26

Re : Pourquoi?

Chaque fois que je reçois une chaîne, j'envois à la personne responsable un mail avec un virus attaché, en lui disant que sa chaine était un virus.

Le pire, c'est qu'il fait un scan, voit le virus que je lui ai envoyé, et me répond que j'avais raison.

Mine de rien, je ne reçois plus ces chaines.

27 Dernière modification par Arnogoki (20-04-2007 00:18:44)

Re : Pourquoi?

En fait le truc c'est qu'il ne faut jamais commencer à aider les gens plus faible que soit....
...Et vala, anecdote live : pendant que je commencais à répondre à ce message, ma mère arrive (oui je passe encore un peu chez mes parents histoire de voir qu'ils ont un fils), elle cherchais a regarder des photos stockées sur un dvd.
sur ce dvd il y a des photos et videos (faite avec APN) classée dans des dossiers. Sauf que ma mère arrive paniquée en disant qu'il n'y avait pas de photos sur ce dvd et qu'il n'y avait que des videos.
et bon là encore la faute à windows qui sous prétexte de facilité la vie au "gens cons" lance des pop-up lorsque on insère un dvd en demandant ce qu'on souhaite faire avec. Et certain "gens plus con que les autres" mettent "lire avec windows media player" (forcement wmp ne lisant pas les photos, celle-ci ne s'affichent pas).
il n'en faut pas plus pour affoler un "gens con", persuadé que ses photos ont disparues, qu'il ne les retrouvera jamais, que c'est la fin du monde et qu'il faut absolument prendre conseil auprès de quelqu'un de compétent : MOI (en toute modestie).

Moralité, a force d'aider les "gens cons" j'ai de plus en plus l'impression que c'est eux qui me prennent pour un con, toujours disponible et prêt à aider son prochain.

28

Re : Pourquoi?

DiDay a écrit:

ET VOILA AVEC VOS CONNERIES.

J'espère que vous êtes fiers de vous.
----> Le rabbin de la communauté du Nord-Pas-de-Calais Elie Dahan, de passage à Paris, a été agressé et blessé à l'oeil jeudi

Gratos en plus! Ca lui a pas coûter un rond!

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

29

Re : Pourquoi?

Vous aurez une idée du néant quand vous en serez rendu à décrire à votre chère mère une archive à coup de :

- les trois petits livres attachés avec une ceinture !!!

Et qu'elle vous répondra :

- Mais j'ai pas mes lunettes, je les vois pas...

Et je vous épargne les 20 minutes de discutions qui suivent pour lui faire décompresser sans succès le fameux tas de bouquins.

30

Re : Pourquoi?

Dans mon cas, la force des choses et la fenéantise m'ont poussé à en faire mon métier, et je m'en mord les doigts chaque jour un peu plus.

Chacun de ces jours me démontre que les gens sont stupides, bornés, de mauvaise foi et assistés.

Il faudrait que je trouve un moyen de les enregistrer, d'en faire un florilège et je suis sur que je me ferais des couilles en or, tiens tout à l'heure encore j'ai eu un bèg bordel je comprenais que dalle, marrant les deux premières minutes et à la troisième on a envie de gueuler : "EMBRAYE CONNARD"

Nan, aider les gens c'est vraiment de la merde, tu leur donne la main et ils t'arrachent le bras.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

31

Re : Pourquoi?

Mais en fait le problème c'est que tous vos amis sont cons non?

Moi les seuls qui me font chier pour des bidules informatiques ce sont des filles, mais les filles c'est pas grave je les excuse c'est des filles alors elles sont un peu handicapées face à un ordinateur, c'est dans leur gènes. Et puis je leur conseille d'acheter des macs si c'est juste pour aller sur internet et msn.

PUTEDEPUTEDEPUTE

32

Re : Pourquoi?

Non ils sont prolos pour la plupart.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

33

Re : Pourquoi?

pareil que vous et j'ai plus ou moins laissé tomber depuis un bon bout de temps. Un bon souvenir c'est d'avoir essayer d'expliquer a ma grand mère ce qu'était un ordinateur et de la retrouver le lendemain en train d'essayer d'apeler quelqu'un avec la telecomande de la tele en s'enervant "que sa marche jamais "...

