51 Dernière modification par Aenema (12-04-2007 00:26:21)

Re : NiN - Year Zero

C'est clair que la clique des Godspeed, Sigur Ros, Mùm, Cyann & Ben, Explosion in the Sky, Mogwaï et compagnie, c'est tendu à aborder, c'est pas particulièrement technique mais c'est mou et il faut être foutrement patient pour arriver à en tirer quelque chose, tout est sur la longueur et on a l'impression qu'il va jamais rien se passer. (d'ailleurs la plupart du temps il se passe jamais rien, t'arrives au bout des 27 minutes de la chanson et tu te dis : "ben merde ? attend elle arrive quand la chanson la ?")

Fin bon, c'est pas non plus parce que "c'est dur à aborder" que c'est bien, Auterche par exemple, ca c'est complétement inabordable et je met quiconque au défi de trouver ca écoutable.

Edit :

c'est plus complexe qu'acdc par exemple, ce qui ne l'empêche pas d'être infiniment moins bien

Ahah tu mériterais que je te rase les poils pubiens avec une machine à expresso pour avoir dit ca.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

52

Re : NiN - Year Zero

Enfin Sigur Ross c'est pas du tout difficile à aborder et c'est beau.
Godspeed c'est chaud mais magnifique aussi pour peu qu'on accroche. Pour répondre à Ffiixx je connais des fanatiques de Zappa ou de groupes obscurs des sixties qui l'accrocherait par les couilles pour dire qu'un truc compliqué c'est de la merde.

Moi par contre, je pourrai dire que les morceaux Hard de Led Zeppelin sont vachement plus complexes/techniques et aussi vachement mieux qu'un groupe qui s'est contenté de faire la même chose pendant 20 ans (puisqu'on cite Ac/Dc).

PUTEDEPUTEDEPUTE

53

Re : NiN - Year Zero

imax a écrit:

(Tool c'est quand même à la portée de n'importe quel gamin de 15 ans!)

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'a un moment c'est ça aussi tool (un tshirt que tu portes quand tu as quinze ans). Ce qui n'est pas forcément un jugement de valeur. Je reviens dès que vous avancé un peu dans votre combat musical a base de gros mot comme "mainstream" et "abordable".

Envoyé depuis mon IPhone.

54 Dernière modification par Aenema (12-04-2007 00:47:16)

Re : NiN - Year Zero

J'ai été bercé sur Zappa, Led Zep, King Crimson & Friends, j'en ai tellement bouffé étant gamin que maintenant j'ai du mal à écouter, y'a que Pink Floyd que j'écoute régulièrement de cette époque, mais Pink Floyd c'est intemporel, ils sont restés coincé dans une espèce de faille hors de l'espace et du temps.

Edit : Nan faut arrêter la mauvaise foi Zlu, dans un concert de TooL y'a quasiment aucun teen, dans un concert de Manson/SOAD/Rammstein la par contre c'est la foire je suis d'accord.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

55

Re : NiN - Year Zero

Aenema a écrit:

Auterche

Envoyé depuis mon IPhone.

56

Re : NiN - Year Zero

Aenema a écrit:

J'ai été bercé sur Zappa, Led Zep, King Crimson & Friends, j'en ai tellement bouffé étant gamin que maintenant j'ai du mal à écouter, y'a que Pink Floyd que j'écoute régulièrement de cette époque, mais Pink Floyd c'est intemporel, ils sont restés coincé dans une espèce de faille hors de l'espace et du temps.

Si t'écoutais tu King Crimson quand t'étais gosse respect, moi perso je tournais au Back Street Boys.

Entièrement d'accord pour les Pink Floyd, surtout qu'au début on commence par le plus facile avec the wall, les best-of, etc... et puis on commence par idôlatrer des albums un peu plus chaud comme ''Echoes'', etc. La marge de progression d'écoute avec ce groupe est excellente.

PUTEDEPUTEDEPUTE

57 Dernière modification par Aenema (12-04-2007 00:49:57)

Re : NiN - Year Zero

Zlu ? Plait-il ? J'ai pas compris la.

Nan c'est pas moi qui écoutait ca, c'est mon daron, moi j'ai eu ma période "La plus grande discothèque du monde volume 78" comme tout le monde.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

58

Re : NiN - Year Zero

Je pense qu'il voulait dire que ça s'écrit ''Autechre''. D'ailleurs si vous avez un album à me conseiller pour débuter je suis preneur.

PUTEDEPUTEDEPUTE

59

Re : NiN - Year Zero

Le premier est top facile. Je ne suis pas de mauvaise foi, je te donne mon visu de vrai vie d'ado au fond du finistère, là où ni manson ni tool ne donne de concert.

Envoyé depuis mon IPhone.

60

Re : NiN - Year Zero

Imax a écrit:

Pour répondre à Ffiixx je connais des fanatiques de Zappa ou de groupes obscurs des sixties qui l'accrocherait par les couilles pour dire qu'un truc compliqué c'est de la merde.

Lui comme d'habitude il a rien compris, j'ai dit que tout ce qui était compliqué n'était pas forcément bien, qu'un truc ocmpliqué pouvait être nul.
Par exemple, je trouve que Bach c'est dur à aborder. Ben putain en fait ça défonce parfois.

