26 Dernière modification par STANY (12-04-2007 15:44:48)

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

JiHeM a écrit:
reblochon a écrit:

Une fois j'ai acheté un jeu pourri mais tellement que j'en ai encore des sequelles. Puis-je demander des reparations ?

Je me suis déjà demandé si, dans le cas des nombreux jeux qui sortent buggés jusqu'à la moelle, et qui sont du coup injouables en l'état (Vampires : Bloodlines à sa sortie par exemple), on pouvait faire un procès pour vice de conception ou un truc dans le genre. On n'imaginerait pas qu'un constructeur automobile ose sortir une voiture pas finie, promettant de la corriger ensuite dans les mois à venir pour éviter qu'elle plante trop... Pourquoi on devrait accepter ça dans les logiciels ?

Ils diraient comme PanPan "c'est directX qui est mal foutu"  ou pire windows qui a 3 service pack en  attente

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

Ouais, si il faut aller en russie pour prouver sur une autre machine que c'est bien leur logiciel qui deconne ... ca craint un peu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

Vampire j'ai réussi à le finir non patché. C'est vraiment pas lui que je citerais comme le jeu le plus buggué de la terre, on le remarque sûrement plus parce qu'il est intéressant et que comme c'est long ça fait chier de planter (puis personne n'a les mêmes bugs), alors que dans les autres merdes on se contente de les désinstaller vite fait. Puis bon j'ai du le payer 7€ mon vampire alors je vais pas gueuler.

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

A mon sens il doit y avoir un truc dans l'eula qui les preserve d'actions en cas de bug moelleux.

Et comme tu la valide a chaque install dans ton cul lulu

30

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

Pour ceux qui cherchent précisement, c'est entre :
-Par la présente, je déclare en mon âme et conscience vendre mon âme à Satan.
et
-Mes enfants devront faire un stage obligatoire de formation d'une durée 8 ans parmis les milices columbiennes, puis 15 ans obligatoires comme banque d'organe humaine.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

Bestaflex a écrit:

A mon sens il doit y avoir un truc dans l'eula qui les preserve d'actions en cas de bug moelleux.

Et comme tu la valide a chaque install dans ton cul lulu

Non, ça ne fonctionnerait pas. Tu ne peux pas écarter par convention la garantie des vices cachés de la chose vendue dans un contrat de consommation. Une telle clause serait donc inopérante en droit français.
Je pense que la seule chose qui les préserve des actions, c'est le coût de celles-ci par rapport au gain espéré. En gros, il faudra sans doute recourir à une expertise (payée, au moins dans un premier temps) par le consommateur, et tout ce qu'il pourra obtenir, au final, c'est soit le remboursement d'un partie du prix du logiciel, soit la mise à disposition d'un patch(qui sera sans doute de toute façon déjà sorti). Et ça, c'est quand la boite n'a pas coulé.

Ce serait tout l'intérêt d'un class action à la française: aujourd'hui, personne n'a intérêt à faire un procès coûtant 600 pour un préjudice de 10 (les chiffres sont fantaisistes). Mais si le préjudice est le même pour 1000 personnes, la class action leur permettrait, pour un coût de 800 (parce que ne rêvons pas, c'est cher à organiser)partagé entre tous (soit 0,8), de faire le procès leur rapportant à chacun 10 (d'où gain de 9,2 par chacun).

C'est  la raison pour laquelle la plupart des manges merde d'avocat sont pour (des actions non intentées auparavant leur rapportent de l'argent) de même que les associations de consommateurs (l'intérêt du consommateur est mieux défendu).

Par contre, le bilan pour la boite de jeu est négatif (coût de 10.000+frais du procès), le MEDEF est donc contre.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

32 Dernière modification par STANY (12-04-2007 17:29:34)

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

je crois que les indemnités sont plafonnées pour les cas de class action en plus, lorsque j'avais entendu ça à la radio, lors de l'annonce de leur mise en place j'étais outreaux heu..  outré...
rien à voir avec le paté en croute mais les acquités d'Outreau manifestaient à l'assemblée aujourd'huis car ils n'ont toujours pas touché leur indemnités pour detention abusive...