34

Re : Pourquoi?

En fait, a mon humble avis, le probleme n'est pas vraiment une histoire de connaissance informatique, même si un minimum est necessaire. Je pense plutôt que le probleme reside dans la capacite d'adaptation devant une situation inconnu. J'ai 2 exemples :
- Pour l' histoire du ftp j'ai moi-même eu besoin de mettre un gros fichier sur le net il y a quelque anné mais je ne savais même pas ce qu'etait un ftp.En une heure j'avait un serveur d'hebergement, fillzila sur l'ordi, etc...
- Sinon je possede une ami ayant fait un bac SMS et ayant donc suivit des cours d'informatique.Elle a apris a tapez au clavier et ce servir de word dans tous sens..Mais si tu lui retire son office 2003 et que tu la met sur le 2007 elle ne sait plus RIEN faire...
J' avais un peu matté ses cours d'info et y avais tout un chapitre disant OU positioner ses doigts sur le clavier et quel doigts devé appuyer sur tel touche..
Avec ce bac elle a de quoi etre secretaire, c'est grave quand même...

35

Re : Pourquoi?

PunkTumG a écrit:

Avec ce bac elle a de quoi etre secretaire, c'est grave quand même...

Y'a des cours de turlutte aussi?

36

Re : Pourquoi?

PunkTumG a écrit:

- Sinon je possede une ami ...

Tu l'as acheté ou si c'est pas indiscret ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

37

Re : Pourquoi?

Je pense plutôt que le probleme reside dans la capacite d'adaptation devant une situation inconnu

C'est en partie ca ouai, autant y'en a qui ont jamais touché un PC de leur vie et qui sauront très facilement retrouver le gestionnaire de periphérique en suivant tes instructions, et d'autres tâcherons à qui il faut 5 minutes pour trouver la touche F8 alors qu'ils ont achetés le PC y'a 3 mois bordel.

En gros la différence c'est que y'en a un qui a un cerveau et l'autre qui regarde Julien Courbet.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

38

Re : Pourquoi?

Non mais là vous découvrez la connerie ou quoi les mecs ?

Tout le monde n'est pas curieux, bienvenu sur Terre.

su-per

39

Re : Pourquoi?

Il y a aussi des gens qui ont une vie et dont la perspective de se faire chier 10 heures sur des forums de übers leets pour savoir pourquoi une merde bug n'enchante guère. Il n'y a pas que des connards de geek dans le monde, bienvenue sur terre.

PUTEDEPUTEDEPUTE

40 Dernière modification par Ska (20-04-2007 09:58:00)

Re : Pourquoi?

Il y a un truc qui m'étonne, vous êtes tous là à râler contre vos amis/parents qui pigent rien en informatique qui vous posent des questions à 2 ronds; par contre il suffit qu'on vous pose la même question débile sur un forum pour que tout le monde s'empresse de répondre.
C'est pour votre égo, c'est plus classe de répondre sur un forum de geeks qu'a votre propre mère bande de fils indignes?
Moi ça m'arrange bien en fait vu que j'ai pas d'amis de dans la vrai vie que je peux harceler avec mes questions, du coup je viens ici.

41

Re : Pourquoi?

Sur le forum, tu les entends pas dire
"HAAAAN mais c'est trop compliqué"
- Mais je t'ai juste dit de cliquer là
- OH MAIS J'Y CONNAIS RIEN MOI HEIN !

42

Re : Pourquoi?

Imax a écrit:

Il y a aussi des gens qui ont une vie et dont la perspective de se faire chier 10 heures sur des forums de übers leets pour savoir pourquoi une merde bug n'enchante guère. Il n'y a pas que des connards de geek dans le monde, bienvenue sur terre.

Sans caricaturer jusqu'à là, comme l'a dit Plume, un minimum de curiosité est requise et pas seulement en informatique.

