative, que c'est une fatalité ?

Oui

JiHeM a écrit:

C'est un peu pessimiste comme raisonnement, défaitiste même, voire désespérant, je vois que les chantres de la sinistrose ont fait leur petit effet...

Arrête de blamer toute opinion qui n'est pas la tienne sur quelqu'un d'autre (les profs d'éco, les chantes de la sinistrose...) pour la décrédibiliser.

Je regarde autour de moi, en France ou à l'étranger et j'ai l'impression que tout le monde a les mêmes problèmes (en généralisant). Je n'ai pas encore trouvé un exemple de pays qui s'en est sorti sans en baver. Si tu en as un, je t'écoute. Même si la France est un pays merveilleux, je ne vois aucune raison pour qu'elle soit l'unique pays à retrouver la croissance sans passer par une phase où elle en chie.

JiHeM a écrit:

C'est sûr qu'avec ses promesses de suppression d'impôts et de charges il va combler le déficit Sarko.

Receswind a écrit:

(argument invalide: "bismuth non plus il ne peut pas le faire")

Je me vois dans l'obligation de refuser cet argument.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

106

Re : Alors?

Ouais enfin c'est pas comme si la France était empêtrée dans une crise économique grave, un truc qui nous obligerait vraiment a nous serrer la ceinture.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Alors?

là, d'ici quelques posts, on devrait entendre parler d'argentine alors que ça n'a rien à voir... f34r...

Receswind : pourquoi débats-tu si c'est pour spécifier au départ ce qui doit être dit ou pas ? t'as trop écouté sarko, tu appliques les mêmes méthodes que lui, des stratagèmes pour fuir le débat quoi... et si tu répondais à l'objection de JiHeM ?

108

Re : Alors?

Receswind se croit déja au tribunal, "Objection rejetée" et hop on passe à la suite smile

109

Re : Alors?

JiHeM a écrit:

Relancer l'économie tout en étant de gauche c'est simple : il suffit de faire un plan de grands travaux écologistes. Démanteler toutes les centrales nucléaires pour les remplacer par des énergies renouvelables, détruire tous les vieux logements pour construire des bâtiments bien isolés, chauffés au solaire, construire des voix de chemins de fer et élargir les canaux pour en finir avec le transport routier, etc. Tout ça peut vite amener au plein emploi vu le nombre de bras nécessaire, et donc à la consommation. Toutes ces solutions écologiques nouvelles peuvent créer de nombreuses enjeanrises rentables. Et la qualité de la vie ne peut être qu'améliorée par de telles mesures.

Ouais, mettez moi à la tête du pays pour une douce dictature écolo et je vous relance le pays en 10 ans. Votez JiHeM !

T'as des idées très interessantes. Maintenant, j'aimerais t'entendre à propos de l'education, de l'armée, de la délinquance tout ça histoire de voir.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

110

Re : Alors?

aliocha a écrit:

Receswind : pourquoi débats-tu si c'est pour spécifier au départ ce qui doit être dit ou pas ? t'as trop écouté sarko, tu appliques les mêmes méthodes que lui, des stratagèmes pour fuir le débat quoi... et si tu répondais à l'objection de JiHeM ?

J'écartais cet argument parce-que je ne suis convaincu ni par l'un, ni par l'autre pour résoudre la crise. Tout ce que je sais, c'est que:

- historiquement, la droite et la seule à essayer de faire passer les réformes nécessaires (pas toujours adaptées, mais au moins elle essaye): cf Juppé, Raffarin

- Ce n'est pas en augmentant les dépenses publiques que Ségo va résoudre le problème.

Ca me fait donc pencher vers Sarko, mais vos arguments sont justes, je peux donc changer d'avis facilement. Comme certains ont l'air convaincu que Ségo est mieux, je demande pourquoi. Mais je demande "pourquoi elle est mieux?", pas "pourquoi elle est aussi nulle que Sarko?", d'où mon désintérêt des arguments qui disent que Sarko n'y arriverait pas non plus, je le sais. Il m'apparaît juste comme le plus à même de régler le problème.

Ce n'est pas un vrai débat, dans le sens où je ne défend pas becs et ongles une position. J'oppose les contre-arguments que je m'oppose à moi-même quand j'envisage de voter Ségo. Si quelqu'un se met à argumenter pour Sarko et que je ne suis pas d'accord, je ferais pareil.

Alors bon, c'est très égoïste, le but c'est que je me fasse une opinion, donc vous avez le droit de m'envoyer chier. Mais quand je lis leur programme, ça ne m'aide pas beaucoup.

JiHem: le plein emploi c'est bien, mais quand c'est l'Etat qui finance tout, on tourne un peu en rond non?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

111

Re : Alors?

globalement la situation est pas pourrie pourrie, mais il y a plein de petits ajustements a faire a droite a gauche.