61

Re : NiN - Year Zero

Ah c'est cool, sinon, je viens de comprendre pourquoi zlu n'aimait pas la province, forcément si tout ce qu'il en connait c'est le fin fond du finistère, sa pluie encore plus fréquente qu'à Paris, ses vaches, son fumier et ses nationalistes bretons, je comprends qu'on puisse dire kenavo, une fois.

62 Dernière modification par Aenema (12-04-2007 01:09:40)

Re : NiN - Year Zero

Ah ué en effet j'avais pas fait gaffe, moi j'ai que EP7 mais c'est vraiment inaudible, ca m'a pas donné envie de persévérer.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

63

Re : NiN - Year Zero

Essaie LP5 ou TriRepetae, c'est un bon compromis entre le coté ambient du début et ce qu'est actuellement Autechre.

64 Dernière modification par Imax (12-04-2007 01:21:52)

Re : NiN - Year Zero

ffiixx a écrit:
Imax a écrit:

Pour répondre à Ffiixx je connais des fanatiques de Zappa ou de groupes obscurs des sixties qui l'accrocherait par les couilles pour dire qu'un truc compliqué c'est de la merde.

Lui comme d'habitude il a rien compris, j'ai dit que tout ce qui était compliqué n'était pas forcément bien, qu'un truc ocmpliqué pouvait être nul.
Par exemple, je trouve que Bach c'est dur à aborder. Ben putain en fait ça défonce parfois.

Mais ta définition est pourrie connard, ''difficile à aborder'' c'est quoi? La technique? les dissonances? Le fait que t'es pas habitué à entendre un genre particulier?
Bach quand tu fais de la musique classique c'est ce qu'il y a de plus facile à entendre et comprendre intellectuellement parlant, maintenant techniquement c'est difficile on est d'accord (quoique bien évidemment dans le répertoire immense de Bach il y a de tout et je ne parle que pour les claviers).

EDIT: non allez il y a peut-être encore plus facile que Bach, genre les études de Czerny, le premier livre d'exercices de bartok, les sonate chiantes d'Hummel et puis quelques morceaux des Romantiques.


CONNARD

PUTEDEPUTEDEPUTE

65

Re : NiN - Year Zero

lupus a écrit:

Essaie LP5 ou TriRepetae, c'est un bon compromis entre le coté ambient du début et ce qu'est actuellement Autechre.

Ok je prends aussi Incunabula puisque Mr_Zlu le conseille.

PUTEDEPUTEDEPUTE

66

Re : NiN - Year Zero

Les claviers je sais pas mais la guitare putain qu'est ce que c'est dur....

67

Re : NiN - Year Zero

Imax a écrit:

vachement mieux qu'un groupe qui s'est contenté de faire la même chose pendant 20 ans

Motörhead font la même chose depuis 30 ans et ça tue (ok, c'est tout sauf complexe).

68

Re : NiN - Year Zero

Tu joues du Luth ou des transcriptions super chaudes à la guitare classique?

PUTEDEPUTEDEPUTE

69 Dernière modification par Aenema (12-04-2007 01:29:04)

Re : NiN - Year Zero

La guitare c'est chiadé c'est clair, j'avais pas eu la patience étant môme, et vu que j'ai toujours été plus percu, je me suis récemment fait un petit plaisir, une batterie électronique (Roland TD-6KW), du coup j'avance à mon rythme c'est le cas de le dire, mais je prends vraiment mon pied, c'est génialissime de pouvoir jouer toute la nuit sans faire chier personne.

Edit : D'ailleurs si vous avez des idées de chansons pas trop dures à apprendre je suis preneur. (la je galère un peu sur Sunday Bloody Sunday mais c'est faisable)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

70

Re : NiN - Year Zero

De la guitare classique et je me fais défoncer par même les pièces soi disant plus "faciles".

71

Re : NiN - Year Zero

La guitare classique c'est difficile c'est clair. J'ai vu un jour un concert de types qui jouaient du Albeniz, je n'ose pas imaginer les années de souffrance.

PUTEDEPUTEDEPUTE

72 Dernière modification par ffiixx (12-04-2007 01:41:44)

Re : NiN - Year Zero

J'ai fait 10 ans de gratte sèche, mon brave imox, et c'est chaud pas qu'au niveau technique, je parle au niveau de la richesse des sons qui se s'appréhende pas comme ça, et otut le toutim.
Si tu veux un truc sympa, lupus, je te conseille frederico garcia lorca qui a fait des trucs vraiment sympa (même si c'était un gros pédé).

73

Re : NiN - Year Zero

Et sinon Fffiixx t'écoutes quoi ? Juste par curiosité par rapport à ce que tu dis sur ce thread.

74 Dernière modification par reblochon (12-04-2007 03:21:45)

Re : NiN - Year Zero

La guitare c'est CA ! Rhaaaaaa, je bande !

Allez, je rajoute encore du Paco, c'est un dieu ce mec ! Il a une main droite en acier, un reve d'enfant d'avoir la meme.

(note à béné: je n'aime pas trop ce genre de musique, c'est sa technique qui me scie)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

75

Re : NiN - Year Zero

Moi je suis pour l'éclectimse, donc j'écoute principalement de l'électro et assimilés, du hiphop (mais que du old skool nigga, pas du rap du neuf trois) et un peu de rock de gay quand je suis en société (U2, placebo par exemple). Et puis je kiffe rob zombie aussi.