Je suis même sur qu'ici on peut trouver des gens calés en informatique sans être un connard de geek. Par exemple jean heu Napalm non Plume .. enfin il doit y en avoir.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

43

Re : Pourquoi?

J'ai monté au moins autant de tours que j'ai d'amis. Alors du coup, c'est comme si j'étais le SAV. Trop d'appels pour des AV pas à jour, des sassalumpa, des saramtro, des sékoilameyeurwaibcam.... Mais comme dit plus haut, "le mec de l'informatique du boulot", des "mon neveux qui est tout le temps sur le pc"... Bref, dès qu'il y avait des boutons et de l'électricité dans une même boite, c'est pour moi...

Alors depuis un/deux an je les laisse se démerder, qu'il s'autoforment. Et puis j'ai changé de métier. Du coup, c'est moi qui fait chier les informaticiens, les top managers comme ffiixx dans 15 ans, en essayant de leur bikrave ma came.

Faites comme moi, changez de métier.

44

Re : Pourquoi?

Napalm a écrit:
PunkTumG a écrit:

Avec ce bac elle a de quoi etre secretaire, c'est grave quand même...

Y'a des cours de turlutte aussi?

Non je crois pas, mais maintenant elle est en école d'infirmière donc faudra bien qu' elle aprenne..

45 Dernière modification par donspliff (20-04-2007 11:42:48)

Re : Pourquoi?

Pareil que jean... j'avais un "copain" qui nous invitait à dîner un soir. On arrive. "AH au fait, mon PC déconne, tu peux jeter un coup d'oeil ?"
- Bah ouais, comme à chaque fois que je viens. Connard.

Le PC est bien sûr dans une pièce à part, donc l'apéro tu le bois tout seul devant la tour en train de rebooter... Et si la machine est ultra-vérolée, on t'apporte ton assiette. Tu as le malheur de revenir dans le salon pour voir autre chose qu'un moniteur. "Ah t'as fini ?"
- Non.
- Vas-y, essaye de me le réparer, j'ai ultra besoin du pc pour la taf. Yeah. Winamp est aussi indispensable pour mon taf.

Un dimanche, il m'appelle pour venir dîner une raclette le soir même : "Ah et prends tes CD d'utilitaires, j'ai le PC qui déconne. Et puis, prends des patates et du fromage aussi. Et une bouteille de blanc".

Boooooooon.... Je l'ai rappellé une heure après " Ecoute, Julie et moi nous nous sommes méga engueulés, on vient pas ce soir."
- BAh passe quand même alors...
- Heu non, là c'est chaud.

On a baisé comme des gnous avec mon ex et on a plus jamais revu ce connard et sa copine vérolée de la gueule.

Willy Heleine, si tu me lis, Va te faire enculer putain de profiteur, Et ton tatoo de merde aux couleurs bavantes et déguelasses, il est immonde et illisible !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

46

Re : Pourquoi?

donspliff a écrit:

Willy Heleine, si tu me lis, Va te faire enculer putain de profiteur, Et ton tatoo de merde aux couleurs bavantes et déguelasses, il est immonde et illisible !

Ah ben en meme temps avec un tatoo tribal / maori sur l'epaule ou sur la cheville , tu peux pas faire comme si t'etais pas prevenu que c'etait un tocard

47

Re : Pourquoi?

Non mais les chain mails c'est très simple, comme certains l'ont dit tu fais un reply all avec le lien hoaxbuster et le commentaire "Il faut toujours vérifier avant d'envoyer n'importe quoi wink"

(le smiley est obligatoire si tu veux garder de bonnes relations avec la personne, mais seulement si elle est bonne)

Et s'ils comprennent pas, clic clic bloquer, sauf si c'est ton patron ou un co-responsable dont tu dépends, mais là tu peux leur parler en face si t'es un homme.

Pour les autres problèmes, je leur dis de s'asseoir sur mon poing voir si ça change quelque chose, et généralement ils font plus chier

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

48

Re : Pourquoi?

