26

Re : NiN - Year Zero

Ouaw elle pique les yeux c'est clair, c'est l'émotion ca, ou le fait que je sois inculte, ou un peu des deux.

Et j't'encule ffiixx, t'as bien la gueule d'un type qui écoute Era toi, y'a carrément un "chanté" Hip-Hop sur deux ou trois chanson (Me I'm Not est la première qui me vient à l'esprit)
Et on est nombreux à avoir cette sensation, et faudrait que ce soit une sacré putain de coincidence que d'être nombreux à trouver des touches de Hip-Hop dans de l'Indus alors shut your fucking mouth you uncle fucker.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

27

Re : NiN - Year Zero

Je vote pour Aenema à raison (mais fort heureusement c'est juste sur deux chansons car ça me bouffe un peu  les oreilles).

28

Re : NiN - Year Zero

Ca n'a rien de hip hop, c'est du métal gerbant (ou de l'indus si ça t'amuse).
Era, par contre je connais pas.

29

Re : NiN - Year Zero

Tu ne sais même pas de quoi on parle pour dire que "Year Zero" sonne métal...
On parle du chant sur deux chansons du dernier album, pas de NIN en général.

30

Re : NiN - Year Zero

Ben écoute, cet album je l'ai écouté vu qu'il est dispo en streaming sur leur site. Ben j'ai trouvé que les chansons que j'ai écoutées sonnaient métal nullach cheapos, j'y peux rien c'est comme ça.

31

Re : NiN - Year Zero

C'est bien ce que je dis...

32

Re : NiN - Year Zero

ffiixxiixxuzffisa, petit roquet prétentieux et auto-satisfait, tu me feras le plaisir de te jeter sous les roues du premier bus que tu croisera mon biquet ? S'il te plait ?
Parce que sans parler du phrasé, y'a aussi moultes beats qui sonnent Hip-Hop bien crasseux, réecoute "The Greater Good" et ose me dire que ca n'est pas un beat typiquement Hip-Hop, on pourrait y foutre la voix des Cypress Hill dessus que ca passerait comme un doigt dans ton cul.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

33

Re : NiN - Year Zero

Non mais il a raison Ffiixx, c'est une blague le coup du hip hop. Au pire on on dirait du massive attack (carrément trop hip hop)  de loin, alors qu'en fait c'est juste du métal lent. Dans tout les cas rien a voir, me i'm not ça me rapelle plutôt un truc sur la B.O de spawn (rappelez vous, metal meets techno).

Envoyé depuis mon IPhone.

34

Re : NiN - Year Zero

(a oui, de ce que j'ai pu écouté en stream, je le trouve plutôt moyen cet album)

Envoyé depuis mon IPhone.

35

Re : NiN - Year Zero

Ah c'est vrai j'avais pas écouté cette chanson. Ca ressemble à de la chanson russe genre moskau, en fait, plutôt qu'à du hiphop.

36

Re : NiN - Year Zero

Je l'ai pas trouvé transcendant non plus malheuresement, y'a de bons morceaux, des passages trippants et ca change vraiment de ce que l'on connait de NiN mais il manque quelque chose, c'est plus un album concept qu'autre chose.

Je retiendrai surtout "The Beginning of The End", "Capitol G", "The Good Soldier" et "Meet Your Master"
La transition du passage 01:40 sur "The Great Destroyer" est surprenante.

Ca s'écoute bien malgré tout et ca reste au-dessus de ce que j'ai pu écouter récemment, je suis juste un peu sur ma faim.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

37

Re : NiN - Year Zero

mr_zlu a écrit:

alors qu'en fait c'est juste du métal lent.

Non mais si ça c'est du métal, Rob Halford est hétéro.

38

Re : NiN - Year Zero

Ca sert à rien Napalm, apparement, "ils savent".

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

39

Re : NiN - Year Zero

Ok, seulement si Snoop Dog est mon beau frère.

Envoyé depuis mon IPhone.

40

Re : NiN - Year Zero

Napalm a écrit:

Rob Halford est hétéro.

http://pix.nofrag.com/5f/23/96708b19e92f7a13781fa3a8a53c.gif

41

Re : NiN - Year Zero

Vous avez pas bientôt fini de prétendre que NIN c'est du métal; ça ressemble à rien en fait, c'est juste de la soupe.