Mais entre l'une qui va devisser ce qu'il faudrait visser (les femmes et le bricolage quoi) et l'autre qui va attaquer la scuplture de notre république a la tronçonneuse je suis méchament sceptique.

112 Dernière modification par Lavictoireenchantant (23-04-2007 15:55:49)

Re : Alors?

Receswind a écrit:

Je regarde autour de moi, en France ou à l'étranger et j'ai l'impression que tout le monde a les mêmes problèmes (en généralisant).

Absolument faux. Les 3/5ème de la planète crèvent de soif, de faim ou de malnutrition. Un 1/5 plie sous le joug d'un quasi esclavagisme. Je pense que leurs problèmes sont très loins des notres.

Receswind a écrit:

Je n'ai pas encore trouvé un exemple de pays qui s'en est sorti sans en baver. Si tu en as un, je t'écoute. Même si la France est un pays merveilleux, je ne vois aucune raison pour qu'elle soit l'unique pays à retrouver la croissance sans passer par une phase où elle en chie.

La Suède. Dans une moindre mesure la Norvège. Il a fallu se serrer un peu la ceinture sur les retraites (-40%, aïe). Mais globalement ils ont, avec le Danemark et la Finlande, tous des budgets excédentaires. Pour remonter la pente, ils ont augmenté la pression fiscale, et ont donc le record mondial de l'imposition.
Ils ont en effet fait des réformes qui font grincer des dents. 40% de femmes aux conseils d'administrations, 50% en politique, départ à la retraite obligatoire pour les politiques, pénalisation des abus de biens sociaux, et surtout forte opprobre populaire, même pour les petites sommes. Et "flexisécurité". Parce que contrairement à ce que prétendent certains, quand il y a une réelle sécurité, les gens ne s'empressent pas d'en abuser, mais justement profitent de cette carte pour être plus ambitieux et prendre des risques.
Comble de coïncidence, ces pays arrivent presque tous à la tête des pays dont les citoyens se sentent les plus heureux. Au final, n'est-ce pas cela l'important ? Vivre tous heureux, au lieu que seuls certains le soient (ceux qui taxent ces propos d'utopistes avec force moquerie généralement).

Ah ben mince, c'est beaucoup de choses reprises dans le programme du PS !(!!)
Monsieur, monsieur, Ségolène elle fait rien qu'à copier ! (les choses qui marchent). Parce que niveau copie, ce que propose Sarko, on le voit, ca marche pas tellement.

se parti de couilles molles, le PS

113

Re : Alors?

Bon alors la Suède et la Norvège ce sont vraiment les exemples tarte à la crème qu'on sort à chaque fois pour vanter la social démocratie qu'elle est bien..

D'une part, la Suède et la Norvège sont très très très loin d'avoir notre budget militaire ce qui aide énormément dans l'allocation des impôts pour d'autres postes (et notamment le social) et d'autre part la Norvège tire beaucoup de ses ressources et la bonne santé de son économie du fait de la découverte de gisements pétroliers.

Et nous en France on a pas de pétrole, on a des...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

114

Re : Alors?

Lavictoireenchantant a écrit:
Receswind a écrit:

Je regarde autour de moi, en France ou à l'étranger et j'ai l'impression que tout le monde a les mêmes problèmes (en généralisant).

Absolument faux. Les 3/5ème de la planète crèvent de soif, de faim ou de malnutrition. Un 1/5 plie sous le joug d'un quasi escalavagisme. Je pense que leurs problèmes sont très loins des notres.

Je m'excuse auprès d'eux, mais je pense que tu avais compris l'esprit de mon propos.

Lavictoireenchantant a écrit:
Receswind a écrit:

Je n'ai pas encore trouvé un exemple de pays qui s'en est sorti sans en baver. Si tu en as un, je t'écoute. Même si la France est un pays merveilleux, je ne vois aucune raison pour qu'elle soit l'unique pays à retrouver la croissance sans passer par une phase où elle en chie.

La Suède. Dans une moindre mesure la Norvège. Il a fallu se serrer un peu la ceinture sur les recettes. Mais globalement ils ont, avec le Danemark et la Finlande, tous des budgets excédentaires. Pour remonter la pente, ils ont augmenté la pression fiscale, et ont donc le record mondial de l'imposition.

Je ne pense pas que le modèle Scandinave pourrait aussi bien marcher en France, car ils sont beaucoup moins individualistes que les Français. En France, beaucoup de gens trouvent déjà que leur impôts ne devraient pas profiter autant aux autres. Ensuite, je pense que le fossé entre employés du public et employés du privé n'est pas le même.

Mais tu pourrais me convaincre, je vais donc relire le programme de Ségo.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

115 Dernière modification par Receswind (23-04-2007 16:03:42)

Re : Alors?

JiHeM a écrit:
Receswind a écrit:

Sarko n'y arrivera pas non plus, je le sais. Il m'apparaît juste comme le plus à même de régler le problème.

Jolie contradiction.

Merci. Ca s'approche quand même beaucoup de ce que je pense, mais je reformule: "Sarko n'arrivera pas non plus à régler complètement le problème économique, je le sais. Un gouvernement de droit m'apparait juste comme le plus à même de limiter les dégâts".

De toutes façons, je vais surement fondre en larmes dans l'isoloir.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

116

Re : Alors?

jean a écrit:

(Basile Boli, Rachida Dati, Doc Gyneco c'est que des nazistes)

Basile Boli : Joueur de football
Rachida Dati : Une femme politique sans rien de vraiment particulier, sinon qu'elle est d'origine maghrébine.
Doc Gyneco : Chanteur merdique

jeanounet, on peut ne pas être blanc (ou gaullois) et rester un con (ne s'applique pas à Rachida Dati, parce qu'elle à l'air quand même d'être relativement intelligente). Et après, quand on siat que els régimes totalitaires reposent sur la connerie en grande partie...

CQFD

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

117

Re : Alors?

Vak a écrit:

jeanounet, on peut ne pas être blanc (ou gaullois) et rester un con (ne s'applique pas à Rachida Dati, parce qu'elle à l'air quand même d'être relativement intelligente). Et après, quand on siat que els régimes totalitaires reposent sur la connerie en grande partie...

CQFD

Comme par exemple le régime socialiste en ex-URSS, la Corée du nord, Cuba et bientôt la France...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

118

Re : Alors?

Ségo fscasco!

Envoyé depuis mon IPhone.

119

Re : Alors?

aliocha a écrit:

sert à rien ce sondage, on n'est pas représentatifs : ici y a pas de vieux, d'ouvriers, d'handicapés, de fafs, de chefs d'enjeanrise, etc...

Je suis vieux, handicapé, fafs et un ancien chef d'enjeanrise. Demande moi ce que j'en pense !

JiHeM a écrit:

Ah ben non pas Buffet, il suffit de lire les commentaires pour savoir comment j'ai voté.

Comme un épais !

thedarkdreamer a écrit:

C'est également abusif de prétendre que Ségolène est creuse et conne. Ce n'est pas toujours une bonne oratrice (débit trop haché, de la fluidité petite!) mais il faut ne pas avoir lu ce qu'elle propose pour dire qu'elle ne propose rien.

Je ne pense pas que ca soit elle qui ecrit ce qu'elle lit, et encore moins ce que tu as lu.

Receswind a écrit:

Mais tu pourrais me convaincre, je vais donc relire le programme de Ségo.

Une annecdote: Hier soir au lit je relisais tous les resumés de programme qu'on recoit par la poste. En premier, j'ai Arlette, je le prends, et avant de pouvoir l'ouvrir ma copine engage une discussion, machinalement tout en l'ecoutant je le mets en dessous de la pile, ouvre le suivant, puis je commence à lire. Au bout d'un moment, je me dis: "Putain quel programme de merde elle a cette conne d'Arlette. C'est du grand n'importe quoi." Ensuite je referme le papier et là SURPRISE ! j'ai la face de segolene ! (et c'est aussi vrai que les clefs rouillées dans la porte bande de cons) N'empeche que j'ai gagné mon fou rire de la semaine. Je n'ai meme pas osé lire du Arlette pour ne pas me gacher ce petit plaisir

Plume a écrit:

Au PS, y'a DSK et Fabius en tâche de fond, et puis plein d'autres moins cons que Sego. Faut faire confiance à ces gens là.

Ha ha ha ! Best connerie ever ! Faire confiance à Fabius et DSK ! Mais lol quoi. Pourquoi pas à Lang et Kouchner tant qu'à y etre. Tu aurais dire Rocard, alors bravo, tu aurais dit Allegre, j'aurais dit à la rigueur. MAIS LES AUTRES PUTES FOURBES ... non mais là je prefere encore Sarko.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

120

Re : Alors?

Non mais Allègre c'est une tache, au mieux un rigolo.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Alors?

jean a écrit:

(Basile Boli, Rachida Dati, Doc Gyneco c'est que des nazistes)

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/149280.jpg

se parti de couilles molles, le PS

122

Re : Alors?

Le modele social de la norvege et la suede est excellent mais tres tres différent du notre, de plus je crois que ces 2 pays ont un taux de suicide quasi record.

123

Re : Alors?

Forcément ils n'écoutent que du métal.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

124

Re : Alors?

par -40°

125

Re : Alors?

...en slip, le cul dans un bac de neige oui en effet.