Ska a écrit:

Il y a un truc qui m'étonne, vous êtes tous là à râler contre vos amis/parents qui pigent rien en informatique qui vous posent des questions à 2 ronds; par contre il suffit qu'on vous pose la même question débile sur un forum pour que tout le monde s'empresse de répondre.
C'est pour votre égo, c'est plus classe de répondre sur un forum de geeks qu'a votre propre mère bande de fils indignes?
Moi ça m'arrange bien en fait vu que j'ai pas d'amis de dans la vrai vie que je peux harceler avec mes questions, du coup je viens ici.

Oui mais non.
Ecrire une connerie sur un forum pour aider ca prend 5 minutes à tout casser. Tu files 2-3 liens, tu passes un tuto qu'un autre mec ayant plein de temps a ecrit et hop c'est réglé.
Que je sache si le mec sait s'inscrire sur un forum et poser des questions pointus c'est déja bon signe.
Avec les potes qui utilisent leur ordi pour MSN, c'est autre chose.

Le pire comme le dit si bien Donspliff c'est quand tu vas voir un "ami" qui sait que tu t'y connais.
- Tu veux pas voir ce qui cloche?
Déja tu te retrouves devant une antiquité avec genre 196 de Ram,
En l'allumant tu vois les 15.000 spywares et autres merdes.
Des curseurs rigolol, des widgets yahoo, un IE verolé au possible et la patate de racourcis sur le bureau (surtout vers des dossiers en fait).
Théoriquement faut faire un formatage, un reinstallation et expliquer "l'informatique et les gestes qui sauvent"
Une demie-journée au bas mot.
Le pote en question s'en branle et ca tombe bien toi aussi.
Tu lui files CCleaner, Spybot et Ad-Aware en lui disant qu'il faut lancer ces programmes de temps en temps.
Il le fera jamais, mais tu as fait "ce que tu pouvais".
Regler les problèmes je laisse tomber desormais, je fais juste "comme si"

49

Re : Pourquoi?

Imax a écrit:

Mais en fait le problème c'est que tous vos amis sont cons non?

Moi les seuls qui me font chier pour des bidules informatiques ce sont des filles, mais les filles c'est pas grave je les excuse c'est des filles alors elles sont un peu handicapées face à un ordinateur, c'est dans leur gènes. Et puis je leur conseille d'acheter des macs si c'est juste pour aller sur internet et msn.

Surtout que sous mac, y'a plus msn...

Sinon, pour aider ma copine quand on habitait pas ensemble (je l'aide parce que je la nique aussi, faut avoir des priorités dans la vie) je lui avais installé RealVnc.

Pratique, plus besoin d'expliquer quoi que ce soit.

Maintenant qu'on habite ensemble, elle a un mac mini, et je ne l'entends plus.

50 Dernière modification par reblochon (20-04-2007 15:05:09)

Re : Pourquoi?

Hier, mon papa:

papa: Philippe, tous mes icones sur le bureau sont selectionnés (en surbrillance).
moi: Si tu cliques à coté des icones, ca ne change rien ?
papa: Non.
moi: Bon alors ca doit etre ta couleur de fond qui a ete changé. Fait un clikdroit sur le bureau - proprietes - apparence et là tu devrais voir une case "element" avec une possibilité de choisir "bureau" ...
papa: mais non, j'ai trois fenetres ouvertes. Fenetre inactive, fenetre active et boite de message. Et quand je clique sur OK ca ne fait rien, l'ordi a planté.
moi: non ca c'est un dessin pour t'expliquer à quoi ca va ressembler
papa: mais non, ce sont des fenetres ouvertes et tout est gelé.
...

Je vous epargne les 5mns de discussion pour lui faire comprendre. J'ai fini par lui faire choisir "modele windows standart", il n'arrivait pas à changer une couleur. Ce mec est un genie et devant une machine, il devient con comme une moule !

La derniere fois que j'etais chez eux:
- C'est quoi ton mot de passe
- mon prenom
- putain merde, mais t'es trop con, pourquoi pas 123456 tant qu'y etre ?!

C'est desesperant !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón