1 Dernière modification par lupus (13-04-2007 18:00:13)

Sujet : Oz

http://pix.nofrag.com/4a/99/04f1bb73306eb55f8212b62806d4.jpg


Shank ou parfois Shiv. Selon UrbanDictionnary ça désigne un produit de l'artisanat du terroir carcéral.

Exemples d'utilisation du mot (toujours tirés de UD):
Dat nigga tried to creep so I had to shank that motherfucka!.
Yo my nigga got shanked last night.
Guy#1:You is a fool - Guy#2:Bitch, shut the fuck up before I shank yo ugly ass.
Ou bien encore Imma shank that mafucka and take his mafuckin wallet.

Exemples d'utilisation de l'outil: Oz.

C'est un peu un genre de documentaire animalier, du National Geographic sans les grands espaces. A la différence des pandas chinois qui peuvent se reproduire mais veulent pas, les pensionnaires du zoo Oswald Correctional Facility : Level 4 peuvent pas mais veulent. Parfois pas en même temps cela dit. Fascinant.


http://pix.nofrag.com/60/f3/d558be52037732e27e20e64d6816.jpg


Examinons les différentes factions en présence.

Les Musulmans. Malgré leur très charismatique leader, Kareem Said, ce sont les moins démonstratifs. Leur activité principale consiste à se réunir en atelier tricot pour tisser des demi-bonnets en laine qu'ils portent ensuite en marchant dans les couloirs d'un air hautain et désapprobateur. Pas très fun.

Les Homeboys. Tout de suite déja plus rigolos eux. Des sociaux-traîtres ultra liberaux champions de l'enjeanreunariat. Les dépositaires du rève US. Assez peu diversifiés ils exploitent malgré tout à fond leur avantage compétitif. Emmenés pendant 4 saisons par peut être le personnage le plus mythique de la série, l'extraordinaire, le magnifique, le sensationnel Simon Adebisi et son bonnet magique anti-gravité.


http://pix.nofrag.com/f6/7a/3d48dbea26c3fb65072dcf0413f1.jpg


Les Aryens. En dépit d'une légère tendance à la psycho-rigidité ça reste une bande de joyeux-déconneurs ceux là, toujours prêts à faire claquer les serviettes dans les douches. Voire plus si affinités. Voire plus même sans affinités. Des gays-lurons sous la coupe de l'innénarrable Vern Schillingher. Prononcé Chi-line-gueur. Et non Tschi-line-djeur. Important, le monsieur est succeptible là dessus.

Les Bikers. Un peu en retrait ceux là. Beaucoup de tatouages, de cuir et de t-shirts Harley mais assez peu de moto au final quand on y regarde bien, des frimeurs quoi. Alliés avec les Aryens. Personnage clé : Jaz Hoyt.


http://pix.nofrag.com/ea/ed/e6e3fdf868869d9efc840efc9259.jpg


Les Italiens. Une faction importante. Les Italiens contrôlent une ressource totalement critique pour eux. Les cuisines. Les Italiens ont également, signe d'un mauvais management, d'une politique salariale peu incitative et pour être objectif d'une concurrence agressive, le turn-over le plus élevé parmi toutes les factions. Une mauvaise alimentation trop riche en verre pilé et pas assez en huile d'olive aura par exemple raison de leur premier leader. Personnage marquant : Chucky TheEnforcer Pancamo.

Les Latinos. Troisième faction importante avec les Homeboys et Italiens. Les champions des luttes intestines et intestinales, ils sont alliés avec les Italiens et les Homeboys. Personnage très marquant : Miguel Alvarez. Miguel a tout un tas d'activités extra-curriculaires pendant les 56 épisodes d'Oz. Evasion, arrachage de globes oculaires et dressage de labrador par exemple. Miguel for teh win.


http://pix.nofrag.com/37/d1/06192f80c21781295d47c7c386bc.jpg


Les Irlandais. Une faction mineure mais un personnage absolument majeur, Ryan O'Reily. Ryan a trois obsessions. Rester en vie, la doctoresse de la prison et son frère Cyril dont les capacités cognitives ont été amoindries par une chaise. Ryan est une enflure finie mais une enflure très sympathique.

Les Chrétiens. Une faction mineure. Leur seul intérêt est de voir Dylan Beverly Hills McKay emmuré vivant.

Les Non-Alignés. Tobias Toby Beecher, un mange merde d'avocat fraichement incarcéré pour avoir écrasé une gamine et qui se fait quand même bien aligner par Vern Schillingher dès le premier épisode. Chris Keller, une raclure finie encore très sympathique, qui forme avec Schillingher et Beecher le triangle (et l'histoire) le plus important et intéressant de toute la série. Et bien sûr le narrateur du show et des monologues d'intro, Augustus Hill. Augustus est en chaise-roulante après avoir été jeté d'un toit par un policier très probablement raciste.


http://pix.nofrag.com/18/d2/5c4f2e85062dc4e1b108ef9d2f7a.jpg


La première et plus longue série d'HBO (97-03), Oz est d'assez loin la série la plus hardcore jamais produite. Oui, oui c'est surement une critique de l'obsession pénitentiaire US avec tout un tas d'observations intéressantes dedans mais c'est surtout un gigantesque jeu de massacre autant jubilatoire qu'addictif.

Re : Oz

Je t'aime.

Re : Oz

Excellente série qui ne "triche" pas, c'est avec ça j'ai vraiment suivi les prod de HBO ; pas de rédemption à la con, de violence plus ou moins atténuée histoire de ne pas choquer le jeune Billy ( quoique ce p'tit con est censé être couché à cette heure là), de cliffhanger moisis...

Re : Oz

En plus, il y a même des histoires d'amour entre detenus : la série idéale !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Oz

voir != voire

Je conchie tout ce qui peut donner de la noblesse ou de la sympathie à une bande de raclures. Sauf les films de boucaniers.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : Oz

C'est dingue ce que l'homme devient inventif dès qu'il s'agit de tuer son prochain.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Oz

La plus meilleure série d'HBO. La chaine qui produit les plus meilleures séries du monde.


Par contre, ce n'est pas la première série d'HBO (même si c'est la première vraiment violente et adulte).

8

Re : Oz

Effectivement il y a eu DreamOn mais je suis quasi certain que c'est le premier drama de 60 minutes.

9

Re : Oz

A mon grand regret je n'ai vu que la première saison, j'avais d'ailleurs pris une grande claque dans la gueule à l'époque; va falloir que je m'y remette sérieusement.

10 Dernière modification par Adamm94 (14-04-2007 09:16:50)

Re : Oz

J'ai adoré les 6 saisons, alors que j'ai horreur des series qui dépassent la saison 1.
A voir.

On admire et on se tait.
[22:59] <Bob45> ben on peut être ami alors

11

Re : Oz

Ska a écrit:

A mon grand regret je n'ai vu que la première saison, j'avais d'ailleurs pris une grande claque dans la gueule à l'époque; va falloir que je m'y remette sérieusement.

Pas mieux

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12

Re : Oz

la meilleur serie que j'ai pu voir. Ces dernier temps j'assaye de convaincre les fans de prison break de regarder une VRAI serie sur la prison.
A signaler que j'ai vu la premiere saison en vente un peu partout.

13

Re : Oz

PunkTumG a écrit:

la meilleur serie que j'ai pu voir. Ces dernier temps j'assaye de convaincre les fans de prison break de regarder une VRAI serie sur la prison.
A signaler que j'ai vu la premiere saison en vente un peu partout.

Par contre les autres saisons sont très dures à trouver, et les torrents ont très peu de sources, voire pas du tout...

14

Re : Oz

Sur la mule ça avance, lentement mais surement.

15

Re : Oz

Super Blanqui a écrit:

La chaine qui produit les plus meilleures séries du monde.

et qui va droit dans le mur.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

16

Re : Oz

Chouette article.
Les derniéres saisons ont été quand même baclé.
Mais c'est pas grave du tout.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

17 Dernière modification par Niourk (15-04-2007 01:01:36)

Re : Oz

Je propose un clash de lyrics entre les fans de Oz et ceux de Prison AB Prod Break

http://jeanmix.free.fr/oz/perso/adebisi1.jpg

  "HHHHHHgggggg DANS TON CUL§"

18

Re : Oz

no_rick a écrit:

Par contre les autres saisons sont très dures à trouver, et les torrents ont très peu de sources, voire pas du tout...

J'ai pris la 1ère sur les newsgroups hier et les 5 suivantes sur smartorrent où ça avance pas mal.

Re : Oz

mox a écrit:
Super Blanqui a écrit:

La chaine qui produit les plus meilleures séries du monde.

et qui va droit dans le mur.

J'aimerai bien savoir pourquoi. Parce que bon, Carnivale, Rome, The wire etc... bref toute leurs dernières séries, c'est quand même loin d'être de la merde.

20

Re : Oz

Super Blanqui a écrit:
mox a écrit:
Super Blanqui a écrit:

La chaine qui produit les plus meilleures séries du monde.

et qui va droit dans le mur.

J'aimerai bien savoir pourquoi. Parce que bon, Carnivale, Rome, The wire etc... bref toute leurs dernières séries, c'est quand même loin d'être de la merde.

Rome, Deadwood et Carnivale ont coûté très cher et ont probablement fait perdre plus d'argent à la chaîne que ça leur a rapporté d'abonnés.
The Wire n'est regardé par personne (ou si peu).
Et la grosse série vedette qui rassemblait à la fois la qualité et le public se termine (les Sopranos).

Et puis les autres chaînes n'hésitent plus autant à faire "du HBO"

"World goin' one way, people another" Poot

21

Re : Oz

J ai decouvert cette serie grace a Prison Break. Rien que pour ca, ca valait le coup de regarder PB. Oz c est trop trop bon, j ai a moitie rate mon premier trimestre a cause de ca. Et j ai pris mon rythme de sommeil a cause du mattage intensif. Et  Oz m a fait  cree  l expression "J`m`e pOse devant Oz", phrase restee culte, dans un milieu restraint.

OZ CA A CHANGE MA VIE

22

Re : Oz

Def a écrit:
no_rick a écrit:

Par contre les autres saisons sont très dures à trouver, et les torrents ont très peu de sources, voire pas du tout...

J'ai pris la 1ère sur les newsgroups hier et les 5 suivantes sur smartorrent où ça avance pas mal.

Merci, sur smatorrent ça marche bien.

Re : Oz

Kuro a écrit:

Rome, Deadwood et Carnivale ont coûté très cher et ont probablement fait perdre plus d'argent à la chaîne que ça leur a rapporté d'abonnés.
The Wire n'est regardé par personne (ou si peu).
Et la grosse série vedette qui rassemblait à la fois la qualité et le public se termine (les Sopranos).

Et puis les autres chaînes n'hésitent plus autant à faire "du HBO"

Ouais, en fait, t'en sais trop rien et tu dis ça au pifomètre. Parce que pour moi, quand une chaine dépense autant de fric dans des trucs aussi risqué que Carnivale ou autre, ça me parait plus être un signe d'un bonne santé financière.

24

Re : Oz

Super Blanqui a écrit:
Kuro a écrit:

Rome, Deadwood et Carnivale ont coûté très cher et ont probablement fait perdre plus d'argent à la chaîne que ça leur a rapporté d'abonnés.
The Wire n'est regardé par personne (ou si peu).
Et la grosse série vedette qui rassemblait à la fois la qualité et le public se termine (les Sopranos).

Et puis les autres chaînes n'hésitent plus autant à faire "du HBO"

Ouais, en fait, t'en sais trop rien et tu dis ça au pifomètre. Parce que pour moi, quand une chaine dépense autant de fric dans des trucs aussi risqué que Carnivale ou autre, ça me parait plus être un signe d'un bonne santé financière.

Ou alors d'une gérance completement désastreuse, camarade.

/me s'égosille sur l'hymne soviétique.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away