Aenema a écrit:

Je suis un Ultra Fan de TooL

Bon alors ponds nous plutôt un article la dessus, parce que ça au moins ça ressemble à quelque chose!

42

Re : NiN - Year Zero

Tool c'est mou aussi quand on y pense. Ça ne vaut pas dire que c'est pas bien.

PUTEDEPUTEDEPUTE

43

Re : NiN - Year Zero

Bah NIN c'est pas violent non plus, mais y'a de très bons albums (pas celui là par contre).

44

Re : NiN - Year Zero

Vous avez pas bientôt fini de prétendre que NIN c'est du métal; ça ressemble à rien en fait, c'est juste de la soupe.

Bof, c'est un point de vue comme un autre, que ca ressemble à rien je suis d'accord, ca ne ressemble à rien d'autre c'est un fait, que ce soit de la soupe là je suis moins d'accord mais c'est dommage que tu n'accroches pas parce que le mec se donne un mal fou à nous pondre des trucs créatifs qui sortent des sentiers battus. (moins avec les deux derniers certes, mais The Fragile est un chef d'oeuvre imo)

TooL, pour moi c'est plus que de la musique, s'il ne devait rester qu'un seul groupe, ce serait celui-ci (tiens ca ferais une bonne idée de topikalakon ça), j'ai écouté chaque album des centaines de fois et je n'arrive pas à m'en lasser, 7 ans après, il me reste toujours des choses à découvrir dans leur musique, c'est incroyable de complexité et d'intelligence, en clair j'évite d'en parler parce que je suis vraiment pas objectif du tout.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

45

Re : NiN - Year Zero

Ben alors je vais parler à ta place, tool c'est le genre de musique qui a l'air dure à aborder et intéressante, alors du coup tu écoutes, puis en fait tu te rends compte que c'est  nul, alors tu passes à autre chose.

46

Re : NiN - Year Zero

fffixx a écrit:

tool c'est le genre de musique qui a l'air dure à aborder

Hahaha, c'est quoi alors une musique simple à aborder? (Tool c'est quand même à la portée de n'importe quel gamin de 15 ans!)

47 Dernière modification par Aenema (12-04-2007 00:02:15)

Re : NiN - Year Zero

Dur à aborder dans le sens ou les rythmiques sont atypiques (rares sont les groupes à utiliser la polyrythmie), et qu'il s'en dégage généralement un sentiment de fouillis brouillon alors qu'il n'en est rien.
Dur à aborder dans le sens ou la signification des paroles est souvent à double-sens, et à libre interprétation, un brin hippie aussi.
Et dur parce que ca sonne "dérangeant".

C'est très rare que les momes s'intéressent à TooL, comparé par rapport à du Rammstein ou autre clône, j'essaie en vain de faire écouter ca à mon frère histoire de le mettre dans le droit chemin mais j'y arrive pas. (pourtant NiN il accroche)

Edit : ffiixfzaf ton argumentaire sent le renfermé.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

48

Re : NiN - Year Zero

Une musique simple à aborder, par exemple, c'est olivia ruiz. Tu saisis la nuance ou tu es complètement con ?

49

Re : NiN - Year Zero

Oui mais là tu parles comme le consommateur Auchan et le mainstream c'est un autre monde.

Une musique difficile à aborder c'est un truc genre Godspeed You Black Emperor ou même les immondes Clap Your Hands Say Yeah.
Tool c'est à la portée de n'importe quel mec qui a écouté un ou deux disques dans sa vie.

Tu pourrais nous parler de R21, t'as l'air de mieux t'y connaître qu'en musique.

PUTEDEPUTEDEPUTE

50

Re : NiN - Year Zero

Non, tu confonds musique de merde (genre godspeed blabla, clap your hands blabla et tool) et musique difficile à aborder (genre tool, parce que quoi que tu en dises, c'est plus complexe qu'acdc par exemple, ce qui ne l'empêche pas d'être infiniment moins bien).
Si tu veux, je peux aussi t'expliquer comment sortir 110ch de sa R21 tout en roulant à l'huile de colza, cela dit.