Inséminateur de femmes ménopauséent

33 Dernière modification par reblochon (12-04-2007 17:50:54)

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

un class action , c'est un recours collectif en francais ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

34

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

oui

Inséminateur de femmes ménopauséent

35 Dernière modification par thedarkdreamer (12-04-2007 18:47:19)

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

STANYMALL a écrit:

rien à voir avec le paté en croute mais les acquités d'Outreau manifestaient à l'assemblée aujourd'huis car ils n'ont toujours pas touché leur indemnités pour detention abusive...

Hein? Où as-tu vu ça?

edit: ah, là

Concernant les réparations financières, Me Delarue a annoncé qu'outre Alain Marécaux, plusieurs autres parmi les six acquittés de décembre 2005, lors du procès en appel à Paris, n'avaient à ce jour pas encore été indemnisés.

Selon l'mange merde d'avocat, il a fallu patienter "près d'un an" après ce second verdict pour que la Chancellerie se saisisse des dossiers. "Enfin nous avons un contact mais on est toujours dans l'attente", a dit M. Marécaux.

"Les demandes formulées sont âprement discutées par la Chancellerie", a affirmé Me Delarue, précisant que le garde des Sceaux Pascal Clément n'avait "jamais répondu à notre demande d'être reçus".

Les montants des réparations n'ont pas été précisés en vertu d'une clause de confidentialité dans l'accord signé avec l'Etat après les acquittements, a-t-il été expliqué.

Je subodore qu'il doit y avoir une distorsion entre ceux qui furent acquittés en première instance, qui ont signé un accord avec l'état(on avait à l'époque évoqué des centaines de milliers d'euros), et ceux qui n'ont été acquittés qu'en appel.

Ce qui est en jeu doit être le sort de demandes "amiables", dont le montant est plus important que ce qu'ils obtiendraient en passant par la voie judiciaire(le prix de la liberté est souvent bien peu élevé, hélas) qui existe depuis le début des années 70.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

36 Dernière modification par STANY (12-04-2007 18:50:29)

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

thedarkdreamer a écrit:
STANYMALL a écrit:

rien à voir avec le paté en croute mais les acquités d'Outreau manifestaient à l'assemblée aujourd'huis car ils n'ont toujours pas touché leur indemnités pour detention abusive...

Hein? Où as-tu vu ça?

il y avait peu de détail ce matin sur Europe 1, j'ai tapé le peu que je savais

Inséminateur de femmes ménopauséent

37 Dernière modification par thedarkdreamer (12-04-2007 19:01:26)

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

Ok, je pense avoir compris.

Les acquittés d'outreau sont 13 : 7 acquittés en première instance, 6 acquittés en appel.

L'accord indemnisant les premiers est intervenu avant le procès en appel.

Et ceux acquittés en appel ne sont manifestement  pas parvenus à un accord avec la chancellerie.

Ca ne signifie pas qu'ils ne seront pas indemnisés: toute détention provisoire qui se révèle injustifiée ouvre une procédure d'indemnisation automatique. Mais les sommes attribuées au terme d'une telle procédure sont sans doute bien moindres que ce qu'ont obtenu les premiers acquittés.

Donc plutôt que de dire "ils n'ont toujours pas été indemnisés", on pourrait dire "ils ne sont pas parvenu à un accord financier avec la chancellerie, mais ne perdent pas espoir, puisqu'ils ne disent pas un mot de leur intention d'emprunter la voie judiciaire".

Mais c'est sûr que tu fais moins victime de la barbarie judiciaire quand tu dis ça. C'est dommage d'ailleurs, parce que ça n'oterait rien à ce qu'ils ont vécu.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

Bon, j'ai mis à jour le message original, en ajoutant un point sur "l'avocate n'est pas tout à fait dans son bon droit" qui répond au passage au "c'est de l'extorsion, leur histoire"

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

39

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

Y'a eu des suites au fait ou pas, pour ceux qui n'ont pas payé ?

Re : Affaire techland: quelques propos légers et irresponsables

Ces histoires de négociation hors procès, ca ressemble au film Les Ténors, avec Lamotte.

se parti de couilles molles, le PS